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Sujets - plmlyon

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Technique / Pompe pierburg et filtre(s) essence
« le: juin 10, 2022, 08:07:56 »
Bonjour à tous
Sur le schéma de montage Pierburg (photo jointe), il est indiqué qu’il faut mettre une filtre (grossier) pierburg  avant la pompe essence et le filtre papier après

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Quelqu’un a t’il adopté ce montage?

Cordialement Patrick

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Bonjour à tous
Je voudrais partager mes aventures concernant le passage en carte grise collection.
Un peu compliqué...si quelqu’un a des conseils!

Donc je désire passer en carte grise collection car j’habite en pleine future zone ZFE à Lyon 3

Par contre, je voulais en profiter pour corriger des erreurs sur ma carte grise actuelle

Les indications 404C, numéro de série 4590167 et première immatriculation 09/07/1962 sont correctes pour mon injection.
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Mais il y a des erreurs
D3 : U404 qui devrait être 404C
J3: CIALE qui devrait être CABR
P6: 10 qui devrait être 9 Ch

Comme il s’agit d’erreurs d’identification de 404C et non pas d’identité de mon véhicule, je pensais que cela n’allait pas être trop compliqué... et ben non

J’ai contacté la FFVE du Rhône qui m’a indiqué qu’il valait mieux corriger avant avec l’ANTS et voir avec l’aventure Peugeot, ce que j’ai fait.
L’aventure Peugeot m’a donné un certificat de conformité vierge qui devait servir à l’immatriculation (avant de passer à un document payant) et m’a dit d’essayer de récupérer la CG initiale aux archives départementales (ils ont aussi cette mission)

J’avais au préalable fait des recherches pour trouver quand l’erreur avait pu être faite, et j’ai utilisé HISTOVEC qui recense beaucoup de choses dont les différentes cessions
Je sais que mon auto est une 3eme main et que le premier propriétaire était M Jean HERITIER qui faisaient des sorties sur Lyon (Hervé le connaissait) et l’immatriculation initiale était 3968 CM 69.

J’ai donc contacté les Archives Départementales  du Rhône  qui m’ont rapidement  répondu qu’ils ne l’avaient pas car les dossiers avaient été détruits par erreur par la préfecture de police avant versement aux Archives (ce que le guichet du savoir de la bibliothèque de Lyon m’avait déjà dit). Bon, on continue...

J’ai finalement décidé de contacter l’ANTS qui après un long moment d’attente au téléphone m’a donné le chemin qu’il fallait suivre sur leur portail.
Ce que j’ai fait;
A une étape, il demande 3 documents dont un sur l’identité de l’auto; je leur ai donné le certificat générique donné par l’aventure PEUGEOT et une étude 'd’identité' que j’avais construite avec mes infos.

La réponse a été assez rapide:
1- récupérer l’ancienne carte grise aux SIV (en contactant le chargé de mission local); pas réussi, j’ai donc rempli un dossier internet (mais j’ai à priori déjà la réponse: détruite)
2- si pas dispo, demander un certificat à l’aventure Peugeot; ce que j’ai fait en avance de phase:il y en a 2:
-- attestation de date pour véhicule de collection (75€)
-- certificat de conformité (220€)

Je n’ai pas encore eu la réponse de SIV quant à l'ancienne carte grise
Mais l’aventure Peugeot m’a  finalement répondu qu’ils n’avaient plus la bobine de film de production et qu’à ce titre, ils ne pouvaient me donner un quelconque certificat.

L’aventure Peugeot me propose maintenant de recontacter la FFVE pour voir s’ils peuvent faire quelque-chose. Je fais le faire sachant que la FFVE était en copie des mes mails à l’aventure Peugeot.
l’Aventure Peugeot est plutôt disponible pour répondre à mes questions.

Donc à suivre:
si quelqu’un a des tuyaux ou des contacts pour m’aider?

Et puis autre rebondissement; l’aventure Peugeot m’a aussi conseillé de contacter l’association France Immatriculation; ce que j’ai fait;
Ils sont très sympas et cordiaux, et essaient de m’aider.
Ils m’ont alerté sur le fait que l’immatriculation, que je pensais d’origine, ne pouvait pas l’être car les chiffres donnent une immatriculation de 1966; qui peut être dû soit à une vente (peu probable mais il faut que je confirme) soit à un changement de département (possible car M Jean HERITIER était entre LYON et LES GETS en Haute Savoie mais à vérifier)
J’ai donc déjà écrit aux Archives Départementales de Haute Savoie au cas où...

