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Messages - plmlyon

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Technique / Re : Pompe pierburg et filtre(s) essence
« le: juin 12, 2022, 12:45:47 »
Merci pour vos réponse, j’ai un pré-filtre(crible à carburant pierburg 4.00030.80.0 monté en amont de la pompe de gavage;
 j’ai changé ce prefiltre (on ne peut juger de sa propreté) ainsi que celui papier du décanteur... que j’ai trouvé très sale (mais je n’ai pas de repères pour juger si c’est normal.
de fait je me demandais s’il ne fallait pas rajouter un filtre papier habituel (le gros) après la pompe de gavage pour protéger celui du décanteur...
Mais cela fait beaucoup de filtre!
Merci

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Technique / Pompe pierburg et filtre(s) essence
« le: juin 10, 2022, 08:07:56 »
Bonjour à tous
Sur le schéma de montage Pierburg (photo jointe), il est indiqué qu’il faut mettre une filtre (grossier) pierburg  avant la pompe essence et le filtre papier après

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Quelqu’un a t’il adopté ce montage?

Cordialement Patrick

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Voici l'image de la relique
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Bonjour,
ça y est j'ai ma carte grise modifiée et passée en collection.
Finalement je n'ai pas eu besoin de passer par un prestataire, comme quoi...

Comment cela s'est passé,
* j'ai réussi à trouver un contact avec le SIV (prefecture) qui m'a aidé en trouvant une copie abîmée de l'ancienne carte grise (5 des 6 volets illisibles)
* Heureusement, sur le volet restant, on peut voir le nom de l'ancien propriétaire, l'ancienne immatriculation, et une mention carrosserie
* l'association Francoplaque m'a fait remarquer que sous la mention carrosserie, on pouvait lire DEC pour décapotable et m'a passé une image CG équivalente
* j'ai communiqué cette information à l'ANTS, qui je pense a reconnu le contenu de mon dossier, et avec la mention  DEC, fait le lien avec mon Auto
* l'ANTS m'a donc proposé de faire une demande de certificat FFVE avec les corrections (Documentée) demandées, et qu'ensuite que l'ANTS ferait en même temps et la correction  des erreurs et le passage en carte grise collection.
* j'ai donc adressé à la FFVE mon dossier (complet et justifiant de la conformité du véhicule,  numéro de série,  configuration, cohérence numéro moteur révisélectrique par Peugeot Sochaux) avec une explication complète

Je dois remercier la FFVE qui m'a renvoyé assez rapidement le certificat
Et finalement aussi l'ANTS qui m'a fait les modifications et l'édition de la CG collection, ceci en moins d'une semaine.

Conclusion: dans mon cas, cela a demandé du temps, mais n'ayant pas de problème de conformité, j'ai fait un dossier étayé et l'ANTS et la FFVE qui ont reconnu le contenu et ma bonne foi.

J'ai aussi connu l'association Francoplaque, qui sait beaucoup de choses avec des gens très sympas
Cordialement
Patrick


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Technique / Re : Ventilateur Débrayable
« le: mars 02, 2022, 07:37:57 »
Bonjour à tous,
Pour information,  (et je sais que ce n'est pas d'epoque...), j'ai utilisé un petit kit temperature de scooter (capteur T, écran lcd 3cm)
 j'ai branché le capteur sur le tuyau qui va de la culasse à la capsule de cire de l'injection, et le branche sur l'écran LCD qui est caché à l'intérieur sous le tableau de bord.
Pas nécessairedu tout...,  mais cela me permet d'avoir une information assez précise,  et c'est discret.
Bonne journee

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Bonjour, merci pour les réponses
Bien, on va suivre l'expérience!
Je vais essayer un prestataire es collection
Bonne journée
Patrick

