Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - JEANNOT 29

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
31
Le Bistrot / 2020 et la décennie
« le: janvier 01, 2020, 15:00:28 »
N'ayons pas peur du temps qui passe! Nos 404 nous le montrent tous les jours!

BONNE ANNEE à toutes et tous avec des kms en plus au compteur , des ronronnements de pots ( en inox ou pas) , des claquements de soupapes qui frétillent de joie ( pas trop quand même !), des ponts qui miaulent doucement ( pas trop non plus !) , bref de la vie de Lionnes heureuses de bouffer du macadam sur des petites routes bucoliques devant des vraies vaches qui les regardent passer!!

Pour tous ceux que le mauvais sort de leur belle inquiète ou tourmente voire met en colère ( hein Artman?? ;) :)) , courage et confiance, il y a toujours une solution ( en Vedette ou pas!) , aucune 404 n'a résisté à la détermination des dompteurs de Lionnes!
et pour accompagner tout ça , écoutez cette fugue ( pas en 404, encore que.... ) , ça devrait plaire à Anatole  ;D ;): un-verre bonjour les dégâts mais tous ces verres alignés comme des 404 en rassemblement  , ça fait une très belle FUGUE!


kenavo et Bloavezh Mad!

J29

32
Technique / Remplacement embrayage cab 404 1963
« le: décembre 15, 2019, 15:30:35 »
Bonjour à tous,

Je viens de faire remplacer mon embrayage en entier du fait que malgré le réglage normal sur la tige du compartiment moteur et à la pédale, je passais de plus en plus difficilement la marche AR et la 1° avec à froid un bruit de frottement étrange et pas rassurant.Les autres vitesses passaient encore bien.
Voilà ci-dessous les photos des pièces démontées et changées.
La butée ancienne à billes ( mais avec une fine couronne de carbone apparente bizarre ) a été remplacée par une butée à bille neuve lisse des 2 côtés qui apparemment vient de SOVEX France.( cf dernière photo)
Le disque a été remplacé par un neuf ( origine inconnue ) je ne l'ai pas vu avant le remontage.
Le mécanisme entier ( miroir compris )  a été remplacé par un quasi neuf venant d'une 404 épave.

Au vu de ces photos ci dessous, merci de me donner vos commentaires ou expériences  sur ces pièces démontées que j'ai gardées pour ma culture personnelle et partagée.
J'ai l'impression que le disque lui-même n'est pas en trop mauvais état???
Pour le reste, qu'est ce qui a bien pu se passer??
Merci d'avance

jeannot 29


































33
Technique / Identification
« le: mai 25, 2019, 11:03:57 »
Bonjour à tous ,

qui peut me dire à quoi correspond cette pièce dont je ne connais pas l'origine du véhicule? Il est indiqué dessus F I A M M ( marque italienne ) 12 Volts sans autre marque.
Si c'est un régulateur de tension , est il adapté à un moteur 404 KF2 équipé d'un alternateur ?
Comment contrôler s'il est bon?
Merci de vos réponses
Bonne journée

J29




34
C'était hier soir sur FR3 " des racines et des ailes " émission très intéressante par ailleurs où au milieu de l'émission on a pu voir évoluer majestueusement le cab blanc de Thierry Dubois qui apparemment fréquente souvent cette route historique avec sa belle entre Castellane et Digne.
Ca m'a donné envie d'y aller un de ces 4.

Pour voir l'émission , il suffit d'aller sur le replay de l'émission "des Racines et des Ailes " du mercredi 20 février  sur FR3 PLUZZ à partir de 43'
https://www.france.tv/france-3/des-racines-et-des-ailes/896463-les-tresors-de-la-route-napoleon.html

Bonne balade!

