Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Serge

Pages: [1] 2
1
Petites Annonces / Recherche carburateur Solex & pompe à essence
« le: novembre 01, 2012, 18:38:58 »
Bonjour,
Je recherche un carburateur neuf SOLEX 34-PBICA -5   (ou index -4, ou-3)
pour une 404 SL chassis 5401112 de 1967.
Je pense que la ref Peugeot est : 1401.40
Solex origine, pas de fabrication argentine. (même si ça fonctionne aussi très bien)
Egalement une pompe à essence en neuf d'époque et d'origine.
(de préférence avec levier d'amorçage)
Merci d'avance.

2
Général / Et si l'on créait la 404 de demain ?
« le: avril 23, 2012, 08:31:00 »
La sympathique réalisation de la 404 guadeloupénne m'a donné l'idée de créer "virtuellement"
la 404 du 21ème siècle.
Virtuellement mais rationnellement, telle qu'un constructeur pourrait le faire,
comme Fiat avec la 500,  ou BMW avec la Mini..
Respect des normes actuelles pour la mécanique, la carrosserie et l'habitacle.
Pas comme un concept-car de salon, mais comme un véhicule commercialisable
ce qui est beaucoup plus compliqué...
Avec comme fil directeur le maintien de la ligne générale et de l'ambiance du véhicule.
Nous pourrions procéder de cette façon :  (mais toute autre proposition est la bienvenue)
Choix d'un poste précis avec débat et apport de chacun.
  ex:  choix et modification de la plateforme dans la banque d'organe PSA
         choix du type de mécanique
         partie avant
         parties latérales et ouvrants
         toit et ligne de fuite
         partie arrière
         habitacle, style et organisation
         positionnement commercial, segment et effet de gamme
Après le "gel" de chaque poste,
 les plus habiles dessinateurs pourraient l'esquisser jusqu'à la synthèse finale..
Cet exercice, plus ardu qu'il n'y paraît, si l'on veut rester rationnels, peut être très enrichissant
et promet de longs débats passionnés.
Si vous avez des idées pour la "logistique" de ce projet, n'hésitez pas !

3
Général / Soirée Audiard ce soir sur la 3
« le: février 21, 2011, 12:35:12 »
Une double occasion de se délecter des dialogues et "ambiances" que nous apprécions.
Soirée Audiard sur FR3, d'abord "Nous nous sommes tant aimés" puis "Ne nous fâchons pas"
Agréables moments en perspective, pour celles et ceux qui pourront regarder ce programme.
Avant on, disait : "A vos K7 !"   ;)

4
Général / Mondial de l'Automobile, les 404 Lien JT.TF1 du 4 Oct.
« le: octobre 07, 2010, 09:45:09 »
Les 404 et leurs déclinaisons à l'honneur,
Thème : "l'Incroyable Collection"
 exposées par Peugeot dans le Hall 8
du Mondial de l'Automobile.
Reportage le 04 Octobre lors du 20h de TF.1.
Voici le lien :
                 http://videos.tf1.fr/jt-20h/mondial-de-l-automobile-r5-404-c4-font-leur-cinema-6088398.html

5
Je vends en un lot, pour une berline Superluxe intérieur cuir beige.
En excellent état : Les poignees/accoudoirs de portes beiges, toutes les parties en inox des poignées et leviers type "gachette", les manivelles, les rosaces etc....
Trois panneaux garnitures impeccables beiges. 69€ le lot
Contrairement à ce que laisse supposer la photo, les trois panneaux sont absolument de la même teinte (effet du flash)
Ce lot peut se monter sur toutes les 404 Berline avec poignée d'ouverture intérieure à gachette inox coulissante et panneau intérieur jusqu'en haut.
Donc, pas sur les modèles à frise de porte métallique apparente, ni sur les modèles à ouverture par levier de bas en haut.
La voiture "donneuse" était une Superluxe 1964
Vous pouvez voir les photos ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/91947537.htm

6
Petites Annonces / Recherche Pick-up 404 Essence en TBE
« le: juillet 05, 2010, 23:18:14 »
Je recherche un très beau ou exceptionnel pick-up 404 essence,
 tous coloris sauf beige.
Non restauré , complet et d'origine, pas équipé en "berline"
Possibilité d'échange contre 204 GL Berline 1971
reconstruite, conforme au neuf, zéro défaut, état concours +
 dossier et documentation disponible. Vente possible.
Contact en mp, merci pour les pistes.

