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Messages - raoul27

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Technique / Re : Alternateur régulateur
« le: janvier 17, 2024, 07:55:10 »
Épilogue
 l'alternateur Motorola SEV monté d'origine ne débite plus assez et mon garagiste ne trouve plus de pièces.
J'ai monté un Valeo A13N135 neuf (merci Leboncoin)
Et au plus un régulateur électronique, bien que l'ancien (le Paris Rhône d'origine) fonctionne toujours.
J'ai retrouvé un fonctionnement normal.
Même avec les longues portée, le ventilateur de chauffage en grande vitesse et un chargeur sur l'allume cigare, moteur au ralenti, je suis toujours dans la zone blanche du vu-mètre.
Conclusion: au bout de 56 ans de bons services un alternateur ça fatigue...

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Technique / Re : Alternateur régulateur
« le: octobre 22, 2023, 22:02:54 »
Merci de vos réponses j'ai trouvé un autre alternateur
Je vais le changer et vérifier. La suite bientôt.

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Technique / Alternateur régulateur
« le: octobre 18, 2023, 07:40:50 »
Bonjour
Pour un coupé injection 09/1967
En roulant à 80-90 en 4è le voltmètre au tableau de bord est en bas de la zone blanche
Sur un afficheur d'un voltmètre branche sur l'allume cigare la tension varie de 13.5 à14.8 volts
En allumant les feux de croisement, l'aiguille du voltmètre au tableau de bord chute quasiment au plus bas et sur mon afficheur branché sur l'allume cigare, je lis entre 11,2 et 11,8, jamais au dessus de 12 volts.
Bon cet afficheur n'est peut être pas très précis mais ça donne la tendance.
J'ai fait tester l'ensemble alternateur et régulateur, l'alternateur, à une vitesse de 3500 tours/minute delivre 14,3 à14,6 volts. En débranchant momentanément le régulateur il monte à plus de 15 volts, en le rebranchant la tension redescend vers 14,7 volts. Donc à priori le régulateur fonctionne. Ces tests sont faits sans charge.
Le contrôle des charbons et du collecteur est ok.
L'alternateur est un Motorola et le régulateur un Paris Rhône d'origine.
Auparavant, il y a quelques mois, je ne constatais pas cette chute de tension en allumant les phares. L'aiguille descendait un peu, mais pas de cette façon.
En passant avec les longues portées, l'aiguille est collée en bas du voltmètre.

La batterie est neuve, achetée il y a trois mois. Moteur arrêté elle délivre 12,3 volts.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe.. quelqu'un a t il déjà constaté les mêmes symptômes et quelles actions entreprendre.
Merci de vos conseils avisés
Cordialement

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Bonjour
À tout hasard, est ce toujours disponible ?
Merci.

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Merci beaucoup
c'est commandé...
A bientôt

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Petites Annonces / Monogramme pininfarina de tableau de bord
« le: mars 30, 2017, 22:47:09 »
Bonsoir.  Pour un coupé 404 1967, je cherche un monogramme Pininfarina de tableau de bord . Soit le monogramme seul, soit tout le bandeau avec les emplacements pour cendrier et allume cigare
Merci d'avance

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Petites Annonces / Re : tubulure echappement moteur KF2
« le: février 21, 2017, 00:18:43 »
on parle bien de cette pièce :0344.22



et la boutique c'est à La Chap ? parce qu'à la boutique de la 404, ce qui est dispo c'est ce qui vient après, le tube 2 en 1

si c'est à la Chap, je vais venir un Samedi..j'ai deux ou trois trucs...

Merci

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Petites Annonces / tubulure echappement moteur KF2 (RESOLU)
« le: février 09, 2017, 22:07:21 »
Bonsoir
je recherche, pour un coupé 404 injection du 21 septembre 1967, num de série 6 801 629, un collecteur échappement référence 0344.22.
En bon état, le mien étant fendu.
Merci de vos propositions ou de vos "tuyaux".
Cordialement

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Technique / Re : flancs blanc
« le: janvier 14, 2017, 17:45:17 »
retour d'expérience flanc blancs.
j'en avais montés en 1985, 4 que j'avais achetés chez ENPI.
Bilan après 1500 kms, le flan du pneu en caoutchouc avait été usé par le flanc rapporté, monté entre la jante et le pneu.
Je les avais montés avec du talc comme préconisé à l'époque, ENPI n'a pas fait de geste commercial et donc je les ai démontés.

