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Messages - Fritschy

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Technique / Re : Question n°5 : jauge à essence
« le: mai 05, 2017, 19:56:09 »
Bonjour ,

Deja le post de Francis,  expliquant comment ca fonctionne.
Ca fait pas de mal, aux ongles ;D


http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Remplacement-du-Puits-de-Jauge-%C3%A0-Essence

Et la jauge dispo

http://www.boutique-de-la-404.com/fr/equipement-moteur/105-jauge-carburant.html

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Technique / Re : FILTRE à AIR 404 injection
« le: mai 05, 2017, 08:14:35 »
Sans pouvoir vous repondre sur le pourquoi de la cause de la sur-consomation , des filtres d'origine sont dispo à l'Aventure Peugeot.
reference : 1445.11
Donc comme il a 30000km ça ne fait pas de mal de le changer. Et si c'est pas le soucis , un filtre n'est pas eternel, faudra de toute facon le changer.
Peugeot preconise un nettoyage tous les 100000 km et un changement tous les 20000km.
Pour ma part , je ne ferais pas le nettoyage mais un changement apres 20000km.

Pour ce qui est de la consomation , 8-9 me semble bas. D'ailleurs Peugeot indique 9-10l / 100km , sur une voiture neuve, bien reglée avec certainement des valeurs minimisées comme savent le faire encore les constructeurs de nos jours).
Une moyenne de 10l me semble deja tres bien et correspond plutot à la realité. La mienne avait 11l avant restauration et tournait tres bien. Apres restauration et avec tout neuf , et encore en rodage je suis à 9,2l mais calcul fait sur 1000km uniquement, donc pas fiable.
Apres, tout depend comment on roule, c'est pourquoi la consomation change d'un vehicule à l'autre.
Mais si c'est la meme voiture, avec le meme parcour et le meme chauffeur , c'est qu'effectivement il faut en chercher la cause.
Controle l'huile de ta pompe à injection , et "renifle" afin de constater si elle ne pue pas l'essence

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Bonsoir

Deja il faut être certain que c'est la pompe à injection et pas le reste.
Si l'essence n'arrive pas à la pompe à injection c'est certainement la pompe d'alimentation AEG qui ne tourne pas.
As-tu deja contrôlé si celle ci tourne quand tu mets le contact?tu dois deja entendre si elle tourne ou pas.
Sinon c'est aussi les pistons de la tête hydraulique qui sont peut-être bloqués.

Si tu veux faire réviser ta pompe à injection je te conseil cette adresse ci-dessous.
Je n'ai pas eu à faire à eux, mais ils me semble compétent et sont connu et reconnu pas l'aventure Peugeot.
https://www.deleplaceautomobiles.fr/restauration-pompe-injection

Sinon tu peux te faire une idée sur le site de Francis.

http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Remise-en-%C3%A9tat-de-la-Pompe-d-Injection-%C3%A0-Essence-Kugelfischer-Remontage-pompe

Je ne suis pas un pro. contrairement à certain spécialiste sur le forum,  mais ayant eu des petits problèmes dernièrement, je comprend mieux certaines choses et je ne suis plus trop impressionné.
C'est pas si compliqué que ca, mais il faut bien lire et les comprendre les RTA.
Mais je pense plutôt à un problème de périphérie que un problème de pompe réellement.
Car si celle-ci tournait, elle devrait tourner encore et les réglages sont encore bon.


Si ta pompe AEG tourne, il faudrait voir si la pression est correcte. 1,1 à 1,7 bars
Si elle tourne, débranche la conduite vissée sur ta pompe et regarde si l'essence arrive.
Il faut procéder étape par étape.

Le risque est que si tu envois ta pompe et le reste n'est pas conforme, ca te coûtera très chère et ne servira à rien.




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Présentation / Re : Bonjour
« le: mai 03, 2017, 08:36:01 »
Salut Jacques ,

Tu es largement plus atteint que moi. J'aime bien quand on cherche l'origine. Et cette solution est vraiement bien.
Le bon amusement est un faible mot. Tu as certainement passé plus de temps sur tes tapis que moi sur les miens.
Et le pire c'est que personne ne le verra, mais au moins toi tu le sauras et c'est le plus important.

