Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: sana le mars 29, 2012, 16:05:59
-
bonjour a tous
j'aurais besoin de votre aide , je ne trouve pas le filtre a huile pour ma belle
c'est une type : 404 L Break de 1970
je suis aller chez speedy pour faire une vidange et changer le filtre a huile mais pas trouver ou il ce situe
après avoir rechercher sur le logiciel de speedy on rien trouver
quelqu'un pour m'aidez et mettre une photo de ce filtre ainsi que de me dire ou je pourrais l'acheter
merci de votre aide
mlk
-
Hello!
Ah, c'est sur, chez Speedy, ils sont pas prêtes de trouver... :-\
Si tu ne vois pas de cartouche "standard" du coté de la batterie, tu verras une sorte de cloche en alu.
C'est une cartouche qui se trouve dedans.
Regardes ici, tu as les 2 montages.
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=1&v=&p=93&n=7
-
salut
merci de ta réponse
oui je lui est dis que normalement c’était cette cartouche mais je pense qu'il as eu peur de toucher a ça
maintenant comment je pourrais savoir c'est qu'elle montage , bon je sais qu'il suffit d’ouvrir ce truc en forme de fusé
si je l'ouvre moi meme pas de risque que j'ai de huile qui vas s'en échappé ????
merci
-
Hello!
Si tu l'ouvres, de l'huile va s'échapper. Il te faut avant tout te procurer une cartouche et les joints. Regardes bien au démontage la position de chaque joint, c'est important, il y en a un 3 neufs fournis et un joint et le ressort que tu récupères.
La cartouche a un sens aussi, comme sur le dessin.
cel ressemble a cela le kit
http://www.serie04.com/fr/filtre/1543-filtre-a-huile-1.html
-
re bonjour
une autre question , j'ai lue 1 peut partout qu'il fallait mettre de l'huile 20W50 , cela est nécessaire ? oubien pourrais t'on mettre une autre HUILE que l'on trouve facilement ? et en dernier ou je pourrais trouver mon filtre a huile ???
merci
-
De la 20 w 50, c'est bien, car pas trop fluide pour nos moteurs anciens, de la minérale impecc, si tu prends une huile très moderne et détergente, tu risque de decoller toute la crasse de ton moteur.
Ce filtre se trouve chez les revendeurs de pieces anciennes un peu partout, parfois on arrive a en commander chez des distributeurs de pieces auto qui veulent bien faire un effort pour regarder....
-
Hello!
Si tu l'ouvres, de l'huile va s'échapper. Il te faut avant tout te procurer une cartouche et les joints. Regardes bien au démontage la position de chaque joint, c'est important, il y en a un 3 neufs fournis et un joint et le ressort que tu récupères.
La cartouche a un sens aussi, comme sur le dessin.
cel ressemble a cela le kit
http://www.serie04.com/fr/filtre/1543-filtre-a-huile-1.html
donc si je comprend bien tu confirme que c'est ce filtre qu'il me faut ? donc suffit que je l’achète et j'aurais régler le probleme ????
ou bien préfère tu que je mette une photo de mon moteur ???? pour être sur quoi ?
merci
-
De la 20 w 50, c'est bien, car pas trop fluide pour nos moteurs anciens, de la minérale impecc, si tu prends une huile très moderne et détergente, tu risque de decoller toute la crasse de ton moteur.
Ce filtre se trouve chez les revendeurs de pieces anciennes un peu partout, parfois on arrive a en commander chez des distributeurs de pieces auto qui veulent bien faire un effort pour regarder....
et c'est quoi le risque de décollé la crasse de mon moteur ????
-
Hello!
Si tu l'ouvres, de l'huile va s'échapper. Il te faut avant tout te procurer une cartouche et les joints. Regardes bien au démontage la position de chaque joint, c'est important, il y en a un 3 neufs fournis et un joint et le ressort que tu récupères.
