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Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: fl6469c le août 15, 2019, 12:22:56

Titre: Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 15, 2019, 12:22:56
Bonjour à tous,

J'essaye de remettre en route le moteur injection KF2 du coupé de 1967 stocké au sec dans une grange.

Le manomètre de la pression d'essence de la valise de réglage KF2 reste à zéro et l'essence ne semble pas arriver à la pompe.

Voici le contexte :

- Réservoir d'essence neuf et rempli avec 28 litres d'essence
- Durites d'essence neuves
- Conduits d'essence nettoyés et vérifiés
- Tests avec la pompe AEG d'origine et un Pierburg neuve

Résultat il n'y a pas d'essence qui arrive à la pompe et elle tourne dans le vide.

Sur mon coupé 1968 je n'ai pas été confronté avec ce problème alors que le contexte est exactement le même...
J'ai cherché pour voir s'il y avait des informations sur une technique d'amorçage du circuit d'essence mais je n'ai rien trouvé.

La seule chose que je n'ai pas essayé est de croiser les durites au niveau du réservoir dans le cas ou il y aurait eu une inversion, mais telles qu'elles sont mises cela ne paraît pas très logique.

Avez-vous des idées ou des conseils ?
 
Merci pour votre aide.
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Jérôme le août 15, 2019, 12:47:17
Oui inverse les durites au réservoir .
Sur les réservoirs refait le retour revient dans le haut du réservoir .
d'origine les conduits se croisent à un moment. ;).
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Armand60 le août 15, 2019, 13:22:55
Hello,

La pompe n'a que très peu de pouvoir aspirant. L'essence doit couler d'elle même de ta durite d'arrivée d'essence.
Tu peux éventuellement aspirer à la bouche pour vérifier si tout est débouché.

Armand
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 15, 2019, 15:21:15
Merci de ce retour j'ignorais cette information sur les réservoirs refaits.

Armand aspirer l'essence ... je vais essayer mais je ne suis pas certain que ce soit ma boisson favorite ...

Sinon et plus sérieusement tu dis que l'essence doit couler toute seule. Le trajet des conduites m'intrigue parce qu'elles passent au-dessus du pont et bien plus haut que le niveau du réservoir sans amorçage par aspiration j'avoue ne pas comprendre comment l'essence peut couler.
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: kenzo05 le août 15, 2019, 16:22:01
J'ai débouché un réservoir de berline carbu avec une perceuse et un câble.
Sans rien faire, a part déboucher la sortie d'essence, ça a bien coulé.
Donc ça sort tout seul.
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: thierry le août 15, 2019, 16:57:38
La pompe à l'avant est plus basse que le réservoir, ça coule donc tout seul par siphonnage.
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Jérôme le août 15, 2019, 17:35:31
Cherchez pas plus loin.
Je pari un kilos de cerises que c'est juste que l'arrivée d'essence est fixée sur le retour au réservoir et pompe de l'air.   8)
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 15, 2019, 17:42:03
Merci parfait, je vais d'abord intervertir les durites et donc normalement l'essence devrait couler par siphonnage.
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: ILQ le août 15, 2019, 19:49:21
Ben voilà ! Sinon un chiffon autour d'un soufflette, un coup de boost dans la goulotte et ça le fait  ;)
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 15, 2019, 21:32:42
Jean-Marc j'ai passé un bon coup de soufflette dans les conduits mais jusqu'à présent sans succès ! :P

Bon si avec les durites inversées l'essence arrive (enfin...) et bien j'offrirai bien volontiers le kilo de cerise à Jérôme !

Cela dit tu devrais peut-être choisir un autre fruit, il risque de n'y avoir que les noyaux  ;)
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: ILQ le août 15, 2019, 23:19:10
Profites en , c'est la saison !
le coup de la soufflette c'est réservoir plein, histoire de le mettre en pression afin de pousser l'essence vers la pompe qui rechigne peut être aspirer, mais si c'est juste une inversion de tubes ça va le faire tout seul  ;)
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Jérôme le août 15, 2019, 23:20:10
Des mirabelles ! C'est plus la saison  ;D
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: ILQ le août 15, 2019, 23:23:56
ah oui, les premières viennent d'arriver la semaine dernière, 2.90 le kilo chez nous, région de production  ;)
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Fritschy le août 16, 2019, 12:29:25
Salut Francois ,

Je donne pas de reponses , car pas mieux que celles déja proposées. Je ne suis pas un crac non plus et mes competences sont limitées.
Mais je suis ce post. ;)
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 16, 2019, 16:15:33
Bonjour Christophe,

Merci de ton soutien en plus de toutes vos réponses, malheureusement pour les mirabelles ce ne sera pas encore pour cette fois, car cela n'a pas fonctionné mais il me semble avoir une explication qui ne plait pas beaucoup mais qui justifierait beaucoup de choses.

