Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Présentation => Discussion démarrée par: blub le janvier 07, 2019, 15:48:38
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bonjour à tous,
donc passage en regle par la case presentation
guillaume, 40 ans residant en region parisienne
fan et proprietaire de vieilles voitures ( plutot youngtimers ) depuis longtemps
depuis pas mal de temps, l'envie de retrouver une vraie vieille voiture me demangeais
ayant toujours été fan du cabriolet 404 et ayant la possibilité de conduire assez souvent le cab presidentiel,
il a suffit d'attendre la bonne opportunité
il s'agit donc d'un cabriolet injection de 1966
bon par contre, il y a un peu de boulot avant de pouvoir en profiter pleinement
place donc aux photos :
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208120754633443.jpg)[/URL]
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208120826728701.jpg)[/URL]
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208120857160515.jpg)[/URL]
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208121011103460.jpg)[/URL]
pour Mike, le cab est deja referencé
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Elle a deja ete restaurée niveau carrosserie? c'est deja ça! :D
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Bonjour et bienvenu,
Reste effectivement un peu de boulot. Le tableau de bord Jaeger est une belle option à garder. Le reste imitation bois est à remettre en conformité. ;)
La mecanique reste aussi un beau challenge, caar je ne pense pas que le moteur ai tourné recement.
J'espère que le coupé au fond ne sert pas de donneuse?
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oui, la carrosserie est impec
enfin pour la caisse
le capot et portieres sont brut à preparer
et il manque la malle arriere
donc risque de difference de teinte, faut tout repeindre
mais çà m'arrange, je veux pas du blanc
pour l'interieur, effectivement, tableau de bord jaeger que je compte bien garder
tout le reste degage, volant, boiserie, console centrale et commande au plancher
une 404, çà se conduit avec les vitesses au volant
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Bonjour et bienvenu ici !
J'ai déjà vu ce cab quelque part ::)
Bon courage pour les pièces absentes !
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oui, la carrosserie est impec
enfin pour la caisse
le capot et portieres sont brut à preparer
et il manque la malle arriere
donc risque de difference de teinte, faut tout repeindre
mais çà m'arrange, je veux pas du blanc
Richard fait pas mal de refabrication , tablera de bord, pilastres, calandres , boîtes à gants , seuils de portes , enjoliveurs intérieur ect......
pour l'interieur, effectivement, tableau de bord jaeger que je compte bien garder
tout le reste degage, volant, boiserie, console centrale et commande au plancher
une 404, çà se conduit avec les vitesses au volant
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Elle a plutôt fière allure . En plus c'est une injection KF2 , ce qui n'est pas pour déplaire ( 96 cv quand même )
D'accord avec toi pour les vitesses au volant , c'est du pur jus 404!
le tdb Jaeger c'est pas mal non plus. Apparemment tu n'aimes pas le blanc , les goûts et couleurs ça ne se discute pas trop. Mais j'avoue qu'une injection en blanc ça crache pas mal.
On attend le résultat final qui ne devrait pas trop tarder apparemment? ;) ;) ;)
Jolie brise et petit largue comme on dit chez nous en Iroise!
jeannot29
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pour Mike, le cab est deja referencé
Bienvenue blub, elle est belle !
Le TdB Jaeger, superbe !
Le numéro de carrosserie ( 10353 ) n'est pas connue dans le recensement donc si vous pouvez m'informer par MP quel est le numéro de série, je pourrai l'associer avec ce numéro de carrosserie.
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Salut Blub ,
Bienvenu ici ;)
Tu seras vraiment sure que la caisse est bien au minimum une fois les portes remontées/alignées :P
Je suis toujours septique lorsque je vois une auto dont la restauration a été arrêtée sans raisons apparentes...mais bon tu en sais surement plus.
En plus de ce que tu recherche,j'espère que tu as toutes les pièces manquantes que l'on ne voit pas sur les photos , tapis, baguettes ,sièges, baguettes , tapis , sièges , pare-choc , et j'oubli...baguettes diverses et variées ...et les vis qui vont bien ! etc...