La cartouche a un sens aussi, comme sur le dessin.
cel ressemble a cela le kit
http://www.serie04.com/fr/filtre/1543-filtre-a-huile-1.html
je viens de revoir la photo du filtre que tu m'as envoyer le mien n'est pas en vertical mais en position couché
je pense qu'une photo s'impose je descend au garage 5MN et je poste la photo
-
C'est normal, c'est le montage 203-403. C'est la meme cartouche, et ton filtre est couché sur 404
-
alors voila la bete
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_761319DSC02439.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=761319DSC02439.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_115405DSC02438.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=115405DSC02438.jpg) :D
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_834499DSC02437.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=834499DSC02437.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_419091DSC02436.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=419091DSC02436.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_360580DSC02435.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360580DSC02435.jpg)
-
c'est bizarre je pensais que le filtre en 70 était une cartouche purflux ls 152 easy change
tu as le premier montage filtre dans une cloche
avant d'ouvrir procure toi le filtre d'abord
-
salut Francis
tu confirme que c'est le filtre a papier toi aussi ?
http://www.serie04.com/fr/filtre/1543-filtre-a-huile-1.html
http://404peugeot.free.fr/docu/piec/11a.gif
si vous confirmer je fait ma commande
et merci encore
-
maintenant restera l'histoire de l'huile 20W50 ??????
notre ami f5mbm dis que si j'utilise de huile moderne ca vas décrassé mon moteur
c'est quoi le risque ?????
merci
-
Il n'y a pas de doute. C'est bien cela.
Tu peux commander ton filtre.
Une fois remonté et après avoir fait tourner le moteur quelques minutes puis laissé reposer, tu vérifies ton niveau et tu fais l'appoint si nécessaire. Quand tu redémarres après avoir changé le filtre, le voyant peut mettre 15 a 30 secondes a s'éteindre le temps que le filtre se remplisse.
-
Pour l'huile, si tu prends une huile synthétique très détergente, tu peux décoller de la crasse qui peut, parfois, obstruer certains conduits.
Tu vidanges tous les 5000 a 7500 et c'est parfait, voire une fois par an.
Une huile 20w50 et on en trouve de très bonnes en minérale voire semi synthèse est parfaitement adaptée.
Une huile trop fluide (5wXX etc) n'a aucun intérêt si ce n'est d'être consommée par le moteur et de fuir.
-
D'après le millesime de cette voiture, elle devrait être équipé d'un filtre à huile, easy change, ref LS 152B
Les filtres pour 1er montage sont très difficile à trouver, à ma connaissance il n'existe plus que des HIFI SO 243
-
salut louis
je ne suis tres technique pourrais tu nous en dire plus
excuse ma betise
merci
-
Pour l'huile, si tu prends une huile synthétique très détergente, tu peux décoller de la crasse qui peut, parfois, obstruer certains conduits.
Tu vidanges tous les 5000 a 7500 et c'est parfait, voire une fois par an.
Une huile 20w50 et on en trouve de très bonnes en minérale voire semi synthèse est parfaitement adaptée.
Une huile trop fluide (5wXX etc) n'a aucun intérêt si ce n'est d'être consommée par le moteur et de fuir.
merci pour toutes tes réponses et ta patience , pourrais tu me donner une référence d'huile détergente
ça serais quoi d’après toi ????
