6
« le: février 25, 2024, 19:17:50 »
Juste un témoignage récent:
pas sur ma 404 mais sur ma DS 21. Après avoir ratatouillé pdt 1 millier de kms , j'en ai eu raz le bol et j'ai changé tête d'allumeur( Ducellier fendue ) + condo+bobine +vis platinées.
Re -ratatouille à l'issue à court terme avec pannes successives. ( tout le reste de la chaîne avait été contrôlé )
Après de multiples discussions sur le sujet ( pas sur un forum ......) avec des spécialistes de ces voitures, j'ai entendu répéter que toutes les re fabrications exotiques et vendues partout - vis platinées, condos et même bobines ....étaient de très mauvaises qualité et qu'il fallait trouver du NOS chez un ancien garagiste qui avait du stock.....ce que j'ai fait et réussi à trouver ....et re ratatouilles et pannes!
Tout ça pour m'apercevoir que les ressorts des masselottes à l'intérieur de l'allumeur étaient nazes et lui même aussi.
De dépit j'ai commandé un 123 Ignition directement en Hollande et je l'ai eu livré chez moi 24 h plus tard ( difficile de faire mieux , bravo UPS!) Monté en 15 minutes , un coup de strobo et dans la foulée 500 bornes sans le moindre accro avec une conso d'1/2 litre en moins )
Je veux bien qu'on soit accro aux montages traditionnels mais le plaisir de rouler en ancienne tous les jours , c'est aussi d'arriver à destination sans noeud au ventre ...alors le prochain coup (éventuel ) sur ma 404 sera un 123 ignition avec le Ducellier acheté NOS chez AVP dans le coffre.
Désolé d'avoir été si long.....mais c'est pour ceux comme moi qui se posent des questions au milieu des avis divergents éternels.
CQFD