J29

35
Petites Annonces / CAB 404 sur le BC
« le: février 02, 2019, 12:44:18 »
si elle est en état correct..( les dessous ....) .à ce prix là elle vaut un détour pour un coup d'oeil.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1562470856.htm/

J29

36
Technique / Nouvelle appellation des carburants
« le: octobre 01, 2018, 21:58:03 »
ESSENCE - Il va falloir vous y faire: à partir du vendredi 12 octobre, les dénominations des carburants vont changer dans les stations-service.

Harmonisation européenne oblige, un étiquetage des carburants unique va apparaître dans toutes les stations-service de l'Union européenne et même dans des pays au-delà (Islande, Liechtenstein, Norvège, Macédoine, Suisse, Turquie), expliquent BFMTV et Auto Plus. L'objectif annoncé est de faciliter la vie des automobilistes, surtout quand ils voyagent à l'étranger.

• Pour l'essence, la nouvelle dénomination sera un cercle entourant un E, associé à un chiffre reflétant la teneur en biocarburant: 5% pour l'E5, 10% pour l'E10 et 85% pour l'E85.

Qu'est ce qu'on fait pour nos chéries qui ne boivent que du 95 SP ou 98 SP??? C'est la fin???? Ils sont devenus fous!


J29

37
Le Bistrot / un cab vanille /chocolat au dessert
« le: septembre 20, 2018, 07:43:05 »
https://www.leboncoin.fr/voitures/1494386390.htm/


fallait y penser!

Bonne journée à tous
J29

38
Petites Annonces / Proposition d'ECHANGE
« le: juillet 28, 2018, 11:52:29 »
Echangerais une pompe AEG/KUGELFISHER en BE de marche ( entièrement démontée et remontée conformément au tuto ,  nettoyée, graissée ) contre une poulie d'entrefer de VD en BE et fonctionnelle modèle 1250-21 ( diamètre ext 121 mm ) pour montage injection avec alternateur .
 

Cordialement

J29

39
Technique / Eclaireur de plaque pour cab ou coupé
« le: juillet 05, 2018, 20:23:04 »
Cette pièce est extrêmement rare ( surtout en bon état ) En cas de choc arrière, c'est la première qui morfle puisqu'elle est assez proéminente.
Serait il utopique d'envisager d'en faire refabriquer quelques exemplaires?

Il me semble que ça doit être moins compliqué à réaliser ( en moulage polyester ) que les petits feux avant Carello ( 1962/63 )

Quelqu'un a t-il un avis sur le sujet?

J29

40
Le Bistrot / Un petit tour en France
« le: mai 10, 2018, 16:02:24 »
Bonjour à tous,
Je viens de faire ma première grande virée en France avec mon cab KF2 , d'un seul coup sur 15 jours. Au total 3115 kms uniquement en ne prenant que les petites routes départementales ou petites nationales avec la carte Michelin sur les genoux de madame.( à se retrouver parfois dans des cours de ferme .......)
J'ai redécouvert le bonheur de la vraie conduite et non du pilotage sur nos vl actuels! La nature de la France profonde absolument envoûtante avec des nuances de vert du printemps revenant, des rencontres de gens super sympas dans les villages , des petits pique nique sous les frondaisons avec du vin et des produits locaux , prendre son temps sans flipper, affronter de vrais orages méditerranéens avec des essuie glaces qui ont la langue dans les godasses, un peu d'eau qui se glisse sous la capote parce que la vitre est mal remontée sous le pli! Madame pas contente....
Par contre une vraie calamité surtout dans les petites villes et villages du midi : des gendarmes couchés très rapprochés et à la pelle à casser un VL fragile , souvent mal indiqués, sans parler des rond points tous les kms ....bonjour le train et les pneus avant!

