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Messages - BrunoL

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Présentation / Re : Peugeot 404 benne et 404 coupé.
« le: janvier 28, 2024, 21:41:03 »
Bienvenue Didier.
Il faut garder les deux 404, ce sont deux autos très différentes; et pourquoi vendre le Coupé, il a l'air vraiment pas mal ? que lui manque-t-il pour terminer sa restauration ?

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Petites Annonces / Re : Re : Vend 404 cabriolet injection 1963
« le: janvier 13, 2024, 14:39:03 »
C'est marrant ça, j'ai acheté la mienne en pièce comme celle-ci mais 5 fois moins chère.
Je ne sais pas quand tu l'avais achetée mais tu as vraiment fait une affaire
Citation de: Jojo08
Celle-ci ne vaudra pas beaucoup plus que 6000... Je suis pas expert en estimation mais ça m'étonnerait que ça trouve preneur à ce prix à voir si d'autres me donnent tord.
Je ne suis pas expert non plus mais 6000 tu es quand même en fourchette bien basse, si l'on regarde ne serait-ce que le prix des pièces. Je pense que la vérité doit plutôt se situer entre le prix affiché et ton prix.
Citation de: Jojo08
Quand c'est pourri au niveau des planchers et des bas d'aile on peut parier à 99% que tout les longerons sont bouffés, donc la "structure correcte", de loin peut être. Quand même les contours de phares sont attaqués c'est d'autant plus révélateur.
+ 1 c'est malheureusement vrai
Citation de: Jojo08
Le modèle intégralement refait vaut cher mais dans cet état non, surtout quand on sait le boulot et le prix de la main d'oeuvre qui augmente avec l'inflation, la côte, elle, ne monte pas (et ne montera pas plus).
C'est vrai que le prix M.O. est quasi rédhibitoire en France, il faut soit faire un maximum de travaux de soudure/tolerie soi-même, soit la faire refaire...au Portugal.
C'est aussi probablement vrai que le prix du modèle a atteint son maximum, mais justement celles restaurées au Portugal se vendent maintenant 55k€, et même si je trouve ce tarif trop élevé ca laisse quand même une belle marge.

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- le crochet, il est facilement re fabricable mais si vous en avez 3, j'aurai le plaisir de pièces d'origine
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Il en reste encore 2 en NOS chez Serie04 de la référence 8457.03, mais attention les 3 crochets ne sont pas identiques, il y a 2 longueurs différentes, de mémoire les 2 sur les côtés sont plus courts et celui au centre est plus long (ou l'inverse, à vérifier sur voiture), il y avait donc 2 références 8457.03 et 8457.02, et série04 n'en a qu'une. Cela dit ca te fera un modèle pour faire les autres en adaptant juste la longueur, c'est ce que j'avais fait. Le type d'écrou qui va sur ces tiges est normalement spécifique également, ref 8457.04 (x3) et je ne l'ai jamais trouvé, j'ai mis des écrous et rondelles standard, pas d'origine (mais peu visible...) mais si quelqu'un en a je suis preneur.

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Technique / Re : ECHAPPEMENT CABRIO INJECTION
« le: mai 07, 2023, 22:31:54 »
Sur un cab injection de 63 (c'est ce qui est mentionné dans la question posée) ca ne devrait pas être la double sortie mais le tuyau simple sortie (type KF/KF1) ref 1701.36, jusqu'au N° de série 4594000, le tuyau double sortie vient plus tard, courant/fin 64 avec l'injection KF2, non ?

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Petites Annonces / Re : Recherche sieges
« le: décembre 05, 2022, 20:02:31 »
Si tu peux préciser également ce que tu cherches exactement, en bon/très bon état ? en cuir noir ? Sinon des sièges Cab ou Coupé en mauvais état mais armatures complètes à dérouiller puis faire regarnir selon ton besoin (cuir noir ou autre) peuvent t'elles t'intéresser ? j'en ai au moins 1 ou 2 jeux qui dorment, et je suis en Nord Franche-Comté.

