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Messages - Pierre404

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Bonjour,
Je possède également une de ses jumelles de fin 1968.

Les quelques différences se trouvent (peut-être dû à une différence de millésime ou d'option de l'époque) :
- au niveau de l'ouverture des portes avant, je n'ai pas le même système d'ouverture au niveau des panneaux de porte intérieurs)
- des butoirs de pare-choc
- de la carte grise qui est en 6 places

En tout cas la tienne est très propre, je jalouse énormément le compartiment moteur notamment.

Amuses-toi bien avec.

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Technique / Re : Verrouillage dossier banquette AR sur break ?
« le: septembre 06, 2023, 11:29:18 »
Bonjour,

J'ai une 404 break également. De Septembre 1968, j'ai une seule photo où l'on voit le dispositif en haut à droite et gauche de la banquette.
Si cela peut aider.

Désolé, la voiture n'est pas à portée de main, je n'ai que cette photo.
J'ai essayé de faire un zoom sur les pièces en question.

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Technique / Re : Cylindre de roue arrière grippé
« le: août 11, 2023, 15:32:14 »
Merci à tous les deux pour vos retours.

Pour finir et clore le sujet :
J'ai testé les techniques de Jojo en vain.
J'ai finalement commandé des cylindres référencés 4402.21 qui correspondent bien au modèle en place.

Depuis, la voiture est passée au CT sans problème.

Je vais maintenant m'atteler à la prochaine étape qui est de passer la carte grise en véhicule de collection pour que ce CT revienne un peu moins souvent.

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Technique / Cylindre de roue arrière grippé
« le: mai 19, 2023, 16:57:19 »
Bonjour à tous,
Après avoir voulu ressortir ma 404 break en ce printemps, le frein arrière droit est bloqué.
Après démontage et vérifications, le cylindre est grippé et je n'arrive pas à le dégripper. Je dois donc procéder à son remplacement.
J'ai recherché sur le catalogue de pièces et sur les sites mais je ne suis pas sûr de la référence qu'il me faut. J'ai appel donc à votre aide.
Ma 404 est une break de 09/1968 et de numéro de série 6845414. Elle possède un hydrovac.
D'après le catalogue d'époque, je pensais donc à la référence 4402.26. Cependant les trous de flexible et de purge sont l'un à dessus de l'autre sur mon montage actuel ce qui ressemble plus au 4402.28 du catalogue.
Sur série 04, j'ai vu aussi la référence 4402.21 qui pourrait correspondre.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Cordialement

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Présentation / Re : Frédéric de Charente-Maritime
« le: avril 23, 2020, 13:33:13 »
Bienvenue,
Une jumelle de la mienne qui est du mois de septembre de la même année.
Un régal à conduire.

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Présentation / Re : présentation - 404 break SL 1966
« le: mars 03, 2020, 15:21:36 »
Bienvenue,
Je possède également un break SL. Il est de 68.
N'hésites pas si tu veux des renseignements.
Bonne journée

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Petites Annonces / Re : support d'allumeur
« le: décembre 06, 2019, 13:40:23 »
Bon, j'ai regardé sur mon moteur suite à la sollicitation de David mais malheureusement il est cassé également...

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Technique / Re : Moteur XCz, 3 ou 5 paliers ?
« le: novembre 16, 2019, 17:54:15 »
Merci à tous pour vos réponses, voici les photos prises de mon moteur, c'est donc un trois paliers. Dommage, j'aurais préféré un cinq pour que le bloc corresponde au mien mais c'est pas grave.<br /><br /><br /><br />

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Technique / Moteur XCz, 3 ou 5 paliers ?
« le: novembre 16, 2019, 09:23:18 »
Bonjour à tous,

Hier, je suis sorti de ma Normandie pour aller chez nos voisins Bretons chercher des bas de caisse de 404 break en état moyen mais bien meilleurs que les miens, je devrai pouvoir les restaurer.

La personne avait également un moteur essence qui trainait mais qui est bloqué.
Comme j'avais fait trois heures de route et que son prix était attractif, je lui ai pris également au moins pour avoir quelques pièces (carbu, pompe à essence, culasse, ...).

Je voudrais savoir ce que j'ai acheté, j'ai donc regardé sur internet et sir le forum dans pas mal de topic.

