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Messages - brice62

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Maintenant tout le monde est gris titane, pas encore vernis .
 j'ai eu des déboires avec le compresseur ,malgré l'assècheur  la forte humidité ambiante ( 95% au moment du pistolage) laissait passer un peu de vapeur d'eau d'où une misère et...une pause au niveau roues. Du coup j'ai fait autre chose dans la maison et...c'est long  ;)
à plus tard

   

Alors la chapeau, je ne pensais pas que la peinture pouvait adhérer sur de l'inox

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Présentation / Re : Présentation 404071963
« le: septembre 16, 2023, 09:18:54 »
Bonjour et bienvenue,

La mienne d'octobre 63 possède la même histoire, mais elle a un peu plus de km au compteur :).

Apres 60ans les caoutchoucs sont un peu secs pour nos voitures, mais on trouve en grande majorité des refabrication, mais pas forcement de très bonne qualité pour certains fournisseurs.

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Technique / Re : Réglage doigts embrayage
« le: septembre 15, 2023, 17:03:27 »
http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/R%C3%A9vision-M%C3%A9canisme-d-Embrayage-PKSC-15

Il faut dé-freiner les écrous, en gros il faudra peut être les changer si besoin de réglage

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Club 404 / Re : Re : Feuille n°123
« le: septembre 13, 2023, 15:18:01 »
Oui pour les ceusses qui ont un compte google, tu sais il y a toujours des réticents ..
Il y a bien longtemps existait mappemonde .fr , mais maintenant c'est fini , et plus de cartes de localisation de membres gratuites , hélas..
il y a aussi IGN mais je n'ai pas pigé comment insérer les adresses ...
https://macarte.ign.fr/edition/carte/

Alors concernant la localisation des membres, j'ai déjà été confronté à un sujet similaire et s'en est suivi une levée de bouclier des propriétaires (de chiens, pas de voiture) contre la divulgation de leurs localisations pour éviter les vols.

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Technique / Re : Joint toit ouvrant
« le: septembre 13, 2023, 11:44:52 »
Bonjour,
j'ai pris le joint de pourtour de panneau mobile 8438.09 chez gilles.
Par contre pour le 8437.07, je recommande celui du club.

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Technique / Re : COMMENT SAVOIR SI MON VENTILATEUR EST DEBRAYABLE !!!!
« le: septembre 13, 2023, 10:20:12 »
Bonjour,

Petit lien sur un site à mettre en favori :)

http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/R%C3%A9glage-Entrefer-du-Ventilateur-D%C3%A9brayable

Ensuite, le fait d'avoir bloqué le ventilateur est certainement fait en raison d'un autre problème. De plus comme indiqué, la voiture semble monter en température anormalement, il me semble nécessaire de continuer les investigations pour résoudre ce problème.




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Les joints des cylindres de roue sont du type joint à lèvre, et la caractéristique de ces joints est d'être étanche lorsqu'ils sont sous pression, c'est a dire quand on freine, donc si on les laisse au repos trop longtemps, ils se mettront à coup sûr a fuir.

Oui enfin 3 mois sans rouler c'est pas non plus 2ans, et j'ai jamais eu de problème de fuite de liquide de frein quand je l'ai recuperé en 1995, et stockage dans une grange pendant 8/9 mois pour la sortir que 2/3 week-end par an. Apres, arrêt de 10ans qui n'a pas fait du bien,
mais pour info,
  • Moteur refait à neuf (Culasse sans plomb/chemise/piston/segment/ coussinets/vilebrequin vérifié)
  • Embrayage refait à neuf (garniture/glace/butée graphite NOS)
  • Durite/cylindre/mâchoire de frein refait à neuf (2 fois, ca fera 3 fois)
  • Peinture neuve
  • Circuit de refroidissement refait à neuf (Pompe à eau/radiateur)
  • Allumage refait  (passage au 123 aussi)
  • Carburation refaite,
  • sellerie arrière refaite
  • sellerie avant/pilastre/montant de porte en cours
  • ciel de toit en cours)
  • joint/butée caoutchouc changés par du neuf
  • silent bloc train avant (en cours)
  • Roulement/bague pont arrière changé
  • Phare réargenté, feu arrière neuf/ passage full led
  • Volant/cache colonne neuf/Pare soleil neuf
  • pneu/chambre + peinture jante

Reste à faire mais je possède les pièces
  • Amortisseurs avant
  • amortisseurs arrière
  • direction
  • roulement de boite
  • roulement de pont arrière
  • Carburation, réfection bague et changement d'axe (sur les deux carbus que je possède)
  • butée ressort amortisseur arrière
  • modification cater de distribution pour mettre un joints spi

Et j'ai du oublié des trucs :)

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Technique / Re : Re : Re : refroidissement
« le: septembre 12, 2023, 14:58:16 »
Tant mieux, mais dès que possible branche ça sur la bonne borne, plutôt que sur la batterie.

