Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Petites Annonces => Discussion démarrée par: PiLLoX le juin 03, 2017, 12:01:04
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Bonjour a tous,
J'ai toujours en ligne de mire un Coupé et j'ai contacté ce monsieur collectionneur d'Américaines (94) qui vend le sien sur LeBonCoin,
Apparemment connu des services Club404, j'ai eu une longue et rassurante conversation téléphonique a propos de son coupé, de sa restaurantion et tutti quanti.
Voici le lien de l'annonce LeBonCoin https://www.leboncoin.fr/vi/1142686725.htm
J'ai toutes les photos de la restauration, je ne vois pas de point noirs.
Pour ceux qui la connaisse, des conseils ou des points à vérifier ou savoir ? L'injection me faisait peur, mais j'ai été rassuré par plusieurs d'entre vous !
Merci !
William
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Un beau coupé, avec un historique limpide, et un dossier de restauration.., à ce prix raisonnable. Un seul conseil, si tu veux un coupé 404, ne traine pas.., à la fin du week end, il est peu probable qu'il soit encore là.
Tu ne pourras répondre aux questions que tu te poses qu'en allant la voir
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a se prie la faut pas attendre elle va partira vite si c’est un collectionneur d américaine c’est voiture doive être nickel
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ce coupé était à vendre il y a un an sur le bon coin à 15000€....
il est propre MAIS il n'est pas concours: masque avant changé , banquette arrière complètement mitée et tissu difficile à trouver et l'intérieur risque de perdre de son homogénéité si réfection
Les planchers arrières sont une tole collée et il n'y a pas eu de réfection mécanique et du train avant non plus ....
A moins que cela n'ait été fait depuis .
A 17000€ cela me parait excessif mais cette couleur est rare à trouver et les beaux exemplaires aussi ....
A +
JLF
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Certes elle n'est pas parfaite.
Mais elle est quand même très bien pour le prix demandé.
On a vu "pire" et a beaucoup plus cher.....
Donc aller la voir et craquer ne serait pas une "grosse bêtise"
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Merci pour vos conseils !
Je vais aller voir la bête pour me faire une idée !
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C'est marrant ces annonces qui fleurissent !
https://www.leboncoin.fr/vi/1144074336.htm
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C'est pas bien la piquette... 6500 le coupé qui a l'air un peu trop joli et une présentation bourrée de fautes dortografe
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Oui, méfiance des arnaques !!! Et des paiements Western Union !!!
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Quand on vend une voiture on ne met pas qu'une photo!
donc pour moi arnaque...
De plus ce coupé semble etre connu non!?
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En cherchant une 404C, rappelez que je suis preneur de toutes les numéros de série 8)
Merci !
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le lien de la dernière annonce est mort, du coup on cause d'un truc qui n'existe plus ...juste les commentaires subsistent...
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Si l'annonce est desactivée je crois que j'y suis pour quelque chose! J'ai ecrit au type que c'etait MA voiture et que j'allais avertir la gendarmerie. ;D ;D ;D
C'est rigolo..
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Tu as bien fait ARTMAN, comme quoi, les escrocs sont de plus en plus nombreux, j'ai encore eu le cas dernièrement avec une guitare que je vends pour mon fils, on me contacte et on me propose de me connecter sur DHL pour l'expédier, de mettre mes codes bancaires, etc ... faut faire gaffe !!!
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Des arnaques on en reçois tout les jours par mail etc... restez vigilant ;)
Bref ,pour revenir au coupé a St Maur ,biensur il faut le voir, je découvre la discutions ce dimanche matin, si pillox veut que j'aille voir ou vienne avec lui qu'il me le dise par mp ,je ne suis pas loin. ;)
Après les prix semblent augmenter si vite ou pas (?) qu'il est difficile de se faire une idée.. :P
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les coupés ne restent pas longtemps en vente...
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Merci Jérôme !
Je te tiens au courant, pour le moment le monsieur a quelques soucis perso à gérer.
Je pense qu'avec tous les conseils reçus ici je ne ferai pas une connerie.
