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Messages - anatole

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2701
Petites Annonces / Re : [Rch] Cylindre roue avant TH
« le: février 01, 2011, 22:58:49 »
salut guigui
ça dépend où ils sont marqués tes cylindres , si c'est sur une partie non active, ça n'a pas d'importance, un coup de honoir et ça repart.....
C'est Serie 04 le mieux placé en plus avec les 10% club....sont à 118 chez depanoto....;
Faut les voir d'abord !!!

2702
Technique / Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« le: février 01, 2011, 22:53:14 »
baguette alu de pare brise : quasiment introuvable, il n'y a plus que la clé de jonction chez serie04 et c'est tres chiant à remettre.
Il est preférable de la poser sur le joint avant la pose de l'ensemble. :(
Les trous d'évacuation du toit ouvrant se trouvent dans chaque angle (ceux de l'arrière sont peu accessibles sans la dépose du toit.
A l'avant arrivent dans la feuillure de porte, à peu pres au niveau de la baguette d'aile et à l'arriere ce sont les tuyaux qui longent les joues d'aile.
éviter de triturer en haut, le fil de fer perce parfois le tuyau rouillé......
bon courage

2703
Technique / Re : capote
« le: février 01, 2011, 22:41:25 »
ENPI : 15832 c'est au chapitre caoutchouc cellulaire, c'est 25x5  3,91€ le m   

comptoir carrosserie : bande spongieuse 53 L 5.25     1,8 € le m

Depanoto 20x5 ça va aussi 2,2€ le m

même fournisseur de base....!!!!
y a plus qu'à

anatole

2704
Club 404 / Re : Balade en Seine-et-Marne le 7 mai
« le: janvier 31, 2011, 14:55:51 »
ok, on l'inscrit dans le calendrier.....
on peut aussi mettre le bulletin d'inscription en ligne.....

2705
Technique / Re : Fuite d'huile culasse
« le: janvier 31, 2011, 14:52:21 »
bonjour,
a part le filet rapporté helicoil, il n'y a pas d'autres solution, et encore je ne suis pas sûr que l'accessibilité le permette.
ou alors faire tourner une vis au diametre plus gros, quitte à changer le banjo, et retarauder ad hoc;
ça risque d'être plus couteux que la pose de l'helicoil.
ce n'était pas une bonne idée de rôder les soupapes : l'usage de l'additif est indispensable maintenant, la récession de siège est beaucoup plus rapide.....:(

2706
Général / Re : J'ai trouvé çà sur E-Bay
« le: janvier 29, 2011, 10:18:44 »
bonjour,
le prix est tout à fait correct pour une piece d'origine, elle est au double dans le catalogue neo retro -et pas forcément d'origine- .
il y a presque dix ans en arrière, les refabrications étaient à 35 € environ au club,
quand on en tient.....
celles d'origine peuvent se raviver en les vernissant, mais la partie supérieure rouge est tres exposé et il vaut mieux en avoir d'avance. ;)

2707
Général / Re : PASSAGES DE ROUES NOIR OU BLANC ?
« le: janvier 27, 2011, 19:23:06 »
hello,
A ma connaissance, l'intégralité de la caisse était peinte de la même couleur....pas vraiment top pour le compartiment moteur.
Les dessous d'aile devaient être traités de la sorte, sans doute dans un souci de simplification et d'économie.
(les caisses étaient assemblées chez Pininfarina et transportées à Sochaux ensuite, peintes ou pas je ne sais).
De toutes façons, je suis d'accord avec Serge, c'est bien plus 'propre' de les faire en noir. ;)

2708
Petites Annonces / Re : distribution 404 c
« le: janvier 25, 2011, 20:17:37 »
la courroie seldis 0808.01 est une denrée....tres tres rare....
Si tout marche, ne touchez à rien.....
Anatole

2709
Club 404 / Re : sortie dans le loiret
« le: janvier 25, 2011, 20:14:56 »
hello,
attentions aux dates, l'ag est le premier xeek-end de juin cette année, la semaine d'après c'est la pentecote, reste donc 18/19 et 25/26.....
dur, dur.....
anatole