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Présentation / Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« le: novembre 22, 2022, 21:53:29 »
100% en phase avec Fritschy, le téléphone portable et le GPS c'est juste en cas de "secours" , lorsqu'on roule en ancienne on doit aussi savoir rouler "à l'ancienne" .
A part les plus jeunes je pense qu'on est nombreux à avoir roulé sans ces accessoires, et de mémoire avec des cartes Michelin et en suivant les panneaux on arrivait toujours à destination...
Alors très peu pour moi de défigurer une ancienne avec des supports et autres accessoires modernes beurk...
(je ne parle pas de l'accoudoir de Fritschy, qui lui est très classe et bien dans l"esprit d'époque)

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Technique / Re : Re : longerons intérieurs avant
« le: juin 27, 2022, 22:21:48 »
C'est un anti"clong" pour le plancher qui rigidifie celui-ci. Ce n'est pas un longeron,  ...
Cet arc-boutant n'est pas un longeron en effet, mais je ne dirais pas qu'il n'a aucune utilité de renforcement. Je ne sais pas d’où tu tiens que c'est un simple "anti-clong" de plancher ? car il vient quand même se reprendre très en avant du plancher sur une bonne partie du longeron de bloc avant.
Et quand bien même sa contribution à la rigidité serait mineure, elle doit quand même amener un petit "plus", notamment sur un cabriolet qui par conception reste plus faible structurellement.   
Je viens moi-même de faire changer mes 2 arc-boutants, et c'est quand même pas mal de boulot. 

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Technique / Re : Boutons attache capote
« le: mai 28, 2022, 21:23:13 »
Merci ILQ de ton retour d'expérience, c'est intéressant en effet et cette contrainte de risque d'arrachement me conforte sur le fait de rester conforme à l'origine.
Après tout des milliers de cab ont roulé au quotidien à l'époque et pendant des années avec un seul bouton, sans que Peugeot ne fasse une modif pour améliorer cela, ça me fait dire que ça n'était pas forcément si mal fichu que ça...
(sauf si d'autres retours d'expérience m'indiquent le contraire ?)   

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Technique / Re : Re : Boutons attache capote
« le: mai 28, 2022, 19:41:10 »
Deux boutons valent mieux qu'un pour l'étanchéité à l'air et à la pluie.
En effet, mais je voudrais quand même bien savoir pourquoi Peugeot n'en mettait qu'un à l'origine ? uniquement pour le style ou une autre contrainte ?

Je pense que des TENAX tiennent mieux que des boutons pressions qui s'oxydent rapidement.
Possible, mais je ne vais pas suivre pour autant ta suggestion, d'abord le bouton pression est beaucoup plus discret (cf remarque sur le style), et le fait de changer en tenax nécessite de modifier le support sur caisse (enjo inox) et de faire la modif également sur le couvre-capote.

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Technique / Profilé AR ceinture capote 1er modèle
« le: mai 28, 2022, 13:16:27 »
Sur la caisse au niveau de la ceinture AR de capote 1er modèle il y a un profilé en plastique dur sur lequel vient se mettre la capote (elle ne se pose pas directement sur la tôle peinte), la fixation du profilé se faisant directement via des trous dans la tôle AR de ceinture de caisse.

Il faut donc que les trous sur le profilé correspondent aux trous sur la caisse.
Or j'ai 3 profilés d'époque (celui d'origine de mon cab + 2 autres d'anciennes récup d'épaves), mais aucun de peut se monter.
2 raisons :
- hormis le profilé d'origine de mon cab, les autres n'ont pas les mêmes positions de perçage des fixations, preuve que le montage en usine devait être fait assez manuellement.

+ autre différence (moins gênante) les extrémités sont coupées très différemment, pour un des profilés il se poursuit avec un morceau coupé dans la longueur qui rentre dans l'enjo inox du côté de caisse

- les profilés stockés hors véhicule ont mal vieilli, l'un d'eux s'est totalement vrillé, les autres moins vrillés mais ils ont littéralement "rétréci" (rétreint serait le terme plus technique). Par exemple celui d'origine lorsque je le fixe d'un côté sur la première fixation, j'arrive en forçant a mettre encore 1 ou 2 fixations , et ensuite le décalage est trop grand entre le profilé qui a rétréci et les trous sur caisse, il est vraiment devenu trop court.

