Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - DADID404

Pages: [1] 2 3 ... 74
1
Petites Annonces / Re : Re : Pare brise
« le: octobre 12, 2023, 11:28:43 »
europarts??  :o je ne connais pas,  ils sont ou ?? ont ils un site internet?

Hello, j'ai commandé deux pare brise chez Europarts à Reims, un 404 et l'autre 504. Nickel !!! Je recommande, posé depuis plus de 10 ans, aucun souci  :)

2
Technique / Re : couleur
« le: août 30, 2023, 13:00:59 »
Est ce que quelqu'un peut me donner la référence de la couleur du cab en photo sur le numéro 139 du club?
Merci d'avance

C'est le cab de notre Président. Ce n'est pas une teinte dans le référencier du catalogue cabriolet 404 de l'époque.
Je sais que cela avait déjà été évoqué dans les différents trimestriels de 2006. La restauration du cab était complète.
Rouge amarante 1165 sauf erreur de ma part.

Amicalement.
David

3
Club 404 / Re : Re : Feuille 122 et bulletin 139, en route..
« le: août 29, 2023, 19:59:28 »
Recu hier matin en Alsace ;D Un peu taré le gars en page 24 ;D ;D ;D

Oui, ce taré est même en page 17... Y en a que pour lui. ;D ;D ;D

4
Technique / Re : Re : feux stop
« le: août 29, 2023, 19:57:16 »
Nasser Founas en vend ou va en vendre , car il en fait refaire.
Car le contacteur sur l’hydrovac est quasiment impossible à trouver.

Je déconseille ce monsieur Founas. Me suis fais avoir avec mes étriers 504. En échange standard, j'ai reçu "des étriers reconditionnés " avec des trous comme dans le fromage emmental ou gruyère et avec des vieux pistons usés.

L'amicale 504 dont je fais partie a d'ailleurs décidé (pour d'autres motifs également) de ne plus faire affaire avec lui.

De plus, je lui avais envoyé du étriers semblables, il m'a envoyé deux différents... dont l'un parsemé de trous.

Résultat des courses, tout le travail est à recommencer. Je les ai déposé dans une entreprise Belge. Mosa Frein à Fernelmont. Ils sont plus chers... mais ils ont pignon sur rue et sont reconnus pour leur excellent travail.


5
Général / Re : La pression idéale des pneus
« le: août 16, 2023, 14:48:51 »
OKéééééé

Merci les amis, je m'applique et suis vos conseils. Je retiens également la précision de Maximidas : "les préconisations ne se plus comparables avec la fabrication des pneus actuels".

Les miens sont neufs, allez, je choisis la moyenne de mon ami Christophe et je pense que je peux me fier à mon gonfleur numérique et électronique ???

Amicalement.

David

6
Général / La pression idéale des pneus
« le: août 15, 2023, 20:18:54 »
Salut,

Pas vraiment trouvé le sujet sur le forum...

J'ai plusieurs avis totalement différents au sujet de la pression des pneus.

Je possède des Michelin 165SR15 sur mon cabriolet. Ils préconisaient à l'époque 1.6 av et 1.8 ar

Beaucoup gonflent à 2.0 voire 2.2

Quelle est la pression idéale pour le confort de conduite, moins de conso et freinage optimal ?

Merci pour vos suggestions.

Amicalement.

David

7
Bonjour, la réponse à ta question, à laquelle DADID a répondu, est non. D'une part, les clignotants des berlines sont adaptés à une courbure différente de la face avant de celle des CC, mais restent cependant "adaptables" à la Dremmel. Mais d'autre part, et surtout, la teinte de ceux ci est trop orangée, et correspond à des berlines plus récentes, ou des PU. Sur un CC, ça va jurer.., les clignotants adaptés ont le transparent orange à l'intérieur, il y a suffisamment de photos pour voir la différence.

Merci ;)

8
Bonjour,
Une question :
est-ce que  les 2 blocs avant vendus par Phil, sont compatibles avec la 404 cabriolet de 1965?
merci
Jacques

En principe, non, pour le cabriolet (beaucoup plus rares) il y a un droit et un gauche.