2710
Technique / Re : capote
« le: janvier 25, 2011, 20:01:02 »
c'est à la fois simple et compliqué.....surtout si on veut un travail bien fait....
pour le bequet, il y a un joint spécifique disponible au club. Ce joint est posé d'origine sur un spongieux 25x4 pas disponible au club mais partout ailleurs (ENPI, Comptoir Carosserie etc...)

pour les joints de vitre, le club en dispose -et ce qui est important et exclusif- mis en forme à l'extrusion pour ne pas avoir de pli, ce qui est le cas du joint au mètre d'ENPI.
Il n'est pas vendu prédécoupé et les arrondis droit et gauche sont ensembles et une longueur droite sert pour les parties horizontales.
Il est important de bien disposer l'ensemble armature de capote/joints/support de déflecteur avant la pose de la capote pour que l'ensemble soit harmonieux et que la vitre remontée se cale bien dans l'ensemble. Il y a un peu des réglages dans tous les sens : sur les platines d'articulation, dans les portes -faut dégarnir- et au niveau du fronton (boutonnière).
C'est souvent pas fait.....et ça baille dans tous les sens.
Une capote de 404 est complexe et la pose n'est pas à la portée du premier venu....
et l'étanchéité sera toujours approximative.....
Ceci dit, un cabriolet est fait pour rouler décapoté!!!!!

2711
Général / Re : CABOCHONS DE CABRIOLET BLANCS ?
« le: janvier 25, 2011, 19:47:33 »
ok, on intègre le modèle 'tout blanc' dans le projet de relance....
Anatole

2712
Général / Re : remise en état intérieur
« le: janvier 25, 2011, 19:46:44 »
bonjour,
Sans vouloir vous décevoir, c'est le type de travail pour lequel il est extremement difficile de trouver des gens qui acceptent de le prendre en charge, ce n'est  pas vraiment de la mécanique, plutot de la sellerie...mais pas dans ce quel a de noble et les selliers sont souvent surbookés (un qui ne l'est pas m'inquiéterait).
Les parements (cartons etc ...) de substitutions n'existent pas encore comme sur les tractions ou les anglaises et il faut donc refaire, ce qui est particulièrement chronophage donc par voie de conséquence extrêmement couteux si c'est au tarif syndical ...à mesurer plutôt en dizaine d'heures qu'en heures...
il faut trouver des circuits parallèles et ce n'est pas facile.....En se rapprochant des clubs locaux, ils sont nombreux sur les yvelines ou voisinage, ce devrait être plus facile.
A

2713
Effectivement, il m'avait parlé de ses craintes, et mon idée était plutôt d'avertir nos GO et points de chutes locaux pour préparer quelque chose de sympa mais ses craintes me paraissent quand même exagérées  et contradictoire à une médiatisation.
d'autant qu'une organisation à base d'hébergement non officiel garantit une sécurité.....
Un schéma global ne présente pas grand risque....
A suivre, en tout cas, j'espère que ça se réalisera mais des produits comme les huitres....sont périssables.....
A suivre... 

2714
Général / Re : DIRECTION ASSISTEE
« le: janvier 12, 2011, 19:39:17 »
Une maquette était présenté au précédent Retromobile.
Il faut dévier la commande de vitesse autour du boitier d'assistance et sur ce que j'ai vu j'étais plus inquiet pour la solidité de ce dévoiement (réalisé par soudure) que pour l'assistance proprement dite.
Il y a deux sociétés concurrentes sur le marché actuellement, celle cité et easydrive mais les tarifs sont équivalents.

2715
Bonjour,
Fred Reigney et moi avons eu des conversations téléphoniques -assez longues et fort sympathiques en novembre-- avec l'homme en question, il devait nous donner des choses plus précises mais pfffft, plus rien.(itineraire, planning...)
Sachant que nos délais de parution sont incompressibles et a priori de plusieurs semaines.
C'est toujours possible mais si ça démarre en mars......
A suivre

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