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Sujets - franck29

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Petites Annonces / Donne documents 204 et 304
« le: février 04, 2018, 22:04:33 »
Contre frais d'envoi.
Je donne:
RTA 304 essence
Collection votre voiture: votre peugeot 304, 304s, gl, sl, sls
Livret conduite entretien 204

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Technique / 20W50 et démarrage
« le: décembre 05, 2017, 21:55:05 »
J'ai quelques soucis de démarrage avec mon indénor.
Plusieurs tentatives quand il fait froid.
J'ai vérifié mes bougies de préchauffage (ohm-mètre sans les démonter)
Mon démarreur avait été refait
Le haut moteur aussi donc a priori la compression est ok
Je ne sais plus trop où chercher si ce n'est qu'à la dernière vidange, vu que le moteur est gras, je voulais "limiter la casse" en mettant de la 20W50.
Est-ce que ça peut troubler le démarrage quand il fait froid (c'est à dire en dessous de 2 ou 3°C j'ai l'impression) ?

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Technique / Amortisseurs arrières pour bâchée
« le: septembre 28, 2017, 22:22:34 »
Après recherche chez les fournisseurs classiques, je ne trouve pas.
En étendant ma recherche, je tombe sur certains qui en vendent pour pick-up et break.
J'ai un doute, est-ce la même référence.
Ici:
http://www.ebay.fr/itm/like/352162075662?chn=ps&dispItem=1
C'est le meilleur marché que j'ai trouvé. En plus, la marque est indiquée ce qui n'est pas toujours le cas.
Du coup , De Carbon, ça dit quoi ?
Je préfère être sûr de mon coup avant de commander.

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covoiturage / Covoiturage
« le: janvier 26, 2017, 21:08:48 »
Sur un forum auquel je participais, il éxistait une rubrique "covoiturage" avec "je propose" et  "je recherche".
Ca peut rendre de grands services.
Si vous pensez que l'idée mérite d'être mise en place........

Il s'agissait surtout de transport d'objets!

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Technique / RE huile pont hypoide
« le: janvier 12, 2017, 14:14:33 »
Malgré une recherche et de nombreux posts autour de ce sujet, j'ai préféré en recréer un.
Je vais finir de remplacer le pont de mon PU
Je n'ai pas rincé les fusées donc je pense qu'il reste un peu d'huile d'avant (jamais changée avec moi, donc a au moins 10 ans)
Je vois que les préconisations sont SAE 80/90.
Une rapide recherche google me  propose des huiles minérales, semi-synthétiques, ou synthétiques.
Le magasin a côté a de la minérale.
Y'a-t-il comme pour les huiles moteurs des soucis de compatibilité?
Est-ce significatif vu le peu d'huile restant dans les fusées?
Y' a-t-il une huile à privilégier ou fuire?
Sachant que la seule dispo facilement pour moi est de la minérale.
Je dois finir le boulot demain quand j'aurais reçu le joint spi qui était défectueux.


PS: j'ai aussi en stock un bidon d'huile boîte pont  synthétique  75/90

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Technique / demarrage diesel
« le: décembre 19, 2016, 14:05:19 »
Petit soucis du moment: je redoute une panne à venir
Il y a quelques temps (1 mois) j'avais ce soucis: Lorsque j'appuyais sur le bouton démarrage, soit rien ne se passait , soit ça démarrait avec un blanc d'une seconde.
Pis un jour, plus rien, même pas un petit clic.
N'ayant pas l'impression que ça venait du démarreur, j'ai démonté le bouton "préchauffe/démarrage" et remonté. A priori les contacts étaient ok. Et c'est reparti.?????
J'ai l'impression d'avoir déjà de nouveau un blanc au démarrage, autrement dit quand j'appuie sur le bouton, rien ne se passe pendant une petite seconde et finalement ça se fait.
j'ai vu ici qu'il y avait un relais, mais l'absence de photo ne m'éclaire guère:
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,7952.msg65511.html#msg65511
Moi je vois un boîtier vert, environ 3x4x6 cm, qui est dans le coin du compartiment moteur côté passager
Est-ce le relais démarrage?
Est-ce que ça pourrait être le fautif?
Au vu des symptômes, quoi d'autre (solenoîde, neiman?) ?
J'ai l'impression que le problème est bénin mais qu'il pourrait de nouveau me bloquer, et je crains que de faire refaire le démarreur soit une fausse bonne idée.
Merci



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Technique / Silent blocs lames PU
« le: octobre 12, 2016, 21:42:39 »
Je dois changer les silents blocs des lames de mon utilitaire.
A priori rien de sorcier, mais comme je ne trouve rien là dessus? si jamais il y a quelque chose de particulier ou que vous avez un conseil utile, je prends! 8)
Merci

8
Technique / Butée sur BA7
« le: mai 09, 2016, 12:56:05 »
J'ai changé l'embrayage il y a 1000km environ et rebelotte
J'ai déjà lu de nombreux posts sur les refabrications défectueuses de butée pour boîte C3
En est-il de même pour les butées de BA7 ?

