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Messages - francis

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Technique / freins 404 plateau
« le: novembre 30, 2006, 18:33:37 »
normalement
maitre cylindre 1"
cylindre recep avant 30mm cylindre recepteur arriere 1"1/8

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Technique / contacteur de stop
« le: novembre 27, 2006, 21:45:39 »
si vous changer a la volee le contacteur generalement la purge n'est pas necessaire

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Technique / Arrache-moyeu
« le: novembre 27, 2006, 10:59:16 »
normalement huile pour pont a vis a base ricin sans faire de pub neo retro en vend
dans ce type de pont la roue est en bronze c'est elle qui n'aime pas les huiles nouvelles de type 90 sae ,les detergents ,et le resultat du melange de ces deux huiles

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Technique / Décaper l'aluminium
« le: novembre 23, 2006, 11:14:26 »
tout a fait lolo la cuve a ultra sons est vrauiment formidable
le probleme c'est son prix a moins de trouver quelqu'un qui en possede une

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Technique / Arrache-moyeu
« le: novembre 23, 2006, 10:27:08 »
attention effectivement les arbres sont les memes pour berline et cab pour la meme annee de sortie
mais il y a deux sortes d'arbres en fonction des N° de sortie
pour les utilitaires c'est encore different
vous pensez recuperer les arbres sur une berline mais il faut savoir que ses joints sont peut etre d'origine ( ils sont rarement changes) et vous aurez les memes problemes a court terme
si vos arbres sont deposes le chgt des joints n'est pas insurmontable

3381
Technique / Arrache-moyeu
« le: novembre 22, 2006, 17:16:16 »
Citation de: "glag"
Merci.
La méthode africaine me paraît risquée. On est pas sûr de l'état de la bague après le coup de chaud...
On va tenter le coup à la presse.


detrompez vous cette bague cette bague a un role important dans l'immobilisation du rlt et par voie de consequence de l'arbre de roue
lors de sa depose a la presse les deux surfaces de contact (arbre et alesage de baque frette) peuvent subir des usures "importantes" ( de type arrachement ) car elles ont un jeu negatif cette usure peut entrainer lors du remontage un serrage insuffisant  (pour memoire la bague frette doit etre remontee a la presse avec un effort de 700 a 3000kg ) en dessous de 700kg changer la bague
ce probleme vous ne le rencontrez pas avec un chauffage homogene de la bague suit a sa dilatation au remontage il suffit de plonger cette derniere dans l'huile bouillante (nota il y a un sens de remontage de labague surface rectifie cote rlt )

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Technique / Arrache-moyeu
« le: novembre 22, 2006, 14:51:55 »
deux methodes sans parler de celle utilisant l'outillage peugeot
la premiere (ma methode)a la presse en calant la bride de roulement sur la table en position basse ( pas facile car il n'y a pas beaucoup desurface planes sur la bride ) et en poussant l'arbre par la queue de cochon la frette le rlt et le joint spi sortent ensemble
deuxieme methode (l'africaine) chauffer la bride et le roulement puis prendre l'arbre dans la main la bride vers le haut et frapper le cote cannele (queue de cochon) sur le sol
si le coup est bien porte la frette va descendre progressivement renouveler l'operation j'usqu'a degagement de l'ensemble
le seul souci et de taper bien a plat pour ne pas endommager les cannelures
(je l'ai vu faire et ca marche)

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Technique / Décaper l'aluminium
« le: novembre 21, 2006, 19:13:07 »
il doit y avoir des produits et beaucoup d'huile de coude mais a mon avis la meilleur facon de redonner l'aspect du neuf est le micro billage effectue par des societes specialisees on peut se fabriquer une caisse a sablage de facon artisanale il suffut ensuit de se procurer le pistolet et les billes de verre mais pour quelques pieces cela en vaut il la peine
par contre ne pas utiliser du sable ou similaire car adieu plans de joints et le sable laisse des impacts sur la fonte d'alu

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Technique / Réparation maitre cylindre
« le: novembre 19, 2006, 21:47:57 »
a priori c'est du 1"1/4
pour thermostable il est a environ 90euro chez depanoto
les 1400e il n'y aurait il pas  une erreur
parlez vous bien du  maitre cylindre

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Technique / contacteur de stop
« le: novembre 19, 2006, 18:21:27 »
oui le plus preferable est d'en adapter un sur le pedalier car ceux montes en bout de soupape residuel d'hydrovac on la tendance avec l'age a chauffer serieusement jusqu'a parfois mettre le liquide de frein en ebullition et a s'enflammer

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Technique / Freins Bloqués
« le: novembre 18, 2006, 19:16:56 »
merci Louis et les autres du sud ouest pour l'initiative
d'une part les kits se font rares et de l'autre les prix suivent ceux des carburants

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Technique / Manette de Comodo
« le: novembre 15, 2006, 18:29:53 »
comme le dit lulu vire le manchon plastique et lustre la tige de commande
de toute facon le plastique a veilli avec le temps et devenu opaque

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Technique / depose d'une boite de vitesse
« le: novembre 13, 2006, 18:31:01 »
vous avez deux trous sur le carter d'embrayage cote droit (lorsque vous etes au volant) vous prenez le plus a droite et vous glissez une pige de 8mm (l'autre trou est plus petit) vous faites tournez le volant moteur a la manivelle jusqu'a l'enclenchement de cette pige dans le volant
et la vous pouvez regler le calage de l'allumeur
positionner une ampoule de 5w 12volts entre la masse et la borne de l'allumeur mettre contact (SANS DEMARRER) tourner l'allumeur sens des aiguille et revenir doucement jusqu'a l'eclairage de la lampe serrer l'allumeur
vous pouvez verifier en tournant le volant moteur la lampe doit s'allumer quand la pige s'enfonce dans le volant
bien entendu faites ces reglages tete  d'allumeur enlevee
on n'oublie pas la pige et c'est ok

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Technique / joint de chemise
« le: novembre 13, 2006, 12:30:58 »
attention le controle de depassement des chemises se fait sans poser le joint apres montage des joints il y a une deuxieme verif
sur cemoteur je pense que ceux sont des chemises comprimees
ne monter qu'un seul joint par chemises pas d'empilages
normalement elle se mon=tent sans pates

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Technique / Porte charbons pour ventilateur débrayable
« le: novembre 10, 2006, 12:18:46 »
Est il fortement déconseiller de rouler longtemps en ventilateur forcé en hiver?[/quote]
non si le calorstat est en place et fonctionne correctement
par contre si le circuit est ouvert (sans calorstat) et que le ventilo tourne en permanence le moteur n'arrivera jamais a sa temperature correcte de fonctionnement ce qui le fatigue prematurement et plus si le starter doit etre laisse (en fonction de la region)

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