Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Présentation => Discussion démarrée par: Anthony51 le avril 25, 2021, 11:23:08
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Bonjour à tous !
Moi c'est Anthony, je suis un étudiant en Histoire de 22ans et je suis passionné de tous ce qui est ancien ! J'ai plusieurs 4L, un simca et surtout une 404 depuis une semaine.
C'est une Berline Super Luxe "maquillé" en version de base, il faut donc qui je récupère tous les chromes et idéalement lui faire une peinture.
Elle est équipé d'un coupleur Jeagers (point à revoir).
Mais le contrôle technique est vierge donc elle roule :D
(https://i.postimg.cc/nM4ygQgr/2013-A11-B-A98-B-4-CFD-8229-FE5-E821-D5582.jpg) (https://postimg.cc/nM4ygQgr)
(https://i.postimg.cc/zbWsJLfd/A5-CBD7-E5-F5-E0-49-DB-B495-2-AD44-E0-A4-B78.jpg) (https://postimg.cc/zbWsJLfd)
(https://i.postimg.cc/xN3BzWMM/F9-EC5552-E21-A-4-A30-A52-E-D1-B3208-AF8-DD.jpg) (https://postimg.cc/xN3BzWMM)
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Bonjour et bienvenue,
je ne suis pas persuadé que ce soit un maquillage d’un SL en GT. Il me semble que les coupleurs Jaeger n’existent d’origine qu’en GT. Il y a peut-être quelques accessoires ou modifications légères, mais une SL aurait au minimum une peinture métallisée. Attention aux termes et à la connaissance des finitions, afin de ne pas se lancer dans des modifications qui ne seraient pas nécessaires et contre productives si le but est d’être d’origine.
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Avec le numéro de série je tombe biens sur une SL avec coupleur Jaeger.
Dans tout les documents j'ai retrouvé l'annonce de 2013, et elle avait les tours de phares, clignotants, et feux chromés.
Le vendeur m'a prévenu qu'il avait faire repeindre tout les chromes.
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Bienvenue parmi nous !
GTisée ou pas , c'est une jolie voiture !
Surprenant les feux arrière couleur caisse en effet , mais je trouve ça plutôt pas mal en blanc comme ceci , et les bas de caisse noirs lui affinent la silhouette en photo je trouve :)
Sur commande on pouvait avoir une sl non métallisée , c'est le cas de la mienne qui est une sl noire d'origine, une commande de mon grand père, mais ce cas semble assez rare.
Sinon , voici le catalogue des teintes des SL , le blanc courchevel y figure pour la période 65-68 , mais en association avec un intérieur en cuir noir et non en tissu rouge. mais ce tableau ne semble pas exhaustif , de mémoire il y a eu de rares sl avec un intérieur en tissu vert.
La liste des teintes générales pour SL :
https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/tableaux/teintes_SL.pdf
Le catalogue des tissus et cuirs tous modèles :
https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/tableaux/teintes_interieures.pdf
De manière générale tu trouveras beaucoup d'informations techniques et autres dans la documathèque:
https://leclub404.com/documatheque/
Enjoy ! ;)
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D'après Histovec elle est blanche. Mais pourtant elle est beige partout même à l'intérieur et sous le tableau de bord.
Elle va retrouver ces chromes au fur et à mesure des bourses.
Pour ce qui est du noir... C'est pour cacher la merde coté conducteur, mais vu que le châssis est comme neuf ça me semble pas bien grâce. Juste le coté a changer, j'ai vu que ça se refabriquait.
J'ai déjà lancé les impressions pour les docs merci :D
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Voila quelques photos du dessous de la voiture, qui est en parfait état ! Quelque point de Blackson, mais rien en dessous.
(https://i.postimg.cc/zy0HHzzJ/IMG-6090.jpg) (https://postimg.cc/zy0HHzzJ)
(https://i.postimg.cc/LqWqvxgw/IMG-6091.jpg) (https://postimg.cc/LqWqvxgw)
(https://i.postimg.cc/R3h6ckhw/IMG-6092.jpg) (https://postimg.cc/R3h6ckhw)
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Bienvenue ici et merci pour l'ajout de cette belle voiture au recensement (c'est mise à jour maintenant).
