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Sujets - Mike T

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Technique / refabrication des capsules de cire pour KF/KF1/KF2
« le: avril 20, 2023, 07:10:28 »
Pas donné à $100 USD mais peut-être le club peut commander en groupe pour un frais réduite?

Je peux engager 2002FAQ sur ce sujet, si le Club en veut.

https://store.bmw2002faq.com/products/bmw-2002tii-warm-up-regulator-rebuild-kit

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Général / Vente aux enchères Peugeot - Jim SCHLICK - USA
« le: décembre 27, 2022, 20:21:02 »
Notre ami Américain - membre du Club - Jim Schlick est décédé plus tôt cette année et son collection des Peugeot sera mis en vente à Indiana USA en Janvier :
https://kraftauctions.hibid.com/catalog/375897/46th-anniversary-antique-and-collectible-auction---weekend--2/?q=peugeot&ipp=100&fbclid=IwAR3zMYHq4jklzmRfMFPNKkMgdfuagNI2Z8Urh3Flw5HgweboweEmxfm-O6g

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Général / Oldtimer-Markt 2022 (404)
« le: avril 15, 2022, 22:21:18 »


404 Coupé plus ou moins égal au Cabriolet.

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Général / Belle survivante Canadienne
« le: septembre 10, 2021, 08:18:30 »
https://www.internationalmotorsports.com/inventory/1961-peugot-404-langley-bc-v1m-4c2-11123985i

1961, version CDN, 4037646, et à vendre près de Vancouver.  Je vais la regarder demain mais pas l'acheter !








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Technique / Joints de portière 404C
« le: juin 24, 2021, 03:47:13 »
J'ai un jeu des joints de portière en bon état - surtout le caoutchouc ce qui est impeccable - sauf l'agrafe intérieur ce qui est visible sur les photos.  ~35% de l'agrafe est parti en FeO2 donc je voudrai avoir si c'est disponible en vrac.  Les pièces qui me restent peuvent être nettoyé chimiquement et plaqué en Cd.

Le souci est que l'analogue moderne que j'ai acheté de Comptoir de la Carrosserie est trop épais et pousse trop fort sur les portières ce qui rend un ajustement où on peut faire l'affleurer avec l'aile AR impossible.





Merci.

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Général / Dessin Digital 404C
« le: avril 24, 2021, 22:07:13 »
J'ai fait un commission de ce dessin de Douglas Peterson-Hui de "The Architects Garage" à Vancouver.  Douglas vient de finir ses études d'architecture et en cherchant un emploi dans ce secteur, il fait comme boulot des dessins comme ça.  C'est ma voiture devant l'usine/bureau Pininfarina de Torino, Corso Trapani 107.  En 1967 l'usine Pininfarina est déplacée vers Grugliasco.


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Technique / Alternateur plus moderne pour 404 KF2 ?
« le: janvier 28, 2021, 05:12:05 »
Bonjour, ma voiture a un alternateur 35A SEV-Motorola et je pense à le remplacer par un exemple plus fort en débit, car mes sièges ont maintenant des éléments chauffantes qui consomme ~3A ou ~5A selon niveau de chaleur.  Donc si moi et ma femme les utilisent au maximum, c'est 10A.

C'est trop pour l'ancien alternateur, non?

Et si je dois penser à un remplacement, quel modèle a la forme proche à celui des 404 Injection, donc peut être monté tout bas vers le collecteur d'échappement sans grands modifications?

Merci

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Technique / Connexions Reservoir à Injection
« le: décembre 30, 2020, 03:25:05 »
Bonjour - question simple :

Il y a 2 connexions ( gauche et droite) pour lignes d'essence sur les 404C Injection, mais lequel est pour l'alimentation et lequel pour le retour ?

Merci

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Petites Annonces / Canalisation d'eau pour KF2
« le: août 28, 2020, 08:54:03 »
Ma canalisation de liaison entre le chauffage et pompe à eau est hors service et non réparable à cause de plusieurs petites trous de corrosion - pas visible sur cette photo. 

La canalisation est spécifique au version Injection, avec une petite sortie secondaire pour le thermostat sur le répartiteur.

Cliquez sur la photo pour voir en détail.



A quelqu'un une bonne adresse pour ce pièce ?

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Général / Production/Exportation 404C
« le: mai 22, 2020, 03:05:47 »
Bonjour à tous,

Hier j'ai reçu le thèse de Jean-Louis LOUBET intitulé "LES AUTOMOBILES PEUGEOT: histoire d'une enterprise 1945-1973.  Je l'ai commandé d'une librairie de Clichy il y a un mois.

C'est une livre très intéressant, et notamment dans une Annexe il y a deux tableaux : un qui indique le numéro des 404 Coupés et Cabriolets exportées, et une deuxième avec les 404 Cabriolet et Coupés vendues en France.

C'est le premier fois que j'ai vu ces informations....on espère un jour que nous pouvons un jour savoir les exportations par pays, mais c'est un bon commencement.  J'ai fait une copie de ces deux tableaux en Excel, c'est ci-dessous ( cliquer sur l'image pour voir la totalité des chiffres ) :



Notamment, quand on additionne les deux totaux, on arrive à un grand total de 17.293 404C, ce qui est 70 de plus que les chiffres canon.  Nous savons par contre qu'il existe des numéros de carrosserie bien plus haute que 17.225, et nous avons une photographie d'un Coupé en Mexique qui porte le numéro 17.250.

