Bonjour
Première question: que fait-on après 1000km?
Réponse : vidange, réglage des culbuteurs.
Vu le temps, même si c'est la fête du travail, j'ai quand même un peu bossé.
Après consultation avec la RTA, on se lance.
J'ai passé les 1200km, non sans mal.
En phase de refroidissement, et uniquement en phase de refroidissement, la voiture redémarre sur 3 ou 2 voir sur 1 cylindre. C'est aléatoire, pas systématique et même après une montée en température, ça reste bloqué.
Après une nuit, elle redémarre sans problème sur les 4 cylindres et tourne comme une horloge.
Donc après un contrôle:
- un antiparasite sur une bougie était défectueux. Ce que je pensais, mais ca explique pas pourquoi sur 3, 2 ou au pire sur 1 cylindre.
Donc changement et plus rien , pendant quelque temps puis ça recommence.
- je change les bougies, plus rien et ça recommence.
- je change les câbles de bougies par des câbles Bougiecord, plus rien et je pense avoir trouver le problème et puis CA RECOMMENCE non di diou.
- je change la tête d'allumeur, sur un allumeur neuf sans résultat.
Donc je m'oriente plus vers un problème d'allumage, meme si elle pétarade en décélération, mais sur un problème d'injection.
- Je contrôle la pompe d'alimentation. La pression est de 1,1 bars, donc RAS.
- je change les injecteurs neufs par d'autres neuf!!! Rien de positif.
- je contrôle mon pulvérisateur l'électrique, je le change même par un autre neuf, rien de positif.
- je contrôle le circuit vers la capsule à dépression, rien de positif tout est en ordre.
- je m'oriente vers la pompe à injection neuve!! Avec le soutient de Francis( assistance 24h24) je démonte la tête hydraulique pour polir les pistons.
Je constate que tout est vraiment bien neuf, et sans espoir je remonte le tout.
- je change également les clapets de refoulement neuf par des neuf!! Tant qu'à faire....
- je monte mon ancienne tête hydraulique avant de remettre la neuve, histoire de voir, et elle ne démarre même plus!!! Je n'arrive même plus à purger le circuit d'essence.
- je remonte ma nouvelle tête hydraulique bien polie.
- je contrôle à nouveau ma pompe d'alimentation et elle indique 0,2 bars.
- je change ma pompe par une autre pompe neuve. Celle ne tourne pas du tout. C'est normal, après tellement de temps stockée. Je prends une autre pompe que j'avais reconditionnée et j'arrive à purger le tout. Clapets de refoulement et tuyauteries..
Elle redémarre du premier coup, mais un roulement de la pompe d'alimentation fait un bruit pas très joli.
Après un roulage, tout semble en ordre....enfin.
Je fais même une sortie de 200km sans problème.
- je demonte la pompe d'alimentation et remets la neuve reconditionée.
Faut que tout soit neuf......
Lors d'une sortie, elle commence à avoir des ratés en accélération, mais pas tout le temps.
Symptomes quelle n'avait jamais eu auparavant.
Je désespère et pense au pire.....ayant une masse dans la main...
- je contrôle à nouveau le tout en pensant à une fuite d'essence, mais je ne constate rien en périphérie de la pompe d'alimentation et de la pompe à injection.
Je reparts pour une autre sortie avec des potes, les symptomes étant toujours présent.
En arrivant à destination, je sens une odeur d'essence.
Et je constate une fuite entre le porte injecteur et l'injecteur. Mais c'est celui qui est situé sous la durite du filtre à air. Histoire de me faire chier jusqu'au bout.
Mais il m'en faut plus et je me dis...Je l'aurais cette bagnole, le l'aurais...
- je démonte le porte injecteur complet et je sert le tout avec toute la frustration qui s'évacue.
Tout ceci sur un parking avec un rassemblement d'anciennes et pleins de monde autours.
- je remonte et BINGO! C'est le paradis sur terre en 404.
Certes c'est un texte court comme d'habitude😁avec des explications rapides, mais le tout sur presque 500km et durant une période hivernale ou je n'ai pas pu rouler régulièrement car les routes étaient salées.
Mais maintenant je peux affirmer que je suis sorti de l'auberge.
Donc même en prenant des pièces d'origines, on a pas de garantie.
PS: j'ai remis le faisceau de câbles de bougies rouge comme d'origine et mis de côté celui de Bougiecort. Aucunes différences, mais je vous en dirais plus après 500km afin de pouvoir comparer correctement.