Tu as une plage ar de hard-top...sans le hard-top?
Bon courage pour la suite ,bien-sur je t'ai reconnu ;D donc n'hésite pas a m'appeler ,tu sais que j'ai la même! ;D
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Mike, tu l'avais vue dans le garage près de chez moi lors de ton dernier passage....
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S'il te faut des pieces , indiquent toujours les références Peugeot, et je te filerais un coup de main.
Je viens de te répondre en MP concernant ta demande ;).
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Mike, tu l'avais vue dans le garage près de chez moi lors de ton dernier passage....
Ah bon ! Et blub m'a contacte pour me rappeller Le no. de serie.
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premiers travaux sur le cab samedi dernier
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/26/190226102309781931.jpg) (https://www.casimages.com/i/190226102309781931.jpg.html)
demontage du jaeger
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/26/190226095000102295.jpg) (https://www.casimages.com/i/190226095000102295.jpg.html)
il part dans une boite specialisée pour refection complete
ensuite, demontage complet du faisceau et des elements restants de l'habitacle
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/26/190226101132244062.jpg) (https://www.casimages.com/i/190226101132244062.jpg.html)
çà fait encore plus vide qu'avant...
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/26/190226101514359645.jpg) (https://www.casimages.com/i/190226101514359645.jpg.html)
prochaine etape, sortir moteur boite
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Bonjour blub
Maintenant que ta 404 cab est à nu je pense qu’il te serait très facile de découvrir son numéro Pininfarina. Je t’en avais un peu parlé à Cahors.
Merci pour ta présentation.
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achats du week-end à Reims
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/13/190313095452830194.jpg) (https://www.casimages.com/i/190313095452830194.jpg.html)
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suite des travaux, demontage du jaeger
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/13/190313101105768302.jpg) (https://www.casimages.com/i/190313101105768302.jpg.html)
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retour de Reims, on reprend le chantier
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/13/190313102101522133.jpg) (https://www.casimages.com/i/190313102101522133.jpg.html)
moteur sorti
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/13/190313102204798884.jpg) (https://www.casimages.com/i/190313102204798884.jpg.html)
pret pour la mise à nu
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/13/190313102237770323.jpg) (https://www.casimages.com/i/190313102237770323.jpg.html)
depouillage en cours
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/13/190313102314879515.jpg) (https://www.casimages.com/i/190313102314879515.jpg.html)
les passages d'eau sont bien sales, pas etonnant que çà chauffe...
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/13/190313102341868095.jpg) (https://www.casimages.com/i/190313102341868095.jpg.html)
idem pour la culasse
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/13/190313102406434878.jpg) (https://www.casimages.com/i/190313102406434878.jpg.html)
et enfin
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/13/190313102623604650.jpg) (https://www.casimages.com/i/190313102623604650.jpg.html)
verdict :
le moteur a déjà été refait une fois
et dans l'ensemble en pas trop mauvais etat
à prevoir, un kit chemise piston, rectif vilebrequin et arbre à cames et culasse
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C'est bien , bon courage pour la suite.
Tu es bien accompagné ,ton arpette semble bien outillé ! ;D
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pas trop le temps de bosser sur la voiture en ce moment,
reception quand meme d'un kit neuf chemises - pistons - segments
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/06/190506103621443815.jpg) (https://www.casimages.com/i/190506103621443815.jpg.html)
j'ai aussi trouvé les soupapes d'admission
reste les echappements
avec çà, la culasse, arbre à cames et vilebrequin ne devraient pas tarder à partir en rectification
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suite des travaux
le bloc moteur est parti dans le bain à electrolyse pour se refaire une beauté
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912113803248976.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912113803248976.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912113828387034.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912113828387034.jpg.html)
la culasse va bientot partir en rectification, surfaçage
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912113908864509.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912113908864509.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912114046483265.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912114046483265.jpg.html)
les compteurs sont revenus de restauration
c'est juste magnifique :
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912114108715163.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912114108715163.jpg.html)
et maintenant, j'attaque le sale boulot
grattage de la caisse à la spatule et decapeur thermique pour verifier qu'il n'y a pas de corrosion sur la caisse
le plancher arriere conducteur est pas mal, juste un peu de corrosion de surface
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/19091211432180391.jpg) (https://www.casimages.com/i/19091211432180391.jpg.html)
par contre le plancher conducteur, y a plus de boulot, c'est pas tres beau
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912114418734087.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912114418734087.jpg.html)
les soudures du patch de tole sont pas belles et surtout, il n'y a eu aucune protection...
