Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mike T

Pages: 1 ... 269 270 [271]
4051
Je fais un recensement inofficiel des 404 CC survivantes de nos jours, à partir de leurs numéros de série.  C'est un projet qui n'a que commencé il y a un mois, et je n'ai que 36 voitures dans ma liste au moment, la plupart aux USA, Canada et NL.  Je vais les partager avec le Club 404 quand j'aura un liste un peu plus costaud que trente-six..... ;)

Si les possesseurs des 404 CC peuvent m'aider par m'informer en MP ou par courriel leur No. de série, No. de carrosserie (si disponible), les couleurs et localisation général....comme No. du Département (je ne veux pas forcément les adresses ni les noms de propriétaires, je respect strictement ces choses privés), ça sera très bien.

La mienne, c'est 4598609.

Merci d'avance!

Edit: Le recensement devient officiel, donc j'ai changé le titre.

Mike Tippett
Ladysmith BC Canada

4052
Ce n'est qu'un indication d'un periodicité de vidange de la pompe insuffisante.

C'est normal q'un peu d'essence (très peu; quand même) fuit des toutes petites alésages dans la pompe, mais si on change l'huile régulierment ce ne sera pas un problème.  Par contre, si on laisse de l'huile dans le carter de ala pompe pour 15.000 voir 30.000 km, ce sera problèmatique, car l'essence nuit aux qualités de lubrification.

Si le moteur tourne ronde et la consommation est normal, tu n'as pas un problème, en outre un vidange qu'on doit faire immédiatement.

4053
Technique / pompe a injection
« le: octobre 04, 2007, 21:39:18 »
Citation de: "GO principal"
mauvaise solution, c'est de la mécanique de très haute précision !
Bientot au club ces pistons seront disponibles, on a récupéré un stock


Les pistons, et les petites barilettes (cylindres) également?

4054
Technique / Restauration coupé injection 66
« le: septembre 15, 2007, 00:58:52 »
Bon travail!  Bravo!

4055
Technique / Copure à chaud
« le: mai 28, 2007, 02:45:28 »
Attention: Pas de starter sur un Injection KF2!

Pour la démarrage après que le moteur coupe:

On peut débrancher le fil d'alimentation d'éléctrovalve et voir si la voiture démarre plus facilement.

Avec motaur chaud, la dose supplémentaire d'essence donné par l'éléctrovalve est parfois la cause d'une noyage.  C'est à cause de ça que Peugeot a recommandé à l'époque (dans le manuel d'utilisation) d'accélerer à fond en démarrer la voiture Injection, avec moteur chaud.

J'ai mis un intérrupteur d'éléctrovalve sur ma planche de bord....on ne doit pas l'utiliser sauf qu'avec moteur froid.

4056
Technique / VOYANT ORANGE??????????
« le: mai 19, 2007, 22:20:26 »
Citation de: "plumelle"
Est ce le mano-contact sur le filtre décanteur?


Oui c'est ça.

Un allumage du voyant intempestif est peut-être liée à un niveau bas d'essence, mais si c'est allumé en permanence, il me semble que t'as une probleme avec la sonde ou pompe éléctrique.

4057
Technique / VOYANT ORANGE??????????
« le: mai 19, 2007, 06:40:02 »
C'est le témoin/voyant de pression d'essence.

Contact mis, il doit s'éteindre à courte terme (moins de 2-3 secondes).  Sinon:
1. la pompe d'essence éléctrique est à remplacer ou refaire; ou
2. la sonde de témoin/voyant est hors service.

Si ça reste allumé pendant la conduite de la voiture, et il n'y a pas aucun souci de fonctionnement moteur, même à haute régime, c'est certain que la sonde est HS.

4058
Technique / Feux arrieres
« le: mai 19, 2007, 06:32:52 »
Pour les feux sans vis, on démonte les cabochons par l'arrière du support zamac or chrome plastique, ce qui démande qu'on démonte le feu entière.

Les ampoules, par contre, de ce type de feu sont accessibles à partir de l'intérieur du coffre.

4059
Technique / CARBU OU INJECTION?????????????
« le: mai 13, 2007, 04:15:02 »
A mon avis les carbu sont plus délicat à régler.  J'en ai une il y a 22 ans, et j'ai dû refaire le carburateur et la pompe à essence mécanique.  J'ai fait une conversion à KF2 en 1987 avec cette voiture ex-carbu.... :lol:

Par contre, en utilisant une KF2 Injection pendant 8 ans comme voiture de tous-les-jours, AUCUN souci.

4060
Technique / pREMEIR TOURS DE ROUE DE L'INJECTION
« le: mai 06, 2007, 02:42:50 »
Est le problème sur cylindre #4 (AV)?  Si c'est le cas, c'est possible que l'électro-valve a un fuite interne, qui donne de l'essence supplémentaire dans la tubulare d'admission.

J'ai eu un tel probléme avec mon ancien 404 KF2...ça tournait rond à toute régime sauf le ralenti.  Mon premier idée: pompe à injection mal reglé, mais le changement de l'EV l'a corrigé parfaitement.

Le baisse de pression d'essence est inquiétante aussi, mais c'est peu probable que cela éxplique la phenomène au ralenti.  Essayer à changer les charbons de la pompe AEG, ou de préference, la changer au profit d'un BOSCH....

4061
Il éxistait dans les années 1960/70 des machines équipés d'un petit  moteur éléctrique, qui tourne un roue (AV) et peut mésurer l'équilibrage.  Ceux sont râres de nos jours, au moins c'est le cas au Canada.

Autre facteur: parfois quelques tecniciens ne font pas un équilibrage très soigné....

J'ai eu un "équilabrage" sur ma smart ridicule dans un facteur des pneus, et j'au dû le refaire par un tecnicien compétent chez Mercedes/smart.

La machine d'équilibrage doit indiquer 0,00/0,00 après mais pas mal des tecs sont satisfiés avec  ~0,15/0.25, qui fait encore des vibrations...

Bonne chance!

4062
Technique / calage moteur et injection
« le: mai 03, 2007, 02:59:57 »
Oui, ça ne m'étonne pas; sur ma 405, il n'a que deux circuits pour actionner les 4 injecteurs; la "charge" d'essence est "stocké" à la soupape d'admission.....

4063
Technique / rechemisage
« le: avril 28, 2007, 20:02:04 »
Curieux; j'ai réculassé une KF2 en 1987 et avec la couple d'origine sur les boulons, et ça marchait très bien pour 80.000 km, jusqu'à la fin de vie de la carrosserie...

4064
Technique / dimention compteur
« le: octobre 22, 2006, 20:51:52 »
C'est de la même taille, si on la démonte de la visière de la berline.

Pages: 1 ... 269 270 [271]