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Messages - Dome57

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Technique / Re : Re : Freinage avant aléatoire
« le: mars 07, 2023, 07:18:23 »
Est-ce que les mâchoires sont bien réglées et détalonnées ? Les tambours pas ovales ? Les roulements ? Les pneus ? Il peut y avoir de multiples causes…

Le problème et que le freinage a d'abord tiré vers la droite et depuis quelques jours il tire vers la gauche j'imagine si il s'agit d'un problème de tambour ou réglage. Le problème resterai du même côté ?

Pas de je de direction ou autre

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Technique / Re : Re : Freinage avant aléatoire
« le: mars 07, 2023, 07:15:59 »
Bonsoir,

J'ai eu exactement la même chose, ma 404 est aussi de 62, je reconnais que ça surprend.

J'ai entièrement démonté les cylindres de roue avant et je les ai nettoyés, ça a réglé le problème.

Mon hypothèse est qu'une saleté se baladait dans le circuit et était passée de droite à gauche à la faveur de la nuit  :D

Ceinture et bretelles, après nettoyage des cylindres et avant la purge tu peux faire un nettoyage du circuit à l'alcool à brûler.

Ta 404 roule souvent ? Je crois me souvenir que la mienne était restée inactive un certain temps.


Merci la mienne était inactif pendant un petit moment ensuite le soucis et apparu
Merci je vais démonté tout sa et faire le grand nettoyage

Ps dirrection sans jeux aucun jeux dans els trains roulants non plus

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Technique / Freinage avant aléatoire
« le: mars 05, 2023, 15:14:03 »
Bonjour, jai un petit souci sur ma 404 de 62

Depuis un moment quand je freiner la voiture tiré à droite.

Depuis hier c l'inverse elle tire a gauche bizarre pourtant rien fait entre temps
Malgré la Purge effectué aucun changement.
Serais t'il possible que le raccordement 4 voie soit en cause ?
Ou quelle pourrai être les causes possibles ?
Pour info aucune fuite au niveau des cylindres ou mâchoire durite de frein neuve et liquide aussi
Merci d'avance

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Merci pour vos réponses pour Info je roule au 98 avec additif
Je vais voir allez au garage pour le calage des jeu de soupape et allumage ji connais rien a sa  merci beaucoup

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Technique / Re : avance plus 1962 carbu
« le: avril 06, 2022, 11:34:50 »
Bonjour voilà après tout ces mois passé
J'ai démonté la voitures. Il s'agit bien de la sortie de boite qui a cassé en mille morceaux 😓
J'ai trouvé une nouvelle boite de vitesse
Elle fonctionne a nouveau
Merci pour votre aide

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Technique / Claquement cliquetis a chaud comme a froid. Moteur
« le: avril 06, 2022, 11:31:43 »
Bonjour une petite question
Ma 404 de 1962   clicote a chaud comme à froid
Celà peut provenir de l'allumage ou jeu de soupape ?
Plus que j'accélère plus sa clicote  genre comme une vieille fiesta des années 90.

Elle démarre nickel fume pas et roule parfaitement bien
Merci pour vos conseils

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Petites Annonces / Recherche Banquette arrière housse
« le: octobre 14, 2021, 20:50:34 »
 8). Bonjour, j'espère que vous allez tous bien
Je suis a la  recherche d'une banquette arrière en noir ou juste la housse y a-t-il des refabrication?  si oui a quelle prix

Merci beaucoup

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Présentation / Re : Présentation
« le: septembre 19, 2021, 20:13:22 »
Bienvenue

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Technique / Re : info huile moteur et boite de vitesse
« le: septembre 18, 2021, 10:31:30 »
C’est le énième débat sur les huiles… Les huiles dites classiques, c’est tout de même payer à prix d’or surtout pour un beau bidon. La plupart d’entre nous roule avec dans leur moteur avec de la 20, de 15, voir de la 10 moderne sans problème, et dans leur boîte avec de la 20 ou de la 15 moderne sans problème non plus.

Pas de cas connu pour l’instant d’une boîte qui aurait été esquintée par l’usage d’une marque particulière d’huile moteur.

Mais en achetant des huiles classiques avec leurs beaux bidons au style d’autrefois, vous aurez… Un beau bidon.

