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Messages - Patrice

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Technique / Bobine de secours
« le: septembre 07, 2022, 16:42:49 »
Bonjour,
Dans un rassemblement d'anciennes ce dimanche, j'ai vu sur une Aronde un montage de 2 bobines (voir photo)
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Cela m'a rappelé des vécus, avec :
- une Civic au Raid des Neiges (certains connaissent bien ;-)) qui tournait au ralenti pendant un certain temps et a soudainement calé, on a attendu 2 h qu'elle refroidisse avant de pouvoir démarrer au quart de tour,
- et au dernier contrôle technique de ma 404 (pendant lequel globalement les voitures contrôlées tournent au ralenti pendant  1/2 h) elle a aussi soudainement calé... d'où le report des contrôles de la fin lors de la contre-visite prévue car il avait un horaire à tenir avec la prochaine voiture à contrôler (il m'a conseillé de prendre RDV en fin de 1/2 journée la prochaine fois)

Mais sous le capot de la 404, même s'il y a de la place par rapport aux modernes, il y a quand même moins de place que sous un capot d'Aronde.
Ce montage de double bobine a-t-il été fait sur 404 ?

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Merci pour vos compliments :-)
Message initial mis à jour suite réception du Bulletin n° 137 ;-)

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Petites Annonces / Re : Recherche pour Cerise
« le: août 06, 2022, 22:55:45 »
Pour remplacer des ceintures fixes par des ceintures à enrouleurs, j'avais fait ça sur ma 104 (en 1985 par là), j'avais trouvé des ceintures à enrouleurs sur une épave en casse. Ça doit pouvoir se faire encore...

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Petites Annonces / 1 enjoliveur de roue
« le: août 01, 2022, 15:51:55 »
Bonjour,
Je vends à bas prix, en l'état, un enjoliveur avec joint, d'origine 403 mais très probablement aussi utilisable sur certaines 404, diamètre 28 cm, voir photo :
<br /><br />
Sans que je sois complètement sûr, les experts pourront confirmer, il ressemble beaucoup aux enjoliveurs des pages 54A, 54D
6 EUR (+ frais de port éventuels) au vu des prix pratiqués par le Club

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Technique / Re : Neiman bloqué :-(
« le: juin 20, 2022, 16:30:55 »
Bonjour,
Sur la base de vos conseils, suis allé ce matin acheter du lubrifiant au graphite... ça se présente non pas comme de l'huile comme je m'y attendais, mais sous forme de poudre très fine (pas de pub mais pour info la marque c'est Standers).
Après avoir, par sécurité, débranché la batterie et les câbles sur (ou plutôt sous) les 3 bornes du Neiman, puis après avoir versé du graphite dans la serrure du Neiman et effectué quelques manipulations, j'ai réussi à débloquer la position "stop" (= direction verrouillée) et à pouvoir faire tourner la clé sur son parcours :-) et retirer la clé depuis sa position "Garage" !
Mais j'avoue que je ne suis pas super sûr si je devais rouler maintenant et je me dis qu'il y a sûrement quelque chose encore à faire pour être tranquille à l'avenir ; j'ai eu du bol, le blocage du Neiman est arrivé chez moi, si ça avait eu lieu dimanche soir il y à 8 jours au moment de libérer le site du Gazoline festival ( (habituellement occupé par toutes autres activités que le stockage de voitures anciennes) ça aurait été beaucoup plus embêtant !!!...
Faut-il remettre du "lubrifiant serrures" liquide pour assouplir le mécanisme ? Encore encore du graphite ? Faut-il carrément remplacer le Neiman (à condition que ça se trouve encore...) ?
Observation : le petit plateau rond métallique du Neiman dans lequel on insère la clé est déformé sur une petite partie (on sent et un voit un petit relief ), voir photos : est-ce ça peut contribuer à réduire plus difficile le mouvement du Neiman ? Est-ce facilement réparable ? 🤔 j'ai bien peur que les réponses soient respectivement oui puis non
Avec la photo<br /><br />
et, entourée en rouge, la déformation dont je cause <br /><br />