Voici des photos du réservoir neuf installé dans l'auto quand j'en ai fait l'acquisition

(https://lh3.googleusercontent.com/AvWxMSdG8LBlY7vrGKLzAU1Xr_aEsPi2hRGpQ2ZnXV1MBvehUILQ1SCrx3QsLSGp7b4ToA_ROS-yBPUZhwo1pi3bL6hISycJfF-yY2y9Ls9KsmhGIqSAcq_lkbpUCjnNTcJY8VSQ3TREG4HbaCS5moos_R6XQ-BraDgBMUHE9N6P6WoaCJHze5TGHKlKOB2p3LG4MTv9uCZZYC0NdI6YLCePTN_IGZcqqIaqjc7VeXdCkyx1Fc4y-H3ZZ9Iqraujq-QFQwS-eyj5-8wJT-CH61s3UutMlcw62uIGvcNBF5Xl-GupeUORUV7SvPvQPFjqC3Q6Zdp_33upPitlr4U7d1-9POHiCGDmsq0gqFajUh49oLxKEdIbavPDqCguC7nYbeeE5MFyVHlabt-mrp4Az6jOGEqmjZ-lReSc_jwI73MLZCEwakrM0JrApLc-ed8xYuFxNwmIGOQLjfA79JzNOe0SN1vl5UTdHbmt3o0UxdgIf9s3vzolfnIwYeLyv2fS5kjxwMWSbkvLjTLkwJdvYR2ADH2CxNIgb-H4Ag25ZJexR9Diaj-zzzphf7YZUypaxLXjQqjGldP6BeEdmQpy7b4o3dXruhJJzs3NdOYs8ouERJtXDPq03SnkxCdxkwHuJYhcXFN38MIXV6dj5jh2-SDVXkfkSFFCWxCt4-JN-V6_1SRqlMQZqhgVB8pBiF1HbGBRv_Uk-kcTp57wikfGtvEPXg=w858-h643-no)

Et une photo vue de dessous au niveau des conduites d'essence, si vous regardez la tubulure du bas au niveau du réservoir il y a une soudure qui semble avoir été effectuée après. Bref, je suspecte ce réservoir d'être celui d'une version carburateur sur lequel un bricoleur à uniquement rajouté une entrée, qu'en pensez-vous et est-ce que cela expliquerait le reste ?

(https://lh3.googleusercontent.com/PturU1295HyFQyPbQNfpJPViGkvUMvvNS3KC7Y4B7vFuyGz5kG0iPwR7FjpTSJi5h5eCBALhuO6g5h-apA-wRVSsGGGJZu9ifRE6j4aHOTcbVpuOCVwR7o6EvZuWxosy3Z2nD_tgxOgLE6B0BMgBOLl1DSDA36M0ynPKkeNImxnIe-m-QoFzs8SvvHHQZRXQQDMfTz0G0er5uQQQ7-swOGhTy-Qvz_OlGx3ByxfrcEmRbuUgUopKB1l4b36pNKWBqPGXpaZEo9dsf5F8TXZDNbe0hsas1jqdpOLnQQq1MbYqEPDjC0NnZwo33YYEp8HVR_Yj_pnxg2UgEaqfGsAxsDdikT4CYls6mAnNq6BIgk9jVkXhx4h1JnllL0DPNfdrQPJPGrvE51m5KDFsi8zXJYlwONpbsPU9ij6U6oSjEYZt6RsT9tR2BUhZNTmIsljJXODM_aqQAduaEzW1U9Okfr3TQks3ikZ56WGqvrlinTt1j1tiR5Tz31dm2nd12UvVeE9gRtsk5inaDQ8ENf8rm5kpLZtgE2BB-8ReE-kLt3COn-sSy5lZyeG4-QSoMvKz-GJ4l2volXFkK4BtV6XVRZeRTMyIAtN-GDxTjbDOY4ErCfc7lV9BVCJQwMnt11KGzSmKv7sThcRa4IFUcEPluKJLVPK7mvOLz0FP0Ira-qNUTU1qF5ZgeJs5k6m1qjef5sgITdtiq57NOgpIoc_f5iFAAA=w483-h643-no)

Mon hypothèse étant renforcée par une autre découverte en passant sous l'auto, un tube d'échappement intermédiaire d'un nouveau type qui me ferai rigoler s'il n'avait pas tordu la barre entre le pont et l'arbre de transmission ...

