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Sujets - JUJU 77

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Le Bistrot / Recherche garagiste est de l'île de France
« le: mai 31, 2023, 18:53:48 »
Bonjour tout le monde,
Pour entamer une restauration complète je recherche un bon garage à l'est de l'île de France, idéalement pas trop loin de Meaux, ça peut aussi être vers Reims ou dans le sud du 60.
Et un bon carrossier aussi si possible ^^
Merci d'avance ! :)

2
Technique / Puissance moteur d'essuie glace
« le: janvier 26, 2023, 15:21:17 »
Bonjour à tous,
Mon moteur d'essuie glace que j'avais remplacé il y a une dizaine d'années vient de lâcher, et comme j'ai d'avance un boîtier de moteur avec son embase, son axe de raccord denté, mais vidé de sa partie électrique, je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'y adapter un moteur électrique moderne caché dans le boîtier d'origine.
Mais pour cela j'aurais besoin de connaître la puissance du moteur d'origine pour reprendre quelque chose de suffisamment puissant.
(je connais l'option bobinage houdanais, mais 200e environ tout de même...
Si quelqu'un sait me dire ça, ce serait super !
Merci !

3
Bonjour a tous !

Aujourd'hui j'ai voulu regler mon jeu aux culbuteurs, et comme pour l'allumage il y a une difference entre la rta et le manuel d'atelier !
         RTA:        ADM 10 ECH 20
Manuel d'atelier: ADM 10 ECH 25

Vous prendriez plutot lequel ?
(je ne me souviens plus de ce que j'avais pris lors de mes precedents reglages, mon moteur est un XC5 carbu de 1966)

Merci d'avance !

4
Technique / Demande infos sur sièges 504 ou 304
« le: décembre 24, 2022, 08:11:28 »
Bonjour à tous ! (et joyeux noel ! )

Je vais peut être faire refaire mes sièges cette année, et je me tâte sur un sujet que j'ai en tête depuis longtemps.

J'aimerais bien des sièges avant avec appuie têtes, mais les appuie tête adaptables pour 404 qui viennent s'emboiter sur le dossier sont très inconfortables.
Du coup je me tâte pour voir si je ne pourrais pas adapter des sièges avant de 504, ou mieux , de 304 (ceux de 304 ressemblent encore plus à ceux de la 404)

Mais encore faut il que les dimensions correspondent et que les fixations puissent être adaptées !

Du coup , si quelqu'un du forum a une 504 ou une 304, si on peut m'indiquer les dimensions des sièges de ces voitures ça serait top ! (largueur et profondeur de l'assise, hauteur du dossier, et écartement des glissières, hauteur entre le dessous des glissières et le dessus de l'assise)

Et aussi, je me demande si les sièges de ces voitures peuvent être allongés comme ceux de la 404 ^^

Le but de mon message n'est pas de lancer un énième débat du style "si on veut des appuie tête on prend une autre voiture" ou autre chose du genre, juste d'avoir des infos si quelqu'un peut me les donner :)

Merci et bonnes fêtes à tous !

Ce modèle de siège de 504 est pas mal


Celui là un peu mieux


Mais alors ces sièges de 304 sont vraiment très ressemblants de ceux de la 404 !

5
Technique / Joint papier pompe à essence.
« le: décembre 16, 2022, 16:40:55 »
Bonjour tout le monde, j'ai acheté une pompe à essence avec levier d'amorçage chez mrp, livrée avec 2 joints papier.
Est il conseillé de huiler le joint avant montage ?
Pourquoi 2 joints, c'est juste pour en avoir un neuf d'avance en cas de démontage, ou bien il faut les empiler pour avoir plus d'écrasement ?
Merci !

6
Technique / Refabrication pompe lave glace.
« le: novembre 28, 2022, 03:41:58 »
Bonjour tout le monde !!
Sujet récurrent et source de recherches de solutions alternatives (pompe électrique) , j'ai trouvé une refabrication de pompe de lave glace compatible au club 2cv méhari!
Voici le lien pour la pompe : https://mcda.com/planche-bord-2cv/712-pompe-lave-glace-manuelle-2cv.html

cette refabrication fonctionne parfaitement sur nos titines !

Peu d'adaptations nécessaires :
Changer le tuyau d'arrivée de lave glace en 4mm d'origine pour un 3,5mm.
Retirer le "machin piston" en bout de tige et agrandir le perçage en bout de tige poussoir (ou limer le bitoniau sur la pompe pour en réduire le diamètre , au choix)

Vues de la refabrication et de la pompe d'origine :




Sur la tige , retirer le "bitoniau-piston" présent à droite sur la photo


Agrandir le trou en bout de tige après avoir retiré le bitoniau (ou limer pour réduire le diamètre sur la pompe)


Une fois le trou agrandi , la tige s'enquille sur la pompe


La pompe se visse sans problème sur la partie électrique.