va falloir corriger tout çà
pendant ce temps là, le reservoir est sur la betonniere avec des graviers pour un bon nettoyage interieur
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912114631175043.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912114631175043.jpg.html)
on en sort de la merde
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/19091211470078025.jpg) (https://www.casimages.com/i/19091211470078025.jpg.html)
et mauvaise surprise, il est mort, percé par la corrosion
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912114735277868.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912114735277868.jpg.html)
pour se remonter le moral, quelques pieces neuves :
spoiler avant en fibre et surtout jupe arriere en tole
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912114933379876.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912114933379876.jpg.html)
une porte de coffre neuve de stock d'epoque sans un seul point de rouille !
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912115030163553.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912115030163553.jpg.html)
et 2 insignes "injection" tout neuf aussi
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912115058919512.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912115058919512.jpg.html)
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Magnifique progrès !
Question : qui a restauré les manos et compteurs, et c'était combien ?
Merci
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les manos ont été restaurés chez reparcompteur
https://www.reparcompteur.com/
au menu, test sur banc des manos, revision complete, changement des vitres, changement des cerclos chromés, remise à zero du compteur kilometrique
ils sont vraiment revenu comme neufs
le tout pour un peu plus de 1100€
c'est pas donné, mais le travail est de qualité
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Ils disposent de pièces d'origine Jaeger et de l'outillage nécessaire. Ils peuvent aussi faire uniquement la cosmétique si tout fonctionne !
En tout cas j'ai vu le résultat, c'est vraiment top.
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Merci Blub !
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Bravo :-*
Encore un cab qui va repasser à l'état concours, j'adore :)
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je continue ma collecte de pieces :
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/16/191016013831827747.jpg) (https://www.casimages.com/i/191016013831827747.jpg.html)
au menu,
une boite à air, un flector de direction, un support de boite, un kit de joints de pont arriere, 2 gaches de porte, des soupapes d'echappement et un neiman neuf
j'ai aussi recupéré ma ligne d'echappement inox neuve
et dans la foulée, deposé chez Rectif2000 de ma culasse, arbre à cames et vilebrequin
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Bonjour, je rentre sur le sujet en voyant tes magnifiques compteurs. Je dispose d'un tableau Jaeger de DS et j'envisageais de monter les compteurs sur mon cab. Mais je me suis laissé dire que tachymètre et compte tours avaient un diamètre de 100cm alors que ceux que j'ai mesurent 80cm. Peux-tu me confirmer que les tiens ont un diamètre de 100. Les petits compteurs semblent les mêmes, ils font 50cm. Merci
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Bonsoir,
Les gros compteurs ont un diamètre de 80 mm et les petits 52 mm.
Par contre, c'est peut être dommage de sacrifier un tableau de bord Jaeger de DS ?
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Bonjour, je rentre sur le sujet en voyant tes magnifiques compteurs. Je dispose d'un tableau Jaeger de DS et j'envisageais de monter les compteurs sur mon cab. Mais je me suis laissé dire que tachymètre et compte tours avaient un diamètre de 100cm alors que ceux que j'ai mesurent 80cm. Peux-tu me confirmer que les tiens ont un diamètre de 100. Les petits compteurs semblent les mêmes, ils font 50cm. Merci
Mieux vaut revendre ce tableau de bord de DS pour financer l’achat d’un de 404.