Ce que je pensais pouvoir refaire sur ma berline n'est pas si aisé (planchers, longerons, traitement complet chassis) et personne pour bien vouloir le faire eu'd min coin. Le fait qu'ici ce soit déjà fait me rassure !
Il m'a envoyé tout le dossier de restauration et m'a confié les petites réparations à prévoir dans un futur proche (Echappement, embrayage...)
Dossier photo partagé si vous voulez jeter un oeil : https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0fGfnH8tGQuxUk
Merci de vos conseils et commentaires !
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Je me suis fait la même réflexion en navigant entre les photos... et de me rendre compte que c'était un effet d'optique peinture terminée.
Par contre au moment de la peinture, je ne sais pas pour quoi la premiere couche est bleue ?
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Peut etre un appret.. ou une sous couche quelquonque
excuse j'ai effacé mon message! ;D
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C'est pas "super propre" a côté des restaurations des membres du club. :)
Le dessous a entre autre besoin d'un bon coup de nettoyage et de peinture de protection, ça a l'air gras et superficiellement rouillé.
Mais je trouve que dans l'ensemble elle est beaucoup mieux que ce qu'on peut voir ailleurs.
Donc une voiture a finir sans trop de gros travaux, si je ne me trompe
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S'il n'y a que la banquette arrière à refaire ce n'est pas bien grave.
Tu as un dossier détaillé sur la restauration et manifestement le gros des problèmes potentiels ont été traités.
Après, si tu veux aller plus loin dans la restauration il sera toujours temps de nettoyer un peu dessous et le compartiment moteur.
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C'est pour ça que je pense que 17000 c'est un poil chero.. y'aura surement encore un peu de travail.
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Merci Jérôme !
Je te tiens au courant, pour le moment le monsieur a quelques soucis perso à gérer.
Je pense qu'avec tous les conseils reçus ici je ne ferai pas une connerie.
Ce que je pensais pouvoir refaire sur ma berline n'est pas si aisé (planchers, longerons, traitement complet chassis) et personne pour bien vouloir le faire eu'd min coin. Le fait qu'ici ce soit déjà fait me rassure !
Il m'a envoyé tout le dossier de restauration et m'a confié les petites réparations à prévoir dans un futur proche (Echappement, embrayage...)
Dossier photo partagé si vous voulez jeter un oeil : https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0fGfnH8tGQuxUk
Merci de vos conseils et commentaires !
Quelques réflexions...
-C'est vraiment dommage ce genre de restauration "a moitié" , exemple parmi d'autres: Ne pas avoir retiré les caoutchouc au niveau de la fixation du pc arrière ?
-Je ne peux pas croire qu'il n'y ai eu que le haut du bas de caisse avg et la face avant de pourri...Comment on été traités les autres parties rouillés ??
-L’apprêt bleu ,il ne devait avoir que ça sous la main...
-Pour moi c'est le genre de restau qu'on faisait dans les années 80 lorsque se n'était que des autos d'occases .
-Si tu veux une auto propre pour 3-4 ans avant de voir les 1ères cloques pourquoi pas , mais ça semble un peu cher pour tout refaire correctement dans 5 ans . :P
Voilà voilà ;D
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Du travail je sais bien qu'il en restera, je n'ai pas le budget et pas l'envie de mettre 25-30 dans un coupé impeccable.
Ce qui me plait ici, tout est normalement d'origine, pas d'anachronismes selon lui, refaire la mécanique me dérange moins que de refaire les longerons. Après je verrai devant la bête, mais ça a le mérite de pas avoir été fait au mastic (comme ma berline ou R4 à l'époque)
C'est sur que je préférais acheter le coupé de Francis, mais je peux pas mettre ces prix là, 15k€ c'est mon max et que j'espère atteignable.
Quand je vois le prix que peuvent atteindre certaines berlines (10k), je pense pas faire une erreur monumentale en trouvant ce coupé intéressant.
J'en vois un autre à 11k€ ici, état injaugeable, mais le type est injoignable et ne répond pas : https://www.leboncoin.fr/voitures/1129598932.htm
Et celui-ci à 13k€ qui est dans un état qui nécessitera une restauration plus profonde et similaire a ce qui a déjà été fait sur celui que je vise : http://www.lesanciennes.com/annonce/A138695-ventes-auto-peugeot-404-coupe-pinifarina-1965.html
Je me trompe peut-être, mais j'ai pas l'impression d'avoir d'énormes frais à prévoir par la suite, et que ce sera de la mécanique plutôt simple.
