Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - raoul27

Pages: 1 ... 4 5 [6]
76
Technique / Re : pompe electrique d'alim et bulletin 77
« le: décembre 11, 2010, 10:52:58 »
Bonjour
Pour la pompe je suis d'accord avec ce qui a été dit, on peut tenter des réparations "inespérées". Pour ce qui est du bulletin 77, je suis celui qui est chargé de les stocker pour le club et de les expédier aux membres du club à jour de cotisation ( précisez votre numéro d'adhérent), contre 5 euros en cheque au nom du club 404, ou virement sur le compte du club. Voir le trésorier pour coordonnées bancaires.
Une fois cette formalité effectuée je vous envoie le bulletin. J'ai vérifié, j'en ai encore qq exemplaires du numero 77.
Mon adresse est dans le bulletin ou dans les feuilles, rubrique anciens bulletins.
Cordialement

77
Technique / Re : Carter d’huile du moteur. Joint
« le: octobre 10, 2010, 21:47:42 »
Bonsoir
Normalement la traverse de direction gene pour deposer le carter, donc il faut la dévisser. ( 2 vis centrales) et defaire le flector. Enfin c'est comme cela que j'ai pu changer le joint. C'est qd meme plus rapide que de sortir le moteur
Cordialement

78
Technique / Re : TENUE DES CERCLES DE PHARE 404CC
« le: août 15, 2010, 15:33:23 »
personnellement j'ai refait une fente ( d'origine sur le dessus) à 15° dans la portée sur l'aile et je l'ai étamée pour ne pas que cela rouille. Si votre languette dans la porte de phare est ok cel ane se verra pas.
cordialement

79
Technique / Re : fumée bleue
« le: août 02, 2010, 22:56:14 »
Parmi les hypotheses il y a aussi le joint de culasse et en general c'est là que ca passe. il n'y a pas systematiquement de mayonnaise, il peut y avoir unique,ent des passages huile/ chambre de combustion.
Tant que vous remettez de l'huile vous ne risquez pas de flinguer le moteur; mais il faut traiter le pb.
bon courage

80
Technique / Re : garagiste aube
« le: août 01, 2010, 16:16:00 »
Bonjour
Il y a un garagiste à Bréviandes(  sud de Troyes) qui a une 404 cab dans son atelier depuis plusieurs mois. Elle roule j'en suis certain  mais n'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui car je n'y suis que les zweek end et il est fermé. Mais sa 404 est visible dans sa cour erriere le garage.
C'est une 404 que je dirai de 1965 mais qui vient de recevoir récemment une calandre >1967 ( avec longue portéees), et possède un kit nardi de vitesse au plancher, elle est en super état donc je pense que c'est lui qui l'a refaite.
C'est l'ancien garage Rollin au 99 avenue Leclerc , c'est maintenant " carroserie du pont telephone 03 25 82 27 65.
Cordialement.

81
Petites Annonces / Bulletin num 94
« le: mars 23, 2010, 09:06:20 »
Bonsoir je me permets de relancer le message car Jean Joel n'a pas reçu de réponse  :( . Si quelqu'un pouvaiit lui rendre ce service ce serait sympa.
Merci à vous tous.  ;)

Recherche bulletin numero 94 ( printemps 2007), ce bulletin n'est plus dispo au club.
contacter jean joël AUBINEAU
 tel 06 07 09 13 45 ou 02 41 88 69 62
Jean Joel ne dsipose pas d'internet donc lui téléphoner directement.
Merci de votre aide  ::)

82
Petites Annonces / recherche bulletin manquant à une collection
« le: février 08, 2010, 12:05:44 »
Bonsoir je me permets de relancer le message car Jean Joel n'a pas reçu de réponse  :(. Si quelqu'un pouvaiit lui rendre ce service ce serait sympa.
Merci à vous tous. ;)

Recherche bulletin numero 94 ( printemps 2007), ce bulletin n'est plus dispo au club.
contacter jean joël AUBINEAU tel 06 07 09 13 45 ou 02 41 88 69 62
Jean Joel ne dsipose pas d'internet donc lui téléphoner directement.
Merci de votre aide

83
Technique / Re : habemus papam
« le: décembre 17, 2009, 21:04:33 »
Bonsoir
Si vous avez un passage entre votre circuit d'eau et une ou plusieurs de vos chambres de combustion, vous aurez une fumée blanche mais pas de mayonnaise, et vous devez avoir egalement une surpression dans votre circuit de refroidissement, par le simple principe suivant, quand votre piston est en cycle compression ou explosion, la pression etant plus forte dans le cylindre que dans le circuit d'eau, vous gonflez ce dernier.
quand votre piston est phase admission la depression dans le cylindre aspire le melange de carburant et aussi de l'eau, au cycle suivant ( explosion) vous avez votre fumée blanche.
Vous n'aurez de la mayonnaise que lorsque les 2 circuits eau et huile seront en connexion sans pour autant avoir de la fumée ni blanche ni bleue.
Das tous les cas ennoncés c'est le joint de culasse qui est en cause.
Pour ce qui est de la fumée bleue et odorante, vous pouvez avoir le joint de culasse également mais sur nos voitures, vous pouvez avoir également un filtre à air un peu ( beaucoup) chargé en vapeur d'huile du reniflard.
Pour identifier plus facilement, il faut surveiller les niveaux, c'est un bon indice.

84
Technique / Re : Fuite Electro Vanne 404 injection
« le: novembre 08, 2009, 20:56:26 »
Sur le site 504.org, choisir
- la technique dans le menu à gauche
- le catalogue illustré des pieces detachees 504
- chapitre 0, le moteur
- 12è diapo, piece 0311 05 : pulverisateur electrique ELVAL.

merci de vos avis et experiences..
 

85
Technique / Re : Fuite Electro Vanne 404 injection
« le: novembre 08, 2009, 20:50:58 »
Bon la photo n'est pas passée et je ne sais pas comment faire... :(

86
Technique / Re : Fuite Electro Vanne 404 injection
« le: novembre 08, 2009, 20:46:09 »
qq'un a t il deja essayé d'adapter l'electrovanne des 504 inj. Sur la documentation on voit qq chose qui ressemble de pres à notre probleme.
le lien : http://www.504.org/general.htm ou sur la photo jointe (piece 0311 05)

87
404 coupe blanc
27 septembre 1967
6 801 627
2è propriétaire
membre du club depuis 1983 avec une période d'abstinence de 1996 à 2005...  :(

88
Technique / Re : Ma 404 fait des caprices
« le: novembre 08, 2009, 13:54:40 »
voir l'article en derniere page du num 103 du bulletin, tout est expliqué.
Tellement l'atice est bien fait ils en parlent dans Gazoline. C'est tout dire..
 ;)

89
Technique / Re : Fuite Electro Vanne 404 injection
« le: novembre 08, 2009, 12:54:37 »
je suis le réalisateur de la piece d'adaptation et du plan qui est fourni.
J'ai remplacé la partie sertie par un ecrou qui nécessite une clé de 42 ( désolé.. pour la taille de la clé..) mais une clé à molette de plombier fait l'affaire.
Je roule avec cette piece d'adaptation depuis 1995 et sans aucun probleme. Tout est demontable.
essayer le lien suivant pour voir plus de photos.
http://aol.pixum.fr/album/3876949/
Si vous avez des pbs avec le lien, donnez moi votre adresse E mail et je vous autorise individuelement à acceder aux photos.
A tout fin utile j'ai une piece d'avance que je peux vous vendre pour 50 euros.
salutations.

Pages: 1 ... 4 5 [6]