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Messages - anatole

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2806
Technique / injection - Mano contact
« le: février 25, 2007, 09:54:56 »
en remplacement, j'ai déjà donné l'info sur ce forum, qui elle même m'avait été donnée par le garage François de la Bazoche-Gouet,  , on peut remplacer par un mano contact dispo dans le réseau AD, référence Francelec 1.800.108
qui est au pas de 10x100 et déclenche à 0,3 b au lieu de 0,5.
Ceci dit, on peut aussi boucher le trou, ce mano n'est pas indispensable au bon fonctionnement !!! :D

2807
Technique / Réservoir club
« le: février 06, 2007, 19:39:21 »
je pense pouvoir identifier les vis qui vont bien ce week-end, au pire il faudra agrandir les trous sur le puit de jauge...
La solution vis parker est à prohiber, pas franchement dans les regles de l'art....
A suivre. :arrow:

2808
Technique / freins bloqués
« le: février 05, 2007, 23:30:01 »
signalé par gilles françois, du garage du même nom, pour remplacer le manocontact de pression d'essence, disponible chez Auto Distribution, la référence FRANCELEC, pas de 10x 100 contact à 0,3 au lieu de 0,5 ref 1.800.108.
ça dépanne au cas où.....

2809
Technique / Réservoir club
« le: février 05, 2007, 22:33:20 »
je regarde ça le week-end prochain et indique la marche à suivre!!! :)

2810
Technique / consommation gargantuesque
« le: janvier 31, 2007, 23:16:07 »
c'est sur que l² pompe fuit pas ?
ou une durite qui suinte...
L'essence passe pas forcément dans le moteur..... :?:

2811
Technique / allumeur adequat 404 carbu
« le: janvier 31, 2007, 22:52:07 »
ce problème me fait penser à <plein de choses, citées dans le forum, sauf à l'allumeur....Et je cherche aussi comme Francis où sont les roulements dans l'allumeur....!!!$$$$
La premiere cjhose à vérifier est effectivement le pont, c'est pas facile.
j'imagine en mettant la voiture sur chandelles, en retirant lesbougies, en prise (4ème) avec quelqu'un à la manivelle, un deuxième pour bloquer une roue et un troisième à l'autre roue, c'est lui qui commande l'homme à la manivelle....faudra qu'on fasse un test avec des véhicules de référence.....(un avec pont irréprochable et l'autre pont à 'à coup')....
Un sujet d'article en perspective....
Ceci dit, qu'entends tu par 'bas régime'.....La 4ème se prend pasavant 50/60 avec une carbu, une injection peut partir de plus bas (40/45)....
Donc pas d'achat avant un vrai diagnostic, et c'est pas le dernier qui cause (ou écrit...) qui a raison.... :P

2812
Technique / recherche renseignement sur ce compteur
« le: janvier 18, 2007, 07:39:18 »

voilà un jaeger d'origine, du coupé d'Eric Abarnou

2813
Technique / recherche renseignement sur ce compteur
« le: janvier 18, 2007, 00:42:13 »
faudrait qu'on exhume d'un précédent et assez ancien bulletin l'article sur les TdB jeager.
C'est manifestement une plaque d'alu sur laqelle on a posé une instrumentation 'façon' TdB Jaeger. :wink:
Des que je retrouve l'article.....

2814
Technique / vidange pont
« le: janvier 18, 2007, 00:29:04 »
la premiere chose à faire est de bien nettoyer tout autouret le carré femelle.
Pulvériser du dégrippant.
Avec un marteau et un 'tas' (ou un marteau en cuivre pour pas abimer) taper sur les vis pour ébranler.
Une clé carré de tres bonne qualité(achete dans un magasin pour garagiste) , pas de la daube de supermarché, qu'on utilise avec une rallonge pour augmenter le couple, ça doit aller.(bien enfoncé)
Attention : toujours défaire le bouchon de remplissage en premier!!!!