7
Petites Annonces / Donne moteur XC5 90.000km
« le: juillet 04, 2010, 12:53:08 »
Je donne un moteur XC.5 de 1966, (seulement à un membre du Club 404)
 il a réellement ce kilométrage, je l'ai stocké au sec il y a une dizaine d'années,
il tournait parfaitement avant sa dépose.
Sans la culasse, le moteur semble bloqué maintenant, mais cela doit se limiter aux segments.
Enlèvement en région parisienne, Yvelines.
J'ai également la carte grise correspondant à ce moteur, à mon nom, ainsi que la plaque constructeur.
Me contacter en mp.

8
Technique / "Vrais" Hydrovacs neufs ?
« le: juin 13, 2010, 17:19:13 »
Bonjour,
dans un tout récent message concernant des problèmes de freinage, il a été fait mention de certains montages locaux effectués en Espagne avec une réplique d'Hydrovac, fabriquée sous licence par la Sté espagnole Iruna frenos ;
ces produits sont toujours à leur catalogue, ainsi que semblerait il également, des pièces de rechange (non compatibles Bendix, les composants).
En téléchargeant leur catalogue, à cette adresse : http://www.irunabrakes.com/fileadmin/Descargas/servofrenos.pdf
Les pages 20-21 & 22, donnent toutes informations dimentionelles, illustrations coefficients d'assistance des modèles disponibles.
Celà semble être compatible aux 404, peut-être serait-il intéressant d'étudier la faisabilité d'une solution "Kit hydrovac neuf prêt à monter club 404"
La fixation en "tôle pliée " sur points d'origine, n'est pas un problème.
Le filetage des deux raccords, si différents, non plus.
Reste à comparer la compatibilité des coefficients d'assistance,
Sont proposées 4 possibilités et côtes extérieures.
L'aspect est, de plus, assez similaire,
 hormis l'assemblage qui est traditionnel et non pas "double coquille à ergots"
Peut être une solution rationnelle ?
Je suis d'accord pour apporter mon aide éventuelle,
si le Club trouve le projet intéressant et viable.
je viens de regarder sur ebay, il y a un objet similaire, peut être le même, à 549€.
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-404-HYDROVAC-COMPLET-NEUF-NOUVELLE-VERSION-/350362712174?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item51933eb86e

Est-il prêt à monter, son fonctionnement correct ? Des témoignages?

9
Petites Annonces / Recherche 1 Bobine et un pare-brise
« le: mai 24, 2010, 11:01:02 »
Bonjour,
je recherche  : une bobine Ducellier neuve (Noire ou verte Ducellier en "script)
                     un pare-brise normal (non triplex) neuf ou en parfait état.
                    ..............pour Berline SL carbu 1967..................

Merci par avance pour les pistes éventuelles,
Serge

10
Petites Annonces / Recherche une bobine Ducellier
« le: avril 19, 2010, 08:42:01 »
Bonjour,
Je recherche une bobine Ducellier neuve,
ancienne fabrication, avec l'inscription[Ducellier] en script,
(pour une 404 Berline SLcarbu 67)
Et un pare-brise neuf non triplex.


Echange possible contre d'autres pièces neuves pour 404 modèle 1960 :

°Lame centrale de pare-choc AR spécifique (avec décrochement pour échappement central) NEUF

°Serrure de coffre arrière spécifique (ronde, sans ergot) NEUF avec les 2 clés

°Cabochon d'éclaireur de plaque (lisse, petits carrés comme gauffré) NEUF bien transparent

Ces 3 pièces sont bien spécifiques aux premiers modèles, de Mai 60 à Mars 61.

J'ai d'autres pièces en neuf, je préfère échanger plutôt que vendre.
Merci



11
Controlez bien les longueurs sur votre véhicule,
si les flexibles d'hydrovac et de circuit sont de longueur différentes,
celà ne veut pas dire que celà ne monte pas.
Sauf pour les Injection, le flexible du maître cylindre vers l'hydrovac
mesure 370mm au lieu de 240mm.