(https://lh3.googleusercontent.com/dIe3MPOljEsJ451V0ZcKsjhAiy4Nysr3OO6iP0tT7clV43ZuhSDJFOd8ZgcuXId1ubDBAVT-KgX36vs7QWDOC8kEvEMg-wW6ykwatoHBB06rAU7U92uzkUAYIsaYwNLeB5zKR38_8h9IoeltD6JKrYyslcLIi3vHLBGHs6Lr_sNwTd_xwCIQzfcDh49T8NwtQMdyF7Gip2feOsQ7bUyeD-XtJq62gsvyJYnxNAAeybtFJG9CK-hHYQWiQIlqPNp0GWegi-fkYN95TXH4IkgK5tTOcmi5_1QI-LMKeOzvmhEJLL2UuK3hBdjj9vy2PRDPHOxnlHbg6RA1BAPJXV7elSXm0XOeq4l0k8pfhOFTdUMW_ISmirsHlVtcARwyAW-Y8FXp_E1LRGEGx3anJud3ssnIc0VycMIGakQeA6_ki1SDpSd5mgGJN2aYNAGiBNIw6_ePElJ6c_SzG-u8obvoKPY67XAgTMcqQwrvnBIOdzgy0K_JuCsluYQpDuGW0QI41w6Jc0CpdQcjMyr2HTTzc68NFZe604nyZUD2y0LuddOUbnVToBnbtfweQREjWsvF7HetjRP1NScgyhkyyuZ4YaQ_G1xktATYFA5dp7V0R3k98z-dFaT5FNLJkaWAP_-UMYweMTcdGVyipVF-KztZPVNP11zdDDbIbUqurKk9XCf7S-cSyulFOpQdZsLSkzRiM7He3PdxxxoO82PWK54Z_2SAUQ=w858-h643-no)
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Jojo08 le août 16, 2019, 16:26:43
Mets une durite dans un bidon d'essence et connecte la à différents points du circuit pour voir d'ou vient le problème...
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 16, 2019, 19:41:42
Je ne suis pas certain d'avoir compris ta technique, d'après la documentation Pierburg, la pompe à essence débite environ 80 litres / heure sous 1,3 bars et il faut aussi faire un circuit de retour d'essence comment vois-tu le système ?

Selon moi, le premier problème identifié est qu'en débranchant les durites qui relient les conduits au réservoir avec 28 litres d'essence il n'y a rien qui sort ...

Avec mon coupé 1968 j'ai mis 5 litres et la pompe à tout de suite reçu de l'essence et est montée en pression immédiatement.
 
Pour revenir à celui de 1967 qui pose problème, j'ai glissé une aiguille dans les conduits et pas de problème elle rentre dans le réservoir ressort toute propre. Idem avec la souflette l'air entre bien dans le réservoir. Pour faire sortir de l'essence j'ai été obligé dévisser les vis qui bloquent le réservoir et incliner celui-ci vers l'avant d'environ 15° pour que de l'essence toute propre coule enfin ...

Après je n'ai pas essayé de remplir complètement le réservoir, mais je finis par avoir de plus en plus de doutes le concernant.



 
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Armand60 le août 16, 2019, 20:58:11
Si tu souffles dans l'un puis l'autre des piquages. (Pas forcément avec ta bouche... :) ), est-ce  que tu entends glouglou ?
 
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: thierry le août 16, 2019, 21:14:33
C'est bouché, rien d'autre.
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: thierry le août 16, 2019, 21:21:20
Je viens de changer le mien, j'ai mis 5 litres d'essence, j'ai mis le contact, attendu que le témoin de pression s'eteigne et c'est parti.
Voili voilou.
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 16, 2019, 21:38:45
Thierry, j'aimerai bien que tu aies raison mais il est dans un état neuf. J'ai fait rentrer une aiguille sans problème dans les deux piquages, elle est ressortie propre et quand je souffle de l'air à la soufflette avec le bouchon d'essence en place on entend le réservoir se gonfler !

