Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - JEANNOT 29

Pages: [1] 2 3 ... 100
1
Le Bistrot / Re : Tragique retour de bourse entre copains
« le: novembre 30, 2022, 14:32:50 »
+ 1

2
Le Bistrot / Re : Tragique retour de bourse entre copains
« le: novembre 30, 2022, 10:12:55 »
Ce terrible drame humain  nous ramène à une dure réalité sous jacente : on ne peut pas conduire nos voitures comme on conduit détendus nos voitures modernes......je me surprends parfois à des fautes d'inattention ou de rêveries qui pourraient être aggravées par une tenue de route ou un freinage qui sont bien différents de nos modernes et qui pardonnent moins. Là il y a sans doute eu un refus de priorité.....???
Quoi qu'il en soit,  en cab , on est encore plus "à poil" si j'ose dire.
J'ai éclaté un pneu ARD sur autoroute en ligne droite à 100 kmh il y a qqs années , décapoté. Si ça s'était produit en virage qqs kms plus tôt sur la petite route en lacet bretonne d'où je venais , même à 70  c'était le drame, tonneaux assurés etc.....et je ne vous ennuierais pas avec ma prose aujourd'hui....

Bonne et saine route à tous

3
Petites Annonces / Re : Re : Vends Coupé 404 1966
« le: novembre 29, 2022, 18:37:28 »
Donc reste ferme sur ton prix, ton auto est tellement rare et bien plus belle qu’un cab  ;D

OUI!
+1

NB: pourquoi a t elle des bumpers caoutchouc sur les PC sur certaines photos et pas sur d'autres .....elle est plus belle sans!

4
Technique / Re : Conseil bobine
« le: novembre 28, 2022, 19:51:19 »
Merci de ce conseil précieux! Donc ç'est bon pour une injection aussi?

5
Général / Re : Un petit article...
« le: novembre 28, 2022, 08:40:00 »
oui,  .........qui n'a pas eu un succès formidable
Son système de suspension n'était que deux coussins d'air supplémentaires fixés en butée sur les trompettes d'arbres de roues arrière , ( comme la Dauphine aérostable ) très différent du génial système DS pilotée par une centrale hydraulique et 5 sphères à azote/LHM.

6
Technique / Re : Refabrication pompe lave glace.
« le: novembre 28, 2022, 07:01:36 »
Belle idée et beau job! Merci.
Pour les cab et coupé , c'est un peu le bor..l pour aller chercher les tuyaux sous le tdb mais bon.....

7
Général / Re : Un petit article...
« le: novembre 28, 2022, 06:56:40 »
C'était dans la culture de Peugeot de l'étudier ......et peut être pas de le réaliser. Citroën est resté seul sur le créneau , il faut dire que ça a été une réussite parce que Citroên a su débaucher les meilleurs spécialistes du sujet chez ses concurrents notamment Paul Magès pour la partie hydraulique et André Lefebvre pour la vision globale de la DS , incluant Flaminio Bertoni le sculpteur pour le design exceptionnel de cette voiture mythique!
Ils ont fini par fusionner en 1976......

Bonne semaine!

8
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: novembre 18, 2022, 09:10:09 »
C'est le casse du siècle! ;) :D

9
Technique / Re : Modèles de BOUGICORD
« le: novembre 18, 2022, 09:08:43 »
Je suis surpris par cette histoire de joints.
Lorsque j'ai acheté mon Bougicord, je me suis contenté d'enlever le système à ressort d'origine et de mettre en place le "plongeur " Bougicord en caoutchouc directement au fond du puits sur la bougie . Il est lui même surmonté d'un couvercle en caoutchouc intégré qui vient se clipser sur la partie supérieur du puits. Je n'ai pas démonté le couvre culasse ni rien d'autre et ça marche nickel.
Les fameux joints circulaires en caoutchouc existent mais ils sont fixés autour des puits de bougies et évitent les remontées d'huile. Ils n'ont rien à voir avec le Bougicord. En tout cas sur mon moteur c'est comme ça depuis l'origine......non?

