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Messages - JUJU 77

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Technique / Re : que faire? boite de vitesse fissurée
« le: juin 18, 2008, 21:46:29 »
en effet , la première est en bas, c'est donc bien une C3.
ce modèle est plus fragile? pour une petite fissure de 1 ou 2 cm vous ne pensez pas que la boite risque de s'ouvrir en 2 en roulant ? c'est ce que mon ami mécano avait sous entendu, mais il n'a pas vu la fissure... de plus elle est uniquement au niveau du trou de bouchon de remplissage

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Technique / Re : que faire? boite de vitesse fissurée
« le: juin 18, 2008, 20:01:40 »
merci beaucoup, ça m'enlève un poids, en plus la fissure est de petite taille .
Elle a perdu une quantité d'huile équivalente à un petit verre d'eau (d'après la taille de la flaque) je vais  tout de même contrôler en la remplissant et mettre de la soudure à froid pour reboucher. au fait , comment savoir si la boite est une BA7? pour info le numéro de série est: 5244162

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Technique / que faire? boite de vitesse fissurée
« le: juin 17, 2008, 17:16:33 »
 bonjour à tous , j'ai eu récemment une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse,  et visiblement elle est fissurée au niveau du bouchon de remplissage. suite à ça, j'ai eu 2 avis totalement différents: le garagiste qui a mis ma voiture sur plateau pour trouver la fuite m'a simplement conseillé de reboucher la fissure avec de la soudure à froid en me disant qu'il n y avait rien à craindre (de plus je dois faire un voyage avec ma 404 depuis la seine et marne jusqu'au Vosges pour un mariage début juillet), alors qu'un ami mécanicien m'a dit que en cas de boite fissurée , je devais la considérer comme presque fichue et que tout long trajet était à proscrire. Je ne sais vraiment pas quoi faire, pensez vous qu'il faille absolument la changer? Si oui, à combien estimez vous le cout de l'opération ?
j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.


PS:il sagit d'une superluxe essence carburateur de 1966

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bonjour à tous , en fait un sacré biiip m'a fait une belle bosse sur la porte arriere droite de ma 404 berline mais je devrais pouvoir la remettre en place en la repoussant depuis l'intérieur, mais pour cela il faut démonter la garniture de la porte, et je dois dire que j'apréhende un peu car sur la R21 que j'avais avant, j'avais cassé les clips en la démontant... est ce que les garnitures de 404 soint fixées avec des clips et y a t il des précautions particulieres a prendre? merci d'avance . à bientot!
 

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merci pour vos précieux conseils. pour la pompe à essence , je pense que je vais tenter la solution de la poire qui a pour avantage de m'eviter de changer la pompe. Je prefere garder un maximum de pieces d'origine et ma pompe n'est pas équipée du levier d'amorcage. Pour la fuite d'huile je vais laisser ca de coté en attendant la vidange qui me permettra de voir ca de plus pres. sinon je ne pense pas que la réparation ait couté le prix de 2 ou 3 404 , j 'en ai eu pour environ 2500€ et ma voiture est superbe ;)
pour la photo , pourriez vous me dire comment l'inserer? je n'arrive pas a obtenir autre chose que ca:
encore merci et a bientot

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bonjour à tous!
j'ai recupéré suite à un heritage la 404 superluxe 1966 de mon grand pere, qui a moins de 60 000 km, une voiture qui me faisait rever depuis que je suis en age de savoir ce qu'est une voiture, elle a été remisée dans un garage pendant 20 ans sans rouler et quand je l'ai recupéré le moteur était bloqué... je l'ai donc confié à un garagiste peugeot qui a remis le moteur en état , fait recondisionner l'hydrovac, changer le reservoir d'essence...
depuis que je l'ai, j'ai roulé 2000km avec sans encombre, mais depuis quelques temps , j 'ai visiblement un probleme de pompe à essence car apres avoir laissé la voiture garée pendant une semaine dans une allée en côte (avec l'avant plus haut que l'arriere) elle ne voulait plus démarrer, un ami mecanicien a reperé que le probleme venait de la pompe à essence qui n'arrivait plus à s'amorcer.
Pour la réamorcer , il a du y brancher un reservoir de tondeuse, que je tenais au dessus du moteur pour faire arriver l'essence dans la pompe par gravité, cela a fonctionné, mais depuis, quand je laisse la voiture garée sur du plat pendant plus d' une journée, l'essence reflue vers le resevoir et elle a du mal à démarrer.
la pompe est celle d'origine mais elle parait en bon état visuel quand on démonte la partie du dessus qui permet de voir la membrane. étant totalement néophite en mécanique, je ne sais pas comment procéder, j'aimerais éviter de changer la pompe si possible...
comme un probleme ne vien jamais seul , j'ai aussi remarqué qu'une petite fuite d'huile moteur que j'avais s'est agravée, mais le carter ne semble fuir que quand la voiture est garée en pente (avec l'avant plus bas que l'arriere)
pourriez vous m'indiquer si il est possible de reboucher un eventuel trou dans le carter avec un produit du meme genre que les resines servant à étanchéifier les reservoirs d'essence?
je sais que cela fait baucoup de questions, mais j'aimerais aprendre à faire les petites réparations du quotidien moi meme, le premier passage de ma voiture au garage m'a déja couté assez cher....
merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner et bonne route

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