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Messages - anatole

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Technique / Re : freinage
« le: mars 10, 2008, 10:44:17 »
la documentation sur l'hydrovac est telechargeable dans la partie technique du site !!!! :)

2807
Technique / Re : freinage
« le: mars 08, 2008, 09:35:16 »
donc si les flexibles (dont les deux avant et apres l'hydrovac) ont été changés, c'est -malheureusement- l'hydrovac qui est en cause.
Assure toi que ceux dans le compartiment moteur donc ont bien été changés.
Apres faudra faire reconditionner l'hydrovac , ce n'est qu'une question de sous......
 :(

2808
Technique / Re : compteur de vitesse
« le: mars 04, 2008, 21:43:40 »
 ;)je me contenterai de huiler l'axe de l'aiguille de compteur dans un premier temps.
Sinon, ça devient du ressort -si j'ose dire- du spécialiste.
L'aiguille est entrainée par des 'courant de foucault' et le couple produit est freiné par un ressort spirale qui est la seule chose réglable...mais il doit y avoir un peu d'oxydation qui freine en plus du ressort.Juste un peu de dégrippant devrait suffire.
C'est seulement un peu compliqué et minutieux d'arriver jusqu'au 'tachymetre'. ;)

2809
le plus simple est de telecharger le schema correspondant à l'année modèle et une fois qu'on a pigé le principe du plan, appliquer!!!
cf la partie technique du site. ::)

2810
Technique / Re : 20w50 pas chère
« le: février 14, 2008, 23:18:48 »
on ne sait pas répondre, mais sur nos autos, ça n'a pas grosse importance....eviter seulement une huile trop détergente si le vilebrequin n'a pas été debouchonné et nettoyé.
il n'y que pour l'huile de pont, speciale pont à vis, pour laquelle il faut être vigilant

2811
Technique / Re : clef 404 cabriolet
« le: février 14, 2008, 23:13:03 »
 ;) cabriolet, coupé, berline SL : il n'y a qu'une seule clé pour le neiman, les portes et le coffre. La boite à gant a par contre une clé différente.
Pour le bouchon de réservoir, sur commande à l'époque, il pouvait être réalisé  :(avec la même clé.L'ensemble complet doit bien peu subsister.....
Sur les berlines 'normales' -ou autres-  Neiman et porte/coffre sont différents, mais c'est bien la même clé porte et coffre....
Avec les vicissitudes de l'existence, au fil des pertes, les choses ont pu changer....
J'ai peu faire refaire une clé en partant d'un barrillet de porte, mais elle n'a jamais réussi à faire marcher le neiman, plus 'précis'. par contre une clé refaite à partir d'un neiman doit être capable d'ouvrir le canon de porte associé.
le barillet de porte, avec l'usure, devient tres tolérant...... ::)

2812
Technique / Re : freinage
« le: février 09, 2008, 10:06:09 »
THERMOSTABLE : c'est la dénomination commerciale de l'époque, stable en température comme son nom l'indique.
c'est pour les roues avant, ça qualifie le montage avec les 2 cylindres double de chaque côté .
je ne sais pas si cela a été utilisé sur d'autres voitures que la 404.

(les 'twinplex' précédents ont été montés sur plein de modèles, pas nécessairement peugeot)

concernant tes documents techniques tout ,ou presque,  ce qui peugeot, est en ligne sur le site dans la partie technique, c'est vrai qu'il vaut mieux une connexion haut débit (adsl) pour charger.
a+

2813
Technique / enjoliveur
« le: janvier 30, 2008, 12:30:47 »
il n'y en pas à l'arrière, même si la lèvre existe :o

2814
Technique / freinage
« le: janvier 23, 2008, 23:33:41 »
il n'y a pas une mais plusieurs causes possibles : déréglage des machoires avant, cylindres av, flexibles, silent-bloc .....faudra vérifier l'ensemble du système, le retard quand on relache la pédale peut indiquer un hydrovac(he) bientôt défaillant.... :(

2815
Technique / joint de coffre !!! pas evident a trouver
« le: janvier 23, 2008, 23:29:12 »
le stock de joint de coffre CC nous survivra..... :P

2816
Technique / Gros problème : ou retrouvé une telle pièce?
« le: janvier 05, 2008, 19:43:14 »
a priori c'est pas trop difficile à retrouver, pas bien grave...... :!:  :!:
est ce que c'est exactement celui de la photo?
il y a plusieurs modeles tres proches...

2817
Technique / Filtre inférieur Hydrovac et bocal liquide de freins
« le: janvier 01, 2008, 20:45:29 »
Bon, bonne année et au moinds 2008 km en 404.

le bocal ebréché: c'est pas franchement dramatique .

les fils : leur position est indifférente, c'est juste un interrupteur.
L'un des fils est relié à la masse et l'autre au voyant commun avec l'hydrovac.
(c'est le même fonctionnement que le manocontact (en dépression) de l'hydrovache) :D

2818
Technique / Dépose des cylindres de frein roue avant TH
« le: décembre 19, 2007, 22:43:47 »
c'est hors sujet, mais pour bien remettre en place le moyeu, rien de tel que la procédure : faire un préserrage à fond, libérer et resserrer au minimum (les couples si on a une clé dynamométrique étaient respectivement de 8dn (kg a peu pres) et 1,5 au resserrage. on peut se passer de la clé , c'est les 1,5 kg qui sont difficile à estimer....  :roll:

2819
Technique / liquide de frein?????
« le: décembre 19, 2007, 22:33:47 »
dot x est significatif d'une norme, pas de la nature du produit.
ça doit être bien expliqué qq part sur le net.
C'est l'usage de la voiture qui doit déterminer silicone ou pas : période d'immobilisation 'importante' préferer le silicone. :lol:

2820
Technique / Probleme de bougie ???
« le: décembre 11, 2007, 22:06:20 »
question : est qu'au démarreur le moteur tourne rond ou non?
si non : vérifier le jeu aux soupapes sur le cylindre 2
si oui : vérifier quand même
Idéalement faudrait mesurer les compressions.
Le tube debougie peut être défaillant aussi....faudrait permuter.....
ce sont les idées du soir, tiens nous au courant....
voir aussi la couleur de la pipe d'échappement elledoit pas être uniforme au niveau du 2.
A suivre....
 :roll:

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