-
En fait faut que tu trouves un fournisseur qui accepte de te commander un filtre à huile HIFI SO 243
En principe dans le réseau AD ils le font
Pour changer le filtre, tu as interêt à vidanger la voiture, si l'huile est récente, tu peux la réutiliser après l'avoir filtrée
Attention de bien positionner les joints du filtre
-
En fait faut que tu trouves un fournisseur qui accepte de te commander un filtre à huile HIFI SO 243
En principe dans le réseau AD ils le font
Pour changer le filtre, tu as interêt à vidanger la voiture, si l'huile est récente, tu peux la réutiliser après l'avoir filtrée
Attention de bien positionner les joints du filtre
re bonjour
si j'ai bien compris louis , tu me demande de changer de système du filtre a huile et de mettre un filtre deuxième montage avec un filtre comme on les connais pour éliminer ce genre de filtre a papier ???? j’espère avoir compris
merci de ta réponse louis
-
Dans une 404 on met de l'huile MINERALE, 15/40 ou 20/50, de bonne marque, Esso, Total ,JAMAIS d'huile détérgente
Pour la boite c'est la même huile que pour le moteur
-
merci de ta reponse louis
donc jamais d'huile détergente et pour mon filtre je commande le filtre à huile HIFI SO 243 ou je prend le filtre a papier d origine ?
je cherche sur google ce filtre mais j'arrive pas a voir ce que cela est
-
une derniere question si vous permettez ,
ne pourrais t'on pas changer le systeme de ce filtre et adapter le systeme par une cartouche purflux ls 152 easy change???????
je viens de voir le schéma les pièces ont l'air d’être identique
référence pièces 1103.05 avec la 1103.25
et si je changer le porte filtre ???? qu'en pensez vous ????
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_90542311a.gif) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90542311a.gif)
-
une derniere question si vous permettez ,
ne pourrais t'on pas changer le systeme de ce filtre et adapter le systeme par une cartouche purflux ls 152 easy change???????
je viens de voir le schéma les pièces ont l'air d’être identique
référence pièces 1103.05 avec la 1103.25
et si je changer le porte filtre ???? qu'en pensez vous ????
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_90542311a.gif) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90542311a.gif)
pour ta premiere question oui tu peux passer au filtre easy change
mais tu dois changer le support de filtre qui est différent et en plus le filtre est monté vers l'avant
attention deux supports possible carbu et injection ( une sortie d'huile pour graissage des pistons de tête hydraulique)
ici modele injection
(http://francis404technique.free.fr/blog/public/Pression_d_Huile/100_0505.JPG)
-
alors mon moteur est un moteur carbu
si tu me trouve le support de filtre qu'il me faut ca serais super
-
désolé je ne suis pas vendeur (juste la hotline)
petites annonces et adresses habituelles
si tu trouves un pour injection tu le prends car il te suffit de boucher la sortie
504 idem
-
salut francis
enfin si tu tombe sur ce support pense a moi , et j'ai dis cela je pensais que tu avais un vieux moteur dans ton garage
alors voila , je lance un avis a tout le monde pour ce support de filtre
merci
-
salut francis
enfin si tu tombe sur ce support pense a moi , et j'ai dis cela je pensais que tu avais un vieux moteur dans ton garage
alors voila , je lance un avis a tout le monde pour ce support de filtre
merci
j'avais bien compris ne t'inquiète pas
ceux que j'ai sont en attente pour les moteurs en préparation
ne te tracasse pas suis le conseil de Louis tu auras plus vite fait de commander une cartouche de chez hifi filter gros fabricant de filtres en tout genre et notament pour l'automobile
tu prends la ref et tu vas chez un grossiste automobile à défaut dans ton magasin préféré ( clin d’œil à ta batterie)
-
elle as quoi ma batterie francis :P :P
-
rien j'avais cru voir une enseigne que je ne connais pas mais cela doit être sur un autre post
-
bonjour les gars
alors la commande est passer avec hifi filter ils sont eté tres sympa , je leur envoie le règlement et j'aurais cela la semaine prochaine quoi
mais j'aimerais trouver le support pour passé au filtre perflux
alors messieurs si vous avez un vieux moteur dans le garage j’aimerais bien vous prendre le support du filtre et merci encore
je vous joint la photo de la pièce que je recherche
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_44773211a.gif) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44773211a.gif)
référence de la pièce : 1103.25
question pour Francis c'est bien la 1103.25 ?????
merci encore
-
Je ne vois pas trop l’intérêt de changer le système de filtres: les cartouches premier modèle se trouvent toujours (j'en ai encore acheté une la semaine dernière chez Renel) et leur remplacement est très facile.
