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Messages - anatole

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2806
Technique / Re : voyant rouge capricieux....
« le: août 26, 2008, 20:49:26 »
décidément.... ::)
Le voyant rouge s'allume pour cause d'absence de dépression -ou insuffisante- dans le circuit 'de vide'.
De là faut chercher pourquoi.....
- durites percées ou mal serrées (normalement y a pas besoin de serrer, la dépression contribue...
- clapet défectueux
-réservoir de vide percé (c'est rare mais possible)
-support de carburateur desserrée ou joint embase de carbu mort.
Tout ceci est bien corrélé avec le sifflement.
En passant la main aux  endroits  signalés,le sifflement doit changer : on aura identifié l'endroit de la panne.
Je parierai bien du coté du carbu ......ou un mini trou dans le réservoir...
Tiens nous au courant....

2807
Technique / Re : huile de pont....?
« le: août 26, 2008, 20:40:42 »
huile au club, mais pas d'expédition en général on arrive à se la passer lors de rencontres diverses, sionon voir les "bonnes adresses" sur le site...plusieurs commerçants en proposent sans problème.... :)

2808
Technique / Re : Moteurs et boites 404/504...
« le: avril 14, 2008, 12:48:54 »
Le cabriolet de Willy Lenoir a eu cette transformation (volant pour boite C3 'retravaillé' ) comme ILQ. Effectivement, c'est un peu ce qui manque....
M'envoyer un message privé pour te donner les coordonnées diverses (dont celui qui a fait la transformation, qui est dans les ardennes)

2809
Technique / Re : Bouchons de pâte sur plateaux de freins
« le: avril 08, 2008, 22:24:48 »
mastic américain,
il y a fort longtemps que j'en ai vu en vente???? :o

2810
Technique / Re : fuites
« le: avril 08, 2008, 22:20:27 »
En général, les fuites moteur comme tu les décrits sont le symptome d'un moteur bien fatigué....
faudrait déjà mesurer les compressions pour voir où elles sonts....
Si elles repartent de l'autre côté, ça pisse par où c'est possible...
Donc méfiance pour corriger ces fuites....
A+
A :-\

2811
Technique / Re : Besoin d'aide, freins à remonter
« le: avril 08, 2008, 07:57:00 »
je vois que personne est passé par là.....
Il faut
4 cylindres avant
2 cylindres ar
5 flexibles
1 maitre cylindre
Tout ceci est dispo à peu pres n'importe où, voir sur le catalogue de depanoto pour avoir une idée des prix maximum de l'ordre de 600 à 700€ le tout

plus, mais différents fournisseurs possibles
1 limiteur AR c'est le plus compliqué à trouver
1 hydrovac ( de 450 à 600 €)
sans oublier tous les petits joints cuivres....
pour le détail des références, voir le manuel technique.... :)

2812
Technique / Re : freinage
« le: mars 10, 2008, 22:22:13 »
ce sera surement plus facile de trouver parce que la majorité des 404 exportées étaient comme çà !
faut pas changer la suspension, juste récupérer le support d'étrier et les moyeu avec le disque.
si tu as un embrayage à commande hydraulique, la transformation est facile.

2813
Technique / Re : freinage
« le: mars 10, 2008, 21:38:47 »
voir aussi www.freinage95.com

2814
Technique / Re : freinage
« le: mars 10, 2008, 10:44:17 »
la documentation sur l'hydrovac est telechargeable dans la partie technique du site !!!! :)

2815
Technique / Re : freinage
« le: mars 08, 2008, 09:35:16 »
donc si les flexibles (dont les deux avant et apres l'hydrovac) ont été changés, c'est -malheureusement- l'hydrovac qui est en cause.
Assure toi que ceux dans le compartiment moteur donc ont bien été changés.
Apres faudra faire reconditionner l'hydrovac , ce n'est qu'une question de sous......
 :(

2816
Technique / Re : compteur de vitesse
« le: mars 04, 2008, 21:43:40 »
 ;)je me contenterai de huiler l'axe de l'aiguille de compteur dans un premier temps.
Sinon, ça devient du ressort -si j'ose dire- du spécialiste.
L'aiguille est entrainée par des 'courant de foucault' et le couple produit est freiné par un ressort spirale qui est la seule chose réglable...mais il doit y avoir un peu d'oxydation qui freine en plus du ressort.Juste un peu de dégrippant devrait suffire.
C'est seulement un peu compliqué et minutieux d'arriver jusqu'au 'tachymetre'. ;)

2817
le plus simple est de telecharger le schema correspondant à l'année modèle et une fois qu'on a pigé le principe du plan, appliquer!!!
cf la partie technique du site. ::)

2818
Technique / Re : 20w50 pas chère
« le: février 14, 2008, 23:18:48 »
on ne sait pas répondre, mais sur nos autos, ça n'a pas grosse importance....eviter seulement une huile trop détergente si le vilebrequin n'a pas été debouchonné et nettoyé.
il n'y que pour l'huile de pont, speciale pont à vis, pour laquelle il faut être vigilant

2819
Technique / Re : clef 404 cabriolet
« le: février 14, 2008, 23:13:03 »
 ;) cabriolet, coupé, berline SL : il n'y a qu'une seule clé pour le neiman, les portes et le coffre. La boite à gant a par contre une clé différente.
Pour le bouchon de réservoir, sur commande à l'époque, il pouvait être réalisé  :(avec la même clé.L'ensemble complet doit bien peu subsister.....
Sur les berlines 'normales' -ou autres-  Neiman et porte/coffre sont différents, mais c'est bien la même clé porte et coffre....
Avec les vicissitudes de l'existence, au fil des pertes, les choses ont pu changer....
J'ai peu faire refaire une clé en partant d'un barrillet de porte, mais elle n'a jamais réussi à faire marcher le neiman, plus 'précis'. par contre une clé refaite à partir d'un neiman doit être capable d'ouvrir le canon de porte associé.
le barillet de porte, avec l'usure, devient tres tolérant...... ::)

2820
Technique / Re : freinage
« le: février 09, 2008, 10:06:09 »
THERMOSTABLE : c'est la dénomination commerciale de l'époque, stable en température comme son nom l'indique.
c'est pour les roues avant, ça qualifie le montage avec les 2 cylindres double de chaque côté .
je ne sais pas si cela a été utilisé sur d'autres voitures que la 404.

(les 'twinplex' précédents ont été montés sur plein de modèles, pas nécessairement peugeot)

concernant tes documents techniques tout ,ou presque,  ce qui peugeot, est en ligne sur le site dans la partie technique, c'est vrai qu'il vaut mieux une connexion haut débit (adsl) pour charger.
a+

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