Sur la caisse au niveau de la ceinture AR de capote 1er modèle il y a un profilé en plastique dur sur lequel vient se mettre la capote (elle ne se pose pas directement sur la tôle peinte), la fixation du profilé se faisant directement via des trous dans la tôle AR de ceinture de caisse.
Il faut donc que les trous sur le profilé correspondent aux trous sur la caisse.
Or j'ai 3 profilés d'époque (celui d'origine de mon cab + 2 autres d'anciennes récup d'épaves), mais aucun de peut se monter.
2 raisons :
- hormis le profilé d'origine de mon cab, les autres n'ont pas les mêmes positions de perçage des fixations, preuve que le montage en usine devait être fait assez manuellement.
+ autre différence (moins gênante) les extrémités sont coupées très différemment, pour un des profilés il se poursuit avec un morceau coupé dans la longueur qui rentre dans l'enjo inox du côté de caisse
- les profilés stockés hors véhicule ont mal vieilli, l'un d'eux s'est totalement vrillé, les autres moins vrillés mais ils ont littéralement "rétréci" (rétreint serait le terme plus technique). Par exemple celui d'origine lorsque je le fixe d'un côté sur la première fixation, j'arrive en forçant a mettre encore 1 ou 2 fixations , et ensuite le décalage est trop grand entre le profilé qui a rétréci et les trous sur caisse, il est vraiment devenu trop court.
Sachant qu'il n'est pas question que je rajoute des trous sur la caisse, je cherche une solution, si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de souci :
- tenter de rattraper (rallonger) le profilé en chauffant au décapeur thermique , mais je doute que ça puisse fonctionner
- trouver un profilé neuf ou adaptable, mais je n'ai rien trouvé d'équivalent, même en cherchant un plus simple caoutchouc