Pour l'huile je suis aussi un peu surpris. A l'époque où la 404 est sortie, quasiment toutes les huiles étaient déjà détergentes! Le problème de décollement des crasses accumulées existe essentiellement pour les voitures d'avant guerre mais certainement pas pour une 404. De toute façon, sauf exception, à peu près toutes les huiles commercialisée à l'heure actuelle sont détergentes.
Maintenant je suis d'accord qu'une huile 100% synthétique sera très mal adaptée pour nos moteurs. Une bonne 20W50 sera l'idéal, mais il ne faudra pas s'inquiéter de voir sur le bidon qu'elle est détergente.
-
bonjour le tchouk
je pense remplacé par un filtre a huile nouveau système aurais moins de cassement de tète du moment que l'emplacement est le même et que t'en trouve plus facilement de 1 et de 2 ce systeme me donne l'impression d'avoir un moteur des année 40
a ce stade des choses , j'ai commandé de chez hifi filtration le filtre SO 243 mais si je trouve a changer le systeme du support
je le ferais en as tu 1 :D :D
-
Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai commandé chez Peugeot un filtre sous cloche l'automne dernier et j'ai été livré sous 48h, alors pourquoi se compliquer la vie à changer de type de filtre?
:-\
-
bonjour
je viens de recevoir mes filtres , j'en est prie 2 , je tiens a remercier Louis pour ses conseils ainsi que tous les gars qui ont contribuer a me fournir leur aide
il est livrer avec un joint noir et un autre joint en papier
sur les deux exterminer du filtre il existe encore deux autre joint qui sont coller sur le filtre
référence:
PEUGEOT:1109-02 ou bien 1109-57
MANN : H 716 X
PURFLUX : L 172
TECNOCAR : OP 915
je vous laisse regarder et aussi j'aimerais bien savoir comment cela ce monte
merci
(http://img818.imageshack.us/img818/5052/dsc02455q.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/dsc02455q.jpg/)
(http://img38.imageshack.us/img38/6272/dsc02454iu.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/38/dsc02454iu.jpg/)
(http://img443.imageshack.us/img443/2402/dsc02453ti.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/443/dsc02453ti.jpg/)
(http://img138.imageshack.us/img138/2382/dsc02452i.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/138/dsc02452i.jpg/)
(http://img832.imageshack.us/img832/5303/dsc02451fu.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/832/dsc02451fu.jpg/)
(http://img809.imageshack.us/img809/8249/dsc02450qt.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/dsc02450qt.jpg/)
-
Bonjour,
Impossible de trouver ce filtre chez les fournisseurs habituels de mon secteur!
SVP, chez qui l'avez-vous trouvé?
D'avance, merci.
Maurice
-
salut
jura filtration
18 rue Pierre Dechanet BP 239
F - 25303 PONTARLIER
Tel. +33 (0)3 81 38 86 86
Fax +33 (0)3 81 39 69 14
www.hifi-filter.com
VOILA
Le spécialiste Européen de la Filtration
European Specialist in Filtration
-
bonjour
ce filtre à huile papier type LS 172 se trouve dispo au club sous la ref 1109-10 à 7.5 euros
-
salut sur ce shema on vois
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_44773211a.gif) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44773211a.gif)
un ressort , un joint , le filtre , un autre joint , et le gros joint ,
j'ai eté fournie avec le gros joint en papier et un petit joint dans son emballage
donc il manque encore deux joints ???? ou c'est les joints qui sont coller sur le filtre
voila pourquoi j'ai bien envie de changer ce systeme , trop de joints dans cette histoire
-
bonjour
ce filtre à huile papier type LS 172 se trouve dispo au club sous la ref 1109-10 à 7.5 euros
le LS 172 est le bon sous reference perflux
-
Je ne retrouve plus la liste des pièces du club... :o
Auprès de quel membre?