Sachant qu'il n'est pas question que je rajoute des trous sur la caisse, je cherche une solution, si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de souci :
- tenter de rattraper (rallonger) le profilé en chauffant au décapeur thermique , mais je doute que ça puisse fonctionner
- trouver un profilé neuf ou adaptable, mais je n'ai rien trouvé d'équivalent, même en cherchant un plus simple caoutchouc

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Technique / Boutons attache capote
« le: mai 28, 2022, 11:44:06 »
Je dois refaire ma capote 1er modèle, j'en ai 2 anciennes HS qui sont strictement d'époque et j'aimerais refaire la mienne en conformité avec l'origine.
Sur mes vieilles capotes il y a un seul bouton pression (femelle) de fixation de la capote en bas, fixation sur le support sur caisse.

Ce bouton est au milieu, et il n'y a pas de bouton à l'avant, alors que le support enjoliveur inox sur la caisse comporte pourtant les 2 boutons mâles et que le couvre capote lui-même comporte bien les 2 boutons femelle.
Pourtant mes 2 vieilles capotes sont strictement idem, sur les 2 côtés elles n'ont qu'1 seul bouton, j'en conclue que d'origine il n'y en avait qu'un.

J'ai vu que certains dans leurs réfections de capote mettent 2  fixations .


Quel est votre expérience/avis , y-a-t-il une utilité à faire une entorse à l'origine et mettre 2 boutons ? pour améliorer la tenue en roulant ?

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Présentation / Re : bonjour,
« le: mai 20, 2022, 19:53:57 »
Ça n'est pas une armature de capote de 404, ça se voit en particulier au niveau de la traverse Avant qui est différente. 

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Technique / Re : Traverse inférieure
« le: avril 02, 2022, 11:14:52 »
Je ressors cet ancien post car je suis un peu perdu avec cette traverse inférieure que je dois changer sur mon Cab injection 1963. Dans la liste d'Anatole il y a une traverse Av 7103.07 notée "traverse Av carbu avant 66" (mais à priori stock à 0).
Quelle est la différence sur un modèle injection ? et avec un modèle post 66 ? 
Chez Alveas/boutique 404 on trouve une réf 7103.12 qui est notée "tous types 404" , il faut adapter quelque chose dans mon cas ?
Chez Série 04 il y a les 2 références mais pas clair du tout (et plus cher)
Et dans la Bible on a les 2 références mais aussi bien en berline que CC il est noté "7103.12 monter une patte 6237.02 jusqu'au salon 66", Quelle est cette patte à quoi elle sert ?, et il n'est pas mentionné de différence carbu/injection
Si quelqu'un peut m'éclairer

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Technique / Trous zone coffre Cabriolet utilité ?
« le: février 07, 2022, 21:10:54 »
Bonjour.
Dans le coffre de mon Cab j'ai quelques trous qui m'interpellent

D'abord 2 trous diametre 10 environ en fond de coffre :
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ils donnent sous caisse directement sur la zone au dessus du pont/barre transversale :
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Ont-ils une utilité particulière pour fixer quelque chose comme une garniture ou un accessoire que je n'aurais pas ? ou est-ce des trous "techniques" qui étaient seulement obturés par un bouchon ? (car sinon entrée d'eau ..) . Si oui quel était le modèle d'obturateur ? (si je peux remettre un d'origine ou un équivalent)

Même question pour cet autre trou, sur la zone AR plate du plancher de coffre en limite de réservoir côté feu AR :
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Maximidas, j'ai repris le sujet originel posté par "atmp" car c'est le seul qui traitait de ces pièces (pour éviter de créer un post doublon qu'à juste titre tu n'apprécies pas, et pour m'éviter d'écrire les références qu'il avait déjà notées),  mais le titre est trompeur "recherche" , car à l'époque il recherchait déjà les cotes des pièces pour les refaire.
Dois-je créer un nouveau post dans le domaine technique ? car si quelqu'un répond avec des photos ou les "cotes" de ces petites pièces ça pourrait servir un jour à d'autres personnes.

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