Salut les potes ;) hop je reviens sur mon sujet, quelle incidence si je laisse comme ça? le risque de bouffer le charbon plus vite?

Si tu laisses comme cela, tu passes en mode non débrayable. Ce qui va empêcher ton moteur d'atteindre sa température de fonctionnement optimal.

Sur les diesels, sur le TH.VD (termo ventilateur) du radiateur tu as le fil 57 (+) qui arrive de ton contacteur d'essuie glace (sur la même patte que le 50 qui vient du fusible F3), et le 58 qui aliment l'électro aimant de ton ventilateur débrayable (le charbon ).

Comme je n'ai pas compris si tu avais directement mis le 57 sur la batterie ou si c'était le 58.
Si c'est le 58, tu mets en tension constamment ton électro aimant, et donc tu vas vider ta batterie à l'arrêt.

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Est-ce que les coupelles ont bien été graissées avant montage des cylindres ?

J’ai aussi eu le souci récemment même si ça avait aussi été changé un an et demi avant.

Ça n’aime vraiment pas l’inactivité. Si elle ne sert en effet qu’une ou deux fois par mois, ce n’est hélas pas une surprise, ce n’est pas assez pour les freins, surtout si pas au silicone.

J'espère oui que les coupelles ont été graissées, j'avoue ne pas avoir démonté les tambours pour vérifier le travail du garagiste qui m'a fait le travail :(.



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Présentation / Re : Remise en etat de la 404 berline familiale de 63
« le: septembre 12, 2023, 14:28:06 »
Fuite cylindre roue arrière gauche :(.
Je ne connais pas l'état de la mâchoire mais à mon avis je suis bon pour la changer :(.
J'en ai d'avance mais à riveter :)


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Présentation / Re : Remise en etat de la 404 berline familiale de 63
« le: septembre 12, 2023, 12:16:12 »
Bonjour,

Bon quelques nouvelles et quelques nouveaux problèmes en cours de résolution :).

Suite à la réunion de Gournay-sur-Marne, au retour, j'avais des bruits de ferraille en débrayant, du coup j'ai pensé à un problème de butée, et j'ai remisé la voiture jusqu'à trouver un garage pour me prendre ma voiture pour vérification du réglage du disque, vérification de la butée, et de la glace, plus changement des silentblocs de train avant.
J'ai finalement trouvé un garage à 50km de chez moi, et après quelques coup de téléphone, j'ai trouvé un plateau.

Donc hier, en voulant déplacer la voiture pour la monter su le plateau, plus aucun bruit de ferraille, embrayage qui fonctionne parfaitement ? J'ai pas la réponse à ce qui s'est passé évidement.
Par contre grosse surprise avec  les freins qui ont été refait à neuf l'an dernier chez interservices, et monté chez un pro.

Pour info j'utilise ma 404 pour aller au boulot au minimum une à deux fois par mois.


En tout cas vivement que je trouve une maison dans laquelle je puis mettre un pont pour faire moi-même ces interventions. 




Hier, je vais cherché le plateau

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Technique / Re : Axe de papillon, Refabrication carburateur.
« le: août 31, 2023, 11:48:51 »
Tres joli travail effectivement

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Technique / Re : Axe de papillon, Refabrication carburateur.
« le: août 31, 2023, 10:24:52 »
Merci hyacinthe pour ton explication clair sur ce sujet.
Pour les bagues d'étanchéités, je suppose que tu utilises des bagues 8x10 en viton, mais je n'ai trouvé aucun fournisseur de ma connaissance qui possède ces dimensions. C'était une des fournitures qui m'empêchait de me lancer dans ce type de travaux.
Apres je ne dois pas avoir les bons termes pour la recherche :(
Aurais tu des pistes pour ces pièces.

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Tu peux regarder B2H à Corbeil-Essones (91), ils ont un site.
Sinon, tu as pas mal de tuto sur la pose de bague, après il faut quand même un peu de matériel, au minimum une perceuse à colonne, et un alésoir. Un jour je le tenterai :)

Apres, l'éthanol a pas du arranger les choses, c'est un des points faibles du solex PBICA.

hmmm j'avais déjà remarque que l'axe avait du jeu quand j'ai eu la voiture, à mon avis que ça soit l'éthanol ou le sans plomb moderne, c'est bien sec comme tu dis ça a rien du arranger. Du coup j'hésite à pas m'emmerder et directement changer le bouzin et réparer l'autre quand j'aurais le temps...

Si t'as un lien de tuto, j'ai pas réussi à trouver sur le FOFO. D'ailleurs faut que je fasse un tuto ethanol !

Tu as une vidéo ici


et lien vers un forum sur le sujet https://www.flat4ever.com/forums/topic/66103-r%C3%A9paration-axe-de-carbu-solex-30pict/

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