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Messages - francis

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Technique / Re : Moteur essuie glace
« le: mai 01, 2020, 15:23:25 »
sur ton moteur tu as trois fils qui sortent et sur la voiture tu auraS aussi trois fils un qui est déjà là et les deux autres que tu auras débranché du relefix et passé de l'habitacle au compartiment moteur par un trou passe fil existant
il faudra juste rallonger ces deux dernierS pour pouvoir les brancher sur le moteur

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Technique / Re : Moteur essuie glace
« le: mai 01, 2020, 15:04:07 »
lapsus oui relaifix

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Technique / Re : Calorstat
« le: mai 01, 2020, 13:05:47 »
Le moins de l'electroaimant se fait par la carcasse de l'électroaimant et retour sur moteur etc...
As tu bien réglé L'entrefer du ventilateur débrayable?

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Technique / Re : Moteur essuie glace
« le: mai 01, 2020, 13:02:37 »
Serge tu peux garder ton moteur d'essuie glace à trois fils
Par contre tu dois récupérer les deux fils gui arrivent sur le téléfix et les raccorder sur ton moteur essuie glace
le telefix ne sera pas branché
les fils déconnectés du telefix doivent etre les N° 61 et 62  à raccoder sur ton moteur d'essuie glace
dans ton moteur à trois fils il y a un "telefix"

la preuve en photo

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Technique / Re : Moteur essuie glace
« le: avril 29, 2020, 15:17:07 »
A priori ce n'est pas un moteur d'essuie glace pour  année  63
Le retour se fait par l'intermédiaire un relefix ( ou qque chose comme ça )  sur la tringlerie d'essuie glace
le faisceau de 63  doit normalement avoir qu'un seul fil d'alimentation
la masse est prise par une petite tresse qui se branche sur un support

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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: avril 29, 2020, 13:14:46 »
N'ayant jamais déposé le couvercle boite sur voiture je ne peux te répondre précisément
Par contre pour la dépose du couvercles il y a 5 vis à enlever
Pour le joint ru fais un joint papier prendre modèle sur l'existant
et tu désadaptes la biellette au niveau de la boite à rotule  (billette qui arrive sur le levier de sélection)
Normalement pas besoin de déposer la boite on accède en déposant la trappe sur le tunnel du plancher  , après si il faut descendre la boite , d'autres qui l'on fait te dirons avec plus de précision

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Technique / Re : Petites questions techniques
« le: avril 26, 2020, 11:06:58 »
En effet il tient par trois écrous
As tu enlevé les rondelles?
si oui il faut agir sur la périphérie pour le décoller
pour les klaxons dans un premier temps tu vérifies si il y a un +12V lors de l'actionnement du cerclo de klaxon sur chaque fils 6 et 24
si un des deux n'a pas d'alimentation il faut déposer la coque inférieur derriere volant vérifier les branchements et régler les contacts des klaxon au volant

francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/R%C3%A9fection-Colonne-Direction%2CNeiman-%2CAvertisseur


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Technique / Re : Re : Calorstat
« le: avril 26, 2020, 10:54:51 »
Je pose la question car ma voiture n’est déjà pas très conforme à l’origine, alors quitte à rajouter un fil, autant qu’il chemine par son emplacement initial...
Et par où pénètre-t-il dans l’habitacle pour rejoindre la centrale ?
Svp

Il passe le long du côté gauche du compartiment moteur (dans le faisceau )

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J'ai trouvé une centrale clignotante VALEO 641422. (schéma ci-dessous)

Pour le câblage de celle-ci, pouvez-vous me confirmer :

Fil 50 qui amène le + à la centrale  : borne 49 de la centrale

Fils 51 (ampoule tableau de bord) et 17 (vers le commodo des clignotants) : borne 49a

Borne 31 de la centrale à la masse

Nétant pas un expert, je préfère demander avant de faire des bêtises....

Merci beaucoup

<br /><br />

Oui

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Technique / Re : Re : Calorstat
« le: avril 25, 2020, 09:50:12 »
Euh... question subsidiaire, le + il est pris oû ? Directement à un fusible ?
Merci

Le + ( fil N° 57) arrive de la centrale de clignotant il est relié avec le fil N° 50 qui vient du fusible F3
c'est un + après contact

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Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: avril 23, 2020, 22:10:14 »
Si ça passe par en haut Le joint de queue de soupape est là pour limiter le passage d'huile

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Présentation / Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: avril 23, 2020, 20:09:05 »
Fais juste tourner ton moteur sans couvre culasse et tu pigeras bien vite  ;D ;D ;D ;D

Oui c'est mieux qu'un long discours  ;D

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Technique / Re : Blackson/rustol
« le: avril 23, 2020, 20:00:39 »
Perso je mets du joint pare brise
pour avoir un beau joint je prends de l'adhésif carrosserie ( papier)
je délimite mon joint avec deux bandes de papier adhésif je pose un cordon entre les deux bandes adhésives
je lisse avec un pinceau poil coupé si trop dur je mouille légèrement mon pinceau au diluant
une fois le joint lissé j'enlève de suite les deux bandes d'adhésif et j'ai un joint rectiligne et très propre

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Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: avril 23, 2020, 19:54:15 »
http://francis404technique.free.fr/blog/public/Pression_d_Huile/.circuit_huile_m.jpg

L'huile arrive en pression du bas moteur par le tuyau cuivre de la culasse dans la culasse
L'huile sous pression passe à travers les tiges qui supportent les culbuteurs
ces tiges sont percées au niveau des paliers des culbuteurs
l'huile lubrifie paliers et s'échappent entre les paliers  et les culbuteurs
cette huile est donc projetée , vaporisée dans tout l'espace du carter de la culasse ce qui arrose les  queues de soupapes les tiges de culbuteurs les poussoirs l'arbre à came sauf les paliers de ce dernier )  les ressorts etc en bref tout ce qui bouge dans le haut moteur ensuite elle redescend toute seule par gravité dans le carter moteur

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Technique / Re : Blackson/rustol
« le: avril 23, 2020, 12:37:16 »
utilises du diluant nettoyant c'est beaucoup plus puissant pour nettoyer
si tu as une tôle propre et non rouillée je te conseilles d'appliquer un chromato phosphatant avant la protection
et si tu veux mieux tu fais après l'apprêt phosphatant un joint sur tous les raccords de tôle


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