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Messages - francis

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Technique / Re : Refoulement liquide refroidissement
« le: avril 23, 2020, 12:29:58 »
il faut d'abord vérifier que tu ne remplis pas trop ton radiateur sinon le trop plein va toujours renvoyer
ensuite c'est normal que le niveau baisse quand tu accélères c'est la pompe à eau qui aspire
Le moteur chauffe ? Tu veux dire il monte à 100°C ou alors à sa température normale

Ton niveau d'eau doit être 1cm au dessus du faisceau du radiateur à froid


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Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: avril 23, 2020, 12:17:55 »
huile  arrive par pression par les paliers d'arbres à cames et assure le graissage parfait de ces derniers ensuite le reste est lubrifié par projection et retombée de l'huile

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si c'est une berline tu poses le joint et ensuite le jonc
si c'est un coupé ou un cabriolet tu poses les enjoliveurs inox dans le joint ( retenus par de l'adhésif à carrosserie) puis ensuite du pose l'ensemble sur la voiture
la pose se fait à l'aide d'une ficelle et vaut mieux etre deux personnes pour la pose

Sur berline je monte le jonc avant le pare brise. Ça marche bien après ?? Tu fais comment?

Toujours à l'aide d'une ficelle que tu places dans le joint  tu poses ton jonc dans le joint en partie ( commence par les coins pour le centrer ) et  en poussant sur le jonc pour le faire entrer tu tires sur la ficelle pour écarter la lèvre du joint (tu commences par l'extrémité)

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Technique / Re : Remplacement joint de pare brise berline 1961
« le: avril 22, 2020, 08:39:45 »
si c'est une berline tu poses le joint et ensuite le jonc
si c'est un coupé ou un cabriolet tu poses les enjoliveurs inox dans le joint ( retenus par de l'adhésif à carrosserie) puis ensuite du pose l'ensemble sur la voiture
la pose se fait à l'aide d'une ficelle et vaut mieux etre deux personnes pour la pose

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Je peux donc me repiquer sur le fil 50 amenant le + à la centrale afin d'alimenter ma pompe lave glace ?

Oui

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Technique / Re : Re : Histoire de fumées
« le: avril 21, 2020, 13:30:11 »
D’accord avec toi Francis, mais je le fais en hiver quand les routes sont salées , et surtout pas encore rincées par la pluie. C’est pourquoi, il vaut mieux faire tourner 20mn voir plus, surtout afin que le silencieux soit bien chaud et que l’eau pourra s’évaporer voir pas en avoir du tout, que faire un petit tour de 5mn.
Je fais cette opération en cas de nécessité, et uniquement si la voiture n’a pas tournée depuis un moment.( plus de 3 mois).
Cette année je l’ai fait qu’une fois , car pas le droit de rouler loin suite à confinement. Il m’arrive de ne pas le faire du tout et rouler avec sa voiture est encore le meilleur moyen. Donc j’ai fais tourner 20mn sur place et tourner dans le quartier pendant 15mn car le moteur n’est pas le seul à souffrir du confinement.
Mais le fait de rouler 5mn ramène plus d’inconvénients que de faire tourner sur place, surtout si on le fait régulièrement, comme j’entends souvent. Il n’est pas rare que certains font tourner toutes les mois quelques minutes et quelques Km.

Je ne comprends pas ton idée de chauffer ton silencieux à l'idée d'évacuer la condensation
si il y a condensation c'est parce que lors du dernier arrêt moteur les gaz chaud emplit d'humidité se sont refroidits et ont condensé
donc lorsque tu fais tourner 20 min tu auras le même processus tes gaz chauds vont aussi recondenser et créer de leau.
Pour éviter cette accumulation d'eau il faut faire un trou de 2mm dans la partie basse du silencieux.
Pour moi l'idée de laisser tourner le moteur à l'arrêt n'apporte que des inconvénients : Usure , conso inutile et pollution inutile.
Si après tu veux éviter que la condensation ne retourne au moteur par une soupape ouvert tu fais tourner le moteur au démarreur en coupant l'allumage pour juste lubrifier les cylindres tour ton circuit d'huile .
En hivernage marine certains vont même à dévisser la rampe des culbuteurs pour fermer toutes les soupapes .