J'espere que c'est pas Daniel qui te mets trop la pression. Quand tu auras terminé ta voiture , on ira ensemble chez lui avec nos voitures et on cherchera les petits details non conforme à l'origne sur sa voiture.
Daniel , prepare toi........On laisse rien passer.

Christophe

3095
a priori pompe électrique défectueuse et piston de pompe injection gommés .
La dernière panne étant due à un raccord d'injecteur mal serré.
Christophe tu corriges si je me trompe!

En plus court c'est ça.
Merci Francis , toujours efficace même pour mes résumés😎

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Présentation / Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« le: mai 01, 2017, 19:46:01 »
Bonjour

Première question: que fait-on après 1000km?
Réponse : vidange, réglage des culbuteurs.
Vu le temps, même si c'est la fête du travail, j'ai quand même un peu bossé.

Après consultation avec la RTA, on se lance.








J'ai passé les 1200km, non sans mal.
En phase de refroidissement, et uniquement en phase de refroidissement, la voiture redémarre sur 3 ou 2 voir sur 1 cylindre. C'est aléatoire, pas systématique et même après une montée en température, ça reste bloqué.
Après une nuit, elle redémarre sans problème sur les 4 cylindres et tourne comme une horloge.

Donc après un contrôle:

- un antiparasite sur une bougie était défectueux. Ce que je pensais, mais ca explique pas pourquoi sur 3, 2 ou au pire sur 1 cylindre.
Donc changement et plus rien , pendant quelque temps puis ça recommence.

- je change les bougies, plus rien et ça recommence.
- je change les câbles de bougies par des câbles Bougiecord, plus rien et je pense avoir trouver le problème et puis CA RECOMMENCE non di diou.
- je change la tête d'allumeur, sur un allumeur neuf sans résultat.

Donc je m'oriente plus vers un problème d'allumage, meme si elle pétarade en décélération, mais sur un problème d'injection.

- Je contrôle la pompe d'alimentation. La pression est de 1,1 bars, donc RAS.
- je change les injecteurs neufs par d'autres neuf!!! Rien de positif.
- je contrôle mon pulvérisateur l'électrique, je le change même par un autre neuf, rien de positif.
- je contrôle le circuit vers la capsule à dépression, rien de positif tout est en ordre.
- je m'oriente vers la pompe à injection neuve!! Avec le soutient de Francis( assistance 24h24) je démonte la tête hydraulique pour polir les pistons.
Je constate que tout est vraiment bien neuf, et sans espoir je remonte le tout.
- je change également les clapets de refoulement neuf par des neuf!!  Tant qu'à faire....
- je monte mon ancienne tête hydraulique avant de remettre la neuve, histoire de voir, et elle ne démarre même plus!!!  Je n'arrive même plus à purger le circuit d'essence.
- je remonte ma nouvelle tête hydraulique bien polie.
- je contrôle à nouveau ma pompe d'alimentation et elle indique 0,2 bars.
- je change ma pompe par une autre pompe neuve. Celle ne tourne pas du tout. C'est normal, après tellement de temps stockée. Je prends une autre pompe que j'avais reconditionnée et j'arrive à purger le tout. Clapets de refoulement et tuyauteries..
Elle redémarre du premier coup, mais un roulement de la pompe d'alimentation fait un bruit pas très joli.

Après un roulage, tout semble en ordre....enfin.
Je fais même une sortie de 200km sans problème.

- je demonte la pompe d'alimentation et remets la neuve reconditionée.
Faut que tout soit neuf......

Lors d'une sortie, elle commence à avoir des ratés en accélération, mais pas tout le temps.
Symptomes quelle n'avait jamais eu auparavant.
Je désespère et pense au pire.....ayant une masse dans la main...

- je contrôle à nouveau le tout en pensant à une fuite d'essence, mais je ne constate rien en périphérie de la pompe d'alimentation et de la pompe à injection.

Je reparts pour une autre sortie avec des potes, les symptomes étant toujours présent.
En arrivant à destination, je sens une odeur d'essence.
Et je constate une fuite entre le porte injecteur et l'injecteur. Mais c'est celui qui est situé sous la durite du filtre à air. Histoire de me faire chier jusqu'au bout.
Mais il m'en faut plus et je me dis...Je l'aurais cette bagnole, le l'aurais...

