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Sujets - Pierre404

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Technique / Cylindre de roue arrière grippé
« le: mai 19, 2023, 16:57:19 »
Bonjour à tous,
Après avoir voulu ressortir ma 404 break en ce printemps, le frein arrière droit est bloqué.
Après démontage et vérifications, le cylindre est grippé et je n'arrive pas à le dégripper. Je dois donc procéder à son remplacement.
J'ai recherché sur le catalogue de pièces et sur les sites mais je ne suis pas sûr de la référence qu'il me faut. J'ai appel donc à votre aide.
Ma 404 est une break de 09/1968 et de numéro de série 6845414. Elle possède un hydrovac.
D'après le catalogue d'époque, je pensais donc à la référence 4402.26. Cependant les trous de flexible et de purge sont l'un à dessus de l'autre sur mon montage actuel ce qui ressemble plus au 4402.28 du catalogue.
Sur série 04, j'ai vu aussi la référence 4402.21 qui pourrait correspondre.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Cordialement

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Technique / Moteur XCz, 3 ou 5 paliers ?
« le: novembre 16, 2019, 09:23:18 »
Bonjour à tous,

Hier, je suis sorti de ma Normandie pour aller chez nos voisins Bretons chercher des bas de caisse de 404 break en état moyen mais bien meilleurs que les miens, je devrai pouvoir les restaurer.

La personne avait également un moteur essence qui trainait mais qui est bloqué.
Comme j'avais fait trois heures de route et que son prix était attractif, je lui ai pris également au moins pour avoir quelques pièces (carbu, pompe à essence, culasse, ...).

Je voudrais savoir ce que j'ai acheté, j'ai donc regardé sur internet et sir le forum dans pas mal de topic.

Je n'ai pas de numéro de série sur le bloc, au niveau de l'anneau de levage avant ou à proximité du support moteur gauche. J'ai juste le numéro de fonderie sur le bloc mais j'ai lu que cela n'indique pas grand chose ... Au cas où il s'agit du 080105081
Vu qu'il a une culasse alu, j'en ai déduit que c'est un moteur XC.
Le ventilo a trois pales en métal, c'est une dynamo, cela indiquerai donc que ce serait un XC5 mais je me demande si ce n'est pas une culasse de XC5 montée sur un XC6 ou 7.

Quelles sont les différences que l'on peut voir sans trop démonter entre ces blocs et entre les moteurs à 3 et 5 paliers ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Petites Annonces / Recherche récepteur d'embrayage et enjoliveur
« le: avril 20, 2019, 15:49:53 »
Bonjour,
Pour ma 404 break de 68, je recherche un récepteur d'embrayage ainsi qu'un ou deux enjoliveurs en diamètre 380mm.
Si quelqu'un aurait cela, ça m'intéresse.
Cordialement.

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Technique / Clapet de réservoir d'hydrovac fuyard ?
« le: mars 17, 2019, 11:17:21 »
Bonjour,
J'ai remonté l'ensemble du système de freinage qui avait été "court-circuité" par l'ancien propriétaire.
Le freinage a effectivement rien à voir.
Par contre, j'ai un gros doute sur l'étanchéité du clapet anti-retour fixé sur le réservoir d'hydrovac (réf. 4575.02) que j'ai acheté d'occasion.
Avant de le monter, j'ai soufflé des deux côtés sans avoir l'impression qu'il se bouchait. Avez-vous déjà fait ce test de votre côté et était-il concluant ?
Et une fois installé, j'ai remarqué des bruits d'air lorsque le régime moteur diminue (lorsque j'embraye et lorsque j'arrête le moteur) au niveau du réservoir d'air. Je n'ai pas d'expérience en conduite d'autre 404 mais mon père qui en a déjà conduit une autre ne se souvient pas qu'elle faisait cela. Vous confirmez ?
Et enfin, le dernier symptôme qui me fait penser à ce clapet est le fait qu'en cas de gros freinage, les freins se bloquent et que je dois attendre un peu pour qu'ils se débloquent comme s'il fallait que la pression dans la boîte à air atteigne une bonne valeur.
Dernière question, comme ce genre de clapet est compliqué à trouver, je me demandais également s'il n'était pas possible d'installer sur la durite entre le moteur et le réservoir un clapet que l'on trouve dans le commerce. Est-ce que l'un d'entre-vous aurez déjà fait cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.

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Petites Annonces / Recherche clapet et vis réservoir hydrovac
« le: janvier 04, 2019, 14:54:15 »
Bonjour,
Comme annoncé dans ma présentation, afin de remettre en service mon hydrovac (ou un nouveau), je suis à la recherche du raccord-clapet et de la vis qui se trouvent au niveau du réservoir d'air.
Les éléments en question sont entourés en rouge sur la photo ci-dessous (réf 4574.01 pour la vis et 4575.02 pour le clapet).
Ou au pire juste la vis car une personne vend des clapets neufs sur leboncoin.
Merci.

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Présentation / 404 break 1968
« le: janvier 04, 2019, 14:42:29 »
Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre et j'habite dans la manche.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 404 break de 1968 de couleur beige que vous pouvez voir en photo ci-dessous (si ça a fonctionné ...).
J'ai une galerie dessus que j'avais retirer sur cette photo.
Elle est en très bon état esthétique (intérieur comme extérieur).

Niveau mécanique c'est en cours de réfection : Pompe à eau changée, le réservoir était très sale et elle avait quelques soucis malgré l'ajout de filtres papier. J'ai essayer de le refaire (en le coupant en deux) mais la résine utilisé n'était pas si résistante à l'essence qu'annoncé ... J'ai fini par en trouver un neuf et en bon état sur un site spécialisé.
Depuis, elle tourne à merveille.

Mais maintenant je fais fasse à un nouveau problème, l'hydrovac a été bi-passé par l'ancien propriétaire et des pièces sont manquantes pour pouvoir le remettre (je vais mettre une petite annonce).
Si vous avez des conseils sur la réfection de l'hydrovac ou l'achat d'un neuf (j'ai vu sur certains sites qu'ils en refont), je suis preneur également.

Merci.
Bonne journée.

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