Merci j'ai trouvé la motul classique 20w50. 5litre pour 39 euro donc le prix reste raisonnable. Merci beaucoup

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Technique / Re : info huile moteur et boite de vitesse
« le: septembre 17, 2021, 21:09:28 »
Mets de la mobil ou l’esso : au moins tu utiliseras les marques préconisées à l’époque par le constructeur puisque tu te tortures la cervelle pour la marque…

Sinon recherche sur le forum et le site : tu auras toutes tes réponses.

Merci

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Technique / Re : info huile moteur et boite de vitesse
« le: septembre 17, 2021, 21:09:06 »
Il y a un "chercheur d'huile" sur la page Motul.



Le résultat suivant


Merci

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Technique / Re : info huile moteur et boite de vitesse
« le: septembre 17, 2021, 20:29:15 »
additifs dits anti-usure (anti-wear = AW) et extrême-pression (EP), et ici en particulier l'acide phosphorodithioïque, les esters mixtes de O,O-bis(1,3-diméthylbutyl et iso-Pr), les sels de zinc. Ce complexe est également appelé dialkyldithiophosphates de zinc (ZnDDP) dans la chimie des lubrifiants, et est ajouté notamment dans les huiles comme additifs EP (extrême pression) et AW (anti-usure), afin qu'ils réagissent avec la surface pour constituer une stabilité accrue à la pression et une protection contre l'usure (objectif : modification chimique et physique de la surface métallique).

Extrait de la fiche de données de sécurité de Motul


Le complexe (voir ci-dessous) constitué d'ACIDE PHOSPHORODITHIOÏQUE, DE MIXTES O,O-BIS(1,3-DIMETHYLBUTYL ET ISO-PR)ESTERS, DE SEL DE ZINC est, selon mon opinion de chimiste, limite pour une utilisation sur les alliages contenant du cuivre tels que le bronze et le laiton. Le groupe soufre (représenté en jaune ci-dessous) de l'acide phosphorodithioïque N° CAS : 68784-31-6 doit attaquer le cuivre (thio = soufre). Il faudrait vérifier la compatibilité de cette huile avec le cuivre à l'aide d'un test de bandelettes de cuivre.



Merci. Du coups y a til une autre huile de la marque motul qui et compatibles ?

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Technique / Re : info huile moteur et boite de vitesse
« le: septembre 17, 2021, 20:26:38 »
De la minerale c'est bon..

moi je prend ça:


Sinon de l'Isotech chez AD.

J'aimerai bien du motul au vu de mes autocollant sur l'auto 😁

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Technique / Re : info huile moteur et boite de vitesse
« le: septembre 17, 2021, 20:25:29 »
Bonsoir, de l'huile  20w50 4000v de Motul et compatible avec le moteur 3 palier ? et la boite C3 ?

<br /><br />

J'ai téléchargé la MSDS (material data safety sheet) du site Motul.
L'huile contient des additifs anti-wear (AW) et extreme-pressure (EP) à base de soufre (thiols).

[ACIDE PHOSPHORODITHIOÏQUE, MELANGE AVEC DES ESTERS DE O,O-BIS (SEC-BU ET 1,3-DIMETHYLBUTYLIQUES) SELS DE ZINC
et
ALKARYLSULFONATE A CHAINE LONGUE DE CALCIUM

Les thiols (-thio), composants réactifs du soufre, réagissent avec le cuivre de l'alliage de bronze. Comme la boîte de vitesses C3 a des pièces en bronze, je ne recommande pas l'utilisation de cette huile.

Je recommande de demander au service technique de l'équipe Motul directement par email. En général, le support technique est très utile et heureux de fournir des informations. J'ai personnellement posé la question aux producteurs de pétrole à plusieurs reprises et j'ai reçu une réponse directe à la question. Il faut souligner le problème du bronze et du composé sulfureux.
'ai déjà discuté de ce problème dans un autre message (quoique dans un forum allemand).

Je recherche ce poste et j'essaierai de le rendre disponible en français. Mais c'est une question de temps.

Cordialement
Hyacinthe


Si vous avez un lien je comprend aussi l'Allemand =)

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Technique / info huile moteur et boite de vitesse
« le: septembre 17, 2021, 18:00:49 »
Bonsoir, de l'huile  20w50 4000v de Motul et compatible avec le moteur 3 palier ? et la boite C3 ?

<br /><br />

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