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Technique / Re : remise en place de la culasse (positionnement)
« le: octobre 16, 2021, 12:25:20 »
C'est un Reinz, donc il ne faut rien mettre
s'assurer simplement que les plans de joints sont propres et en état, que la culasse est éventuellement surfacée
Il faut serrer au dela du couple préconisé
Loctite : cela doit rassurer certains. Avec 300 000 km avec mes 404 je m'en suis parfaitement passé.

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Technique / Re : remise en place de la culasse (positionnement)
« le: octobre 16, 2021, 11:38:59 »
pas de pate à joint ! en aucune façon.
seulement huile de lin si on s'en tient au manuel d'atelier pour les joint metallo plastique (feuille de tole zinguée). La reference de permet pas de dire si c'en est un ou bien un reinz

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Club 404 / Re : Pas de nouvelles ?
« le: février 06, 2021, 15:23:56 »
Bonjour à tous,
Je n'interviens que très rarement sur le forum...
Il y a 3 sujets distincts dans le message et les échanges qui en découlent :
- stock 0 chez Michel Dachy : Armand te dira si en effet on prévoit de réapprovisionner ou si il faut chercher ailleurs (et on pourra t'aiguiller).
- "Pas de nouvelle" : le titre est justifié puisque nous avons sur janvier et décembre 7 commandes chez Louis Lého (On peut citer), dont la tienne, qui ne sont pas traitées. 1 mois c'est normal, 2 mois non, sauf si on répond en expliquant pourquoi. Louis est visiblement mal "connecté". Nous allons en discuter pendant notre prochaine réunion de bureau. Merci pour ta patience
- "bénévolement" : personne ne semble avoir remarqué la () qui suit ce mot dans ton message. Moi oui. On accepte évidemment toute contribution, même infime, dans nos activités (bulletin, pièces, sorties, ...), qui n'ont qu'un seul but : se faire plaisir en faisant rouler nos autos. Il suffit que tu proposes.
Bon courage pour la restauration !

Yoann, GO principal

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Le Bistrot / Re : agrafes de baguettes
« le: juin 05, 2016, 21:41:59 »
A noter pour tous que les agrafes de baguette de berline 6991.30 sont dispos tout simplement dans le réseau PSA : il suffit de vous pointer avec la référence et d'en commander.
Fuyez les marchands qui la proposent au moins 2 ou 3 fois plus cher...
C'est conditionné par 20

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Le Bistrot / Re : Sam
« le: mai 30, 2016, 18:42:08 »
Avis à tous : on cherche des captures d'écran pour le prochain bulletin ! Vous pouvez envoyer les photos/fichiers directement sur bulletin404@gmail.com

En lisant le post (étant très souvent absent du forum) je peux vous dire simplement qu'il y a tous les indices pour avoir réponse à la question posée :)
Dans tous les cas, réponse définitive dans le bulletin d'été !

A+

Yoann

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Club 404 / Re : Quizz nostalgie
« le: février 23, 2010, 20:58:35 »
En revanche Jo le trembleur le bulletin de l'Aventure datée de 1987 ne peut narrer un événement survenu en 1996...
Ce post mériterait de figurer sur le bulletin...

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Club 404 / Re : Bulletin 104
« le: février 23, 2010, 20:50:59 »
Le 105 doit etre spécialisé sur les pièces : "ce qu'on trouve et ou" pour résumer + un peu de technique... On a déjà les contributions de Francis, Anatole, moi et Pierre ça devrait pas tarder... (les mauvaises langues disent que nous n'attendons que lui...)
Les autres sont donc les bienvenus bien entendu.
contactez Anatole ou moi par mail

Yoann

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Technique / Re : Que faut-il avoir dans son coffre ?
« le: février 23, 2010, 20:47:16 »
Oui remarque tout à fait juste
Pour un diesel, il faut à la place de tout ce qui concerne l'allumage, un filtre à gazoil, de la tuyauterie essence neuve (en 8 mm) avec de quoi couper. C'est tout
Un moteur diesel ne tombe jamais en panne, sauf si pb arrivée gazoil : prise d'air dans les tuyaux ou obstruction (filtre bouché ou merde venant du réservoir)

De façon générale, vous pouvez aussi adopter le grand principe "en auto ancienne ça finit toujours bien". Il y aura toujours une ame charitable pour vous dépanner alors que ceux qui tombent en rade avec une moderne peuvent toujours attendre...