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apres mesures, les dimensions des compteurs sont :
50 pour les petits
100 pour les 2 grands
desolé mais les tiens seront trop petits
essaie de poster une annonce sur leboncoin pour essayer d'echanger ton tableau de bord de DS contre un 404
sinon tu peux le vendre et racheter un 404
mais çà court pas les rues...
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Oui, je vais faire dans l’ordre, trouver des compteurs pour la 404 puis revendre le tableau ds complet. Merci du renseignement.
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Bonjour à tous.
Je te confirme, Bulb, que tu as fais le bon choix avec Répar Compteur. Pour paraphraser Jacques Chirac qui disais toujours "c'est loin mais c'est beau", je dirais "c'est cher, mais c'est bien". Je leur avais confié il y a quelques temps les instruments de ma Facel 3 en bien piteux état. Ils sont revenus neufs (bon, ils s'y sont quand même repris à 3 fois, mais c'était du spécifique et du compliqué).
Depuis, j'ai moi aussi craqué pour un cabriolet 404, que je veux équiper du tableau de bord Jaeger. J'ai les petits cadrans. J'ai les gros en 80 mm. Je suis justement en négo avec Répar Compteur qui les a en 100... On va bien finir par aboutir...
En revanche, je serais preneur des cotes de ta platine d'origine. Penses-tu qu'il te soit possible de m'en faire une "empreinte" papier ou carton pour avoir le bon emplacement des instruments et lumière, ainsi que les dimensions extérieures pour que je sois sûr de bien pouvoir rentrer tout ça à la place du TDB actuel ? Je suis joignable au 06 19 74 20 75 ou baize.jean-marc@wanadoo.fr.
PS1 : ma 404 est aussi équipée du kit Nardi, que je garde :) 1ère MES en circulation en février 1967 en Allemagne. Modèle injection de 1966.
PS2 : photo page Jaeger avec les TDB pour plusieurs voitures dont la 404 cab<br />(https://i.ibb.co/phMpQ82/doc-jaeger04.jpg) (https://ibb.co/phMpQ82)<br />
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Une reproduction de la plaque est prévue, Blub l'a numérisé
À plus,
Armand
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Bonne nouvelle !
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Une idée de la période de mise à disposition des plaques ? Merci
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+1 - je ne manque que la plaque.... 8)
(https://i.ibb.co/MBL62w4/Jaeger-instruments-lights.jpg) (https://ibb.co/MBL62w4)
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je vais essayer de gerer çà courant janvier
ensuite faudra prendre le temps de peindre les plaques
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Pour moi, non peint sera OK - merci !
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suite des aventures
on attaque par un demontage complet
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/29/200529072016443663.jpg) (https://www.casimages.com/i/200529072016443663.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/29/200529072109719793.jpg) (https://www.casimages.com/i/200529072109719793.jpg.html)
train avant deposé
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/29/200529072143392706.jpg) (https://www.casimages.com/i/200529072143392706.jpg.html)
caisse sanglée, on passe à la suite
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/29/200529072233905879.jpg) (https://www.casimages.com/i/200529072233905879.jpg.html)
train arriere deposé aussi
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/29/200529072300345441.jpg) (https://www.casimages.com/i/200529072300345441.jpg.html)
et voila le resultat, caisse nue
il ne reste rien dessus...
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/29/200529072345339396.jpg) (https://www.casimages.com/i/200529072345339396.jpg.html)
prete à partir en voyage, direction le carrossier
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/29/200529072723405315.jpg) (https://www.casimages.com/i/200529072723405315.jpg.html)
arrivée à son nouveau domicile pour les prochains mois
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/29/200529075041676241.jpg) (https://www.casimages.com/i/200529075041676241.jpg.html)
au menu,
aero gommage complet de la caisse, c'est un sablage en moins agressif
travaux de tolerie divers et variés en fonction des surprises decouvertes...
et enfin une belle peinture avec une nouvelle teinte !!!!
si tout va bien, je la recupere en septembre !!!!