Je suis en train de restaurer une 204 cab avec un réservoir plein de boules de bitume, je peux t'assurer que cela n'a rien à voir que ce soit l'aspect et surtout l'odeur !
Ceci dit, étant donné que c'est une hypothèse à ne pas écarter du tout s'agissant d'une ancienne à l'arrêt depuis des années, j'ai retiré la goulotte d'essence et la jauge on voit bien le fond du réservoir et il est nickel.

Armand, pour répondre à ta question en fait non, c'est bien ce qui m'a paru anormal quand j'ai fait les tests ce matin à la suite de vos retours . A la soufflette dans celui qui correspond au retour d'essence il n'y a clairement qu'un bruit d'air ce qui paraît normal et dans celui qui correspond à l'arrivée d'essence c'est un peu différent comme son mais rien qui fasse penser à brassage de bulles d'air remontant à la surface ...

En fait j'imagine peut être à tort que le piquage d'alimentation en essence ce fait beaucoup trop haut et que le réservoir n'est utilisable en l'état que sur "une plage" très limitée entre le plein et 35/40 litres, qu'en penses-tu ?

Pour y voir plus clair et vérifier l'hypothèse de Thierry (que je préfère et de loin) et la mienne je vais vider le réservoir et le remplir avec de l'eau.

A la fin, si la conclusion est qu'il faut en acheter un neuf je suis sur que Gilles sera content !
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Jérôme le août 16, 2019, 23:54:56
Hello,
Avec un bout de durite avant la pompe électrique,As tu simplement essayé d'aspirer ?
Je sais c'est pas très agréable de recevoir une giclée d'essence dans la bouche mais cela est un moyen rapide de savoir si l'essence arrive ou si C' est bouché .

Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 19, 2019, 20:18:45
Bonsoir à tous,

Voici une photo du réservoir démonté, je doute qu'il ne soit pas bricolé qu'en pensez-vous ?

(https://lh3.googleusercontent.com/99I3XPBBaDA1jmGmwHv_VpViVV-vXn_Tk8R8BwzFy76wHBgXzF2zDgZJNTEiI9xrwwLASjaqcBVQIyZ7s1ZMuZYHoP0LxDNMZ7DHOfuRnhb7Qka8UQ2z8bvyRb17psQsDY8N3Y6mOSB3MovObjzzY3e51XO3868v8w0Oosz9WHP4Y_aLfEYmpCiNjaDoKeHD1vktT0sM2OondnG0eYpCnehW3f8KmRdPD1oNpuXyj23vhT8n9XSktHroo9He4CibsPVPIc0Vowp_fV5p9r7RAuDoRVwkc4qBfBVuP3SrHStCCo_JTMki69h6rOUCW8TYBs4V0pUKnRU-T9CfAf4UqeffHt30ZAFe4gxar7oRG1TVnh0sMD4Ts8F08bsnLKVmJR3YaoIIJZPuC_ymKpBmqdE4UdO2Zu2-3kmNb-qcDY1hPWCtHBVgE27RmqUWOtqAhsiC1J6uv9ZX9VOFXsPOVRXFdK95C-zUo-Q5_RMFTPG0mKv3Zl79cPEnx2h265rxYMRd7GcKq22ouf0io2VnxsjnLkw862xbCK8FDQDPBtrelFZ3VWGw5c18UYLpJbe835JCFtgys8-9XBopFAO2P705yoGzKJFvLxRsutRTdqtxoa2nuwNMp8jLNKqw8GE5ZwV1tBLbA7sz0izcyX8xn18UFcJZI9GoH8jfMecudPXvYjE5EeH0LGb_RzX2e2V8tqea_T-pg_3wg8sOpyVYbAgnqQ=w483-h643-no)

Sinon, l'eau coule par le tuyau de plus grand diamètre  ::) uniquement quand celui est presque totalement rempli ...

