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Messages - jcm

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Pour ceci il faut se coucher en dessous de l 'auto avec une seconde personne au volant qui passe les vitesses, regarde si les commandes et biellettes sont bien en mouvement jusqu'à la boite de vitesse.

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Je ne comprends pas: tu as écrits "bonne nouvelle c est le volant moteur qui est HS" ?  Comment as tu résolu ce probleme ?

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Technique / Re : Problème de démarrage à chaud, P404 berline 1968
« le: juillet 30, 2021, 21:28:35 »
Essaye de brancher ton démarreur en direct sans passer par le neiman pour voir si il y a un changement
Il y a peut être un mauvais contact ou a une trop grande résistance électrique dans le neiman

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Technique / Re : Problème de démarrage à chaud, P404 berline 1968
« le: juillet 28, 2021, 15:08:43 »
Qu entends tu par démarreur qui patine ?  Le démarreur s engrene directement sur le volant moteur via le solénoid
La batterie est elle bien chargé ?   état des dents d engrenage du volant moteur ?  Tu npeux inspecter le volant moteur par le dessous en déposant la tole de fermeture au niveau de la cloche d 'embrayage et en faisant tourner manuellement avec la manivelle le vilibrequin.
Le mieux serait, si tu as la possibilité, de faire une vidéo lors du démarrage et de la poster afin d 'avoir une idée

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Technique / Re : Problème de démarrage à chaud, P404 berline 1968
« le: juillet 26, 2021, 15:10:59 »
Problemes archi connu sur nos 404

Si à chaud pas de démarrage 2 principals cause: soit le probleme est mécanique (moteur fatigué, manque de compression, mauvaise étanchéité aux sieges de soupapes) soit le probleme est électrique (etincelle aux bougies trop faible)
Une autre cause evidement peut aussi venir de la carburation, pb de starter ou injecteur depart à froid sur injection

Sur mes 2 404 (une carbu et une injection) j ai eu également ce soucis
J ai résolu ce probleme en améliorant l allumage:
-changer les bobines par des neuves à résistance (valeo 245000),nouvelles bougies, nouveau condo et vis platiné et surtout remplacement des faisceaux par des bougicods en supprimant ces ressorts

Depuis, plus aucun soucis, ca démarre aussi bien à chaud qu 'a froid  :)

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Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: juillet 13, 2021, 18:02:28 »
Je ne vois pas l 'intérêt de passer la caisse en cataphorèse, à moins de se servir de la 404 TOUS les jours et tout temps.
Pour un usage "loisirs" et l auto à l abri quand elle ne roule pas on peut très bien la protéger avec des moyens conventionnels, elle sera toujours mieux protégé qu'à l 'origine.
Combien de fois cette auto roulera sous la pluie dans l 'année?

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Technique / Re : Fournisseur de peinture
« le: mai 13, 2021, 12:21:38 »
Bleu pavone, belle teinte  ;)

Je suis persuadé que l 'on peut encore trouver cette teinte solvatée.

Pour ceci le mieux est de demander directement à des professionnels, ton carrossier n'a peut être pas toutes les 'pistes" en main, peut être voir auprès des fournisseurs pour peintures

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Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: mai 12, 2021, 19:55:15 »
Une restauration au TOP, comme on les aime, Félicitations et merci pour le partage

Très très bonne idée d 'avoir purger et nettoyer les canalisations haute pression injection.

Imagine, les micro particules de saleté auront tout simplement contaminées voir endommagés définitivement tous les injecteurs!!

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Club 404 / Re : Votre point de vue svp ?
« le: mai 11, 2021, 21:23:26 »
Mon avis:
Fait déjà le bilan complet de l 'auto, non pas ce qui est pourri mais plutôt ce qui peut être récupéré ! Je pense qu'il y aura que les vitres et les pièces en inox !

Pourquoi cette auto est si attaqué par la rouille ?  Elle a du séjourner dehors au aléa du climat durant des années, donc il y a de forte chance que même les corps creux sont attaqués par la rouille

Le cauchemar de tout restaurateur: commencer une restauration en engageant des frais mais ne jamais la terminer, faute de moyen, de temps, baisse de volonté....

Alors un conseil: avant d'engager des frais financiers (à part acheter des pièces détachés qui pourront toujours resservir sur une autre auto ou être revendus) commence par un démontage complet de la voiture, depose tous les ouvrants, sellerie, sortir le moteur et à ce moment tu dresses un bilan plus précis et tu pourras faire appel à des professionnels pour un engagement et établir un devis.( y aura de forte chance qu'aucun professionnel ne voudra s'engager!!!)

Je comprends parfaitement ton coté sentimental, je roule également avec la berline de mon père, mais dans ton cas il s'agit non pas d'une restauration mais plutôt un reconstruction, un "clonage" de ce qu'il reste de la voiture de ton grand père   



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Technique / Re : Démontage évacuation d'eau toit ouvrant
« le: mai 08, 2021, 21:07:14 »
Le soucis les tuyaux d 'évacuation sont en tube acier rigide à l'intérieur du montant pare brise avec 2 coudes à 90 degrés (+ou-).
Sur mon auto c'était bouché a un coude, au niveau de la grille d'aération.
J avais pas d'autre le choix que "d'opérer". Faut juste démonter l'enjoliveur intérieur du montant, après tailler, déboucher, et resouder et SURTOUT bien tout protéger (siège, tableau de bord, par brise)

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Technique / Re : Démontage évacuation d'eau toit ouvrant
« le: mai 08, 2021, 14:53:14 »
avant:<br /><br />

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Technique / Re : Démontage évacuation d'eau toit ouvrant
« le: mai 08, 2021, 14:52:01 »
Restauration du cadre toit ouvrant:<br /><br /><br /><br />

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Technique / Re : Démontage évacuation d'eau toit ouvrant
« le: mai 08, 2021, 14:48:29 »
J ai eu le même soucis sur ma berline, le coté conducteur le tuyau d 'évacuation était complètement bouché.

J ai tout essayé: air comprimé, passe fils...rien à faire il était bouché au niveau du montant de pare brise.

Seul solution:  l opération chirurgical, débouchement de l 'artère, la suite en photo<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

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Technique / Re : Huile pour la butée graphite
« le: mai 02, 2021, 14:46:46 »
Pourquoi s obstiner à mettre de l huile pour soit disant lubrifier la butée d 'embrayage ?
Vous y croyez vous que la ou les gouttes d 'huile vont absolument tomber dans cet espèce d 'auget ???
Comme cité plusieurs fois sur le forum, si tu as la petite trappe de visite en dessous de la cloche, dépose la et par l 'intermédiaire d 'un pinceau et de la graisse (noire, graphite de préférence) tu peux lubrifier la butée en mettant la graisse entre la surface d 'appui du mécanisme et la butée. Seul bémol: l 'accès, soit par un pont élévateur ou sinon bien lever la voiture par le devant.
Je fais cette manipulation une fois par année depuis bien longtemps, jamais eu de soucis

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Technique / Re : Rénovation comodo phares
« le: avril 23, 2021, 09:47:06 »
Concernant cette gaine en plastique je pense (me corriger si je raconte des bétises) que le but était d'isoler électriquement le comodo en ferraille donc conducteur.
Sur nos 404, du moins les premier modèles il n y avait aucun fusibles, donc toute la puissance électrique des feux (30à50 watts) passait par le comodo.
Sur les modèles post 66 y a un relais de commande pour les projecteurs

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