1
Technique / Re : Alternateur régulateur
« le: janvier 17, 2024, 07:55:10 »
Épilogue
l'alternateur Motorola SEV monté d'origine ne débite plus assez et mon garagiste ne trouve plus de pièces.
J'ai monté un Valeo A13N135 neuf (merci Leboncoin)
Et au plus un régulateur électronique, bien que l'ancien (le Paris Rhône d'origine) fonctionne toujours.
J'ai retrouvé un fonctionnement normal.
Même avec les longues portée, le ventilateur de chauffage en grande vitesse et un chargeur sur l'allume cigare, moteur au ralenti, je suis toujours dans la zone blanche du vu-mètre.
Conclusion: au bout de 56 ans de bons services un alternateur ça fatigue...
l'alternateur Motorola SEV monté d'origine ne débite plus assez et mon garagiste ne trouve plus de pièces.
J'ai monté un Valeo A13N135 neuf (merci Leboncoin)
Et au plus un régulateur électronique, bien que l'ancien (le Paris Rhône d'origine) fonctionne toujours.
J'ai retrouvé un fonctionnement normal.
Même avec les longues portée, le ventilateur de chauffage en grande vitesse et un chargeur sur l'allume cigare, moteur au ralenti, je suis toujours dans la zone blanche du vu-mètre.
Conclusion: au bout de 56 ans de bons services un alternateur ça fatigue...