Peut être quelqu’un à t’il connu Jean HERITIER et pourrait m’aider pour pister les changements d’immatriculation de l’auto?

C’est un long chemin, il m’arrive de faire des recherches de généalogie, ça y ressemble.

J’espère que vous avez réussi à lire ce long post sans vous endormir!

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Technique / Tête hydraulique injection KF
« le: novembre 12, 2016, 16:49:32 »
Bonjour à tous
J'ai récupéré une tête hydraulique "réputée bonne" ,  et ai voulu faire un essai pour tester l'ouverture des clapets de refoulement.
Pour cela, j'ai démonté les clapets de refoulement, et rempli d'essence  par le dessus, j'ai été surpris de voir que l'essence se vidait lentement mais progressivement par j'imagine les clapets d'aspiration alors que je pensais que le niveau n'allait pas bouger, je voulais en effet refermer les clapets de refoulement et pousser à la main les pistons pour faire gicler le refoulement.
Est ce normal d'avoir un peu de fuite quand le circuit de gavage n'est pas plein d'essence (tête demontee)
Pour moi, non, mais peut être l'un d'entre vous a peut être déjà fait l'essai et sait me dire si c'est acceptable?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Patrick

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Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le démontage d'une tête hydraulique KF pour essayer de la nettoyer complètement.
Avec un outil bricolé, on arrive facilement à dévisser l'écrou qui bloque la chemise assemblée
les chemises assemblées, dans mon cas, sont venues à la main sans problème, idem pour le joint spi,

Par contre, l'entretoise alu est "bloquée" sur la chemise; j'ai essayé le dégrippant, l'US sans succès

Quelqu'un a t-il une méthode douce et efficace? j'aimerais éviter d'abimer ces entretoises.

Merci pour vos conseils
Patrick

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Technique / Regulateur et dynamo 7210G
« le: janvier 03, 2016, 21:04:43 »
Bonjour à tous et bonne année 2016

Mon circuit de charge a un fonctionnement quelque peu erratique; j'ai fait refaire ma dynamo;
et dans certains cas ( pas encore compris pourquoi) l'ensemble fonctionne, donc ça peut marcher!
J'ai observé pas mal de choses mais j'aimerais poser d'abord des questions sur la masse

je trouve une DDP de 50 mV entre la masse du régulateur et la masse de la dynamo,
La masse de la dynamo est OK par rapport à la batterie, et c'est le régulateur/caisse qui fait l'écart.

J'ai essayé, sans succès, de trouver une câble de masse  boite / caisse comme indiqué dans le forum:

"Il y a deux connections de masse:
Une de la batterie sur le moteur, c'est un goujon du support de filtre à huile qui a un double filetage
Une entre la caisse avec un des boulons qui tient les cables de freins et une vis du carter arrière de la boîte, c'est donc en dessous. Cette dernière masse n'est pas à négliger car le moteur est pratiquement isolé par les silenblocs de la caisse et quand ce sont les cables de starter ou d'accélérateur qui font masse "y'en a qui ont eu des problèmes""


Q1: Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où exactement on peut trouver ce câble, et si je n'en n'ai pas où il est préférable de le mettre?
Q2: en cas de masses différentes, quelqu'un peut-il m'expliquer le dysfonctionnement au niveau du régulateur?

Merci pour vos réponses- Patrick

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Technique / injection interchangeabilité tête hydraulique KF
« le: mai 13, 2015, 19:28:58 »
Bonjour
Savez vous me dire si les têtes hydrauliques sont les mêmes en KF KF1 KF2
j'Ai une KF sur ma voiture, et une KF2 en stock sur un moteur, j'aimerais intervertir les têtes pour tester mon auto avec un autre tête hydraulique
merci pour  vos rėponses
patrick

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Petites Annonces / fixation capote première génération
« le: avril 26, 2015, 15:46:46 »
Bonjour,
je voudrais refaire ma capote pour cab 1962
malheureusement, je n'aI plus le montage de fixation d'origine sur la partie arrière
( j'ai une attache type velcro et une capote deuxième génération )
si quelqu'un en a un en double à vendre, je suis preneur
merci
patrick

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Technique / Démagnétisation dynamo
« le: octobre 11, 2014, 09:23:27 »
Bonjour,
ma dynamo, dans certain cas, ne s'amorce pas.
J'ai appliqué la méthode "petite pichenette 12V batterie sur la borne excitation de la dynamo" et cela repart: je vois bien mon ampèremètre passé d'un coté ou de l'autre suivant l'alimentation batterie ou dynamo.