(https://lh3.googleusercontent.com/grDmt6UXftWYesyNJhmTLFrQPuc8ZwxehPiotgq0-Cuf9_2rAM5kovzbdTwyCoOEjcg2RuvaOgwVXomC6W4OCUlEGrXnB630MrUfu3Eue5MnCq3AHnMgsr42A1YMS2a1SSSNYX6fyJhcbamMrOms65n3ru9O-p0VMWsf-B0-Zx106Bt9vUnR65HgLtShKF-vb0BE6PbUpNEe-nOiJ9qVuV0KMmgwGBCPtfo9jlCWp7vB793Gf4If5QuNvlAPKa2ixC3HuET4Q61M2L-m-DMtCgyH_NqreoDQKdvam7uTuXm4mt0PrT5ZMQD5ox6m17zgkOUAnxTokElxRmxBDZdxd8VdGABb6yqLw_02x_u0Zy3NuphB5Vwjbu27tNQXYuatbiqenqBAP8B0WWrkZ9hHvE5Su5OZNIAK7P1PhHu-OWVMlgvL1MGIMPR9qwffPluYiYvB_41NcLC0FdHC4gAyScz9y6SBxOLuwFCAOCUTUygx7CVkt6TjCS2SAo3rYljsJtVWsrp3Ns6n7tts2FaIdVu8MdZWaInu5R2_yXKd5XXWvuQu7XmaGKkxGi4WSZX8z8aVqrEiy5qWl5iheKfYdTRX2yUSjaqPHNlvfL21hT7joM66dJWPvSZdBD0il2MF0a8N1LkHN8oYTfAj6y0Ft3RC40huzCTthBtLVWEolooJYSbCXVzg1d7nWMdUzDWm534-d0eDNGZXzZEAj6wCHQA0Aw=w483-h643-no)

Donc, il y a de l'essence qui coule quand le réservoir est plein et cela s'arrête quand il y a environ 5 litres en moins !
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Armand60 le août 19, 2019, 21:11:57
Tu peux poser le réservoir sur une table, mettre une durite plus longue (qui va jusqu'au sol par ex) aspirer légèrement et laisser couler, tu devrais voir que le réservoir va se vider intégralement !!

À plus,
Armand
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 19, 2019, 21:23:08
Armand,

Bonne idée, mais pour valider celle-ci tu es d'accord qu'il faut que je mette pas beaucoup d'eau par exemple 5 ou 10 litres ?

Sinon, je confirme que l'essence ce n'est vraiment pas ma boisson favorite !
 
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 20, 2019, 10:44:56
Bonjour à tous,

Merci à vous pour votre aide, ceux qui avait affirmé qu'il fallait croiser les durites avait raison (les mirabelles donc  ;)) !!

En conclusion, je me suis fait un film pour rien sur le réservoir bricolé; tant mieux.

Voici les tests réalisés selon les recommandations d'Armand avec 6 litres et un amorçage par aspiration, l'eau coule. :P

Je suppose que je ne suis pas arrivé à le mettre en évidence sur l'auto parce la distance entre les piquages sur le réservoir et les conduits étant que de quelques centimètres (pour que le conduits ne touchent pas la barre transversale qui maintient le pont) j'ai dû faire des coudes sur les durites qui ont bouché celles-ci ... !

(https://lh3.googleusercontent.com/7XMhL1sEZ_u6F0YrJRv6INUITWAXTC1tuZg2MpwaEnYAxI7mn3DegBu2qfsrYgmIgVqgDhq08TI1AOdXPUFTRbYhkgzh6WcyCO4e8aEozI1xbjGVjOaVjdnYHMgMKX26FSrdPvj15BnVRZHBmsnUGLr-HO3L-l8lRsRfVhVFbOpJKyruyUQjjOy4ZB418IWTCYHfnxp0hgJGyhSNjId9bU4J891qSLHW-mUHCzxvtDke4YjSuP5vfN_3JqtleDGis41xFRLNviSAJBBrqxHeinRcvushFIMYuTyEB95nhcfvsd0cpxGazu4KUjwnDApf6Y6kduYllCfXfKup7sfO5dQrebCKL7EF3w23af-flI96DX88QUfFbKLH-QXTmz6oHzxRbAqY3MCYuFUny84CRE0tQB5VcA4h9Fuy0HmA1EiGHH7F1MtnadOXS8kkDpj3ffv3gUzj9dwGxwzZGOKVhGUkVa4MPajqhpoFjEu-In-izMZs8M7E530p-U90DHcq6G9RLNN25yYFPRgzzANA_rcvq50cQoZ2_ZoBnD8Qd3eXjd_cDKq7gyKR7vRXBrLxvENtK2VZXGTxR51btu_Ry3H7b2Xi27uBFUS4LxyLsBMQo-wZSEf7XwRNDKtVh3SR86m5QD2PU5W-ntACds7vHN6VzI-UWfj8tn29UoYBg677TdW3QRq21hP9OmLAppE1GmOCbBPE54WfxgEV8fjoHlnILg=w858-h643-no)