Merci Gilles :D
-
bonjour les gars
alors la commande est passer avec hifi filter ils sont eté tres sympa , je leur envoie le règlement et j'aurais cela la semaine prochaine quoi
mais j'aimerais trouver le support pour passé au filtre perflux
alors messieurs si vous avez un vieux moteur dans le garage j’aimerais bien vous prendre le support du filtre et merci encore
je vous joint la photo de la pièce que je recherche
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_44773211a.gif) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44773211a.gif)
référence de la pièce : 1103.25
question pour Francis c'est bien la 1103.25 ?????
merci encore
les supports de filtres sont dispos
http://comptoirdulion.com/rubrique.php?id_rubrique=21&page=1&nouveaute=&promo=
-
bonjour
eh ben ca fait plaisir d'avoir affaire a des expertes :P :P
-
les filtres papier type LS 172 du Club sont en vente chez moi (piecesclub404@neuf.fr)
-
bonjour
je pense que nous nous égarons du sujet de ce topic ,
le sujet est comment remplacer ce filtre a huile
un ressort , un joint , le filtre , un autre joint , et le gros joint ,
j'ai eté fournie avec le gros joint en papier et un petit joint dans son emballage
donc il manque encore deux joints ???? ou c'est les joints qui sont coller sur le filtre
voila pourquoi j'ai bien envie de changer ce systeme , trop de joints dans cette histoire
merci
-
ce sont les joints montés sur le filtre. :)
En fait faut chercher à comprendre la logique du système et la position des joints en découle...
Dans les projets, une piece d'adaptation qui permettra de mettre un easy change sur le support en place, au besoin avec un filetage plus courant que le n°4 qui commence à disparaitre des grandes surfaces...
Mais il y en a encore à 12,5 euros au bricomarché du coin (28160) mais plus au Super U !!! :'(
-
salut anatole
super voila ma réponse ,
merci
-
Bonsoir,
Je viens de démonter mon filtre (système de 1963-cartouche papier).
Sauf un loupé de ma part au démontage, il n'y a pas de ressort (ref 1111-08). Est-ce obligatoire ? Si oui une idée pour le remplacer ? Ou une idée pour l'acheter. Je viens de faire le tour des sites et je n'ai rien trouvé avec cette référence.
Et dans la pochette du nouveau filtre acheté à EpoqAuto semaine dernière j'ai 5 joints. A quoi sert le joint en caoutchouc Ex14 Int8 EP3 ?
Bonne soirée.
Philippe
-
Le ressort 1111.08 sert à appliquer le filtre avec le joint 0249.05.
Si ce ressort manque , l’huile n’a passe pas correctement par le filtre.
Par contre pour le trouver, c’est pas évident. Je déclare forfait également‘
-
Ca doit pas etre compliqué de trouver un autre ressort pour faire l'affaire! Il sert juste a plaquer le filtre!
(http://fotoforum.fr/photos/2019/11/16.42.jpg) (http://fotoforum.fr)
-
Merci c'est ce que je disais. Je vais bricoler un ressort.
Sinon une idée du 5ème joint ? Je ne le vois pas sur le schéma.
Bon dimanche.
-
Sur ce site , pas pour commander , mais pour avoir la dimension du joint 0249.05
Voir dans le texte de dessous.
https://www.befr.ebay.be/itm/Filtre-a-huile-papier-pour-Peugeot-D3A-D4A-Q3A-203-403-404-J7-essence-/191178069533
Si tu commandes des refabrications , il faut effectivement chercher et trouver les joints separement.
