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Messages - JEANNOT 29

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1486
Technique / Re : Non fonctionnement du chauffage
« le: décembre 11, 2012, 18:34:59 »
Bonsoir et merci à toi Artman,

Avant de tout démonter, j'ai fait ce que tu m'as dit: j'ai tiré le bouton à gauche du chauffage et j'ai laissé chauffer le bête. Quand elle a été bien chaude ( T° entre 70 et 80° ) je ne voyais toujours rien venir...bleurk!
Là, à tout hasard j'ai mis la tirette de chauffage du TdB à gauche ( sur le point bleu ) et avec le ventilo de chauffage en marche et LA......j'ai senti venir une douce chaleur qui s'est faite de + en + importante et ce fut ....le BONHEUR!
Ensuite j'ai repoussé le bouton à gauche du chauffage vers le fond et la chaleur s'est arrêtée....conformément à ce que tu m'avais dit.
Pas content de ne rien comprendre, je suis allé lire la notice d'emploi du chauffage sur la notice d'entretien CAB 404: là ils disent que le fameux bouton tiré laisse rentrer l'air frais extérieur et s'il est poussé, ça fait du chauffage en circuit fermé dans l'habitacle.....exactement l'inverse de ce que tu as remarqué et moi aussi en finale.
Il y a donc deux  blèmes: le 1° au sujet de la tirette de chauffage qui fait fonctionner le chauffage quand elle est sur le bleu et non le rouge et le 2° sur la position du fameux bouton à gauche du chauffage.
C'est sans doute un remontage à l'envers du ou des précédents proprios....?
A dire vrai , je n'ai pas envie d'aller y mettre mon nez pour l'instant.....comme dit un ami du club: quand ça tourne...touche pas!

Merci encore de tes conseils et de vos conseils à tous pour le reste car ce reste arrivera bien un jour!

Amicalement

J29

1487
Technique / Re : Non fonctionnement du chauffage
« le: décembre 10, 2012, 09:50:54 »
Merci Artman, j'essaye et t'en reparle. C'est vrai que c'est l'arrivée d'air frais dans la voiture et en hiver ....il est encore plus frais!

J29

1488
Technique / Re : Non fonctionnement du chauffage
« le: décembre 09, 2012, 15:17:18 »
Merci à vous tous de vos conseils avisés. Je vais m'y employer ( après achat d'anti inflammatoires......)

Bon dimanche à tous

Jeannot 29

1489
Technique / Re : Non fonctionnement du chauffage
« le: décembre 09, 2012, 08:59:16 »
Merci pour toutes ces réponses.
OUI j'ai un calorstat qui est neuf. Je précise que ma T° monte bien et normalement à 80° et qu'elle y reste stable.Mais mon ventilo n'est plus libre , il a été bloqué par le proprio précédent qui m'avait dit qu'on lui avait recommandé chez Peugeot de le bloquer pour assurer un meilleur refroidissement du moteur et éviter des surchauffes en été dans les bouchons.
L'eau arrive très chaude dans le chauffage par le tuyau du haut et repart très chaude par le bas donc il y a bien de l'eau chaude donc de la chaleur qui arrive dans le chauffage.

Existe t - il un plan ou un éclaté de l'intérieur du chauffage car ne l'ayant jamais démonté , je ne vois pas comment c'est fait à l'intérieur?
Peut on le démonter facilement sans tomber toute la planche de bord? Y a t-il des précautions à prendre avant un démontage ( vidanger une partie du circuit de refroidissement ...j'imagine.)

1490
Technique / Non fonctionnement du chauffage
« le: décembre 08, 2012, 20:14:55 »
Bonsoir à tous ,

je viens de faire un petit trip de 50 kms à 2/3° extérieurs et je m'aperçois que le chauffage ne donne rien. !!
( cab injection 1963 avec un chauffage - précision - qui a un bouton électrique à un seul basculement vers le droite )
Les 2 volets ouverts vers le bas, pas de sortie de chaleur au repos ni avec le ventilo ( qui fonctionne TB ) .
Je vérifie les tuyaux de sortie de la pompe à eau ( caoutchouc métallique puis  à nouveau caoutchouc ) pour le départ et le tuyau caoutchouc vers le bloc pour le retour. les tuyaux sont brûlants ce qui signifie que l'eau chaude arrive de la pompe à eau dans le chauffage et repart vers le bloc toujours chaude......
J'ai effectué la manip en inversant la tirette de chauffage et aussi de dégivrage pour le cas où ....NADA.

Avant de tout démonter, quelqu'un peut il me dire ce qui se passe vraisemblablement?