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Bonjour ILQ
Je vais essayer de contacter le SIV/ANTS car j'ai des dossiers ouverts, après j'essaierai par un prestataire.
Mon problème principal est que l'Aventure Peugeot ne peut rien produire car le fameux microfilm n'est plus disponible.
Donc je ne vois pas sur quelle base l'ANTS modifierait des données de la carte grise actuelle... qui sont pourtant spécifiques à la 404C injection 3 paliers de 1962.
Comme écrit sur le post Pininfarina, tout semble conforme , cela aurait été parfait si le numéro de série de la plaque était le même que sur la base moteur, malheureusement il a été effacé et remplacé par une plaque de moteur rénové par par Peugeot
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Et l'aventure Peugeot m'a dit qu'ils ne pourraient rien faire avec les informations de la plaque Peugeot

J'essaie de voir, avec la FFVE, qu'elle alternative existe

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Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: janvier 11, 2022, 22:30:39 »
Re bonsoir
Je suis allé photographier la zone de marquage
Malheureusement, elle a été fraisée , et on ne voit plus rien à part la plaque du moteur rénové qui peut être un échange standard.

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J’avais écrit à l’aventure Peugeot pour savoir si il était possible de sortir quelque chose de la plaque avec le numéro de rénovation; la réponse : non
L’aventure Peugeot m’a aussi informé qu’ils ne pouvaient pas produire de certificat de date de production car le film de production n’a pas été conservé.

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Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: janvier 11, 2022, 20:50:33 »
Merci Daniel
Je regarde dès que je peux

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Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: janvier 10, 2022, 22:29:39 »
Bonsoir Daniel,
Voici le résultat de mes recherches
Photo plaque support filtre à essence:
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Numéro moteur
Je ne sais pas comment le trouver, il me semble qu’il y en a 1 sur le bloc moteur derrière le démarreur... ou à un autre endroit?
Pouvez vous m’indiquer où je pourrais le trouver?

Je peux facilement photographier la plaque de rénovation de 1974, peux t’on en sortir une information?
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Je ne sais pas si l’objet est de vérifier le bloc 3 paliers,
Voici la photo de l’écrou borgne derrière le filtre à huile.
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J’avais aussi un support d’allumeur, mais il s’est cassé et j’ai du le changer par un plus récent sans la molette.

Merci pour l’aide et les infos
Patrick

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Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: janvier 10, 2022, 18:49:46 »
Merci Daniel
Je vais regarder pour la fixation, et pour le moteur j’ai bien en tête une plaque moteur pas très loin du démarreur sur laquelle il est indiqué que le moteur a été rénové en 1974 de mémoire.

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Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: janvier 10, 2022, 13:45:11 »
Bonjour
Voici une photo, elle est du même niveau que la gravure du véhicule de Jeannot29

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J’essaierai de mieux lire avec un papier et un crayon papier comme quand on était enfant
Il me semble deviner le même 404 C avec le numéro de série
Bonne journée

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Bonjour,
J'ai fait une erreur sur le nom de l'association c'est Francoplaque et non pas France Immatriculation

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Bonjour à tous
Je voudrais partager mes aventures concernant le passage en carte grise collection.
Un peu compliqué...si quelqu’un a des conseils!

Donc je désire passer en carte grise collection car j’habite en pleine future zone ZFE à Lyon 3

Par contre, je voulais en profiter pour corriger des erreurs sur ma carte grise actuelle

Les indications 404C, numéro de série 4590167 et première immatriculation 09/07/1962 sont correctes pour mon injection.
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Mais il y a des erreurs
D3 : U404 qui devrait être 404C
J3: CIALE qui devrait être CABR
P6: 10 qui devrait être 9 Ch

Comme il s’agit d’erreurs d’identification de 404C et non pas d’identité de mon véhicule, je pensais que cela n’allait pas être trop compliqué... et ben non

J’ai contacté la FFVE du Rhône qui m’a indiqué qu’il valait mieux corriger avant avec l’ANTS et voir avec l’aventure Peugeot, ce que j’ai fait.
L’aventure Peugeot m’a donné un certificat de conformité vierge qui devait servir à l’immatriculation (avant de passer à un document payant) et m’a dit d’essayer de récupérer la CG initiale aux archives départementales (ils ont aussi cette mission)

J’avais au préalable fait des recherches pour trouver quand l’erreur avait pu être faite, et j’ai utilisé HISTOVEC qui recense beaucoup de choses dont les différentes cessions
Je sais que mon auto est une 3eme main et que le premier propriétaire était M Jean HERITIER qui faisaient des sorties sur Lyon (Hervé le connaissait) et l’immatriculation initiale était 3968 CM 69.

