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Messages - ndoucet

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Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 11, 2024, 11:13:22 »
Bjr, en tapant rapidement la référence 7902100011 j'arrive sur un coussinet en cote réparation de 0.30 donc à minima il faudrait reprendre la même cote réparation.
Mais ce qui compte c'est le diamètre des manetons, et une éventuelle dégradation: ovalisation, rayures etc etc qui impliquerait une rectification plus forte. Le professionnel de l'usinage devrait être en mesure de le faire et cela pour chaque maneton.
si la cote de 0.30 est confirmée alors un remplacement à l'identique sera suffisant, sinon il faudra les coussinets majorés +0.4  voir plus encore en espérant ne pas atteindre la cote max

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Technique / Re : Pb de démarreur, axe roue et autres...
« le: septembre 05, 2024, 11:52:18 »
Les démarreurs comme les dynamos étaient souvent sur-dimentionnés et leur maintenance consiste généralement au remplacement des charbons. en soit il n'y a rien de compliqué. mais il nécessite un peu d'outillage, un peu de connaissances, et l'envie de le faire.
un démarreur en échange standard reste donc la solution pour celui qui n'a pas envie, ni le temps.
malgré tout un démarreur nécessite quelques réglages et controles en particulier celui de régler la course du lanceur. si le lanceur est mal réglé il va venir frotter sur le volant moteur émettant des grincements sinistres. il y a une cote à respecter en fonction du modèle de démarreur.: Paris-Rhone, Ducelier, Bosch.... Quand on reprend son démarreur d'origine, la cote sauf aléas est bonne, ce qui n'est pas obligatoirement le cas pour un démarreur en échange.
Après je trouve (avis personnel) que de faire sa maintenance contribue aux plaisirs de la voiture ancienne. Alors certes cela implique des contraintes, RTA, recherches, forum, etc etc mais aussi une certaine satisfaction: satisfaction d'avoir fait, et de rouler

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Technique / Re : Enjoliveur de gouttière
« le: septembre 01, 2024, 12:30:40 »
Non ils ne sont pas détruits à chaque fois, il faut y aller doucement et à deux personnes minimum; une qui le débloque avec le procédé d'ILQ par en dessous et la seconde qui maintient l'enjoliveur car il faut absolument que ce dernier ne se plie pas car ce sera alors irréparable et comme cette pièce n'est plus disponible.....
je l'ai fait pour remplacer un enjoliveur endommagé par un autre prélevé sur une épave.
Pour la remise en place, engager le haut , bien positionner sur toute la longueur ; l'arrondi est assez difficile à bien positionner, et avec une masse caoutchouc et une plaque de bois pour éviter de taper directement (un peu de graisse aidera l'enclenchement tout en assurant une protection corrosion
mais pour une mise en peinture de la voiture une protection est plus simple a mettre en œuvre

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cette fois le lien est bien arrivé. merci
Oui je sais ce n'est pas ce qu'avais demandé Michel:"Merci de vous manifester si rien reçu."

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Pour ma part rien recu; j'ai controlé les SPAM mais rien
d'un autre coté le 26 c'était hier ;)

Le flash a été envoyé le 21
non rien désolé

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Pour ma part rien recu; j'ai controlé les SPAM mais rien
d'un autre coté le 26 c'était hier ;)

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Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« le: août 20, 2024, 17:51:51 »
Pour le NOS, il faut faire les sites d'annonces habituels. mais faire regarnir un disque par un pro n'est pas obligatoirement signe d'emmerdements; j'ai fait regarnir une bonne dizaine de disques sans soucis

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Un peu de dégât quand même. l'embrayage avait déjà eu une intervention passée? parce que le disque n'a pas l'air trop usé.
une vue de la butée serait intéressante.
Une panne ne fait jamais plaisir, mais elle apporte toujours de l'expérience

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Petites Annonces / Re : recherche fourchette embayage 2117.09
« le: juillet 22, 2024, 18:17:41 »
tu as regardé si la tige de commande ne serais pas en cause?; j'avais lu dans des post passés qu'elle pouvait se rompre au niveau de son articulation

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Technique / Re : Ma 404 ne prend plus les tours et ratatouille
« le: juillet 11, 2024, 09:06:51 »
Bjr, dans un premier temps je remettrais l'ancien condensateur: pour ce composant les fabrications actuelles ne signifient pas qualité. (vécu personnellement: le neuf a à peine duré 2 kilomètres avant de claquer au milieu d'un carrefour!)
puis je vérifierais la dernière chose que j'ai touché avant que cela ne fonctionne plus; dans ton cas le réglage des soupapes

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Petites Annonces / Re : Recherche pompe à eau
« le: juillet 05, 2024, 20:23:35 »
J'en avais pris un effectivement. mais pas utilisé au vu du coup d'une pompe neuve

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Petites Annonces / Re : Recherche pompe à eau
« le: juillet 04, 2024, 08:28:42 »
Et puis lorsque l'on souhaite rouler en voiture ancienne, il faut se constituer son petit stock de pièces personnel afin de ne pas être pris au dépourvu quand la panne fut venue.

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Club 404 / Re : AG Le Cantal 2024
« le: juin 28, 2024, 17:37:18 »
Comme demandé l'article LVA
Par contre je ne sais pas à quoi le journaliste a carburé en voiture avec Jean Marie (non) Jean Marc en tout cas c'était une boisson d'homme!
trop de virages peut être?
<br /><br />

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Technique / Re : 404 cale
« le: juin 25, 2024, 21:08:37 »
Il faut en dire un peu plus sur l'état et la configuration de ton moteur, parce que là c'est difficile de cibler.
Allumage standard ou modernisé? si c'est le cas configuration et type.
moteur refait ou en état d'origine, kilométrage. couleur des bougies
Il y a tellement de paramètres pouvant influencer le fonctionnement: allumage, soupapes, une injection vieillissante à chaud = problèmes potentiels!
Bref beaucoup de choses et une dernière question, qui l'entretient? toi, un garage ?


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Technique / Re : Garniture de sol
« le: juin 25, 2024, 08:38:10 »
je pense, que thibaude ou autre matière à base de mousse, cela retiendra l'humidité dans tous les cas avec les conséquences connues.
Il faut soigner les joints de portières afin de limiter les risques d'introduction d'eau. ce ne n'est pas facile car la conception même de la 404 est loin de garantir une parfaite étanchéité. mon père sur sa 404 commercial achetée neuve à Epinal en 1967 connaissait des infiltrations d'eau par les portières à peine 6 mois après.

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