1° étape Camaret - Saumur via le centre Bretagne
2° étape Saumur Castres ( 81 ) avec qqs virées dans la Montagne noire sur place.
3° étape Castres-Hyères via Saint Pons /Lunel/Cavaillon/Arles /Salon de P / Brignoles par la N 7 ......un peu de kms dans la presqu'île de Giens et le Mont Faron ( pour la vue ) Un cab 68 blanc croisé 2 fois sans contact possible.
4° étape Hyères Marvejols ( Lozère ) via Alès NB un excellent Brit Hotel à Marjevols avec super accueil et piscine pour un prix familial.
5° étape Marvejols -Saumur ( via Clermont F / Montluçon / Loches / Chinon )
6° étape Saumur -Camaret via Segré /Bain de Bretagne/ Ploermel/ Pontivy / Chateauneuf du Faou/ Chateaulin, la Bretagne profonde.

268 litres de sp 98 pour 3115 kms à une vitesse comprise entre 80 et 95 km/h soit 8,6 litres/100 et 1 litre d'huile minérale Elf 20w50 trouvé dans un hypermarché à Castres! La belle a bien ronronné à un T° constante de 85° maxi  sans bouffer du LR.
La 404 est vraiment une voiture spacieuse, confortable et bien conçue, je n'arrive pas à lui trouver des défauts.
Voilà c'était juste un petit clin d'oeil à ceux qui hésitent à se lancer.  ;) ;)
J'aurais bien aimé passer par l'AG au Mans mais il fallait que je sois rentré pour le 9 mai.
Bonne AG à tous .
L'année prochaine: la CORSE!
404 salutations amicales-Kenavo
J 29


41
Le Bistrot / Cab 404 à Hyères
« le: mai 03, 2018, 08:24:27 »
Bonjour, en roulant hier de Hyères centre vers Giens avec mon cab blanc j'ai croisé deux fois dans la journée un cab blanc de 67/68 ( phares AB dans la calandre)
On s'est salué par appel de phares sans pouvoir s'arrêter vu le trafic.
Est ce un membre du club? ou du forum?
En tout cas je le salue 404 fois!😉😎

42
Technique / Pochette de joints pour moteur injection
« le: avril 04, 2018, 18:58:35 »
Bonjour je repose la question à nouveau:

Quelqu'un saurait il à quoi pourrait correspondre la référence culasse " 1366 " mentionnée sur une pochette complète de joints neufs moteur 404 injection.
Les joints moteur pour KF1 sont ils les mêmes que pour un KF2...???

Merci de l'info
cdlt
J29

43
Technique / Référence pochette de joints injection
« le: avril 02, 2018, 12:58:22 »
Bonjour ,

Quelqu'un sait il à quoi correspond la référence culasse " 1366 " mentionnée sur une pochette de joints moteur 404 injection.
En effet j'imagine que les joints moteur pour KF1 ne sont pas les mêmes que pour un KF2...???

Merci de l'info
cdlt
J29

44
Technique / Référence pochette de joints moteur injection
« le: avril 01, 2018, 20:27:04 »
Bonsoir ,

Quelqu'un sait il à quoi correspond la référence culasse " 1366 " mentionnée sur une pochette de joints moteur 404 injection.
En effet j'imagine que les joints moteur pour KF1 ne sont pas les mêmes que pour un KF2...???

Merci de l'info

Bonne soirée à tous
J29

45
Technique / Changement de charbons pour pompe AEG injection
« le: mars 09, 2018, 18:10:36 »
Bonjour,

J'ai décidé de changer les charbons de mes 2 pompes de gavage AEG -Kugelfisher injection pour les rénover  . Après les avoir démontés j'en ai envoyé un exemplaire chez ROUGIER Electromécanique qui m'a répondu qu'ils pouvaient les faire sur mesure  à l'identique ( par 4 minimum) livraison 4 jours pour 20 euros pièce.( cf devis joint ci dessous.)
Je pense que ca vaut le coup de les remettre en état car c'est une bonne pompe et d'origine en plus ( sauf les charbons....)
Pour ceux que ça pourrait intéresser....

Je ferai des photos/tuto du remontage ensuite quand je les aurai reçus.

J 29

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11