Merci d'avance

Jeannot 29

1491
Technique / Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« le: décembre 07, 2012, 23:14:49 »
Bonsoir,

Une suggestion : changer l'ensemble des 4 fils de bougies/tubes en bakélite dans lesquels se produit souvent une condensation avec des masses. ( les ressorts internes se tordent et touchent la bakélite )

Personnellement je l'ai fait mon CC injection en les remplaçant par un ensemble BOUGICORD n° de réf:3395 qu'on trouve ou commande dans n'importe quel magasin AD pour la somme de 50 à 60 € selon les magasins.
Après on est tranquille et on élimine ainsi des occasions de panne.( pas toutes hélas...mais ça permet de chercher ailleurs )

Là en l'occurrence le réservoir me semble assez coupable!

Cdlt

J 29

1492
Général / Re : club peugeot 404
« le: décembre 02, 2012, 14:33:07 »
Oui ! la démarche d'un club de bénévoles est une oeuvre fragile, une flamme qui peut s'évanouir au moindre coup de vent et là la démonstration est faite qu'en se mettant tous autour, on la protège de la cata.

1493
Club 404 / Re : La feuille en pdf.
« le: novembre 26, 2012, 19:50:42 »
Bonsoir,

J'y suis très favorable d'autant plus que chaque fois que je reçois LA feuille, je la scanne en .pdf pour l'avoir toujours avec moi ( ordi et smartphone )

Excellente idée pour les volontaires donc.

Jeannot 29

1494
Le Bistrot / Re : Visite de l'usine Peugeot au milieu des années 50
« le: novembre 20, 2012, 10:21:26 »
Un grand merci Jerôme!

Quand on n'est pas du métier et qu'on "bricole" son ancienne, on le fera avec encore plus de respect et de passion vu ce que nos anciens de Sochaux ont fait dessus et avec quel talent! Quel travail en amont...pas étonnant qu'elles tournent encore bien 50 ans après!

Un film vraiment magnifique qui apporte aussi un peu de nostalgie positive!!

Kenavo

J 29

1495
Technique / Re : détartage ou bien ?
« le: novembre 15, 2012, 18:57:28 »
Bonsoir à tous,

Juste une question: même si je roule paisible et pas à 120/130 sur autoroute, pour être sûr de ne pas chauffer j'ai bloqué mon VD. Ca ronfle un peu mais c'est à peine audible.
Est ce une bêtise? avec quelles conséquences possibles à court ou long terme?

NB: je ne connais pas encore l'état de l'intérieur de mon moulin ( CKF2 injection de 1965 ) c'est pour ça que j'ai pris cette décision.

J 29

Merci de vos réponses.

1496
Le Bistrot / Re : Horloge
« le: novembre 08, 2012, 19:44:39 »
Bonsoir à tous,

Dans la notice technique de la 404, il est précisé que chaque fois qu'on débranche la batterie et qu'on la rebranche, il faut immédiatement remettre la montre à l'heure sous peine de la détériorer définitivement. Celle de mon cab 1963 est dans ce triste état .  Comme j'ai constaté que 99,9 % des gens qui achètent un nouveau matériel ne lisent jamais le mode d'emploi avant de s'en servir,cela n'a rien de surprenant!
Mais Peugeot aurait pu faire un effort à l'époque et prendre ce phénomène en compte. On ne leur en tiendra pas rigueur , vu que c'est bien le seul truc qui ne marche pas sur ces voitures et puis quand on roule en 404 on n'a rien à faire du temps qui passe!!

:)

Bonne soirée à tous

J 29

1497
Petites Annonces / Re : Recherche accoudoir avant cuir noir
« le: octobre 27, 2012, 20:09:35 »
Bonjour,

Oui je l'ai vu. Il a l'air bien , il y a seulement la mousse et le cuir sur le dessus à changer. Facile à faire soit même si on démonte le dessus avec précaution qu'on découd les 2 extrémités pour mettre l'ensemble bien à plat et ensuite qu'on décalque le tout sur le morceau de cuir neuf.
Pour refaire les coutures , il y a une série de petits trous à faire avec une grosse pointe pour passer le fil noir plus facilement comme à l'identique d'origine et le résultat est superbe. En quelques heures seulement; je l'ai fait sur un autre accoudoir que j'ai retapé pour ma simca océane.

Bonne soirée

J 29

1498
Technique / Re : Type de pneus
« le: octobre 25, 2012, 08:36:44 »
Merci à tous de vos réponses. Je pense que je vais laisser tomber ce projet.

404dialement

J29

1499
Technique / Type de pneus
« le: octobre 24, 2012, 23:07:46 »
Bonsoir à tous,

Une question à 100 balles......peut on monter des pneus 175 SR15 sur des jantes normales de 404 qui sont équipées de 165x380 ( ou 165 SR 15) et si oui,  peut on rouler avec sur un cab? Qu'est ce qu'on risque?......

Merci de l'info

Bonne soirée

J29

1500
Technique / Re : démarrage à chaud
« le: octobre 22, 2012, 22:27:03 »
Tout à fait d'accord sur le faisceau. J'ai remplacé le mien par un faisceau BOUGICORD sans ressort et sans tube bakélite et depuis ça tourne beaucoup mieux aussi bien au démarrage et qu'en route.

J29

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