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Technique / Re : Histoire de fumées
« le: avril 21, 2020, 11:37:24 »
Perso je ne suis pas d'accord de laisser tourner un moteur à l’arrêt pendant 20 min et plus .
Un moteur est fait pour tourner en charge c'est à dire en roulant .
Le fait de laisser tourner un moteur au ralenti à comme conséquence de rincer vos cylindres et d'augmenter considérablement l'usure des cylindres.
En plus quel intérêt de laisser chauffer le moteur ? à part consommer de l'essence

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Technique / Re : Probleme reglage Vitesse boite C3
« le: avril 19, 2020, 21:44:42 »
La réponse est dans le tuto

levier de vitesse dans l'axe de la colonne le levier doit être à une  certaine distance de l'enveloppe de direction
dans le tuto 22mm mais à voir en fonction du modèle de direction

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Technique / Re : Re : faisceau electrique
« le: avril 17, 2020, 22:31:06 »
Bonjour à tous.
J'ai eu ce jour réponse à mon mail de mardi à l'entreprise Faisceaux Classic Cars :
- on m'annonce un délai de livraison de 2 semaines, plutôt correct en cette période,
- reprise du faisceau s'il ne convient pas à condition de le rendre dans l'état où je l'ai reçu. Normal.

Réponses au final rapides et qui me conviennent sur le fond. Je n'ai pas encore décidé de passer commande, mais si je devais le faire, je tenterais chez eux.

Bien à vous

David35 Bonne nouvelle pour toi
on croise les doigts

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Technique / Re : Joint de culasse! >
« le: avril 17, 2020, 22:28:45 »
OK dans ce cas je prendrais ton expression " On verra bien "

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Technique / Re : Joint de culasse! >
« le: avril 17, 2020, 18:29:26 »
Artman je comprends ton énervement mais à mon humble avis tu ne prends pas le problème par le bon bout.
Après tu risques de râler et d’être désespéré des 404 en général en pensant que ce n'est pas fiable.
J'ai roulé pendant des années en visite patientèle en 404 (plus de 10 ans ) la seule panne a été un démarreur
Si je reprends tes problèmes de moteur en mars 2019  plus d'eau dans le circuit refroidissement et mayonnaise , tu remets de l'eau et le moteur fume et toujours perte d'eau   verdict joint de culasse
ensuite tu continues avec ce problème octobre suivant bruit mécnique  Distri?  verdict eau dans une chambre de combustion fevrier 2020
tu déculasses verdict culasse HS
en mars 2020 tu retrouves une culasse  (culasse avec fort kilométrage guides avec du jeu aux queue de soupape basculeur de culbuteur creuses ( usure )  on ne connait pas l'étanchéité des soupapes et la planéité de la culasse .
Ton moteur a des kilomètres certainement vu l'usure d'un cylindre le ressaut sur la chemise les rayures sur cette chemise
il a roulé et resté pendant plusieurs moi avec de l'au dans une chemise  Quid des segments des coussinets de paliers de bielles qui ont été lubrifiés à la mayonnaise
et en avril tu cherches un joint de culasse spécifique de peur d'avoir des problèmes avecdans quelques kms.

Ceci dit , je peux comprendre que la réfection complète de ton moteur (en temps ou en coût ) peut poser problème et n'est pas à l'ordre du jour mais dans ce cas le joint proposé peut très bien faire l'affaire.
dans le cas présent tu parles de 3/10 de millimètres sur le diamètre du jdc pour moi c'est pinups   

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Technique / Re : Re : Joint de culasse! >
« le: avril 17, 2020, 16:50:52 »
Lache toi ILQ!

Francis  : XC6  Diamètre : 86,8 mm

On me dit qu'il me faut du 86,5mm pour mon XC5 !? je ne sais meme pas si j'ai reellement un XC5 ....
Pis un joint a 8 euros j'ai peur moi..

C'est une blague  ???

le diamètre de cylindre pour tous les 404 essence 9cv est le même

Je trouve perso , sans vouloir t'offenser , que tu chipotes beaucoup pour un joint de culasse par rapport à la préparation que tu veux faire sur ton moteur ( c a dire pratiquement rien )
Je pense que tu devras ouvrir ton moteur pour un autre souci bien avant ton joint de culasse "pété"

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Technique / Re : Re : Joint de culasse! >
« le: avril 17, 2020, 10:55:39 »
Ok et tu l'a acheté ou? en fait c'est ça qui m'interresse!

par exemple celui là en plus pas cher

https://www.oscaro.com/joint-de-culasse-glaser-h04608-00-3222983-318-p#/?vid=25859

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Technique / Re : Joint de culasse! >
« le: avril 16, 2020, 21:38:39 »
par exemple celui là

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