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Bienvenu ici, tu agrandis plus encore la team jeunes ;) (même si je vois déjà nos ainés dire qu'ils sont toujours jeunes ! :P :P )
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Merci ! Mais on n'est jamais vieux quand on est passionné. :P
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Welcome
J'ai aussi commencé par les 4l avant de passer à la 404.
Il te manque aussi les encadrements de portière en inox pour en faire une SL. C'est long à retirer et remettre. Ou alors les portières ont toutes été changées
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je crois qu'il disait que les chromes ont étés peints ;)
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Salut la jeunesse...et bienvenue :D
Moi aussi, tout nouvellement inscrit.
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Oui effectivement les chromes des phares et feux ont été peint ;) Mais effectivement il ne me semble pas que les tours de fenêtres le soient :/
C'est le numéro de série qui m'indique SL, ce serait quoi alors sinon ?
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Une Grand Tourisme.
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Bienvenu ici :)
Elle paraît bien belle cette auto . 8)
Perso si je vois ta 404 je dis une GT d’avant été 66 (compteur linéaire) l’arrière je vois mal.. où sont mes lunettes ???
C’est quand même curieux d’avoir retiré les entourages de portes en
inox plus changé les enjoliveurs sans parler des roues qui devraient être noires sur une SL
Disons qu’en 55ans il peut s’en passer des choses ;D
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vérifier dans un coin invisible si les entourages de fenêtres ont été peints en grattant au pire, s'il y a du chrome dessous...
Sinon un transfert d'une mécanique complète d'une voiture coupleur jaeger sur une caisse de gt , avec transfert des numéros de série pour que la mécanique corresponde à la carte grise n'est pas impossible... j'ai déjà vu faire ça sur une Citroen Visa...
Ou un simple échange de portes en plus de la peinture des autres chromes , si le proprio précédent a voulu la GTiser...
Quoi qu'il en soit peu importe, c'est une belle voiture dont les dessous semblent sains ! si elle roule bien en plus , alors elle a l'essentiel !!
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Le peu de photos, et d’informations spécifiques au véhicule ne permettent pas de se faire une bonne opinion...
Y a-t-il le sigle Coupleur Jaeger à l’arrière du véhicule ? Y a-t-il un intérieur en cuir ? L’allume-cigare Central spécifique aux SL 1965-1966, Par exemple...
En 1966, le coupleur Jaeger est remplacé par la ZF avec le levier type C3, ça n’a existé qu’en 1966 et 1967, etc...
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l'intérieur m'a semblé être en tissu rouge...
Après , tous ces éléments amovibles facilement ne donnent pas forcément une idée fiable , c'est pour ça que je suggérais l'idée de gratter la peinture d'un entourage de fenêtre pour se faire une idée.
Après tout , en élément "pas trop amovible" sur une caisse (hors mécanique) , je ne vois pas trop ce qui peut identifier une caisse de GT en dehors des entourages de fenêtres non chromés...
Pas commun en tout cas , j'ai plus souvent entendu parler de GT SLisées que de SL GTisées. l'histoire de cette voiture , quel qu'elle soit , doit être intéressante en tout cas !
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Donc sigle "Coupleur Jaeger" à l'arrière
Pas d'allume cigare
Intérieur tissus rouge -> garniture de porte en cimili rouge et noir
Je vais faire des photos
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Alors, les entourages de fenêtres sont bien couleur carrosserie et non peint. Par contre les jantes sont noires et repeinte en gris sur l'extérieur.
(https://i.postimg.cc/pmj5FB9C/IMG-6125.jpg) (https://postimg.cc/pmj5FB9C)
(https://i.postimg.cc/6T6ZmRS6/IMG-6126.jpg) (https://postimg.cc/6T6ZmRS6)
(https://i.postimg.cc/kVxSkyqG/IMG-6127.jpg) (https://postimg.cc/kVxSkyqG)
(https://i.postimg.cc/BthF9b9T/IMG-6128.jpg) (https://postimg.cc/BthF9b9T)
(https://i.postimg.cc/w77m6zgS/IMG-6129.jpg) (https://postimg.cc/w77m6zgS)
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Personnellement, mais je me trompe peut-être, je ne crois pas trop à la Super Luxe transformée en Grand Tourisme. A la rigueur, l’hypothèse de changements de plaques et numéros évoqués précédemment.