- je démonte le porte injecteur complet et je sert le tout avec toute la frustration qui s'évacue.
Tout ceci sur un parking avec un rassemblement d'anciennes et pleins de monde autours.

- je remonte et BINGO! C'est le paradis sur terre en 404.

Certes c'est un texte court comme d'habitude😁avec des explications rapides, mais le tout sur presque 500km et durant une  période hivernale ou je n'ai pas pu rouler régulièrement car les routes étaient salées.
Mais maintenant je peux affirmer que je suis sorti de l'auberge.

Donc même en prenant des pièces d'origines, on a pas de garantie.

PS: j'ai remis le faisceau de câbles de bougies rouge comme d'origine et mis de côté celui de Bougiecort. Aucunes différences, mais je vous en dirais plus après 500km afin de pouvoir comparer correctement.

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Petites Annonces / Re : Qui connait ce Fiat 2300 dans le Nord
« le: avril 30, 2017, 19:46:30 »
Il y a vraiment des artistes sur ce forum.
Entre les chaudronniers-carrossiers, les motoristes, les selliers et les motoristes maintenant les menuisiers-ébénistes.
Bravo pour cette intiative.

Christophe

3098
Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: avril 29, 2017, 19:54:45 »
Et aujourd'hui j'ai passé les 1200km...
Donc week-end prochain vidange, réglage des culbuteurs....et c'est reparti pour la saison 2017.

3099
Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: avril 29, 2017, 12:51:50 »
Salut Daniel ,

Chose promise, chose due.
La mienne est donc la 6697eme voiture "coupé" produite .
Date de 1ère circulation 26 Août 1968, donc vers la fin.
Dommage que j'ai pas le numero 6834






3100
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: avril 27, 2017, 08:38:01 »
Salut Mike ,

effectivement, ne demande pas sur le forum car tu auras tous les avis et tous differents. Le choix de Madame est tres souvent un bon choix.
Je voulais mettre la mienne en gris metal foncé avec interieur bordeaux et mon epouse ainsi que les copines ont tranchées sur le bleu 1158. Donc bleu 1158.........
Pour ma part , le foncé est bien car avec les enjoliveurs inox polis ca fera tres bien.

Mais la question ultime : EST-CE BIEN D'ORIGINE?  ................du moment que ca te plait , mais je te louperais pas car il faudra bien que je trouve quelque chose à critiquer.

Christophe

3101
Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: avril 25, 2017, 10:29:27 »
Daniel ,

Ca fait deja deux fois que je prends la voiture depuis que je suis ce post, et à chaque fois j'oublis de faire des photos et de relever le numero.
Mais promis , je le fais ce week-end. Il est vrai que j'ai quand meme deja 1150km au compteur et la saison ne fait commencer.
Et enfin elle est fiable , apres 500km de petits problemes de mise en route et de "finiolage"
A bientot.

Christophe

3102
Le Bistrot / Re : Restauration compteur 65
« le: avril 24, 2017, 20:34:56 »
Sage décision.

3103
Le Bistrot / Re : Restauration compteur 65
« le: avril 24, 2017, 12:40:13 »
Alors des news ?

3104
Présentation / Re : Bonjour
« le: avril 21, 2017, 18:16:22 »
Ca me rappelle de mauvais souvenirs. Car j'ai effectivement mis les agrafes à l'envers pour la lunette arrière. J'ai du démonter et recommencer....
J'ai aussi mis de mastic à l'avant et à l'arrière, ainsi que de côté. Car le joint est assez dur et n'est pas si souple que ça par rapport à ceux d'origine. Je peux comparer à ceux de ma 204 que j'ai monté sans mastic et pas de fuites.
Il est vrai que c'est aussi une étape importante et délicate de réalisée quand les vitres sont posées sans accrocs.
Allez hop , vivement la suite

Christophe


3105
Le Bistrot / Re : 4 d'un coup
« le: avril 20, 2017, 16:07:53 »
Le CT pour les Peugeot n'est pas necessaire et sera interdit à partir de juin 2017. C'est au programme presidentiel de tous les pretandants.

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