Bon cela avance, il me reste que jeudi et vendredi prochain pour faire démarrer le moteur endormi depuis 2007 sinon  ce sera pour l'année prochaine.
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Fritschy le août 20, 2019, 10:56:22
Tu auras la premiere 404 qui tourne à l'eau....
Comme j'ai pas pu amener une reponse technique.
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Armand60 le août 20, 2019, 12:57:05
Hello,

Oui le minimum requis pour l'injection est de 5l, je ne sais plus où je l'ai lu.
Pour les conduits inversés c'est important de le savoir.

Plus qu'à refaire un essai sur la voiture, sèche bien ton réservoir :)
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Jérôme le août 20, 2019, 18:33:27
Et bien voilà.
Reste plus qu'a sécher tout sa. Ne te précipite pas pour le remonter ,le mieux serai de laisser au soleil plusieurs jours pour que l'eau restante s'évapore.  ???
Et aussi profite en pour protéger ton réservoir avant le remontage. ((antirouille,blackson etc...)   :)

Quand au conduits qui se croisent, va savoir pourquoi...mais c'est ainsi .  ;D
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 22, 2019, 21:56:04
Bonsoir à tous,

A la suite de vos conseils, j'ai remonté le réservoir, mis les durites croisées, rajouté 6 litres d'essence et rien...

N'arrivant pas aspirer l'essence, j'ai placé une durite sur le retour d'essence du réservoir, mis la soufflette dedans, mis le bouchon du réservoir et enfin l'essence est arrivée (la technique de Jean-Marc à l'envers) !!!

Pression d'essence à 1,1 bar, premier de démarrage rien du tout.

L'allumage étant ok, suite des tests sur l'injection KF2 : l'injecteur de départ à froid ne fuit pas, mais n'injecte pas d'essence non plus; il fait assez chaud en ce moment cela devrait aller quand même !
Sur le distributeur hydraulique c'est moins bien, il y a un clapet anti-retour qui est ouvert en permanence et les 3 autres ne tiennent pas plus de 20 secondes avant que l'essence ne se mette à couler. Bon on va essayer quand même !!

Etant donné que l'élément thermostatique est hors service, fabrication d'un câble de starter manuel pour agir sur la richesse en étant au volant. Après plusieurs essais elle tousse, cale, puis tousse un peu plus ... et démarre enfin, libérant du pot d'échappement un bordée de noisettes cachées dedans par un rongeur !
A ce propos, des noisettes millésimées et grillées à l'échappement est-ce que cela remplace les mirabelles ?

(https://lh3.googleusercontent.com/3rdbBbbZXWOtFMne8f2kTa8TlKEpD4ugJrTjyLagdi9DSLZKG7qzSZ3RupbXO0uT7OR-BAEQGjtOP_fANjirpo6OqTywK_F1AyqOTHaNNgH2UTzoCpLAOljlgW3DQoPmwGi5zwBDnK7DbQ17e9_9YZInee-ZZma2PI5c7cmxaLheK7X_t7PbDZTxgd1b_4xnOIzCDICAUe2fABZHPtxtFLrTgnGwkg1Jo4iFtekYAXjO1GhwXwWSdpeSfblLDl4A84_U5Z7CoQRmjkuJPTh45wDETt3KFSqN05HIv5d6fJAI2bDVU79nzrnatbiR0VzJGRuSLUORlMm0enrHSM46Cp63xStHHSwi3rYmnWZS_-jbeazukuyraKmVmZg9IXziXLr8R-RfHodzzb0hD2MJ21OkoW2QCOSFlM01RwThXTU7UsDm_hQI2AspWYD5TwCSXvsQIBRthp_mUJ2EOnXdbhqAAG-RhL0K5f1hZjKTKW-6AOQyFsjK-K6BOv6LxmfJ3Sk2EgtddRh6FRNCZDqWWElHaPjLlphHLDNjDMSTqEWa2tdslWHZMUMnrSzHv97HZWJlDKN1Dxj8LbHD7VtYaYKF_9KO_xNbxYCiNlzP3GlHkWhwgSKaRF6GOH1CdVWJmQNaTK3dlIzOPXK-5YEgulpg3CFHfYw8PGR_zHUk-sWLIIBd2Yh7cP1EemHfP2acc3xPEPLR_kAnMIyGPPN86ZDqHQ=w858-h643-no)

