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Messages - ILQ

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Technique / FREINS
« le: mai 07, 2007, 15:43:05 »
Effectivement ça ressemble à une membrane d'HVac perforée..Sans compter que sur une boitoto il vaut mieux toujours avoir un ralenti un poil plus rapide , sinon risque de calage en prise à l'arrêt , le convertisseur "tire" toujours un peu si on n'est pas sur "neutre"

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Technique / ventilateur débrayable
« le: mai 07, 2007, 15:38:11 »
Et c'est bien aussi de monter un ventilo plastique 6 pales en remplacement du 3 pales métal , on gagne en brassage et en inertie du bidule , que du bonheur (et c'est presque d'origine , l'entorse est minime  :lol: )

jm


.

4473
Technique / pipe admition
« le: avril 30, 2007, 14:08:22 »
Dremel ou simili avec petite brosse et un flexible , ça va tout bien :lol:

4474
Technique / surchauffe moteur
« le: avril 30, 2007, 14:07:07 »
:? J'ai justement eu le cas sur la berline blanche et après m'être ébouillanté (merci ça va mieux) je me suis décidé à déculasser
j'avais tout checké et échangé en neuf ,(radiateur , pompe à eau , regardé les pastilles de dessablage , viré le calorstat , ventilo bloqué) et en définitif c'était une microfissure dans le joint de culasse , maintenant c'est OK et elle m'emmenera à l'AG.

Donc je te conseille la même démarche (en commençant par le plus facile à faire , suppression du calorstatpour voir) et ensuite aller crescendo jusqu'au joint de culasse si il le faut.

J'en ai aussi profité , une fois la culasse en bas pour optimiser les passages d'eau n certains ne font que 5/6 mm et c'est très insuffisant , la perceuse a remis les choses en ordre  :twisted: (le joint de culasse a des passages de 15 mm )

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Technique / existe-t-il des Calandres customisées de 404 ?
« le: avril 30, 2007, 13:59:13 »
Ah oui j'oubliais , sur mon site j'ai quelques pages en couleur consacrées aux accessoires , juste pour mémoire :D

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Technique / existe-t-il des Calandres customisées de 404 ?
« le: avril 30, 2007, 13:57:54 »
eh non , la 404 est arrivée au moment ou tous les équipementiers fermaient boutique...
il y a très peu d'accessoires carrosserie spécifiques aux berlines à part les plus connus :

rideaux de lunette arrière
baguettes GH
fausse prise d'air GH
casquettes GH
déflecteurs adaptables
console centrale
phares additionnels LP et AB
bas de caisse inox polis etc


et quelques accessoires "sportifs":

tableau de bord jaeger
kit Nardi levier de vitesse
carbu weber sur kit autobleu
echappement "direct"

Sinon il faut faire vous-même , tout le monde n'aime pas.
J'ai eu il y a peu un coupé qui s'était vu greffer des LP oscars cibié , dans la calandre , pas choquant du tout et super efficaces la nuit
La calandre est maintenant sur un coupé blanc en Nouvelle Calédonie, chez un ami

Bonne chasse !!!

4477
Technique / Ceinture de capote
« le: mars 30, 2007, 08:55:09 »
Salut Olivier

je les ai toujours eu avec un velours ras , et en effet la colle est dure à enlever...
Si mes souvenirs  sont exacts ce velours sert aussi à l'accroche du velcro de fixation arrière , me trompé-je ???

4478
Technique / Baguettes bas de caisse CC
« le: mars 27, 2007, 23:06:48 »
Sinon il y a la seconde méthode , agrafes en place , que j'utilise pour les vieilles agrafes (que l'on peut fixer sur la caisse par vissage par exemple)

Alors là agrafes mises en place , toujours de la graisse pour aider le machin .
Tu places la gorge supérieure de la baguette sur la partie supérieure de l'agrafe , un piti coup de maillet caoutchouc vers le bas et clic c'est en place...

Si tu as vraiment un pb avec les fixations des agrafes tu peux les percer et mettre une petite vis , c'est comme ça que je "recyclais" les agrafes en période de disette et quand celles de refab n'étaient pas top.

Si tu as vraiment des pb j'ai encore une dizaine de "vraies "agrafes , un vieux stock d'époque , pour tr dépanner

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Technique / Baguettes bas de caisse CC
« le: mars 27, 2007, 22:59:54 »
Salut Olivier

tu mets tes agrafes sur les baguettes d'abord
un point de graisse par dessus pour éviter au max la corrosion
Tu présentes tes baguettes à leur place et avec un maillet caoutchouc tu les prie gentillement de prendre place.
Mais pas trop violemment bien sur !
Moi , par précaution je remets un chiffon sur le maillet ...
N'oublie pas de présenter proprement les deux plaques à vis aux deux bouts  :wink: sinon ça fera moins propre , forcément ...

4480
Technique / freins bizarres en marche arrrière ?!?!
« le: mars 27, 2007, 22:28:23 »
:lol: Et en plus elle écrit en français :wink:

4481
Technique / freins bizarres en marche arrrière ?!?!
« le: mars 27, 2007, 22:27:49 »
houlala ça sent le soufre :wink: on voit que tu n'as pas eu l'occasion de papoter "en live" avec miss et je peux te certifier  qu'elle se débrouille bien mieux que certains "mâles" :roll:

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Technique / injection - Mano contact
« le: février 25, 2007, 18:56:50 »
exactement , il met juste à la masse une lumière au tableau de bord ..

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Technique / A propos de la boite a vide
« le: février 25, 2007, 18:55:47 »
Oui c'est vrai ça au fait , pourquoi la virer ???? :?:

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Technique / A propos de la boite a vide
« le: février 25, 2007, 13:03:04 »
meuhoui on peut virer la réserve de vide sans souci

c'est au point de vue esthétique et les intégristes vont vous bannir

Sinon ça ne sert pas à grand chose .

Comme dit spit sur une moderne , plus de frein sans moteur (pas de direction non plus d'ailleurs sauf sur les bas de gamme )

Notez cependant que mon cab noir était une des 300 coitures de série intermédiaire , montées avec hydrovac et sans réserve de vide , donc si votre voiture est de 64 vous pouvez faire un pieux mensonge soit vous servir de cet argument pour dire que ça a existé d'origine !!

Personnellment je suis bien moins dérangé par un conducteur qui démonte son réservoir de vide que par ceux qui bloquent le ventilateur débrayable ...sans parler des ceintures arrières mais là on touche un point sensible  et je ne m'y attarderai pas:wink:

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Technique / garniture de logement de capote
« le: février 25, 2007, 12:48:35 »
Bonjour Pascalco70

la fixation de garniture de bac à capote derrière le dossier se fait par coincement du skai sous la baguette chomée en U et vissage avec les vis passant dans les boutons pression qui tiennent le couvre capote

Pour l'arrière je ne sais plus pour votre millésime mais il me semble qu'il y a une baguette périphérique égalemen, j'ai tous les éléments inox mais pour un cab 64 et ça ne vous aidera pas (cache capote à tourillons et non à velcro

J'espère vous avoir un peu aidé !!

jmarc

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