9
Technique / Perte LDR
« le: mars 17, 2016, 21:48:27 »
Voici le souci:
J'ai remplacé mon radiateur il y a quelques jours car il a percé (par un d'occas' que j'avais en stock)
Trois jours après alors que je n'ai pas du faire plus de 30 bornes, très grosse fuite au niveau d'un bouchon de culasse.
Drôle de coïncidence?
J'ai deux hypothèses:
La première, c'est que la surchauffe lorsque le radiateur a percé a crée une grosse pression qui a fait lâcher le bouchon peu de temps après.
La deuxième, c'est qu'il y a une cause commune mais je ne sais laquelle?

Avez-vous des avis?

Moteur indenor xd88

10
Technique / Agrafe baguette de capot
« le: janvier 04, 2016, 22:05:23 »
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est ce qui convient pour fixer la baguette du capot?
http://www.serie04.com/fr/boulonnerie/14072-agrafe.html

11
Le Bistrot / Timbre 404
« le: décembre 01, 2015, 20:28:25 »
Aujourd'hui , à la poste, j'ai vu une série de timbres "années 60" , avec un joli cab sur l'un d'eux.
Je pense que ceux que ça intéresse doivent se précipiter à leur bureau de Poste.
Peut-être aussi en envoyer aux vénérables membres de l'estranger!


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Technique / émetteur embrayage
« le: novembre 10, 2015, 21:44:56 »
Je viens de changer mon embrayage il y a environ 3 mois
Je trouve que la 1ere et la marche arrière grattent de nouveau un peu
J'ai regardé le niveau de l'émetteur et j'ai vu qu'il n'était plus rempli à fond mais qu'il manquait environ 7mm. De plus je trouve le liquide un peu cra-cra.
Pensez-vous que celà puisse suffire à faire gratter.
Est-ce normal que le niveau ait baissé? Il ne me semblait pas qu'il bougeait avant.
A quoi est du le cra-cra?

13
Technique / amortisseur avant
« le: octobre 12, 2015, 22:44:08 »
Deux questions en une:
Après le passage au CT, je me retrouve à devoir changer la rotule avant inférieure droite.
Peut-on changer que la rotule ou le bras en entier?
Ou trouver la pièce nécessaire, j'ai regardé chez Alvéas, Cipère et Série 04 sans succès.
J'ai peut--être mal regardé?

Je précise que ma voiture est un PU de 76.

Merci d'avance

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Technique / Mettre en route un pont neuf
« le: juin 15, 2015, 23:11:47 »
Voilà
J'ai trouvé un pont neuf stocké depuis une vingtaine d'années ( pont 505)
qui est supposé remplacé celui de mon PU por allonger légèrement les rapports (+15%)
Je n'arrive pas à le faire tourné à la main (avec une clé à griffe si)
Je pense que c'est parce qu'il est sec, mais j'espère qu'il n'y a pas autre chose comme un minuscule film de rouille par exemple.
Je me dis qu'en le graissant ça devrait le faire, mais s'il y un peu de rouille, peut-être devrais-je mettre autre-chose avant
Que feriez-vous ?

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Moteur ouvert et..........je trouve pas les pièces

Chez Alvéas, presque rien maheureusement car toujours bien servi jusque là

Chez série 04, une pârtie de ce que j'ai besoin

Donc pour l'instant, j'ai trouvé une pochette rodage , un joint de bac à huile, 2 joints de couvercle
Comme il n'y a pas de pochette complète, je ne sais pas si il y a les valves soupapes?

J'ai trouvé aussi les boulons de bielle qu'il est conseillé de remplacer (rta)

Par contre, je ne trouve pas (car par dispos ou en quantité insuffisante) :
coussinets de bielles
segments
injecteurs

Les injecteurs, je pense que je vais les trouver facilement, mais pour le reste, avez-vous des pistes?

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