Il faut noter que Monsieur LOUBET a utilisé les archives Peugeot pour ses recherches donc on peut avoir confiance de ces chiffres.

Voici une photo de la couverture de son livre :




Si quelqu'un a un suggestion pour avancer les recherches dans les archives Peugeot ou ailleurs concernant le numéro des 404 / 404C exportées par pays ou même par numéro de série, je suis preneur !

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Le premier fois que j'ai tenté de monter la lunette AR de mon Coupé, une fois monté, les agrafes - répliques du Club 404CC de 1990 - ont toutes laché.  Je n'ai utilisé que des agrafes répliques.  Aujourd'hui j'ai démonté tout.

J'ai encore 15 des agrafes originaux, couleur argent depuis leur couche de cadmium, et ce jour j'ai eu l'idée d'utiliser les anciennes et les répliques ensemble pour que les enjoliveurs tiennent plus fort.

Mais j'ai remarqué que les languettes/crochets des agrafes originaux sont plus longue de 2 mm que les répliques.  Ce qui explique sans doute le problème...



Y-a t-il une bonne adresse pour ces agrafes de longueur correct, et des astuces pour monter la lunette AR ?

Merci !




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J'ai un puits de jauge NOS type ED Veglia, 1526.53.  A vendre pour un membre du Club au prix raisonnable : 20 EUR plus les frais de port.  SVP repondre en MP.


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Petites Annonces / RCH dix boulons de culasse 0204.20
« le: janvier 09, 2020, 16:21:16 »
Selon mes informations, les boulons de culasse pour le joint bimétallique/amiante ne sont pas les bonnes si on utilise un joint de culasse Reinz, et on doit utiliser des boulons 0204.20 qui supportent bien le taux de serrage un peu plus élevé que le joint Reinz demande.  Donc je suis en recherche de 10 de ces boulons en TBE ou NOS.  Tout information sera très gracieusement reçu. 

Merci.

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Petites Annonces / RCH arbre culbuteurs NOS ou TBE
« le: janvier 01, 2020, 05:54:41 »
Aujourd'hui j'ai démonté la rampe ds culbuteurs et deux autres que j'ai, et hélas.... 5 arbres sur 6 sont hors service et la 6ème pas terrible non plus - 5 ont l'usure extrême sur au moins un culbuteur - donc je recherche une source des arbres en TBE.  Merci.

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Technique / Sélecteur Nardi au plancher sur boîte de vitesses C3
« le: novembre 29, 2019, 06:47:50 »
Comme suggéré par Christophe Fritschy, voici un fil concernant la BV Nardi C3.

Sur toutes les 404C vendues au Canada, le levier Nardi était l'equipement original, monté par l'importateur Peugeot Canada Ltée.  Donc les exemples restantes de ces importations sont un représentation du kit complet.

Pendant la restauration de mon Coupé, j'ai pris beaucoup des photographies de mon Nardi et les diverses pièces du kit.  Ce fil est un récapitulatif en effet, et quand éventuellement ma voiture est sur la route, je vais prendre quelques photos.  Pour le moment, voici les infos que j'ai.

Sommaire du Kit:

Le couvercle du tunnel doit être découpé pour faire passer le levier, celui par Peugeot Canada Ltée :


Photo de l'ensemble mécanique :


Dessous du carter sous le levier :


Le nom :


Dessous de la couvercle du BV :


Obturateur du trou sur la colonne de direction :


Autre vue :


Carter en polyester :


Deuxième vue :


Troisième vue :


Tapis d'origine :


Et maintenant le contrôle :

Première ouverture du petit carter Nardi sous le levier depuis 1966 : Après le dépose des 4 écrous, il y a de l'huile dedans !


Les deux Circlips sont déposés et les pièces sont visible....


Surprise !  J'ai eu un Coupé 404 1967 avec C3 Nardi et je suis sûr que le Nardi dedans avait un bague en plastique et pas en laiton ou bronze, comme sur cette exemple.  La version plastique était casse en plusieurs pièces, bonjour selection de vitesses imprécise....


Vue de la bague, ce qui glisse verticalement dans le "chemise" dans lequel est circlipsé quand on manoeuvre le levier.


Carter de la Nardi nettoyé et la bague en bronze est encore reteint par le circlip.


Nettoyage de la face de dessous du carter et aussi la plaque alu, pour que ce soit hermétique un fois fermé.  J'ai employé de la Hylomar Blue.


Ecrou de fermeture du carter de 24 mm.


...et le plein avec Yacco huile de ricin ( pourquoi pas ? ).  Fini !


Dimensions des carters en polyester, pour ceux qui veulent les confectionner soi-même du choucroute et poly :













Soufflet de Levier

Pour le soufflet de levier, je pense que c'était d'origine celui d'une FIAT 500 avec trois anneaux.  Le mien a été modifié car les deux supérieurs en 1989 était détruit, et j'ai ajouté un supplémentaire qui se met dans l'anneau original le plus grand.





J'ai commandé un soufflet Mercedes W115 un peu comme ça :


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