Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: brice62 le mars 01, 2023, 12:07:02
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Bonjour,
alors je pense investir dans de l'outillage (compresseur de ressort) pour changer mes amortisseur avant.
Est-il plus intéressant de rechercher la mallette outillage Peugeot ou de prendre un compresseur de ressort ?
Au sujet du compresseur les compresseurs autres que la double griffe sont-ils compatible avec nos 404 ?
Bon c'est juste une réflexion, pas encore fait de grosse recherche sur la mallette :)
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Ça dépend si c'est pour faire une ou plusieurs fois.
J'ai déjà fait avec les crochets chinois à 15€, ça marche mais ça inquiète. J'en ai fait plusieurs avec la valise peugeot, ça rassure mais il faut l'avoir. J'ai aussi un Compresseur à coupelles facom mais il ne fait pas la bonne dimension.
Si c'est pour une seule fois un membre proche de chez toi à peut être ce qu'il faut
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Salut,
J’ai fais les miens avec des simples compresseurs acheté chez norauto il y a quelques années. Ils paraissent léger, mais ils me servent souvent sans problème.
Si tu le fais pas tout les 2 jours je pense qu’il n’est pas utile d’acheter la mallette.
En gros :
https://www.norauto.fr/p/compresseur-de-ressort-2-tiges-carre-1-2-norauto-41054.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Search+-+Google+-+Entretien+Réparation&utm_content=Amortisseurs+(DSA)&utm_term=&s_kwcid=AL!11721!3!495874208606!!!g!!&gclid=CjwKCAiAjPyfBhBMEiwAB2CCIuTbtMbCCGvwXuC9GeoAYFON8mNjUzYX0kkc4VqBrojOjd4i3uvSQRoCPhQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
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Je confirme, les griffes 1er prix fonctionnent, en revanche comme indique Armand ça inquiète un peu , perso une fois comprimés je ne reste jamais dans l’axe des ressorts au cas où…et toujours seul dans le lieu.
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Ça dépend si c'est pour faire une ou plusieurs fois.
J'ai déjà fait avec les crochets chinois à 15€, ça marche mais ça inquiète. J'en ai fait plusieurs avec la valise peugeot, ça rassure mais il faut l'avoir. J'ai aussi un Compresseur à coupelles facom mais il ne fait pas la bonne dimension.
Si c'est pour une seule fois un membre proche de chez toi à peut être ce qu'il faut
Merci, je ne compte pas prendre des crochets à 15€, je ne tiens pas à finir à l'hôpital, mais pas non plus 500€ .
J'en ai deux à faire, j'ai un jeux complet à démonter + ceux de ma voiture :).
C'est le genre d'outillage ou je ne prendrais pas du premier prix, j'ai passé l'âge de l'inconscience :).
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Salut,
J’ai fais les miens avec des simples compresseurs acheté chez norauto il y a quelques années. Ils paraissent léger, mais ils me servent souvent sans problème.
Si tu le fais pas tout les 2 jours je pense qu’il n’est pas utile d’acheter la mallette.
En gros :
https://www.norauto.fr/p/compresseur-de-ressort-2-tiges-carre-1-2-norauto-41054.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Search+-+Google+-+Entretien+Réparation&utm_content=Amortisseurs+(DSA)&utm_term=&s_kwcid=AL!11721!3!495874208606!!!g!!&gclid=CjwKCAiAjPyfBhBMEiwAB2CCIuTbtMbCCGvwXuC9GeoAYFON8mNjUzYX0kkc4VqBrojOjd4i3uvSQRoCPhQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Merci pour l'info
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Je confirme, les griffes 1er prix fonctionnent, en revanche comme indique Armand ça inquiète un peu , perso une fois comprimés je ne reste jamais dans l’axe des ressorts au cas où…et toujours seul dans le lieu.