Plus qu'à se contorsionner pour remettre tout ça en place !

7
Club 404 / Problème section membres et renseignement pièces club
« le: novembre 28, 2022, 02:58:36 »
Bonjour , suite à une absence de réponse par mail depuis un mois d'un gérant du stock de pièces du club je voulais poser une question dans la section membres, mais il n'y a aucun bouton pour y poster un message... C'est un bug ?

N'ayant pas eu de réponse par mail et ne pouvant pas poster dans la section membres je copie donc ma question ici sur les pièces club:


Bonjour ,
"
Je suis en train de consulter le catalogue des pièces moteur du club (je suis membre), et j'aurais besoin de quelques renseignements sur les pièces de pompe de reprise:
1406.64 Carter pompe de reprise :Il s'agit donc du corps de pompe?
1407.24 Capuchon de pompe de reprise : Il s'agit du couvercle de la pompe?
1407.48 NR pompe de reprise
1407.74 NR pompe de reprise : Il y a 2 références de nécessaires de réparation de pompe de reprise, quelles sont les différences entre ces références, que contiennent ces nécessaires de réparation ?

Un grand merci par avance.

Message suivant suite à une réponse il y a un mois :

Bonjour !
Voici ce dont j'ai besoin , cette pièce est en deux parties qui sont normalement vissées, sur la mienne elles sont rivetées ce qui rend le démontage et l'accès à la membrane impossibles, je cherche donc ces deux parties (ce que j'appelais le corps de pompe et son couvercle dans mon 1er mail), il me faudrait également un nécessaire de réparation le plus complet possible afin que je puisse me refaire une pompe complète à neuf.
Je cherche cela pour un carburateur 34PBICA (et non 32 pbica comme c'était indiqué sur le schéma) , j'ignore si cette pièce change entre le 32 et le 34 pbica)
Merci d'avance !

Depuis pas de nouvelles, en images ce que je recherche :



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Technique / Culasse XC7 sur moteur XC5 (ou autre)
« le: octobre 18, 2022, 17:16:11 »
Bonjour tout le monde
J'ai lu plusieurs fois sur le forum que la culasse XC7 est compatible avec les autres moteurs carbu, par curiosité je me demande ce que nécessite l'adaptation: soupapes et guides de soupapes pour XC7, logique.
Mais pour le reste , peut on réutiliser la rampe de culbuteurs de la culasse d'origine? le joint de culasse , il faut prendre un joint pour XC7 ou garder la référence d'origine du moteur?
D'autres adaptations ?

Niveau fonctionnement , ça donne des différences , niveau puissance ou autre?

Merci à ceux qui pourront étancher ma curiosité! (Et je me dis qu'au prochain déculassage ça pourrait être pas mal de repartir sur une culasse neuve histoire d'avoir 50 ans de plus devant soi Haha ;D )

9
Général / Visibilité avec Gradulux
« le: juin 23, 2022, 15:28:21 »
Bonjour tout le monde!
J'hésite un peu sur l'achat d'un store gradulux , pour ceux qui en ont un sur leur berline, comment est la visibilité dans le rétroviseur central ou en se retournant (genre pour les manœuvres) ?
Si vous avez une photo de la visibilité que ça laisse de l'intérieur je suis preneur !
J'ai vu qu'ils ont des versions "1 jeu" ou "2 jeux" , j'imagine qu'il y a donc une séparation centrale sur le 2 jeux ? quel intérêt ? (il n'y a pas de photo du 2 jeux sur leur site )
Merci :)

10
Technique / Solutions de rechange pour jonc de pare brise.
« le: juin 11, 2022, 13:09:19 »
Suite à un autre post je remets ça ici pour que ça puisse être retrouvé facilement.

Pas mal de gens ont leur jonc de pare brise manquant, ou voudraient peut être en mettre un sur la lunette arrière.

Du coup , le profil du jonc d'origine (toujours démonté de ma voiture à cause d'un joint de pare brise qui ne va pas):



Il pourrait être remplacé par un de ces modèles, je n'ai pas testé, mais si la forme est assez proche ça devrait aller, ils ne font pas tous la même largeur (10mm de partie visible sur l'original en alu)

La largeur n'est pas mentionnée : https://www.gold-rider.fr/jonc-chrome-u-15m-goldwing-custom-harley-davidson-trimgard-21-50.html

Seulement 6mm mais le profil semble assez proche de celui d'origine : https://www.amazon.fr/Protection-voiture-profils-flexible-Autocollant/dp/B01MY98SIC/ref=sr_1_16?keywords=jonc+chrom%C3%A9&qid=1654945324&sr=8-16

7,8mm de large , mais peut être un peu épais, par contre il semble très souple et contient de la colle : https://www.amazon.fr/TOUTAUMETRE-Profil-chrom%C3%A9-goutiere-JC111CH/dp/B082PYYHDS/ref=sr_1_2?keywords=jonc+chrom%C3%A9&qid=1654944782&sr=8-2