Je me ferai une idée sur place,
Merci de vos conseils,
William
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Effectivement il faut sur place , elle en vaut le deplacement.
Mais pour ma part je n'aime pas les restaurations recentes, mais il y a quand meme pas mal de photos.
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La première annonce me semble encore douteuse ... mais bon, je peux me tromper ... quant à la deuxième, je laisserais tomber ... elle est pourrie ...
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Des jantes spéciales ? elle semblent décentrées ??
Si oui cela lui va plutôt bien..
(http://fotoforum.fr/photos/2017/06/06.38.jpg) (http://fotoforum.fr)
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il pousse quand même à la réflexion, aujourd’hui est-il possible de trouvé un coupé à 15 000 e dans un bon état de conservation.
Quand je vois le coupé avant restauration, si tu peux en avoir d'autre, tu verras les points noir qui non pas été repris, parce que je pense qu'il a oublié les plus importantes.
plancher peint en noir ?? pourquoi ? peint en noir et pas lisse !!! dans le coffre on voit une grosse fissure avec rouille !
Avec le temps tu risque de voir de la poussière orange au sol de ton garage et là ! le véhicule perdra de sa valeur...
le prix tape trop haut, si tu as une intervention dessus, chose qui arrivera tu seras hors champs
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Raahh exactement ce que je veux comme jantes!!!!! peut on avoir plus d'info? je ne crois pas aux jantes d'origine avec voiles retournés car y'a pas de difference! (je voulais le faire) .
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Des jantes spéciales ? elle semblent décentrées ??
Si oui cela lui va plutôt bien..
(http://fotoforum.fr/photos/2017/06/06.38.jpg) (http://fotoforum.fr)
A l'arrêt, c'est joli..., mais il ne faut pas perdre de vue que toute modification de la géométrie des trains roulants, comme ici, augmentation du déport du train avant, et des voies avant et arrière, a un impact sur la tenue de route et la stabilité, et pratiquement jamais en mieux...
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Pas faux.. :-[ mais c'est beauuu (pas l'enjo evidement)
je viens de lui envoyer un message..on verra..
( au passage elle est un peu malade cette 404 quand meme hein.. :P)
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Sans rentrer dans le débat,
Le coupé a un intérieur velours comme dans ma berline 8)
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il vaut pas 11000 regardez dans intérieur il y a de la rouille en dessous de la planche de bord a mon avis il va falloir lui faire un sacre travaille de carrosserie
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J'ai eu une reponse! helas incomplete..
"-elle vient du portugal alors peut etre que les jantes d exportation sont
plus large!!?
crdlt"
Bref je saurai pas.. :-\
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Haha, non !!!! :o
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En Belgique, très peu de carrossiers veulent encore travailler sur des ancêtres. Quand il y a des spécialistes, il faut mettre le prix, il en reste 3 ou 4 ... mais les prix se situe très vite, entre 18.000 et 30.000€ pour une restauration minime ... à condition que vous leur ameniez : nouvelles ailes, nouveaux capots, nouvelles portières en parfait états.
Ou alors, j'en ai trouvé un près de Bruxelles, (6000€ ) mais après 6 mois, je commence déjà à avoir des fissures qui apparaissent dans la peinture ... et des éclats dans la peinture ... le carrossier évoque le fait que nos voiture PF ne valent rien, que c'est dans la tôle ... ma voiture a pourtant bien été décapée et poncée par ses soins, mais comme il dit, ce sont des voitures qui sont bonnes à mettre à la casse ...
Donc, ce n'est pas tout d'acheter une voiture pourrie, si on n'a pas des doigts en or comme certains sur le forum ... préparez votre porte monnaie car le budget restauration coutera plus cher que l'achat de la caisse ...
