Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: papyb25 le juin 06, 2017, 19:07:06
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Bonjour, j'ai énormément de mal à replier la capote ( Cab 67). Elle est dure à plier et j'ai peur de tout casser. Sur un post j'ai remarqué que le conducteur semblait ouvrir la fermeture éclair de fixation de la lunette. C'est ce qui est préconisé lors de la pose du hard top mais rien trouvé sur le pliage . Un de vous peut il m'aider, conseils, copie de livret ....
Dans l'attente de vous lire ..
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Ah bah oui !
Si tu as une lunette arriéré panoramique ou simplement une lunette fermée avec une fermeture éclair,
Il faut ouvrir la fermeture et glisser en premier la partie en mica dans le logement.
J'avoue que ce n'est pas évidant , avec l'age le mica est raide et il faut faire doucement en évitant de le plier.
Ensuite débloquer la capote a l'avant et sur les cotés et la faire rentrer doucement , l'idéal c'est d’être a deux , un de chaque coté.
Dans le doute ne pas forcer.
Bref , y aller molo ,méthode bourrin s'abstenir, avec l'habitude cela te paraîtra simple. ;)
(je vais regarder dans ma doc si je trouve quelques chose a ce sujet)
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Les micas de capote sont très sensibles à la T° extérieure.
Selon un sellier que je connais, il paraît qu'il ne faut ni les manipuler ni les plier en dessous de 15° car lorsqu'ils sont âgés ils cassent nettement. C'est peut être pour ça qu'on voit de nombreux cabs qui restent capotés en fin d'hiver ou au début du printemps même lorsqu'il y a un bon rayon de soleil.......
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Le mieux est de ne pas sortir la bâche :)
Un bon bonnet et des gants font l'affaire !
Chez moi il y a un gars qui se promène en Bentley moderne, toujours débâche, hiver comme été 8)
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Ne pas oublier ne premier lieu à débloquer les deux petits renforts métalliques ( les 2 petites barres à l' intérieur de chaque côté en bas !) en les repliant vers le haut . Elles servent à bloquer le tout et un peu de tendeur . !!
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(vécu) :P Je confirme ,si la température est trop basse , mieux vaut ne pas toucher si le mica est âgé, en le courbant il se coupe très facilement.
(Et là ,prévoir les mouchoirs ) :-[
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Merci pour l'ensemble de vos conseils, je vais donc commencé par ouvrir la fermeture éclair et glisser le mica dans le coffre. Sur le fait de rouler décapoté tout le temps, je suis un "vieux motard" record -15 degré le lendemain de noêl Juste pour se faire plaisir !j'ai encore l'équipement ;D Juste peur que cela transforme la voiture en baignoire, pas pensé à poser des vides cale ni de prévoir une écope.
Merci encore Bonne route à Tous
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Je confirme l'explication de notre ami Jérôme, cela devient juste une habitude par la suite ... mais d'origine c'était comme ça. Raison pour laquelle je n'aime pas les capotes prêtes à posées de Marseille ...
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Bonsoir, je ne sais pas si la capote est marseillaise mais avec les explications cela va nettement mieux ;) J'ai juste graissé légèrement l'ensemble des axes. Par contre je confirme qu'il vaut mieux être à 2!
Merci
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Bonsoir, je ne sais pas si la capote est marseillaise mais avec les explications cela va nettement mieux ;) J'ai juste graissé légèrement l'ensemble des axes. Par contre je confirme qu'il vaut mieux être à 2!
Merci
Les capote provenant de Marseille sont en une seule pièce sans lunette rabattable :^)
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Ou bien faire une capote petite lunette (pré 66) certes pas conforme mais bien plus pratique !
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