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Bienvenue par Minou! ;D
Ca fait toujours plaisir de voir d'autres jeunes. :D
Tu es de où en Champagne? J'y suis très régulièrement.
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Oui effectivement ça fait beaucoup de chose qui ne vont pas. Bon bah c’est pas une SL alors :'(
À 20km de Reims à la frontière de l’Aisne ;)
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:'( : déception ?
C’est dommage comme bien souvent, tu n’es pas le seul, de venir sur le forum une fois l’acquisition faite. C’est avant, qu’il est bien de prendre contact, et d’essayer de se faire accompagner par quelqu’un du Club, si possible.
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Ah non c’est pas une déception ;) c’est qu’un nom ! Ce que je vois c’est qu’elle est comme je veux, toit ouvrant, intérieur parfait (j’aurai préféré cuir, mais le tissu est moins chaud en été) et en excellent état avec juste des détails à bricoler.
J’étais passé en temps que visiteur, c’est surtout le site du club qui m’a bien aidé !
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je vois le médaillon collé au ventre du tableau de bord , y a t-il un trou en dessous ? ça me rappelle une discussion récente au sujet d'une 404 diesel où quelqu'un avait un médaillon collé au même endroit , avec un trou en dessous. Il avait été conclu que ce devait être le trou qui recevait le compteur d'un taxi. ça pourrait être un ancien taxi diesel dont la mécanique aurait été changée s'il y a un trou à cet endroit?
Sinon , quand je parlais d'entourage de fenêtre à gratter pour voir si c'est du chrome qui aurait été peint , je parlais de la baguette qui fait le tour de la vitre côté extérieur, sur le dessus et les côtés de celle ci.
Mais oui , comme dit Maximidas , la dépense d'énergie pour gtiser une sl , avec ce niveau de détail me parait bien improbable, un transfert d'une mécanique et des numéros du 404 sl coupleur jaeger vers une caisse de gt (ou de taxi diesel s'il y a un trou au tdb? ) me paraît plus vraisemblable. ça se faisait pas mal pendant longtemps , une caisse hs avec une bonne mécanique + 1 caisse en bon état avec mécanique HS = 1 voiture en bon état général ;D
Le principal , c'est qu'elle te plaise , et qu'elle roule bien en tout cas ! ;)
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Ahhhh non le médaillon c’est mon saint Christophe ;) je l’ai trouver dans ma première 4L et depuis il me suit.
Oui c’est bien le tour des fenêtres que j’ai gratté ! J’aurai pas attaqué la carrosserie sous les fenêtres, ça c’est son seul défaut.
Oui c’est ce que je pense, elle est super et roule super bien ! J’ai même fais 200km sans eau... c’est pas une fierté, mais le radiateur était complètement colmaté. Donc la température montait, mais il y avait le niveau dans le radiateur, et le moteur n’était pas excessivement chaud. Du coup elle a fait Paris Reims sans eau...
Mais j’ai nettoyé tout le circuit et maintenant tout va bien ! Et le joint de culasse n’a rien !
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...si j'ai bien compris :
GT = contour de phares, encadrés de portes et roues : couleur de la voiture, (TO d'office ?)
SL = c'est l'inverse. TO optionnel ?
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...si j'ai bien compris :
GT = contour de phares, encadrés de portes et roues : couleur de la voiture, (TO d'office ?)
SL = c'est l'inverse. TO optionnel ?
Il me semble que c'est l'inverse concernant le Toit ouvrant
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Il semble que le toit ouvrant soit en option oui, comme l'assistance de freinage ;)
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Pour « bien comprendre », il suffit de consulter le site du Club.
https://leclub404.com/la-production/
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Bonjour à tous,
Quelque amélioration esthétique aujourd'hui, elle à récupéré ses entourages de feu chromé et les abominations de l'ancien proprio on était caché à l'arrière...
