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Messages - ILQ

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Technique / Re : démontage hydrovac
« le: août 20, 2024, 12:03:36 »
Tout comme les deux précédents commentaires , une méga pince en bois avec tiges filetées (j'ai la chance d'avoir une menuiserie à côté et ça a été fait avec des marches d'escalier) protection chambre à air dans les mors , un bras d'1m50 et une partie coincée dans la fosse : rien ne résiste

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Ah oui je valide , cette teinte lui va à merveille, encore bravo !!

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Je pense que tu as mal regardé




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Technique / Re : Traverse suspension arrière u7
« le: août 16, 2024, 21:06:10 »
Jamais fait , mais la RTA montre bien que c'est vissé , donc pour moi inondation de dégrippant suer le dessus et deux jours après clé à griffe , ça doit venir , non mais !

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Merci Mike !
La pose est assez "pointue" mais le matériau est fin, hyper résistant , avec une colle repositionnable très forte , on peut tirer dessus très fort pour avoir une finition parfaite y compris dans les creux

       

Je n'ai pas été jusqu'à recouvrir le dessus de tableau de bord , qui est parfait , pour ne pas donner l'impression d'un "cache misère"  ;)   , mais c'était tentant, je vais peut être le faire sur un second dessus qui est en état moyen, juste pour voir ..

Le blanc visible sur les photos c'est le papier support qu'il faut décoller centimètre par centimètre sur toute la longueur , sans coller des impuretés , un travail quasi chirurgical, mais j'aime ça  ;)

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Mise à jour avec remplacement des glissières du siège conducteur qui bougeait à l'accélération, pénible à la longue ...

des adaptables qui vont super bien à monter, juste quatre trous à percer pour les adapter, la largeur est la bonne et on pourrait même pousser le vice jusqu'au bout en fabricant une adaptation reprenant le levier de commande original, on verra ça plus tard

 
 

La boucle centrale entre par effet ressort dans les picots de la glissière , rien de plus simple !

Comme je devais tout démonter au niveau panneau de porte pour installes les poignées neuves du club j'ai été obligé ....de tout refaire  car les panneaux étaient avec les gondolages d'origine, les hauts de portes un peu craquelés ne nécessitaient pas un remplacement par des neufs de chez Richard.

Donc collage des fissures et recouvrement avec un matériau que j'affectionne , l'alcantara

       

Comme vous pouvez le voir , remplacement des rivets de lèche glace interne ( 3.5mm), en alu bien oxydé  par des rivets plastiques de 3.5, on ne voit rien et c'est pérenne , en plus ça me dégage 10 rivets noirs  ;)

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OK , je pense aussi au tout en noir

Ben oui, pas d'alcantara , mais pas de revêtement cuir non plus , que du plastoc d'origine , si tu vois ce que je veux dire cher ami   ;)

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Général / Re : Avis aux administrateurs et à tous les membres
« le: août 11, 2024, 13:18:09 »
pareil sur le forum Club01, je dégage souvent des inscrits robotisés...

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Comme les copains , tu veux la remettre d'origine et la "valoriser"

Deux écoles mais un seul but : se faire plaisir

Tu sais par toi-même ce qui te fait plaisir , je suis le mieux placé pour te le dire  ;)

Tu peux aussi faire comme moi, bloc 504 et tous les périphériques 404, rien ne se voit extérieurement mais tu as 2000 cc,

mais en effet puisque tu tends vers un mise en conformité passe en C3 ( j'en ai une ou deux) et bloc KF2 ( si ta voiture est une injection à la base bien entendu)

Le mieux est de te trouver un moteur , peu importe son état, et de le refaire intégralement à neuf , ta voiture en sera ainsi d'autant plus vendable à bon prix

Et oublie tout de suite la BA7/5 qui demande une adaptation du tunnel de pont

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Général / Re : Haite de portes coupé ou cab
« le: août 09, 2024, 11:49:49 »
salut Jérôme , comme toi, mais attendons d'autres avis ..

les miens maintenant , plus fissurés et ... alcantara ;)




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Site internet / Re : serveur photo ImgBB down
« le: août 08, 2024, 22:21:27 »
rebelote ce soir , pas trop grave j'espère ...

https://i16.servimg.com/u/f16/17/00/29/22/screen12.png

Edit le 09/08:24 ça remarche , merci aux intervenants !

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Général / Hauts de portes coupé ou cab + glissères de siège
« le: août 08, 2024, 22:17:23 »
Suite à une discussion avec un ami cette semaine j'ai un doute : Y a-t-il eu des hauts de portes bicolores sur les coupés ?
perso jamais vu mais je n'ai pas la science infuse , donc j'ai besoin de vos avis .
Comme il me fallait démonter les panneaux de portes pour installer les nouvelles poignées j'ai donc fait le pas : panneaux et hauts rafraichis



Et j'en ai profité pour mettre des glissières "modernes" et qui ne font plus "clong" au freinage
 
et Cerise sur le gâteux  ;D ce système permet de "tricher" car avec une patte d'adaptation tu peux te servir du levier d'origine  ;)
Trop flemmard pour le faire , une autre fois peut être !





35 balles de bonheur :

https://www.amazon.fr/dp/B08KHB5CZK?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Donc ma question est : hauts de portes bicolores , oui ou non ?


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Général / Re : Modèle centre de volant
« le: juillet 30, 2024, 19:23:29 »
Aye monsieur tracauto ne donne pas le prix , ça va piquer ...

aucun nom de dirigeant , rien dans les mentions légales juste un RC sur lyon..

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Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juillet 30, 2024, 19:19:59 »
Je vois que tu te laisses le temps de restaurer ta voiture, essaie tout de même de la voir rouler tant que tu es en bonne santé, Mike !
premier post:   27 novembre 2016, 10:10:41

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Technique / Re : Modernisation freinage 404 pick up
« le: juillet 30, 2024, 19:17:49 »
ben oui, il faut juste te trouver un moyeu 5 trous pour ton utilitaire et adapter !

Ce sera plus difficile que moi avec ma voiture et une 404/8 donneuse : j'ai 3 goujons

regarde du côté des 504 pickup, c'est une piste  ;)

du coup tu aurais"juste" à récupérer tout le système de freinage , mais attention c'est illégal: prison, menottes et cachot à vie
 ;)
car bien entendu tu sortiras des spécificités du "barré rouge " et entre ainsi dans l'illégalité, comme 80% des possesseurs de cox et hot rodders

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