J’ai donc contacté les Archives Départementales  du Rhône  qui m’ont rapidement  répondu qu’ils ne l’avaient pas car les dossiers avaient été détruits par erreur par la préfecture de police avant versement aux Archives (ce que le guichet du savoir de la bibliothèque de Lyon m’avait déjà dit). Bon, on continue...

J’ai finalement décidé de contacter l’ANTS qui après un long moment d’attente au téléphone m’a donné le chemin qu’il fallait suivre sur leur portail.
Ce que j’ai fait;
A une étape, il demande 3 documents dont un sur l’identité de l’auto; je leur ai donné le certificat générique donné par l’aventure PEUGEOT et une étude 'd’identité' que j’avais construite avec mes infos.

La réponse a été assez rapide:
1- récupérer l’ancienne carte grise aux SIV (en contactant le chargé de mission local); pas réussi, j’ai donc rempli un dossier internet (mais j’ai à priori déjà la réponse: détruite)
2- si pas dispo, demander un certificat à l’aventure Peugeot; ce que j’ai fait en avance de phase:il y en a 2:
-- attestation de date pour véhicule de collection (75€)
-- certificat de conformité (220€)

Je n’ai pas encore eu la réponse de SIV quant à l'ancienne carte grise
Mais l’aventure Peugeot m’a  finalement répondu qu’ils n’avaient plus la bobine de film de production et qu’à ce titre, ils ne pouvaient me donner un quelconque certificat.

L’aventure Peugeot me propose maintenant de recontacter la FFVE pour voir s’ils peuvent faire quelque-chose. Je fais le faire sachant que la FFVE était en copie des mes mails à l’aventure Peugeot.
l’Aventure Peugeot est plutôt disponible pour répondre à mes questions.

Donc à suivre:
si quelqu’un a des tuyaux ou des contacts pour m’aider?

Et puis autre rebondissement; l’aventure Peugeot m’a aussi conseillé de contacter l’association France Immatriculation; ce que j’ai fait;
Ils sont très sympas et cordiaux, et essaient de m’aider.
Ils m’ont alerté sur le fait que l’immatriculation, que je pensais d’origine, ne pouvait pas l’être car les chiffres donnent une immatriculation de 1966; qui peut être dû soit à une vente (peu probable mais il faut que je confirme) soit à un changement de département (possible car M Jean HERITIER était entre LYON et LES GETS en Haute Savoie mais à vérifier)
J’ai donc déjà écrit aux Archives Départementales de Haute Savoie au cas où...

Peut être quelqu’un à t’il connu Jean HERITIER et pourrait m’aider pour pister les changements d’immatriculation de l’auto?

C’est un long chemin, il m’arrive de faire des recherches de généalogie, ça y ressemble.

J’espère que vous avez réussi à lire ce long post sans vous endormir!

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Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: janvier 08, 2022, 10:06:50 »
Bonjour Mike,
Oups, j’avais raté la ligne des 404 c dans le tableau des tranches d’immatriculation.
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Je m’en suis aussi rendu compte en regardant les pages de recensement, (énorme travail, encore merci), on y voit bien

4590064    432    injection du 13 juin 1962
4495389         479   carburateur du 22 juin 1962
4590167    498   injection du 9 juillet 1962

La
4590123    663   injection du 5 juillet 1962
N’étant pas tout à fait dans la séquence parfaite, mais le FIFO (premier entré premier sorti) n’était pas évident entre Peugeot et Pininfarina. C’est toujours compliqué aujourd’hui.

Je n’ai pas vu si quelqu’un avait indiqué ce qui était marqué/gravé en premier
Merci
Je vais faire un autre post sur mon sujet principal qui est la correction des erreurs de carte grise pour passer en collection

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