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Technique / Re : Neiman bloqué :-(
« le: juin 19, 2022, 17:03:16 »
Merci de vos conseils.
J'avoue avoir utilisé du WD-40, avant de trouver un produit spécifique pour serrures ("3-en-1 technique
Pénètre et débloque
Lubrifie proprement
Pour tous types de serrures")
J'ai parcouru les différents sujets sur le forum, je suis prêt  à tester l'huile à graphite, quitte à débrancher les câbles en dessous pour éviter le court-jus.. dans le jus. 🤔
Et ma clé n'est pas chargée en surpoids, seulement la petite clé du bouchon d'essence et 2 petits porte-clés Peugeot

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Club 404 / Re : Lamothe Beuvron ce week end
« le: juin 13, 2022, 09:38:20 »
Bonjour,
J'y étais, vendredi et samedi en 404 break de 1967... et hier dimanche en Honda Civic de 1982 n'ayant pas pu débloquer le Neiman de la 404 :-(
Vous avez sûrement des photos à partager ! En particulier je voulais faire la photo du panneau "Gazoline club 404" devant la ligne de 404 mais ...  le panneau avait déjà été démonté

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Technique / Neiman bloqué :-(
« le: juin 12, 2022, 18:21:01 »
Bonsoir,
En essayant de démarrer hier soir (après une pleine journée en plein chaleur, je ne sais pas si ça a un impact) j'ai du mal à déverrouiller le Neiman (en position direction bloquée) pour rentrer. Ouf.
En arrivant à la maison j'ai mis du lubrifiant de serrure dedans pour faciliter son fonctionnement. Mais ce matin pas moyen du tout de débloquer le Neiman, donc de débloquer la direction ni de démarrer.  Du coup suis venu au festival Gazoline en Civic... à la place de la 404 prévue.
J'ai essayé avec mon double de clés en me disant que peut-être la clé est un peu usée depuis le temps... pareil.
Y a-t-il une solution ??? Merci (la solution peut être transmise par mail ou message privé pour ne pas forcément que l'info circule trop largement...)

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Astuces et tutoriels / Re : Pompe lave-glace électrique
« le: juin 11, 2022, 08:35:38 »
Le té semble en effet avoir 3 diamètres identiques.
En revanche, d'origine les tuyaux ont des diamètres différents :
6439.12 aspiration 3,5 x 6
6439.13 refoulement 2 x 4
Si on branche un tuyau de 3,5 ou 4 mm sur les 2 gicleurs avec une pompe électrique (donc puissante) ça risque de fuir ?
Y a t il des tés avec entrée 3,5 ou 4 mm et 2 sorties à 2 mm ?
Y a t il une contradiction pour la pompe d'avoir des sorties à 2 mm au lieu de 3,5 ou 4 mm ?
Merci

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Technique / Re : Pompe lave glace problème avec liquides
« le: juin 10, 2022, 19:49:35 »
Super, merci !!!
Je ne lâche pas l'affaire, je vais réessayer le collage en ponçant plus avant, et en attendant plus de 48 h après
Mais le plan B (pompe électrique) me semble une bonne piste
Merci encore !

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Technique / Re : Pompe lave glace problème avec liquides
« le: juin 10, 2022, 18:55:16 »
Bonjour,
Bon, selon vos conseils, j'ai essayé hier avec de la colle bi-composant epoxy (sans bicarbonate), attendu plus des 24 h de séchage et au remontage ce soir, la simple pression pour remettre le tuyau sur le 1er raccord collé a cassé le collage.
J'ai lu que kenzo05 (entre autres !!!) a électrifié le système, ce qui en soi ne me semble pas compliqué (y a du stock disponible, contrairement aux pompes manuelles de 404). Mais bon, un petit schéma mécanique et électrique, idéalement gardant le bouton manuel alimentant ni-vu ni-connu la nouvelle pompe électrique, ça éviterait de passer des h encore à tâtonner
Merci

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Technique / Re : Pompe lave glace problème avec liquides
« le: mai 31, 2022, 19:09:44 »
Bon je dois avouer que la fameuse solution de collage que j'ai mise en oeuvre a foiré... ce n'est pas étanche. Et la non étanchéité ne se fait pas entre les tuyaux et les raccords (ce que j'ai cru au début) mais au niveau collage...