Le problème s'est qu'au bout d'un certain temps, ( assez court et en arrêtant le moteur ), la dynamo ne se ré-amorce plus de nouveau.
Je pense qu'une fois amorcée, la partie de courant de l'induit qui va dans l'excitation devrait finir de saturer la magnétisation rémanente.

Je déduis que l'aimant d'inducteur se démagnétise rapidement et surtout anormalement.
Quelqu'un sait-il me donner des explications et le cas échéant me dire si on peut résoudre ce problème sans changer la dynamo ( ni la reconditionner )
Merci Patrick

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Bonjour
bien que débutant, j'essaie de m'en sortir seul mais avec les conseils du club et d'amis, autrement on ne progresse pas
Mon Auto cab 1962 INJECTION KF et moteur 3 paliers

je pense que mon circuit d'essence de gavage est OK, mon allumage OK, pour la pompe d'injection : je n'ai pas de certitude.  ( j'avais changé les injecteurs pour un jeu d'occasion, sans changement )

Hier je me suis attaqué pour ma première fois au réglage culbuteur en m'aidant de la fiche Isidore et du manuel d'atelier.
* Partie échappement: j'ai trouvé des valeurs basses mais similaire autour de 20/100 pour 25/100 nominal -> j'ai réglé à 30/100
* Partie admission : j'ai trouvé des valeurs basses mais similaire autour de 10/100 pour 15/100 nominal -> j'ai réglé à 20/100

Redémarrage normal, mais un petit bruit irrégulier qui m'incite à faire attention à ce que j'ai fait ; sans charge elle monte dans les tours mais avec vibration ( pas de changement avec avant )

Comme je voulais le faire, il y a quelques temps déjà, j'ai regardé les 4 cylindres en passant un endoscope par le trou de bougie.
Le résultat m'inquiète car
* comportement différent suivant les cylindres ( les bougies ne sont pas encrassées de la même manière, la surface du piston est différente, il y a des cercles bizarres...)



* Comportement différent de ce que j'avais vu en fin 2013



J'ai tendance à dire que le cylindre 4 ( avant ) et le cylindre 2 sont assez similaires à l'initial 2013 - Mais je vois aussi des cercles que j'ai pointillés en jaune.
Question : Avez vous une idée sur ces marques concentriques ?-> Cela m'inquiète fortement.

Question/ Avez vous une idée sur comment interpréter ces photos?

J'ai des idées sur la comparaison entre les cylindres, mais je ne comprends pas ces cercles et le brillant des cylindres 2 et 1

Je sais que j'ai toujours des questions ou sujets foireux...  :) ;D

Merci pour votre aide ou stimulation
Patrick

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Bonjour à tous,
J'ai des problèmes de ratés à l'accélération et de manque de puissance;
Anatole m'a proposé ( pour éliminer la cause du réservoir )  d'alimenter directement la pompe électrique à partir d'un bidon d'essence et de faire le retour après la pompe KF vers ce même bidon.

En démontant le retour KF au niveau du filtre décanteur et après l'avoir mis dans mon bidon, j'ai fait un essai pour le retour et là de l'essence coule par le conduit retour réservoir du couvercle du filtre.
Voir image ci dessous ( photos prises du coté retour pompe KF au niveau de l'entrée du couvercle du filtre décanteur ):



On peut voir aussi sur la vidéo suivante ( Attention la vidéo imaginée tournée à 90% vers la droite )


En observant le dessous du couvercle, on trouve un perçage


Je ne comprends pas ce retour pression de gavage vers le retour réservoir ... quelqu'un sait-il m'expliquer si c'est une anomalie ou alors à quoi ça sert?

merci pour vos réponses!!

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Bonjour à tous
Ma voiture a un problème de puissance; à vide elle semble accélérer normalement mais en charge ( accélération ou 90km/h ) elle broute.

