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Sujets - JUJU 77

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Technique / enorme consomation d'essence...
« le: janvier 31, 2009, 20:43:39 »
bonjour a tous, j'ai en ce moment un gros souci, ma 404 sl carbu de 66 consomme environ 18l aux 100... j'ai déjà eu un problème similaire, réglé en changeant les durites d'essence.
cette fois je ne trouve pas de fuite.j'en ai parlé a un garagiste qui préconisait un réglage allumage carbu. je précise que je trouvais déjà qu'elle consommait un peu plus que ce qui est indiqué sur le forum en moyenne, et que cette surconsommation est arrivée a peu près au même moment que celui ou j'ai fait ma vidange...
si le probleme vient bien de la , un reglage allumage carbu est il réalisable facilement pour un néophite complet(moi) ?
merci pour tous vos renseignements, 404  amitiés à tous

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Technique / inondation de l habitacle par temps de pluie
« le: août 22, 2008, 17:08:48 »
bonjour a tous, j'aurais besoin une nouvelle fois de vos lumieres expertes.je n'ai malheuresement pas de garage couvert pour entreposer ma 404 berline et l'emplacement ou je la gare est en forte pente et j ai remarqué des fuites assez importantes à l'avant de l'habitacle, du cotéconducteur la fuite semble etresituée au dessus du frein a main. de plus apres une forte pluie si je remets ma 404 sur une surface horizontale je vois une quantité d'eau importante sortir des tuyaux d'ecoulement. est ce normal? pensez vous que la fuite de l'habitacle provientd'une évacuation remplirait d'eau au lieu de se vider? et voyez vous un moyen d'y remedier? l'idée que ma voiture stocke de l'eau apres chaque orage ne me plait guere... j'espere ne pas avoir été trop confus et vous remercie par avance de vos réponses. @ bientot.
julien   

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Technique / fuite :grave ou pas??
« le: juillet 02, 2008, 21:33:08 »
bonjour à tous, amis 404istes .
j'ai une fuite d'huile sur une pièce que je ne sais pas bien identifier au niveau de la boite de vitesse.
j'ai une 404 berline de 1966 équipée d'une boite C3.
si je ne me trompe pas  la boite est constituée d'une partie longue et d'une deuxième partie plus "enflée" , un peu comme un bol vu par le côté.
Sur la partie "enflée" il y à une petite plaque maintenue par deux boulons et visiblement la fuite vient de cette plaque.à quoi sert elle?
et comme je le demande en titre:C EST GRAVE DOCTEUR???
merci à tous des réponses que je recevrai. J'espère que ce n'est pas grave ou trop compliqué, je dois faire plus de 600km samedi pour aller à un mariage!

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Technique / que faire? boite de vitesse fissurée
« le: juin 17, 2008, 17:16:33 »
 bonjour à tous , j'ai eu récemment une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse,  et visiblement elle est fissurée au niveau du bouchon de remplissage. suite à ça, j'ai eu 2 avis totalement différents: le garagiste qui a mis ma voiture sur plateau pour trouver la fuite m'a simplement conseillé de reboucher la fissure avec de la soudure à froid en me disant qu'il n y avait rien à craindre (de plus je dois faire un voyage avec ma 404 depuis la seine et marne jusqu'au Vosges pour un mariage début juillet), alors qu'un ami mécanicien m'a dit que en cas de boite fissurée , je devais la considérer comme presque fichue et que tout long trajet était à proscrire. Je ne sais vraiment pas quoi faire, pensez vous qu'il faille absolument la changer? Si oui, à combien estimez vous le cout de l'opération ?
j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.


PS:il sagit d'une superluxe essence carburateur de 1966

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bonjour à tous , en fait un sacré biiip m'a fait une belle bosse sur la porte arriere droite de ma 404 berline mais je devrais pouvoir la remettre en place en la repoussant depuis l'intérieur, mais pour cela il faut démonter la garniture de la porte, et je dois dire que j'apréhende un peu car sur la R21 que j'avais avant, j'avais cassé les clips en la démontant... est ce que les garnitures de 404 soint fixées avec des clips et y a t il des précautions particulieres a prendre? merci d'avance . à bientot!
 

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bonjour à tous!
j'ai recupéré suite à un heritage la 404 superluxe 1966 de mon grand pere, qui a moins de 60 000 km, une voiture qui me faisait rever depuis que je suis en age de savoir ce qu'est une voiture, elle a été remisée dans un garage pendant 20 ans sans rouler et quand je l'ai recupéré le moteur était bloqué... je l'ai donc confié à un garagiste peugeot qui a remis le moteur en état , fait recondisionner l'hydrovac, changer le reservoir d'essence...
depuis que je l'ai, j'ai roulé 2000km avec sans encombre, mais depuis quelques temps , j 'ai visiblement un probleme de pompe à essence car apres avoir laissé la voiture garée pendant une semaine dans une allée en côte (avec l'avant plus haut que l'arriere) elle ne voulait plus démarrer, un ami mecanicien a reperé que le probleme venait de la pompe à essence qui n'arrivait plus à s'amorcer.
Pour la réamorcer , il a du y brancher un reservoir de tondeuse, que je tenais au dessus du moteur pour faire arriver l'essence dans la pompe par gravité, cela a fonctionné, mais depuis, quand je laisse la voiture garée sur du plat pendant plus d' une journée, l'essence reflue vers le resevoir et elle a du mal à démarrer.
la pompe est celle d'origine mais elle parait en bon état visuel quand on démonte la partie du dessus qui permet de voir la membrane. étant totalement néophite en mécanique, je ne sais pas comment procéder, j'aimerais éviter de changer la pompe si possible...
comme un probleme ne vien jamais seul , j'ai aussi remarqué qu'une petite fuite d'huile moteur que j'avais s'est agravée, mais le carter ne semble fuir que quand la voiture est garée en pente (avec l'avant plus bas que l'arriere)
pourriez vous m'indiquer si il est possible de reboucher un eventuel trou dans le carter avec un produit du meme genre que les resines servant à étanchéifier les reservoirs d'essence?
je sais que cela fait baucoup de questions, mais j'aimerais aprendre à faire les petites réparations du quotidien moi meme, le premier passage de ma voiture au garage m'a déja couté assez cher....
merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner et bonne route

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