<br />(https://i.ibb.co/Qp7mHJm/IMG-6228.jpg) (https://ibb.co/Qp7mHJm)<br />
<br />(https://i.ibb.co/jVRBGWS/IMG-6227.jpg) (https://ibb.co/jVRBGWS)<br />
Les 4 pneus neufs reçu, et une révision total effectué !
J'ai fais un devis pour la faire repeindre entièrement et passer en bleu amirale :o 6000€ chez un professionnel des anciennes, et seulement 2000 chez le carrossier du coin :/ Trop cher chez l'un (pour le moment) et chez l'autre j'ai peur que ce soit pas assez bien fait. Qu'en pensez vous ?
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Salut,
Ne l’aurait-tu pas acheter à monsieur S ? En île de France près de Paris ? Un retraité.
Si oui, je l’ai déjà réparé cette 404.
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Le réservoir gris le radiateur couleur doré coupleur Jaeger
Elle avait beaucoup plus d’accessoires « moches » il me semble dont des reposes tête
Si c’est celle-ci c’est donc celle que j’avais réparé.
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Pour en finir avec SL, ou pas SL, regarde si dans la boîte à gants il y a l’éclairage.
Si pas d’éclairage alors c’est pas une SL
Si éclairage alors SL à la base.
Les mecs ne s’amusent pas à enlever l’éclairage de la boîte à gants ...
Et le numéro de série n’identifie pas si c’est une sl ou pas
Il identifie l’année la motorisation la transmission ... mais pas super-luxe
Je la reconnais c’est celle à monsieur sivare
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Bonjour à tous,
Quelque amélioration esthétique aujourd'hui, elle à récupéré ses entourages de feu chromé et les abominations de l'ancien proprio on était caché à l'arrière...
Les 4 pneus neufs reçu, et une révision total effectué !
J'ai fais un devis pour la faire repeindre entièrement et passer en bleu amirale :o 6000€ chez un professionnel des anciennes, et seulement 2000 chez le carrossier du coin :/ Trop cher chez l'un (pour le moment) et chez l'autre j'ai peur que ce soit pas assez bien fait. Qu'en pensez vous ?
Tout dépend de ce que couvre la prestation : pour une préparation complète, avec démontage, débosselage, mastic, etc... 6 000 c’est dans les prix.
Le carrossier du coin, si c’est juste masquer et pistoler de bleu partout, c’est le prix aussi.
Evidemment, ce n’est pas le même rendu au final.
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Pour en finir avec SL, ou pas SL, regarde si dans la boîte à gants il y a l’éclairage.
Si pas d’éclairage alors c’est pas une SL
Si éclairage alors SL à la base.
Les mecs ne s’amusent pas à enlever l’éclairage de la boîte à gants ...
Et le numéro de série n’identifie pas si c’est une sl ou pas
Il identifie l’année la motorisation la transmission ... mais pas super-luxe
Je la reconnais c’est celle à monsieur sivare
une lumière dans la boite à gants? ma sl n'en a pas (et je suis sûr que c'est une sl pas bidouillée)
Bonjour à tous,
Quelque amélioration esthétique aujourd'hui, elle à récupéré ses entourages de feu chromé et les abominations de l'ancien proprio on était caché à l'arrière...
C'était quoi les abominations à l'arrière? ;D
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Je confonds peut-être 🤔 ?
Je pensais qu’il y a avait exclusivement l’éclairage de boîte à gants pour les SL.
Ou éclairage malle arrière ?
Il me semble que SL. = éclairage boîte à gants
Avec tous ce que je sais je confonds peut-être...
Les abominations je ne sais plus mais si c’est bien celle que j’ai réparé et à coups sur c’est elle plus je la regarde et plus je me souviens réservoir gris radiateur doré Jaeger intérieur rouge toit ouvrant et il y a avait bcp plus d’accessoires que ça comme des appuis têtes et des décorations « guirlandes ».
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Oui pour la peinture tout dépend de ce que le pro te propose...