J'ai vérifié un certain nombre de choses ( calage, bobine, régalage injection, circuit essence ...) sans rien trouvé; je pense que je passe à coté de qqhchose d'assez gros sans le voir. Cette défaillance est arrivé d'un coup.

Si quelqu'un a un conseil , plutôt de diagnostic , cela m'aiderait. Je débute et manque cruellement de vécu...

J'ai démonté mes injecteurs, pour voir le jet, à priori OK ( mais pas de mesure de pression ) et j'en ai profité pour regarder à l'endoscope comment était la zone de soupape d'admission; pour le fun, 2 petites vidéos!

https://www.youtube.com/watch?v=_b478Wf5QfY&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=Ai5qs5oPJjQ&feature=youtu.be
 Bonne journée Patrick

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Technique / Calage de l'allumage injection M36
« le: février 21, 2014, 17:36:35 »
Bonjour à tous
Sur mon injection premiers modèle ( KF, Moteur 3 paliers, Allumeur M36 ) j'ai des soucis de perte de puissance / trous à l'accélération ( en charge pas à vide ).
je voudrais re-régler mon allumeur mais n'ai aucun repère et je dois donc partir de point mort haut avec comparateur.
Je vois dans la revue technique deux infos:
1- Avance à l'allumage 8° soit 0,5 mm ( information initiale )
2- Avance à l'allumage 11° soit 0,85 mm  ( je n'a

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Technique / Support d'allumeur cassé
« le: janvier 11, 2014, 14:05:41 »
Bonjour et bonne année à tous si pas trop tard.
J'avais oublié le commentaire de Francis qui disait que le support d'allumeur était fragile, et cela n'a pas raté: je l'ai cassé
Je possède la première génération, que j'ai cassé au niveau de la vis de serrage ( et pas qu'un peu ...)

et qui est emmanché quand la deuxième génération est vissée; j'ai l'impression que le diamètre est commun mais pas la hauteur


Je vais essayer de coller les parties cassées avec de la loctite 3455 pour aluminium si vous avez des commentaires/conseils

En parallèle, j'essaie de trouver une pièce de substitution : quelqu'un en a t'il une à me proposer?

En attendant sur internet je n'ai trouvé que
*support d'allumeur 403 chez Melun Retro Passion ( pas de réglage )

* Support d'allumeur chez Serie 04 mais deuxième génération ( sur la RTA, il est marqué "pas interchangeable" mais est adaptable?


Si je n'arrive pas à trouver la pièce d'origine, quelqu'un sait il me dire si on peut utiliser, moyennant adaptation, le support de 403 ou celui de 404 deuxième génération ?

ou alors quelqu'un à t-il une préconisation?

Merci pour vos réponses
Patrick



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Technique / Fuite clapet refoulement injection KF1
« le: octobre 22, 2013, 21:57:16 »
Bonjour, je relance un sujet en espérant avoir quelques conseils

Le clapet de refoulement et monté sur le corps aluminium ( 5 kg.m ) et l'étanchéité se fait métal sur métal.

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Technique / A cout d'allumage
« le: octobre 06, 2013, 19:31:36 »
Bonjour à tous,
j'avais bien réglé mon cab injection KF 1962, mais l'autre jour elle s'est mise à faire des à coups qu'on perçoit en mettant de la charge vers 2000 tr/mn

J'ai donc revérifié tout ( l'angle de dwell est bien à 57°, l'avance à l'allumage à 0,85mm mesurée au comparateur et avec une ampoule en statique, la capacité est OK... )
J'ai fait une vérification du calage au stroboscope : OK pour le décalage mais
* la lampe s'allume bien en fréquence sur les 3 cylindres coté pare brise mais elle est saccadée  sur le premier cylindre face au radiateur;  certaines fois elle ne s'allume pas
De plus, la bougie du premier cylindre face au radiateur était encrassée ( à la différence des autres )

J'ai changé cette bougie, remis le système initial ( au lieu du bougicord ), ai aussi changé la tête de Delco et le doigt distributeur; ceci progressivement sans amélioration.
On retrouve les à coups sur la lampe strobiscopique sur le premier cylindre.

J'ai du arrêter mes investigations ce soir, mais vais continuer pour confirmer ce que j'ai vu;
Cela me semble surprenant.Quelqu'un a t'il un conseil - c'est normalement un allumeur M36

Merci pour vos idées
Patrick



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