Elle est quand même sympa cette injection KF2 avec un tiers des éléments non conformes, elle tourne quand même la preuve :

https://photos.app.goo.gl/7SjmQ3kYFKJARMDf7 (https://photos.app.goo.gl/7SjmQ3kYFKJARMDf7)

Du coup, j'ai enfin pu la déplacer en tenant le volant sans la pousser ou la tirer, comme une vraie voiture finalement. Et quel périple : deux tours de jardin d'au moins 20 mètres chacun, mais avec comme seul freinage le frein à main c'est déjà bien !

Verdict, la boîte C3, l'embrayage fonctionnent bien et elle ne chauffe pas non plus !!!

(https://lh3.googleusercontent.com/dsBUb4772pVDS8PRXSstgYZ-Ju_QOk-aI4kVvlFHSZmLs46lNWmJoPlFuDlKvkSxwBl8iPEPWLM92n6RMCt91Kgz1EPbJR9a4E-oLVE9SD2yqtK-Qq7E4uFN3bHXq47lqwXfq-CFwdh7I4he_OHZALKMB4LTFXIDPNChzGYLikmoSR5j4WmxLKtwSNG9M5D2lTpKV_DsUMqfOFZUMaESrFEJKK-QO9jbQCJr63g2nFLa_vQlIwLmaGwaca9yqIXmobBdWdfQgIMwwnIaan_lgfI25e1iDyzoJfNywrDxw-KT-r367NkT_bOc3-2NVTFE5liWOaUl5U2U605Tksy8Oss-kPF4GLQfKACkySjQ3PoCAbhrBs2fe3AWzKxE-gLvbPHtt-J9oEgW4rYf5szHKTPV3RNmrUpAnuGM1ncDQlqc4VOltF4_yhaROV-S9PKQNlgudxA_w5bB72wwpsLPPEKj7x9WcRKAPdIuIZfSGtTavSj6qKq9FECcU0BWuD7aMpbjGEKvBvCoKQsjA5jCmr0RqLtgazrZmq_-JTaxx59NV_DpfT-vjpaTg1HAKF8-UFMtlPxr7ihXTBXbGZpbwAg2YLW4vYTd2uHpyVEii-Q7_NvONCEueUkB2EYWD5FKyJ5xBcu2Fe-LN8-LQ_ZlcAe7g07NZWzhhNTRMWYi31c6vzec-qebKcNyeVd5Dw9QeaAAX6ZUYJWg27uQdfLNN-wdzw=w858-h643-no)

Côté look elle est assez éloignée des standards fritschyiens mais dans la catégorie look rat's elle tient son rang non ?

(https://lh3.googleusercontent.com/-6XW2-9HzC3VuBm53wolxnoR7WFm3CTCyPJGvQFAJ7gYRQxZzfGPpDyzpXmpg5CwCEcVAg8wCrcmImgd9ckKVpu7cMjLLE3wKdKcrEcATBPOuYb5S17TnuG2bLPEtUrAsB2w77WZW40PD7H3pCYq1C98lnuHxtd5ckDgElc9-_hKM6WprpX4fOzH39rF_RnRQaZloinuoK-XQyGLNm_afDmtvTZ-AelvvQwXa9iWVMwbwMjNRNaXO5EV7eXsIfRXvpwNO8k9oOv7YvxiltMVDeR-72QuGFVT5UCBT6_2b9d4wm-iwIAJVZ0gReH6RtzYiLEmvarHgRbLqfLUGJMsRIli02MWTwsJlqOWsRBT6BHYowqHdIxSpwlEFpLtI9_rpe5VBcUJJ7mTxC0h_VRCNaY7qWErqGpe6trBqC39asp6SFLqYVTlAve9ksCfLxYbYMKLemRGTGwWbuIlPx06x-b307BGnqfxqRIL2Oo8f5kquuS7FAS6HQY_VE0u9Svp9SFXtmtTDpP3BUTyXqOQ2AQUgYyA7I9fs4URNlxDQ_JuFEbMTXVYE9_PklZdn4WDiYKoDz_ARbWDbvkfFAKxeFB0GcQtYtQ18P6j_R-u7R9upGJq28bU57P5yjQXSxQl0zRoEVxokQO9YvEnBFQn6kZgZrerfiWSa8xVoc6CdAxlhVptIX9o6SM48KzHM1sxVN-O0SEalOxahXEoewxaAETv9A=w858-h643-no)

