Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ILQ

Pages: [1] 2 3 ... 297
1
Technique / Re : 404 cale
« le: Aujourd'hui à 13:43:43 »
Fais comme moi deux bobines côte à côte avec des cosses plates
en cas de souci trois fils à bouger et ça repart

Il y a aussi la solution du chiffon mouillé autour de la bobine pour la refroidir plus vite

Ceci bien entendu avant la "vraie" résolution du souci, car ce n'est pas normal, récurrent , tout comme sur les 504 , mais pas normal tout de même !

2
Club 404 / Re : AG Le Cantal 2024
« le: juin 24, 2024, 23:14:17 »

3
Club 404 / Re : Article LVA sur l'AG dans le Cantal
« le: juin 24, 2024, 22:53:16 »
ben oui...il a du mal relire ses notes

 ;D  mdr

4
Club 404 / Re : Article LVA sur l'AG dans le Cantal
« le: juin 24, 2024, 22:38:42 »
Cool , merciiii !!

5


Jolie voiture !

6
Technique / Re : Piston grippé
« le: juin 24, 2024, 20:23:56 »
Exact , si la pression de l'air ne suffit plus il faut envoyer la " sauce " hydraulique , avec une plaquette bois mince à la place du disque et une cuvette en dessous , comme dit Fabrice.
Ensuite pour le remontage paille de fer triple 0 pour re-nettoyer et graisse à freins , rien d'autre .

7
Technique / Re : POMPAO
« le: juin 24, 2024, 20:18:32 »
Oui les fentes dans la résine blanches sont insignifiantes , si tu veux te rassurer mets de l'epoxy dedans , à la limite mais l'important est l'effet "aimant" de cette bobine une fois la piste excitée avec un +

En fait sur tous mes modèles trois pales acier j'ai monté un 5 pales plastique , ça brasse bien mieux pour pas cher  ;)

J'ai deux ensembles disponibles , mais tous avec cet état de craquelures légères

8
Club 404 / Re : Bulletin 142 juin 2024
« le: juin 23, 2024, 17:18:09 »
Pareil !

Un bel exemplaire bien qualitatif , outre le beau contenu il me semble que le papier a une meilleure "main" comme on dit dans le métier , beau travail .

9
Petites Annonces / Cardan de boite C3
« le: juin 23, 2024, 12:33:04 »
Une unité disponible , 12 cannelures entrée 12 cannelures sortie

référence 2619.12

50€ port compris , contact à jmfbusy@@gmail.com ,enlevez un @ et PAS de MP svp

Edit : Ah ben ya plus , vendu

10
Technique / Re : Cardan sortie de boite C3 1967
« le: juin 23, 2024, 12:29:53 »
OK donc je réagis trop tard , j'ai les deux modèles de disponibles  ;)

Avis aux amateurs , je passe une "vraie " annonce

11
Présentation / Re : Présentation
« le: juin 20, 2024, 10:40:12 »
Bonjour et bienvenue Nathalie
nous t'aiderons dans ton beau projet !

12
Présentation / Re : P'tit nouveau !
« le: juin 20, 2024, 10:38:05 »
Bienvenue Julien .

13
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juin 20, 2024, 10:36:26 »
ni le même brio mécanique, les françaises ont une belle robe avec un tout petit coeur ;)  Comme les Versailles avec un V8 anémique etc etc

14
Technique / Re : Quelle est cette boîte de vitesse C3 Ou BA 7
« le: juin 20, 2024, 10:32:58 »
Oui, C3
Pour les clips soit tu perces plus loin ta butée neuve soit tu coupes raisonnablement la partie droite-rectiligne du clip ( si j'ai bien compris il ne rentre pas totalement dans la butée)

15
Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« le: juin 19, 2024, 11:18:51 »
Un modèle 68 avec une boite C3 ?  En général pour l'export on équipait les véhicules avec ce qui se faisait de mieux , c'est à dire BA7 en l'occurence ...
A moins que ce ne soit une commande spécifique usine ou importateur  C3+commande Nardi ....
Le fer plat transversal m'interpelle un peu , à quoi sert-il ? A empêcher la boite de tomber au démontage peut être , du coup c'est provisoire ?

Le montage Nardi sur C3:


Pages: [1] 2 3 ... 297