9
Technique / Re : Re : Problème réglage allumage
« le: juillet 19, 2023, 11:07:54 »
Pareil : réglage "en gros" pour le PMH puis à l'oreille  ;)

L'allumeur 123 demande un premier réglage du PMH à la pige puis lorsque la del ( led en anglais  ;) ) s'allume on y est et ensuite on choisit sa courbe ...
pour ma part toujours allumeur effet Hall , ceci depuis deux ans et toujours pas de panne malgré les kilomètres, pour 23 balles on se passe de condo et rupteurs.
C'est un choix perso, je n'éprouve plus de plaisir aux réglages de vis et condos claqués lorsque tu es habillé "propre" et en famille.

+1

10
Technique / Re : Problème réglage allumage
« le: juillet 16, 2023, 20:31:02 »
Salut,

Tout pareil avec ma voiture, tout est neuf, vis platinées, bougies, condensateur, bobine. En général quand il y a un peu trop d'avance à l'allumage, cela peut arriver et le moteur fait un peu plus de bruit à l'accélération. Si on cale selon la norme, la voiture peut ratatouiller légèrement.
L'année prochaine, comme il y a énormément de projets prévus avec ma 404 et à très longues distances, je pense placer un allumeur 123 Ignition. Une fois sur la bonne courbe... plus aucun souci.

Amicalement.
David

11
J’y étais l’an dernier. Rien de folichon…plein de 406 , et très très peu de 404( une dizaine )encore moins de 403.
David en 404 cab et son copain en Berline moi en coupé et un pote en berline et quelques autres rares courageux en 404.
Les avant-guerres 401, 402….inexistante.

Oui Christophe, nous avions passez un merveilleux weekend, mais un peu déçu de l'organisateur... pas très accueillant... nous avons eu une magnifique météo et le plaisir d'avoir pu rencontrer quelques membres du Club 404, dont toi, bien évidemment ;)

La balade le long du Doubt fut très agréable et Jean-Paul Lehe nous a fait découvrir toute la région qu'il connait comme sa poche.

Cette année, en août, j'organise un voyage d'une semaine en Rhénanie, nous serons 5 équipages dont Jean Paul Lehe.




12
Petites Annonces / Re : Re : Re : Recherche cabriolet 404
« le: juillet 10, 2023, 12:15:56 »
Pas de souci  :)
Cette voiture n'a rien d'un montage hybride elle est conforme au millésime de 65/66.
C'est en septembre 66 que les modifications ont été réalisées. Façade avant, calandre avec phares intégrés, prise d'air sous le PC. Parce choc relevé et cadrans ronds sur le TDB.
C'est une perle rare. Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas ;)
Bonne recherche.

EXACT !! sauf l' apparition de la boite BA 7 et son embrayage assisté qui sont apparus sur le millésime 68
J' ai eu la surprise lorsque j'ai reçu  mon coupé septembre 66 ! ;) Comme sur la photo elle avait la nouvelle calandre avec les L.P.  je pensais avoir la nouvelle boîte ! Et bien non j'ai trouvé la première en bas et non en haut !! :(

En effet, boîte BA7 dès septembre 67, il s'agit dès lors d'un millésime 68.
Mon cabriolet est de juillet 67, donc boîte C3. Logique ;)

13
Petites Annonces / Re : Recherche cabriolet 404
« le: juillet 05, 2023, 10:31:05 »
Pas de souci  :)
Cette voiture n'a rien d'un montage hybride elle est conforme au millésime de 65/66.
C'est en septembre 66 que les modifications ont été réalisées. Façade avant, calandre avec phares intégrés, prise d'air sous le PC. Parce choc relevé et cadrans ronds sur le TDB.
C'est une perle rare. Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas ;)
Bonne recherche.

14
Petites Annonces / Re : Recherche cabriolet 404
« le: juillet 04, 2023, 11:36:07 »
Salut,

J'ai un ami en Belgique qui vend son cabriolet 404 en état concours.

C'est un 66, mais la face avant en phase 2 et le compteur rectangulaire. Il est en parfait état.

Je peux te donner ses coordonnées.








15
Bon, ben tu le fougueras dans 15 ans , t'apercevant que posé sur la voiture c'est moche et que ça prend une place folle au garage pour rien  ;)

Ce n'est pas pour moi, mais pour un ami Clubiste Belge ;)

Pages: [1] 2 3 ... 74