En général pour un changement de teinte, surtout de clair à foncé il faut faire un démontage complet .
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Alors oui ça doit être celle de ce monsieur ;) un asiatique
Quand je l’ai acheté c’était un vrai sapin de Noël... longues portées à l’avant (c’était des antibrouillard en plus), 3e feu stop, des feux de moto pour éclairer la plaque arrière, des petites lumières partout caché sous les sièges, dans la calandre et sous la voiture... il a fait repeindre tout les chromes etc
J’en ai retiré un seau complet :/
Du coup si tu as bossé dessus tu me m’en dire un peu plus ? :o
Pour ce qui est de la peinture dans les deux cas il y a démontage complet de la voiture. Mais le pro des anciennes ponce à la tôle et travail à l’étain. Le gars du coin je ne sais pas, j’irai avec la voiture pour savoir comment il travail.
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Rien de spécial juste l’allumage
Oui c’est un copain, un cambodgien plus précisément très sympathique d’ailleurs
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Ah ok, effectivement tout semble neuf. Il n’y avait juste qu’un seul litre de liquide de refroidissement. ::)
Apparement il la vendu pour rentrer au pays.
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D’accord, je sais pas ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu.
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Haha , les petites lumières sous les sièges j'ai prévu de le faire haha, des leds commandées depuis un bouton sur l'autoradio. mais rien d'irréversible, juste de la bande de leds autocollantes.
Par contre ou dans la calandre et sous la voiture ça devait être bien kitch ! ;D
Par contre j'ai pensé plus d'une fois à en mettre sous le capot, ça pourrait être bien pratique ! (déjà vu d'ailleurs , petite modif d'époque avec une ampoule et un interrupteur)
Le réservoir gris , c'est pas simplement que c'était un réservoir de refabrication? Le mien avait une couche de peinture grise quand je l'avais acheté, et le radiateur doré , c'était pas juste que le radiateur avait été décapé et laissait le laiton apparent? j'en ai déjà vu des comme ça
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Bonjour et bienvenue Anthony,
très belle voiture.
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Certaines 404 ont une prise de baladeuse : une baladeuse, une D.E.L. dedans, et ça éclaire très bien.
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Ah oui j’ai oublié la super sortie d’échappement qui s’allume en bleu quand on accélère ;D j’ai malheureusement du la retirer... :P
<br />(https://i.ibb.co/yFmKLGw/IMG-6233.jpg) (https://ibb.co/yFmKLGw)<br />
J’ai vu dans la rta cette petite prise pour baladeur mais elle ne semble pas être présente.
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Ce pourquoi j’ai écrit « certaines » ; la mienne ne l’a pas d’ailleurs.
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Qu'est-ce qui peut faire qu'on l'ai ou pas ?
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Hahaha , la sortie d'échappement lumineuse c'est magique !! j'aurais même pas imaginé que ça existe ! 🤣🤣🤣🤣
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Qu'est-ce qui peut faire qu'on l'ai ou pas ?
La prise baladeuse a été supprimée en fevrier 1964. La mienne étant de fin 63 possède cette particularité, et j'ai une baladeuse d'époque :)
@Hakim, Pas d'éclairage dans la boite a gant sur la mienne, par contre éclairage de coffre via un levier sur la douille dans le coffre.
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En faite, c’est normal vos 404 SL sont les anciennes j’avais pas tilté.
A partir de 09/66 (salon 67), éclairage boîte à gants pour les 404 super-luxe.
J’ai quatre 404 super-luxe (67/68/68/69) toutes équipées dune loupiote dans la b.a.g.
Puisque celle d’Anthony c’est une 65, Super-luxe ou non il n’y a pas d’éclairage b.a.g
Il y a un code couleur sur le compartiment moteur ?
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J'ai la lumière dans le coffre.
Pas de code couleur, le compartiment moteur est bien noir, il n'y a que les plaques constructeur.
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Elles ont toutes la lumière dans le coffre.
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Elles ont toutes la lumière dans le coffre.