Bonne journée
J29

10
Le Bistrot / Re : CARBU OU INJECTION ?
« le: novembre 17, 2022, 10:38:41 »
Bonjour

Simple témoignage: j'ai comme toi un cab de fév 63. Quand je l'ai acheté , j'ai découvert qu'il avait un moteur KF2. En reprenant son historique grâce à la personne qui l'avait entièrement et bien restauré en 1992 j'ai su qu'il avait eu un KF d'origine puis un carbu et lui même lui a réinstallé un injection KF2 venant d'un coupé de 1966. J'ai tout conservé en l'état et j'ai fait il y a un an une demande de CG collection à l'AVP. On ne m' a pas demandé de n° moteur. j'ai seulement donné le doc AVP et ça a marché sans problème .
Pour le plaisir que procure un KF2 en souplesse et en puissance  je te suggérerai d'en trouver un pour l'installer.
Appelle Emile BARBET de ma part ( "Jeannot 29  du Finistère" ) Il se trouve à Saint Lô ( 50 ) il devrait pouvoir te donner de bons conseils sur le sujet , te trouver un moteur KF ou KF2 . ( je t'envoie en MP son son n° de mobile )

Courage! Ca va marcher

J29

11
Le Bistrot / ARNAQUES
« le: novembre 09, 2022, 19:23:35 »
Faut juste savoir que ça existe et comment ils opèrent ( le fameux ascenseur émotionnel....)

https://www.caroom.fr/guide/importation/comment-verifier-mandataire/eviter-arnaques/faux-sites-auto

Bonne soirée

J29

12
Club 404 / Re : Salon de Lyon Epoqu’auto 2022
« le: novembre 09, 2022, 19:15:52 »
Merci pour ce film.......quelques beaux spécimens  chez OSENAT mais pas une seule 404........ça doit être un véhicule hyper rare et trop cher pour des collectionneurs! ;D

13
Le Bistrot / Re : Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« le: novembre 01, 2022, 17:07:03 »
+1!
Dès qu'un système médiatique touche à quelque-chose, il le pollue pour de basses raisons qu'elles soient financières ou .....autres !
Il vaut mieux rester entre soi.

14
Petites Annonces / Re : Re : Trappe à essence
« le: octobre 27, 2022, 14:59:22 »
Ce sujet du bitonio qui tient la trappe d’essence revient tous les quatre matins sur le forum, comme tant d’autres : une simple recherche et on trouve tout, y compris les photos, y compris les coordonnées de qui de droit. Deux ou trois mots à taper dans la case « recherche » en haut dans le coin, mais non c’est encore trop compliqué, et on se fait pourrir si on ne fait pas le google du demandeur… Le Club, ce sont des bénévoles, pas des domestiques ou des secrétaires particuliers. Il est bon de temps en temps de le rappeler.

+++++++1
en cherchant un peu on trouve....mais maintenant c'est devenu je veux j'exige et rapidement.....ce n'est ni la mentalité idéale d'un club ni d'un forum surtout pour un sujet qui n'est pas vital!

15
Le Bistrot / Re : Re : Jolie surprise !
« le: octobre 25, 2022, 16:24:23 »
C’est le cadeau que j’ai offert à ma 404 à l’occasion de son cinquantenaire en 2014, commandées au salon de Lyon et livrées environ un mois après, car comme vous verrez sur le site, c’est du tout fait à la main, avec les mêmes appareils qu’en 1930, bref c’est loin d’être des plaques ordinaires. C’est plus de la fonderie que de la frappe.

Et pour ceux qui sont au S.I.V, c’est un encore meilleur placement car au moins ils sont sûrs qu’ils n’auront plus jamais à les changer.

J’ai vu passer un magnifique cabriolet Mercedes des années 1950 la semaine dernière, mais avec des pauvres plaques modernes de bar à talons, franchement c’est la fausse note. La belle plaque sur une belle auto, c’est une finition qui change tout.

Voilà ce que ça donne en réalité....quand on grossit la photo.....le fond noir mat est parfait.

Pages: [1] 2 3 ... 100