J'ai refait mon coupé l'an passé et ai opté pour une autre option. J'ai peint les jantes de la même peinture que la caisse, et ai peint en blanc la "gouttière" dans laquelle on met normalement les masses d'équilibrage. Celles ci ont été montées sur la partie interne de la jante ou il y a la même "gouttière".
ca fait plus élégant je trouve...

Cette "technique" ne s'applique pas si on a des jantes à rayons bien sur...

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Technique / vacuostat Hydrovac
« le: janvier 14, 2017, 17:35:11 »
Pour faire avancer le schmilblick, la pression indiquée par Anatole de 50mg , est une unité un peu vieillotte, ce qui trahirait presque l'age de notre cher et estimable anatole... ou alors une localisation géographique un peu isolée... bon mais ce n'est pas le sujet
il faut donc rechercher des vacuostats aynat de plage de fonctionnement de :
500 mm de mercure (mm Hg)
         ou
666 millibar (mb)
         ou
66660 Pascal (Pa)

bon on continue à chercher quand même

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Petites Annonces / Bandeau avec sigle pininfarina tableau de bord
« le: octobre 12, 2016, 07:03:39 »
Bonjour
Je recherche un bandeau inox qui se situe sur le tableau de bord avec emplacement pour cendrier et allume cigare. Et avec le sigle pininfarina en bon état. Le sigle seul peut convenir aussi.
Je recherche une pièce d'origine, pas une refabrication trop courte.
Merci

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Petites Annonces / Re : HELP
« le: juillet 12, 2016, 12:40:41 »
Merci beaucoup Orneur de ce travail de recherche, je vais contacter tout ce beau monde et d'autres pistes encore données en MP par des membres du club.
merci beaucoup de l'aide.

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Petites Annonces / Re : HELP
« le: juillet 12, 2016, 07:47:50 »
Oui mais rien de disponible de ce que l'on voudrait.
Je cherche toujours
Merci encore

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Petites Annonces / HELP
« le: juillet 11, 2016, 22:01:29 »
Bonsoir à tous
Ce message s'adresse surtout aux gens de la région de Bordeaux, pas que je n'aime pas les autres mais voilà..
Mon fils se marie le 30 juillet et on lui a promis que ca se ferait dans notre coupé qu'il a vu dans le garage depuis qu'il est tout petit.
En septembre nous avons contacté un carrossier dans l'eure, là où nous habitons, et nous avons suivi la progression des travaux aussi bien mécanique que carrosserie. Ca semblait bien se passer
La livraison avait été prévue fin juin, on a repoussé à aujourd'hui et la peinture est à reprendre complètement, plus diverses autres choses, joint de pare brise etc..
Donc ce message est un peu une bouteille à la mer.
Mon fils et sa future devaient rejoindre Marcheprime à Canejan soit environ 25 km, alors je recherche une bonne ame du club qui pourrait nous aider avec sa 404 coupé ou cabriolet ou à défaut une berline avec chauffeur fera l'affaire.
Entre temps je pousse le carrossier pour qu'il tiennent ses engagements mais je préfère préparer un plan B

On ne va pas exposer les détails sur le forum, donc contactez moi en MP.

je reprécise c'est pour le samedi 30 juillet dans l'après midi.

D'avance un immense merci à ceux qui liront ce message et encore plus à ceux qui pourront y répondre.

Raoul Aubry

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Technique / Re : freins bloqués
« le: avril 23, 2016, 11:49:55 »
Bonjour
Si les flexibles sont vieux il est possible qu'ils soient gonflés à l'intérieur obstruant le passage pour le liquide. J'ai eu cela sur ma 404 stockée plusieurs mois.
Sol remède changer les flexibles..

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