Si vraiment ça ça ne marche pas, je ne vois plus que burin......en frappant tangentiellement, ça finit nécessairement par venir.
On peut bien entendu tiédir l'ensemble aussi pour faciliter.... :roll:

2815
Technique / Dépose pare-brise CC
« le: janvier 16, 2007, 00:12:54 »
pour connaitre la longue histoire des joints de pare-brise au club depuis une vingtaine d'année :
- les baies de pare-brise ont une tolérance dimensionnelle qui ne serait plus de mise dans les fabrications contemporaines
- les joints heurteaux ont aussi une tolérance pas toujours ISO900??.
Avec jean Bourgeois, un controle rigoureux nous en avait fait refuser 2 ou 3 sur une quarantaine....
il y a 1cm de moins en hauteur entre le coupé et le cabriolet (merci Pininfarina), je ne me souviens plus dans quel sens, le coupé est plus court je crois, mais c'est pas une certitude.
Donc chez certain, ça va tout bien , pas chez d'autre. On avait fait augmenter aussi la levre qui vient en appui sur la carrosserie.Mais comme l'a écrit Francis, il est toujours préférable de mettre du mastic souple dans la baie avant pose.Ceci compense cela.Un joint de calage peut etre utile aussi pour hisser la vitre dans le joint (rond de 4 ou 5 mm). faut tricher si ça va pas, ça faisait partie des techniques d'époque. On n'est plus habitué.... :roll:

2816
Technique / remise en route plateau
« le: décembre 13, 2006, 20:12:25 »
avant de tout changer....
Est vce que le + contact misarrive àlabobine?
Si oui, en retirant la tete de delco, actionner le rupteur : il doit y avoir des petites étincelles, preuve que ducourant passe....
non : on gratte avec une lime à ongle, les limes jetablesavec du papier de verre de chaque c^té sont géniales pour çà....
-
oui :retirer les 4 bougies, les mettres à la masse et faire tourner le moteur au démarreur, avec un peu d'ombre on doit voir des choses aux bougies....
non : on regarde s'il sort qq chose de la haute tension de la bobine en pointant vers une masse le fil quiva à la tete de delco.
oui : la tete peut être en cause, rarement sur 4 bougies en même temps, voir le charbon.....
etc.....
sera toujours temps de tout changer apres.....
Il y a d'ailleurs en vente des tetes Valeo, sous blister , défectueuse d'origine, qui donnent un moins bon allumage que la vieille d'époque !!!!! :?

2817
Technique / alternateur a la place de la dynamo
« le: décembre 05, 2006, 20:21:18 »
On peut, mais faut prendre des précautions :
avoir le régulateur qui va avec l'alternateur
modifier le circuit de charge car avec une dnamo on a un amperemetre qui est monté en série et avec un alternateur un voltmetre qui est monté en parallèle.
on peut se passer de modifier ça, mais l'amperemetre 'part à fond' et au bout d'un certain temps il lache.....En pratique on peut se contenter de le courcuiter.
Parce qu'il faut trouver l'élément 'volmetre' pour remplacer l'amperemetre.
Sinon on a les schémas au club, va falloir fouiller dans les archives.....
Mais le gain n'est pas tant que ça intéressant.  :wink:

2818
Technique / Préparation peinture
« le: décembre 01, 2006, 19:56:51 »
je suis actuellement en train de faire repeindre une automatique de 68, bleu métallisé, qui était en peinture d'origine.
On a des gros problèmes de réaction  (frisures )avec la peinture actuelle, qui vont forcer à passer une couche d'apprêt isolant.
Les ouvrants c'étaient bien peints, c'est la coque qui a posé souci.
Donc faire un essai avant !!!! :roll:

2819
Technique / 404 roulant a l'huile?
« le: novembre 28, 2006, 18:56:26 »
J'ai roulé au melange huile de friture filtrée/gasoil (50/50) sans problème ni perte de puissance.
J'ai arrêté pour cause de difficultés d'approvisionnement.et compte bien recommencer (XDP85 avec pompe ??? plus celle d'origine)
Quelle délicieuse odeur..... :D

2820
Technique / contacteur de stop
« le: novembre 18, 2006, 23:25:50 »
tout à fait d'accord avec eux !!!!
un montage tres pro a été réalisé par jp magne, il faudrait bien qu'on en fasse un article.
A+
anatole

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