Ces trois là me semblent être ceux qui se rapprochent le plus de l'original:

En 7,5mm avec un profil assez ressemblant au niveau de l'angle: https://www.comptoir-carrosserie.fr/profil-chrome-804c-xml-157-1531.html

En 9mm avec un profil peut être un poil trop rond : https://www.amazon.fr/TOUTAUMETRE-Profil-Vendu-m%C3%A8tre-JC127/dp/B08L9CKC5Z/ref=sr_1_11?keywords=TOUTAUMETRE&qid=1654946323&sr=8-11

Celui ci serait le plus beau à mon sens , mais vérifier auprès du site qu'il est bien en U , je n'en suis pas sûr à 100% en voyant les photos, 11mm de large au lieu de 10: https://www.charron-auto-retro.fr/shop/jonc-chrome-pare-briselunette-arriere-joncchr11/
Edit : Finalement ce jonc ne convient pas, il n'est pas en U , mais merci à eux pour leur sens du commerce , pour m'avoir gratuitement envoyé un échantillon pour test !



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Technique / Joint de coffre trop court??
« le: juin 04, 2022, 16:46:59 »
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir des joints de coffre neufs pour ma titine, mais surprise en faisant un montage à blanc , le joint qui fait les 3 côtés est moins large que le coffre entre ses angles, je peux toujours le monter en l'étirant, mais j'ai peur que ça ne fragilise le caoutchouc à terme...
Je conçois qu'ils aient pu vouloir faire un poil plus court pour éviter d'avoir un joint trop long , ce qui rendrait le joint impossible à monter , mais là il manque quand même 5 bons centimètres...

ça vous paraît normal?

J'hésite à le monter comme ça , pas envie de le voir lâcher dans 6 mois à cause de ça... (je pense aux angles notamment )

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Général / Led homologuées voie publique.
« le: avril 25, 2022, 23:48:48 »
Bonjour tout le monde!

Je cherche à installer des ampoules à led (pas les phares , mais tout le reste) , mais je n'arrive pas à trouver des ampoules avec une mention claire d'homologation route (par contre , toutes celles que j'ai vues avec ce détail  ont à l'inverse une mention "non homologué route ouverte")...
Quelqu'un aurait il un lien , une adresse , un contact pour avoir des ampoules à led clairement autorisées sur route?

Merci !

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Technique / Remontage dossier sièges avant
« le: avril 16, 2022, 12:54:28 »
Bonjour tout le monde !
Il y a quelques années, mes assises avant étant percées, j'avais racheté 2 sièges avant en cuir en relativement bon état dont j'avais renforcé les assises en augmentant la dureté du rembourrage, mais finalement ce sont les dossiers de ces sièges qui s'étaient percés ^^
Du coup je me retrouvais avec 2 sièges aux assises éclatées , et 2 sièges aux dossiers éclatés, on m'avait dit à l'époque que le transfert du dossier était impossible à cause de la dureté du ressort de rappel, j'ai finalement tenté , et effectivement le ressort est une vraie galère , mais j'ai fini par réussi à le remettre en place avec une sangle à cliquet.
Du coup , pour ceux qui voudraient éventuellement en faire autant un jour, je vous mets des photos de comment j'ai fait, si ça peut aider ;)
(La manière de passer la sangle est très importante , il faut la coincer entre des spires du ressort d'un côté , et lui faire suivre un certain chemin sur l'armature du siège pour tirer dans le bon sens, laisser du jeu au gros boulon près du ressort aide aussi pendant qu'on retend le ressort , ne pas oublier de le resserrer ensuite !)







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Technique / réparation Neiman de démarrage.
« le: mars 12, 2022, 12:13:21 »
Bonjour à tous !

Je dois refaire mon neiman , la clef ne revient pas en position et doit être raccompagnée à la main lors du démarrage, c'est le ressort de rappel qui avait cassé ou s'était déboité...
Quelqu'un aurait il déjà ouvert son neiman ou aurait des infos pour accéder au ressort ou des conseils à me donner pour faire ça ?

Merci d'avance !

(ps : j'ai bien vu ce post , mais si quelqu'un a des infos plus précises je veux bien , histoire de ne pas risquer de me retrouver avec un neiman vraiment mort si quelque chose se passe mal haha 😅 )

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Général / Un bon garage Est Île de France (77 idéalement)
« le: décembre 22, 2021, 14:58:35 »
Bonjour tout le monde, quelqu'un aurait un bon garage à me conseiller dans l'est de l' Île de France (ou départements voisins de la Seine et Marne, autour de Meaux), et autre que tbr auto (pas très bon souvenir d'un passage chez eux)
Il y en avait un très bien à Lagny sur Marne, mais je viens d'apprendre sa fermeture définitive pour départ en retraite alors que j'appelais pour prendre un rendez vous...
Merci d'avance !

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