Je suis curieux de savoir ce que ce même moantage donnerait avec une pompe à vide additionnelle, juste pour voir
Rien de plus, une pompe à vide sert juste à faire du vide quand la dépression moteur n'y suffit pas (sur les diesel par exemple). Elle ne donnera pas davantage que le rapport 2:1 de l'Iruna, uniquement déterminé par le diamètre des membranes.
Tout le monde vend de l'iruna comme étant parfaitement compatible , donc il semblerait que tout le monde soit incompétent en la matière , il y en a même qui les vendent pour des voitures à haute performances :
https://www.mecaparts.com/product/hydrovac/
La performance n'a (quasi) rien à voir avec l'assistance, la puissance du freinage est surtout déterminée par le rapport entre le diamètre du maître-cylindre et celui des cylindres de freins (et celui des tambours ou des disques, et la surface de friction). Un rapport d'assistance plus élevé permet de fournir un effort moindre avec une course de pédale raisonnable. Il n'y a guère que Peugeot (et les fabricants de camions) pour avoir monté un Hydrovac avec un rapport aussi élevé que 7:1.
Autant en monter un de mini, mais ça demande des modifs :
https://www.ebay.fr/itm/162104966642
Celui des Mini (et de pas mal d'autre Anglaises des années 60-70, y compris à hautes performances comme Austin-Healey ou Aston Martin) est un Lockheed, qui fonctionne sur le même principe que l'Hydrovac (qui est un Bendix).
Il existe également en plusieurs rapports, entre (à ma connaissance) 1,6:1 et 4,25:1, celui dont tu donnes le lien est un 1,9:1 (c'est dans la description) donc pas mieux que l'Iruna.
En voici un 4,25:1 pour Aston Martin DB5 :
https://www.ebay.fr/itm/255021133823?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050J'avais monté un Lockheed 2:1 sur ma familiale il y a une douzaine d'années, j'ai même dû faire un sujet là-dessus. les modifications se limitaient à fabriquer un support en fer plat, les flexibles aux dimensions et filetages d'origine avaient été conservés. Comme attendu, il fallait appuyer plus qu'avec l'Hydrovac, mais moins qu'avec l'Hydrovac en panne
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Il était toujours sur la voiture quand je l'ai vendue à Yoann, je lui avais demandé de me le rendre quand elle sera restaurée avec l'Hydrovac en panne qui était dans le coffre, ce n'est peut-être pas pour demain
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