12
Bonjour,
je peux fournir un kit de 5 flexibles type aviation tresse inox
pour 404 Thermostable versions équipées d'Hydrovac.

2. Flexibles de roues avant
1. Flexible arrière central
1. Flexible de l'Hydrovac vers le circuit général
1. Flexible du maître cylindre vers l'Hydrovac

Ces flexibles de très haute qualité sont sertis aux deux extrémités
(et non assemblés mécaniquement avec olives).
Ils sont tressés en Inox et pratiquement indestructibles.
Leur coefficient de dilatation latérale est de zéro.
Ils s'installent en lieu et place de ceux d'origine.
Les flexibles de roues avant mesurent un centimètre de plus que ceux d'origine,
pour remédier à un défaut de conception :
(si vous braquez vos roues à fond, vous remarquerez que les flexibles d'origine
se trouvent alors en légère tension, ce qui est anormal).
En fait, Peugeot n'a pas jugé bon de créer un nouveau flexible lors de la sortie
des freins Hydrovac, pourtant l'ancrage ne tombe pas au même niveau, ce qui
entraine cette tension.

Longueurs respectives (sans compter les parties filetées) :

Roues avant :              375 mm
Central arrière :            430 mm
Hydrovac vers circuit:    270 mm
M. cyl . vers Hydrovac   240 mm

Prix du kit 149€  + Port


J'en ai fourni à Doc 41 Iil y a 2 ans, je pense qu'il en a été satisfait.
Vous ne les changerez jamais plus !
 


.

13
Petites Annonces / Recherche roues et bobine en neuf, +
« le: mars 17, 2010, 12:50:06 »
Bonjour, je recherche pour ma berline SL carbu de 1967 :
4 roues neuves jamais montées,  trou pour prisonnier carré (aspect peinture indifférent)
1 bobine Ducellier neuve,  avec l'inscription "Ducellier" en script.
2 Silent blocs de barre stab AR Ref 5171.03  10X24X22X18  (ou 2 oeillets complets 5170.10)
2 Silent blocs de bielle de liaison AR Ref 5179.01 10X32X20X15 (ou 2 bielles 5178.01)
1 Pare-brise neuf (non triplex) fabrication ancienne sans sérigraphie Talbot.
Merci par avance.

14
Technique / Equilibrage roues résolu + bonne adresse !
« le: mars 02, 2010, 18:25:21 »
Bonjour à tous,
Une excellente adresse que certains parisiens connaissent déjà,
Ets Alex Binh à Courbevoie 92.
Service de qualité, compétence extrême, soin du véhicule.
Le plateau 3 goujons pour un équilibrage parfait est dans les locaux
depuis au moins 37ans ! Comme l'opérateur !
Adapté sur une Hoffman dernier modèle
(le plateau, pas l'opérateur)
équilibrage garanti au gramme près !
Serrage des roues à la clé dynamométrique
(pas au sol, pour éviter d'ovaliser les 3 trous de la jante)
Pression des pneumatiques.
Diagnostic d'un défaut sur un pneumatique (XAS de 4000kms).
Bravo !
La voiture ne vibre plus du tout.
Rendez-vous lundi matin prochain, pour un contrôle de géométrie.
Je pense qu'il est bon, mais je préfère voir la bande de contrôle
avec les valeurs.
Ils connaissent leur affaire,
si certains d'entre vous ont des roues à rayons
avec écrou central, ils équilibrent aussi !


15
Technique / Vibrations train avant
« le: février 25, 2010, 23:53:32 »
Bonsoir à tous, je rencontre un problème de vibration sur ma berline 67, à partir de 80km/h.
Tous les constituants du train avant et des suspensions sont neufs, les roulements de moyeux également, et leur réglage est correct...
 
J'ai pensé à une ovalisation des trois trous de fixation ?
Un défaut des pneumatiques  (X.AS Michelin, neufs et fort chers...) ?
Les 4 roues ont été équilibrées, j'ai permuté l'avant avec l'arrière.

Je n'ai pas d'autres roues pour faire un essai.

Si quelqu'un a une idée,
 je pense pour ma part que les pneus sont déformés (pas visuellement)

Merci.

Pages: [1] 2