(https://lh3.googleusercontent.com/o3rZeaAdiigdNeS3F4drqQozIoLgemW5GSY4bY1_UnlKafeIHrmqai3Zs7Eusq2rKEdg2kkf8MTdgO3IYiAAP70h4y_yw2ws0My55pvLG5B8HeTRHFWegHAfeiIzrXzS5Hlbo8Kkjzu7TJzLqGK7I-XovuHhIiZNAinpuYAOpw9VJ-ilHPqza6jPj3wQk95zgVukCDj8NX0Smdi8Iiv797abQSBkNkwBMgAij81P77OUh6xsEXL2eaYBftvJk7x2RRl7kOaAWXk9wgYKwciKZobJFkmkZ5cpS2Pv1Z1-gQwQhHl0MfkeXtQjfUPVSKRZY0bXGBiKpz4nwRG9w280HBuFtwBiuTmIy-x5KoghcKcX-Jk_DVraQ2qoz2HkRo0hEYWSV1igi6iGZruNwfFiHPm7Ij0K5wQeI-b6qCA39ZShFF9NQk2yYqgXjjBVnn_ZS4Abh8phILnhGV3uakkRsX1lBWeu-ETdk4gC3VD76JtGMBiVaq9E9UXhQXQblC7q27T25yd1o5-9vg4e_70yfszddD6z1OiMI3g0d6uffbuYpTlqcuA7nMjGZWHml7TE0wDyrC3OC13jNnMatSr9RQuYaXNG1oPGzCAhHa6MMoW0gaIhaBZ33Kgg1SXe6F7ctGR_x-1hiEscTJrGCN7ga3p1-QcZRRpt5CRochPxKkyhayv3ZVZvZ-tTVGqFjjdp8Qswitc2QjKD7kvWAdx10uyM5w=w858-h643-no)

Ce n'est vraiment qu'un début car tout reste à faire et pour l'an prochain le freinage et l'échappement.

Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Fritschy le août 22, 2019, 22:51:12
Sympa ta nouvelle machine à popcorn....par contre le rongeur ne sera pas content quant il verra que son garde-manger a disparu.
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 23, 2019, 14:09:11
En fait, il y avait deux souris (mortes) dans l'habitacle et des noisettes rongées presque partout sauf dans le moteur (dans les logements pour le cric aussi ...). Elles avaient élu domicile dans la mousse des anciens sièges que j'avais stockée dedans. La carrosserie étant aérée dans les passages de roues elles sont entrées sans problème. Je vais acheter un produit pour les repousser avant qu'elles ne mangent la banquette arrière qui fait encore partie des rares pièces en bon état...

Je te donnerai des nouvelles de la 204, a bientôt et encore merci à tous.
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: kenzo05 le août 23, 2019, 20:07:37
C'est pas un rat mais un hamster, vu qu'elle fait des réserves de noisettes  :D
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: ILQ le août 28, 2019, 13:21:24
Pas mal le coup des noisettes
la couleur de la voiture n'est pas déplaisante, j'avais un cabriolet 504 de cette couleur, ça change du blanc !
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: fl6469c le août 31, 2019, 12:30:55
J'ai beaucoup de pression pour la garder dans cette couleur. Mon projet était plutôt noire intérieur rouge, mais le choix de couleur n'est à ce stade une priorité !
Titre: Re : Amorçage circuit d'essence
Posté par: Fritschy le septembre 01, 2019, 10:17:28
Gris métal un peu foncé , intérieur bordeau ou rouge.  Je voulais le faire , mais pas d’origine >:(