Il y a moins chère que chez Tealmax le lion.
https://www.ebay.fr/itm/Filtre-A-Huile-Peugeot-203-Peugeot-403-Peugeot-404-Peugeot-D4A/202799053687?hash=item2f37c3fb77:g:r-YAAOSwrMhcd3qD
Sinon le mieux est de prendre un filtre d'origine chez ce vendeur , je connais , serieux et pas de problemes.
https://www.ebay.fr/itm/Peugeot-203-403-404-J7-Q3A-Q4A-D3A-Olfilter-papier-essence-1109-10/202387386304?hash=item2f1f3a6fc0:g:VE4AAOSwC19bBrhc
Et tu prends le kit de joints que Peugeot faisait. J'en ai pour ma 204 sous 1120.04. C'est bien pratique.
https://www.ebay.fr/itm/Peugoet-404-403-kit-olfilter-dichtung-Neu-Original-Nr-1120-01/192638159521?hash=item2cda210aa1:g:arQAAOSwt~5bgtKU
Le même kit à l'Aventure Peugeot , encore plus 7 en stock
https://www.pieces-de-rechange-classic.com/403/1968-pochette-de-joints.html
Tu en prends quelques boites et sachets d'avance et tu es tranquille pour un temps. Car ce stock n'est pas eternel et tu optimises les frais de ports.
-
Sinon les filtres à huile sont en vente au Club.
-
Attention,
Je viens de faire la vidange de ma 404 et j'ai eu la surprise de voir que l'assemblage des joints et du ressort avait été fait de manière très approximative par l'ancien proprio... Ayant une 203 je connaissais le montage (mis à part que sur la 203 l'écrou borgne est en haut de la cloche et non en bas).
Mais il suffit d'observer l'ensemble sur le catalogue des pièces détachées pour bien repositionner le tout.
Par réflexe j'ai même rajouter un joint entre la tige 1107.05 et la cloche 1116.05 qui n'est pas mentionné mais sur ma 203 il y en a un sur le haut la cloche. Ce n'est peut-être pas utile, mais bon un fois mis....
-
Bonsoir à tous,
Je relance ma discussion sur le ressort dans mon filtre à huile !
En effet, ma bidouille de créer un ressort moi même n'est pas très convaincante et impossible de trouver à l'achat le dit ressort (ref 1111.04 ou 1111.08 sur site web et sur le club404 cette pièce est inconnue). Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions du ressort ? Ou une idée de remplacement ou un à me vendre ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne soirée.
Philippe
-
Demande à Radwan, il en 40 en stock , sous la référence 1111.04
radwanghezal@aol.com
Il parle allemand ou anglais.
-
Demande à Radwan, il en 40 en stock , sous la référence 1111.04
radwanghezal@aol.com
Il parle allemand ou anglais.
Bonsoir Fritschy,
Merci.
Je lui demande.
-
je dois avoir ce ressort , tu me donnes ton adresse
-
je dois avoir ce ressort , tu me donnes ton adresse
Bonsoir Alain,
Merci.
Je viens de t'envoyer un message.
Bonne soirée.
Philippe
-
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous biens dans ce contexte un peu compliqué.
Merci Fritschy pour le tuyaux cela a marché ! 2 ressorts ;-)
Je les ai reçus il y a quelques jours.
Une <br />(https://i.ibb.co/mFGY4nR/IMG-20200311-175620997.jpg) (https://ibb.co/mFGY4nR)<br />
Bonne journée à tous et protégez vous !
-
Bonjour à tous, je viens de faire ma vidange, changement de filtre...
Tout est fini et je viens de trouver ce joint par terre dans mon allée, ne viendrait it pas de la pochette de joints du filtre ? (hi-fi)... À priori j'ai monté tout ce qu'il faut comme joints, mais j'ai dû mettre un joint rouge de plomberie pour celui qui vient sous l'écrou de fixation de la cloche, serait-ce celui là ?
(si c'est ça rien de méchant du coup, mais j'aimerais être rassuré 😅)
Merci !
<br />(https://i.ibb.co/6JX750s/IMG-20230226-154721.jpg) (https://ibb.co/6JX750s)<br />
-
sous l'écrou de retention du corps.
-
Ok , merci!
Du coup c'est tout bon , j'ai mis un joint qui va bien à cet endroit.