Je n'ai pas de numéro de série sur le bloc, au niveau de l'anneau de levage avant ou à proximité du support moteur gauche. J'ai juste le numéro de fonderie sur le bloc mais j'ai lu que cela n'indique pas grand chose ... Au cas où il s'agit du 080105081
Vu qu'il a une culasse alu, j'en ai déduit que c'est un moteur XC.
Le ventilo a trois pales en métal, c'est une dynamo, cela indiquerai donc que ce serait un XC5 mais je me demande si ce n'est pas une culasse de XC5 montée sur un XC6 ou 7.

Quelles sont les différences que l'on peut voir sans trop démonter entre ces blocs et entre les moteurs à 3 et 5 paliers ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Petites Annonces / Re : Récepteur d’embrayage Hydraulique 404
« le: avril 27, 2019, 16:53:12 »
Bonjour,
Je suis intéressé par ton récepteur d'embrayage, je t'ai envoyé un MP.
@+

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Petites Annonces / Recherche récepteur d'embrayage et enjoliveur
« le: avril 20, 2019, 15:49:53 »
Bonjour,
Pour ma 404 break de 68, je recherche un récepteur d'embrayage ainsi qu'un ou deux enjoliveurs en diamètre 380mm.
Si quelqu'un aurait cela, ça m'intéresse.
Cordialement.

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Technique / Re : Clapet de réservoir d'hydrovac fuyard ?
« le: avril 06, 2019, 15:17:54 »
Bon, j'ai redémonté le clapet hier et ... je l'avais monté à l'envers (j'avais suivi le petit papier donné par le vendeur sans vérifier).
Après une dernière purge, ça freine vraiment très bien et plus de bruit d'air ni rien.
Merci Anatole pour tes réponses.
Je n'ai plus qu'à remplacer le récepteur d'embrayage.

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Technique / Re : Clapet de réservoir d'hydrovac fuyard ?
« le: mars 20, 2019, 21:26:34 »
Merci Anatole pour ta réponse.
Je vais démonter le clapet ce week end et regarder s'il fonctionne à l'aspiration et éventuellement pulvériser de la graisse.
Comment savoir si le clapet est dans le bon sens ? Je l'ai monté dans le sens que la personne qui me l'a fournis m'a indiqué.
Pour l'hydrovac, il sort de réfection et j'ai mis des flexibles neufs.

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Technique / Clapet de réservoir d'hydrovac fuyard ?
« le: mars 17, 2019, 11:17:21 »
Bonjour,
J'ai remonté l'ensemble du système de freinage qui avait été "court-circuité" par l'ancien propriétaire.
Le freinage a effectivement rien à voir.
Par contre, j'ai un gros doute sur l'étanchéité du clapet anti-retour fixé sur le réservoir d'hydrovac (réf. 4575.02) que j'ai acheté d'occasion.
Avant de le monter, j'ai soufflé des deux côtés sans avoir l'impression qu'il se bouchait. Avez-vous déjà fait ce test de votre côté et était-il concluant ?
Et une fois installé, j'ai remarqué des bruits d'air lorsque le régime moteur diminue (lorsque j'embraye et lorsque j'arrête le moteur) au niveau du réservoir d'air. Je n'ai pas d'expérience en conduite d'autre 404 mais mon père qui en a déjà conduit une autre ne se souvient pas qu'elle faisait cela. Vous confirmez ?
Et enfin, le dernier symptôme qui me fait penser à ce clapet est le fait qu'en cas de gros freinage, les freins se bloquent et que je dois attendre un peu pour qu'ils se débloquent comme s'il fallait que la pression dans la boîte à air atteigne une bonne valeur.
Dernière question, comme ce genre de clapet est compliqué à trouver, je me demandais également s'il n'était pas possible d'installer sur la durite entre le moteur et le réservoir un clapet que l'on trouve dans le commerce. Est-ce que l'un d'entre-vous aurez déjà fait cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.

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Technique / Re : Pas de frein pédale molle.
« le: mars 16, 2019, 09:12:07 »
Sinon tu peux le faire refaire chez freinage 95 ou Inter Service Frein. Je viens de le faire pour le mien avec ces derniers et ils sont très réactifs. C'est plus cher que les refab mais ça reste d'origine.

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