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Messages - quintard

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Technique / Re : Pour info : souci démarrage à chaud, résolu.
« le: novembre 28, 2024, 21:42:34 »
un dwell bien reglé assure la pleine puissance de la bobine.
les allumages electroniques ne tirent pas la puissance max d'une bobine et donc se moquent du dwell.

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Bonjour,
c'est assez rare, mais ça pourrait etre un condensateur joueur.
ceci dit, les 4 electrodes, y en a toujours qu'un qui sert, et l'ecartement doit etre bien reglé.

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Technique / Re : Pour info : souci démarrage à chaud, résolu.
« le: novembre 25, 2024, 19:23:08 »
Bonjour,
un demarrage a chaud impossible est souvent du au reglage du dwell de la bobine.
le noyau de la bobine se trouve saturé a chaud et l'allumage disparait...............et par enchantement apres refroidissement, ça repart.la bobine n'est absolument pas responsable.

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Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: novembre 23, 2024, 19:23:31 »
et oui, l'alcool, c'est le seul solvant miscible a l'eau !

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Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: novembre 21, 2024, 22:47:42 »
bouquins,
non ta souflette envoie de l'air au taux d'humidité ambiant (50,70,80,90%). il faut bien faire bouillir l'eau pour qu'elle s'extrude. il n'y a qu'un etuvage au four pour tout sortir. une bonne heure.

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Technique / Re : Tuyau évacuation eau pare brise passage de roue
« le: novembre 20, 2024, 18:31:21 »
faut y aller au jet d'eau pendant qu'un autre surveille a l'interieur avec une lampe

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Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: novembre 20, 2024, 18:29:09 »
passer au four pour que l'eau s'evapore, 100° mini (l'eau boue a...)

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Technique / Re : Cliquetis
« le: novembre 19, 2024, 21:05:04 »
Bonjour,
ceci dit une bp5es est quand meme une bougie assez chaude, plus chaude que sur tous les vehicules de cettre epoque, et peut etre un peu trop chaude pour les carburants actuels....

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Technique / Re : Cliquetis
« le: novembre 19, 2024, 19:53:44 »
Bonjour,
oui en priorité, diminuer avance

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Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: novembre 19, 2024, 19:49:36 »
Bonjour,
Pour les acoups d'allumage, s'il y a des tubes en bakelite, il faut les mettre a baigner dans l'alcool isopro et puis ensuite les etuver, car la bakelite stocke l'humidité et crée des fuites de haute tension, et c'est reparti pour 40 ans !

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Technique / Re : Tuyau évacuation eau pare brise passage de roue
« le: novembre 19, 2024, 19:43:59 »
Bonjour,
quelquefois c'est le joint de pare brise..............c'est la maladie qui a ruiné la majorité des planchers de 404 et dont nos grands parents n'etaient pas sensibilisé !

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Technique / Re : Boitier d'allumage Poitou Retro Elec
« le: octobre 04, 2024, 18:57:24 »
il faut appeler un chat, un chat
un rupteur mecanique c'est zero chute de tension
un composant electronique, c'est entre 1 volt et 4 volts s'il fait chaud sous le capot.
c'est ecrit dans tous les catalogues de composants electroniques.
une bobine standard de 3 ohms voit donc au choix de chacun:
12 volts avec un rupteur mecanique, donc P=Ucarré/R, soit 48 watts transmissibles
11 volts avec un tres bon composant electronique a temperature ambiante, donc 121/3: soit 40 watts transmissibles
8 volts sous un capot tres surchauffé en plein été, soit 64/3, donc 21 watts transmissibles.........
et apres certains pensent et repetent que l'allumage est meilleur.............
la bobine inusable valeo n'est plus du tout adaptée, il faut chercher une custom forcement de faible diffusion et de faible qualité.
il ne faut surtout pas utiliser le mot arnaque, il y en a qui font encore une priere avant le potage ou prennent un lexo avant le dodo.

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Technique / Re : Boitier d'allumage Poitou Retro Elec
« le: octobre 03, 2024, 21:58:14 »
ah ben effectivement elle tourne l'aronde ! ce siecle est voué aux verités souhaitées.........

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Technique / Re : Boitier d'allumage Poitou Retro Elec
« le: octobre 03, 2024, 16:18:46 »
Bonjour,
a contrario, peu de courant ne nettoie pas les vis...........et de bons condensateurs existent aujourd'hui sans probleme  mais quand on a oublié avec le siecle que des vis , cela se lubrifie, on accuse les vis de tous les maux ! ! ! et pourtant avec ceux ci, la chute de tension est la plus faible qui puisse exister sur terre.

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Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: septembre 06, 2024, 22:05:27 »
ne pas oublier de lubrifier les vis platinées neuves et bien regler l'ecartement des bougies neuves

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