C'est bien ce qu'il me semblait
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Elles ont toutes l’éclairage dans le coffre
Cependant la loupiote avait été déplacé début 1961
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Pour moi c’etait pas et c’est pas une SL
Les clignotants avant il faut que tu remplaces c’est pas le bon model (cabochon et platine aussi dû coups ´)
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Avec le numéro de série je tombe biens sur une SL avec coupleur Jaeger.
Dans tout les documents j'ai retrouvé l'annonce de 2013, et elle avait les tours de phares, clignotants, et feux chromés.
Le vendeur m'a prévenu qu'il avait faire repeindre tout les chromes.
Le numéro de série n’identifie pas si c’est une SL ou GT
Il identifie la motorisation le transmission l’année etc
Met un coup d’acétone avec un peu d’huile sur la joue d’aile côté conducteur tout en haut pour voir si réapparaîtra les code peinture
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Enfin bref, peu importe.
SL ou G.T, elle te plaît. C’est ça qui compte.
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Enfin bref, peu importe.
SL ou G.T, elle te plaît. C’est ça qui compte.
+1 !!
Pour le numéro de série , il y a quand même une chose qui permettrait d'identifier à coup sûr une GT , puisque ça permet d'identifier le type de moteur et autres caractéristiques techniques : les GT qui avaient un moteur différent plus petit et ne faisaient que 8 CV fiscaux.(j'ignore si ça a été le cas de toutes les GT) Mais comme il est difficile de savoir si le numéro n'a pas été changé par le passé , ça n'apportera pas grand chose dans le cas d'une voiture patchwork .
Mais peu importe , tant qu'elle roule bien et te plait , c'est tout ce qui compte en effet !!
Et franchement , elle est plutôt belle cette 404 !!
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Si c’est une 8cv, ce n’est pas une GT, mais une Confort. Elles ont un aspect et des caractéristiques techniques très spécifiques.
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Ah , j'ignorais ou ne me rappelais plus de cette appellation de "confort" , alors , une autre caractéristique technique des GT , mais qui n'est pas pertinente ici, est les freins à disques, mais seulement pour les dernières versions du coup .
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Les 8cv sont régulièrement évoquées, voir forum ou site du Club. Ajoutées au catalogue pour remplacer la 403 et maintenir ainsi une 8cv à la vente, on les reconnaît au premier coup d’œil à leur parcechocs spécifiques.
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Les 8cv sont régulièrement évoquées, voir forum ou site du Club. Ajoutées au catalogue pour remplacer la 403 et maintenir ainsi une 8cv à la vente, on les reconnaît au premier coup d’œil à leur parcechocs spécifiques.
Ok! c'est juste que je croyais que c'était ces modèles qu'on appelait GT , pour moi il y avait juste GT-luxe-super luxe , mais il faut donc y ajouter l'appellation confort...
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Et Super Luxe oui, mais Luxe je ne l’ai jamais vu dans les documents officiels Peugeot, pour moi en berlines, il n’y a que 3 appellations : Confort, Grand Tourisme, et Super Luxe.
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Et Super Luxe oui, mais Luxe je ne l’ai jamais vu dans les documents officiels Peugeot, pour moi en berlines, il n’y a que 3 appellations : Confort, Grand Tourisme, et Super Luxe.
Ah ça je ne saurais dire , j'ai juste lu ça plusieurs fois... Mais c'est peut être un nom erroné que certains ont donné aux quelques SL avec intérieur tissu ?
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Oui elle est vraiment top ! Et quand elle aura eu sa peinture neuve elle sera parfaite à mes yeux ;)
Et c’est une 9cv
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8 cv ça n’a pas existé en 65.
8 cv - freins à disques - > 09/68
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C’est ce que je te disais, ce qui importe c’est qu’elle te plaît.
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Elle est de 66 ;) Même si ce n'est qu'un détail.
Frein a tambour et assistance de freinage
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Je sais l’hydrovac a été refait chez étient 750€
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Yes j'ai la facture ;)
C'est une bonne boite ça ? L'ancien propriétaire m'a dit qu'il était super compétant.
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Ils sont compétents ils ont le matériel et les outils normal ils sont spécialisés