Oui ca inquiète les premiers prix, je suis plus sur du second voir troisième prix. Je suis pro Facom, mais la c'est un peu excessif pour moi :)
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Si possible utiliser la valise Fenwick:
(https://i.ibb.co/V3KFBFv/Spring-compressor.jpg) (https://ibb.co/V3KFBFv)
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pour ma part, j'ai démonté les ressorts avec des compresseurs 1er prix, ça fait peur...
pour le remontage je me suis fait préter des compresseurs de ressorts facom, beaucoup mieux mais le soucis c'est qu'ils sont trop court, du coup j'ai rajouter les 1er prix pour finir la compression...
pas simple, on est content quand c'est terminé ;D
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Si possible utiliser la valise Fenwick:
(https://i.ibb.co/V3KFBFv/Spring-compressor.jpg) (https://ibb.co/V3KFBFv)
Merci Mike, ca semble effectivement assez secure avec la valise. Le problème étant de la trouver complète :)
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pour ma part, j'ai démonté les ressorts avec des compresseurs 1er prix, ça fait peur...
pour le remontage je me suis fait préter des compresseurs de ressorts facom, beaucoup mieux mais le soucis c'est qu'ils sont trop court, du coup j'ai rajouter les 1er prix pour finir la compression...
pas simple, on est content quand c'est terminé ;D
Merci, je peux heureusement vérifier la longueur dont j'ai besoin sur les deux fusées avant d'occasion que j'ai récupérées dernièrement :)
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Pour moi compresseurs premier prix avec intercalage d'un bout de cuir ( un vieux gant sacrifié) entre ressort et crochet : aucune chance que ça ripe !
Bien graisser la tige filetée et roule ma poule.
Pourquoi investir dans un coûteux outillage pro alors que tu ne vas le faire qu'une ou deux fois dans ta vie ?
Ou bien tu ramènes tes combinés dans un garage et il le fait pour toi, avec son matos ;-)
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il y a un compresseur au club qui circule entre les membres, le port en mondial relay n'est pas excessif.
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Merci pour vos réponses.
Anatole, est ce toi le contact pour ce matériel ?
Je vais aussi voir mes voisins s'ils n'auraient pas cela dans leur outillage, entre le président du club MG et un mécano moto qui retape des voitures, j'ai peut être une possibilité chez eux :)
Apres, j'aime bien avoir mon matériel, et Jean-marc, sans mettre 200€, il y en a vers 50/60 euros qui me semble bien plus secure que le premier prix à 15€. JE remets plus en doute mes compétences sur le sujet que ton gout du risque :)
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il y a un compresseur au club qui circule entre les membres, le port en mondial relay n'est pas excessif.
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Héhé Brice , j'ai perdu aussi le goût du risque , je mets toutes les chances de mon côté pour faire de vieux os , ça dégage déjà comme ça assez vite autour de moi.. :-\ C'est ok pour moi pour le deuxième voire troisième prix !!! Mais pas un coffret à 500 balles ....
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Compresser un ressort, c'est très dangereux si l'outil n'est pas approprié. C'est pas seulement une question de prix, il faut aussi que le compresseur soit adapté et tienne bien les ressorts. Pour celà l'outillage Peugeot va très bien, mais j'en ai un autre pas Peugeot qui va bien aussi.
Une chose à ne pas oublier, c'est d'avoir les clés qui vont bien pour démonter l'écrou en bout d'amortisseur, il est au fond de la coupelle et il faut en plus bloquer la tige.
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Compresser un ressort, c'est très dangereux si l'outil n'est pas approprié. C'est pas seulement une question de prix, il faut aussi que le compresseur soit adapté et tienne bien les ressorts. Pour celà l'outillage Peugeot va très bien, mais j'en ai un autre pas Peugeot qui va bien aussi.
Une chose à ne pas oublier, c'est d'avoir les clés qui vont bien pour démonter l'écrou en bout d'amortisseur, il est au fond de la coupelle et il faut en plus bloquer la tige.
Merci docteur, j'ai un jeu de clef à pipe débouchée + un jeu de clef à œil coudée, et si ca ne fonctionne pas, je chercherai la clef QUIVABIEN :). J'ai aussi recuperé tous les ouitls de mon grand-pere
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Une clé à choc va très bien
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Une clé à choc va très bien
Ok armand, c'est dans la liste d'outillage, mais ce sera un clef électrique, pas la place pour stocker un compresseur chez moi :)
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ah ben oui, surtout que ça va très bien sur batterie , j'ai les deux et pas de différence au niveau couple , à part la facilité du "sans air" !
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Oui il y a des super trucs en électrique !
La pneumatique tourne beaucoup plus vite mais ça sert à rien quand on fait pas de la série.
Côté couple on peut avoir plus en pneumatique mais ça ne sert pas forcément et il faut un sacré équipement pour que ça envoie
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Si tu veux un conseil en clef à choc électrique, je te conseil celle de chez AD. Très bon rapport qualité prix, 99€ seulement et pour le moment rien ne lui résiste. Même les écrous de cardans.
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merci pouir le conseil