Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: WilfriedT le juin 09, 2020, 13:28:07
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Bonjour,
J'ai enfin mis les différents fluides pour la remettre en route... Surprise malgrès avoir remis à neuf le système de freinage j'ai décelé une fuite au niveau du maitre-cylindre! J'ai bien cherché visiblement ça vient du bocal, la jonction avec l'embase en alu pose problème. Je n'ai pas très envie de le remplacer par ceux en plastique, du coup est -ce que quelqu'un a un conseil à me donner pour régler ça? Je précise je n'ai pas osé les désolidariser par peur de casser une des parties et le liquide de frein utilisé est le Minerva siliconé.
J'en profite aussi pour dire que je regrette d'avoir acheté certaines pièces en refabrications d'Argentine... Je vais sûrement devoir à nouveau les remplacer ou faire une réfection des anciennes pièces... du temps perdu pour rien (et de l'argent)! :-\
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J'ai un peu galéré aussi pour refaire le circuit sur ma 63. Sur le bocal deux sources de fuite possible, soit entre le bocal de verre et la pièce en alu ou entre la pièce en alu et le maître cylindre. Peut être la pate loctite rose 518 je crois, elle reagit bien entre deux pièces métalliques, encore faut il que la fuite vienne de la. Y'a aussi la pate que l'on met sur les pas de vis.
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Quelles pièces argentines n’ont pas donné satisfaction ?
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et là il faut faire un nouveau post because on est dans "bocal verre " ;)
regarde déjà par ou ça suinte, après on trouve la soluce
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Je crois que je vais me résoudre à commander un réservoir plastique dans un premier temps, j'ai besoin de régler ce problème pour la passer au CT... J'espère arriver par la suite à désolidariser le bocal de son embase en alu et refaire l'étanchéité. Si quelqu'un a déjà fait ça et connait une astuce...
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Non, très difficile à faire car c'est serti
La seule solution est de couler de la résine polyester
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Tu es sûr que ça ne vient pas de la vis de fixation du bocal (Au fond) qui a une rondelle étanchéité. Tu dois pouvoir essayer quelque chose avec une colle ou résine si c'est dans le bouchon alu serti
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surprenant ILQ, j'ai changer juste mon maitre-cylindre. Le bocal est maintenu par une vis percée.
Faut faire gaffe de pas trop serre pour ne pas casse le réservoir.
Tu as un joint pour la vis et un joint pour le bocal
Si ca fuit, c'est pas la bonne vis et/ou pas le bon bocal.
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J'ai pourtant juste changé le maître cylindre... mais je pense que couler de la résine sera en effet la seule solution...
Je met du liquide siliconé, avez vous remarqué s'il est plus ou moins corrosif que le normal ?
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Il l'est moins.
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Pas du tout corrosif, ni hydrophobe, ce sont ses deux qualités principales ! Par contre silicone sur peinture c'est galère si tu dois faire des retouches par la suite
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Il y a un joint entre la vis et le fond du bocal et un joint entre le fond du bocal et le maître cylindre. Ces joints sont en alu ou en cuivre. Si ce sont ceux d'origine, il faut les recuire pour les ramollir et qu'ils s'écrasent au serrage.
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J'ai bien peur que ça ne soit pas les joints.
La plupart du temps, ça fuit par le sertissage entre le verre et l'alu. La résine préconisée par ILQ est une bonne solution. On arrive parfois à séparer la base en alu du bocal par des mouvements circulaires. Mais si ça force n'insiste pas, le bocal va y aller de son voyage. Si tu y arrive, tu le remonte avec la fameuse résine.
Sinon, pour le serrage de l'écrou, tu peux forcer,(pas comme une brute quand même ), ça ne serre que les joints et l'alu, pas le verre.
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J'ai bien peur que ça ne soit pas les joints.
La plupart du temps, ça fuit par le sertissage entre le verre et l'alu. La résine préconisée par ILQ est une bonne solution. On arrive parfois à séparer la base en alu du bocal par des mouvements circulaires. Mais si ça force n'insiste pas, le bocal va y aller de son voyage. Si tu y arrive, tu le remonte avec la fameuse résine.
Sinon, pour le serrage de l'écrou, tu peux forcer,(pas comme une brute quand même ), ça ne serre que les joints et l'alu, pas le verre.
C'est bien ce qui me fait peur... avoir un beau réservoir mais qui fuit! Juste pour savoir ça se trouve en occaz ou c'est quasi introuvable? Sur le bon coin je n'en vois jamais.
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As tu remplacé les joints en cuivre du banjo? J'ai une fuite a cet endroit et ca ruisselle le long du maitre cylindre, et tu crois que ça vient du bocal.
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oui je les ai remplacé j'y ai pensé à un moment! Je les ai même recommandé au cas où! J'ai enfin trouvé , les joints vendus par un de nos spécialistes ne sont pas adaptés! J'ai mis le joint reçu dans le sachet du super bocal plastoque que j'ai reçu et il se trouve que celui ci est pile aux cotes avec une surface de contact plus large! Plus de fuite! Du coup je suis content elle devrait enfin prendre la route samedi après 25 / 30 ans d'arrêt ... C'est peut être pas grand chose mais après 7 mois de soins pour la remettre en état j'ai hâte! ;D 8)
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grand moment en perspective alors. Hésite pas a appuyer comme une mule sur la pédale du milieu elle réclame un bon jarret.
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Ah ben voilà !!impeccable, c'est mieux et plus simple que je ne pensais
(c'est vrai que comme ça ce n'est pas toujours évident à cerner je type de fuite)
bonne route !
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grand moment en perspective alors. Hésite pas a appuyer comme une mule sur la pédale du milieu elle réclame un bon jarret.
Pas trop non plus, j’ai déjà pété un maître cylindre comme ça. Assistés ou non, les freins de 404 en bon état n’ont pas besoin d’appuyer très fort dessus pour que ça marche correctement. Il faut bien entendu redoubler de précautions, lors des premiers kilomètres d’un véhicule arrêté depuis des décennies.
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Et puis s'habituer aux réactions d'une voiture de 50 ans par rapport à une moderne hyper assistée ;)