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Merci Phil.
Effectivement je viens d'explorer cette piste que tu m'as donnée. Mais dans la "Table des tranches des numéros de châssis"
- version 4/69 que j'ai en version papier original, il est mentionné : n° de châssis 6.820.001 à 6.900.000, type 404 L XC6 TH, période de fabrication du 3/1967 au "(vide)"
- version 7/73 dispo dans l'énorme doc mise à dispo par Laurent Wagner et l’AVPCDS, il est mentionné : n° de châssis 6.820.001 à 6.879.500, type 404 L XC6 TH, période de fabrication du 3/1967 au 7/1970
Donc
- les 2 docs Peugeot ne donnent pas exactement les mêmes infos, qui restent cependant assez cohérentes
- concernant mon break, il n'y aurait pas beaucoup de décalage de temps entre fabrication (3/1967) et immatriculation (05/1967).

Merci ndoucet.
Mon propos n'est bien entendu absolument pas de critiquer les docs mis à dispo par le Club ;-) Je suis bien conscient que c'est en fonction des données disponibles.
Mon problème électrique est lié au non-démarrage du ventilateur du moteur. Du coup, j'ai commencé par lire et essayer de comprendre (avec mon cerveau lent, là non plus il n'y a pas de critique des docs du Club) la recette d'Isidore n° 4. J'ai retrouvé que le petit schéma de cette fiche n° 4 correspond aux pages 12C et 12D, et j'ai voulu trouver un schéma électrique (ou LE schéma électrique) montrant notamment le 2e fil d'alimentation du thermo-contact (et non "mano-contact"). D'où cette recherche du bon schéma électrique correspondant à mon modèle.

Il se trouve que le gars du Lot et du Club 404 rencontré à Rétromobile vendredi m'a dessiné, en 30 secondes, un petit schéma de fonctionnement et d'alimentation du ventilateur embrayable, donc ça se clarifie dans mon cerveau. Mais ma question de recherche du schéma électrique correspondant à mon modèle pourra servir pour d'autres sujets...

Merci

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Le Bistrot / Un grand Bonjour au gars du Lot
« le: mars 24, 2022, 09:40:03 »
Bonjour,
Nous nous sommes rencontrés vendredi vers midi sur le stand du Club 404 à Rétromobile. On a causé de 404, forcément, et en 30 secondes tu m'as fait un petit schéma de fonctionnement du ventilateur embrayable. Je me rends compte que je n'ai même pas ton nom ni prénom... tu m'as juste dit que tu es du Lot. Encore une rencontre sympa grâce au Club 404. Merci !

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Bonjour,
J'avais téléchargé le précieux fichier "schemas_electriques_tous_modeles.pdf" disponible sur le site du Club.
Or ma 404 break Super Luxe, soit L XC6TH (sources cohérentes Catalogue de pièces, fiches 12.01.01 et 12.01.04 et doc du Club 404 "Tableau des tranches de numéros de châssis") a pour n° de châssis 6 821 7.., et première mise en circulation 05/1967.
Je ne trouve aucune page du fichier "schemas_electriques_tous_modeles.pdf" correspondant à la foi ces 3 paramètres 404 L XC6TH, n° de châssis 6 821 7.., et première mise en circulation 05/1967.
La page sans doute la plus proche serait la page 56/62 du fichier "schemas_electriques_tous_modeles.pdf", puisque mentionne "de juillet 1966 à Novembre 1967" mais même numéro de début 6 826 001 pour "404 L (TH) et "404 Break" donc supérieur à mon 6 821 7..
Du coup, j'ai un doute... :-/
Si quelqu'un peut m'éclairer... merci

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