Yoann

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Technique / Re : Fusible
« le: février 23, 2010, 20:39:27 »
une seule bonne méthode, éprouvée sur des dizaines (voire centaines) de milliers de km et sur plusieurs voitures : un brin de fil prélevé sur un fil électrique standard. 1 seul brin ! avec lequel on fait un noeud autour du fusible HS. Le brin devient alors fusible lui meme.
On monte ensuite le fusible ainsi reconditionné et on serre la cosse noire.
Et c'est reparti
ça ne coute rien
ça marche (le moindre surampérage ou court circuit fait péter le brin)
et le fusible est reconditionable à l'infini.
c'est de plus tout à fait invisible pour les maniaques de l'origine

Yoann

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Club 404 / Re : Bulletin 104
« le: février 23, 2010, 20:20:46 »
pas de panique, le 105 prend du retard faute de bonnes volontés pour nous aider à écrire...mais le 106 est en cours aussi.
Yoann

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Le Bistrot / Re : Votre 404 préférée
« le: février 13, 2010, 17:23:29 »
Pour ma part berline SL injection 68, la meilleure en terme de performances et d'agrément de conduite, d'équipement, et aussi parce que la mienne, c'est mon grand père qui me l'a trouvée.
Sur ce modèle, il ne manque que les freins à disque et une boite 5, du coup je m'y suis collé...

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Technique / Re : plus d'huile dans la BA 7!
« le: février 11, 2010, 23:52:55 »
De l'huile qui s'évapore... On me l'avait jamais faite !

Les boites fuient toujours un peu. Ce n'est pas rare de trouver en effet une BA7 avec peu d'huile à l'intérieur, notamment parce que les entretiens devenaient plus espacés et la négligence de controle des niveaux boite et pont plus importante.

Quoiqu'il en soit, une BA7 est capable de rouler sans huile sans se détériorer. Donc si il n'y a pas de bruit, il faudra juste revidanger la boite dans une centaine de km pour la nettoyer à nouveau.

Les biellettes sont souvent HS. En revanche, si la 1ere accroche c'est signe qu'il faut purger un peu le circuit d'embrayage, et que emetteur / récepteur fatiguent....

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Général / Re : Lanterne à éclairer.
« le: février 11, 2010, 23:37:38 »
Pour le SP, je précise quand meme que :
- à la longue, et suivant l'usage, l'absence d'additif entraine un récession des sièges. En gros au bout de 10000 km à 30000 km ça commence.
- remettre de l'additif stoppe le processus, au bout de 2 à 4000 km.
- l'arrivée de la récession est proportionnelle à l'usage et son intensité.
Ce sont des constats effectués sur des kilométrages importants (50000 km) et sur plusieurs autos de mécaniques et d'années différentes, par plusieurs GO.

En gros : pour le conducteur occasionnel, qui ne dépasse pas le 90/100 on peut s'en passer et attendre (sauf si un rodage de soupape a été effectué récemment). Pour les conducteurs intensifs, additif requis.

Yoann

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Petites Annonces / Re : recherche faiceau electrique CC
« le: janvier 17, 2010, 10:46:22 »
pas besoin d'etre electricien pour faire un faisceau elec de 404 63.
Il suffit de récupérer une faisceau d'une berline de la meme année ou presque et d'adapter suivant le schéma électrique pour le cab.
C'est ce que j ai fait avec mon cab, dont le faisceau etait inexploitable

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Club 404 / Re : Bulletin 104
« le: janvier 17, 2010, 02:25:57 »
Après enquete, il semble que 92 et dépt suivant + étranger soient oubliés coté imprimerie ou mise sous enveloppe.
Ce sera corrigé avec la prochaine mise sous pli

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