(https://img4.hostingpics.net/pics/4197803611.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4197803611.jpg)
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J'ajouterais que le face arrière où se situe l'immatriculation de ma 504 était une pièce totalement neuve que nous sommes venus greffer sur la voiture. Mis à part un tôle parfaitement saine et protégée par le fabricant, l'apret et la peinture ... je ne comprends pas pourquoi la peinture ne rient pas ... D'après lui ... c'est la faute des tôle Italienne qui ne valent rien ...
Enfin, bref, on s'éloigne du sujet du coupé ... bonne recherche et attention à l'achat des coupés avec restauration !!!
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... D'après lui ... c'est la faute des tôle Italienne qui ne valent rien ...
Conneries !
D'après ce que je vois sur la photo, la peinture se décolle de l'apprêt, pas de la tôle. Tout simplement le monsieur a foiré son travail. Soit il y a une incompatibilité entre l'apprêt et la peinture de finition, soit l'apprêt a été mal préparé, soit la peinture a été mal appliquée (humidité, température trop élevée, couches pas assez mouillées etc.).
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la faute des Italiens...
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Sur le cul !!!!! "" ce sont des voitures qui sont bonnes à mettre à la casse "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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"D'après lui ... c'est la faute des tôle Italienne qui ne valent rien ..."
Vi vi, et la marmotte elle plie le papier alu autour du chocolat... Ce "restaurateur" est à fuir.., mon coupé a été restauré à minima en 95, par Billant à Landerneau, et depuis 22 ans la peinture n'a pas bougé.., pas une cloque, nulle part, sauf à un endroit sur le plancher avant droit, à cause d'une entrée d'eau, traité depuis par un coup de meule, de l'apprêt, et une couche de peinture..
Comme quoi il est possible de faire un travail de qualité.., ce que lui ne fait assurément pas..
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Le problème, c'est que maintenant les "carrossiers" ne sont plus que des changeurs de pièces.
Pour le coupé du sujet, il y a certes du travail, mais ces pas a priori des interventions de "chirurgie extrême"
Pour les carrossiers actuels, c'est comme les garagistes qui sortent la valise électronique et demandent d'office 70 euros "pour voir ce qu'il y a"
Je me souviens de ma primera P10, j'ai "malencontreusement" rencontré un rocher.
Le capot a entre autre été changé.
Pièce neuve de chez Nissan.... qui avait des points de rouille a l'extrémité au bout de 6 mois.......
Alors que l'ancien capot de 10 ans d'age était impeccable.
Au final, il faut trouver un carrossier digne de ce nom.....
Edit souris folle
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... D'après lui ... c'est la faute des tôle Italienne qui ne valent rien ...
Conneries !
D'après ce que je vois sur la photo, la peinture se décolle de l'apprêt, pas de la tôle. Tout simplement le monsieur a foiré son travail. Soit il y a une incompatibilité entre l'apprêt et la peinture de finition, soit l'apprêt a été mal préparé, soit la peinture a été mal appliquée (humidité, température trop élevée, couches pas assez mouillées etc.).
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la faute des Italiens...
+1
Je ne suis pas un spécialiste , mais c'est une question de bon sens.
On voit bien que c'est la peinture rouge qui ne tient pas sur l'appret blanc. >:(
La tôle n'a rien a voir et les Italiens encore moins !
Argh ! Difficile de trouver de bon professionnel a prix correct.
David, pour avoir un autre avis,je vais imprimer cette photo et montrer ça a mon carrossier que je vais voir samedi matin (a 150 kms de chez moi et oui pas trouvé plus prèt) ;)
Sinon j'aime bien cette couleur , rouge sang de bœuf ! ;D
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David ,
je confirme aussi , c'est pas un probleme de tole , mais bien un probleme entre la peinture et l'appret.
Mauvais degraissage ou , compatibilite entre appret et peinture.
Il est vrai que de trouver un bon carrossier c'est pas evident. Le mien etant qu'à 35km de chez moi et les prix sont tres correctes par rapports au prestations.
Et ca commence a se faire sentir , car les delais d'attente s'allongent et les prix aussi. Il commence a etre connu et reconnu dans le milieu.
Entre la 204 et la 404 les prix ont doublés , certes la 404 est plus grande mais avait moins de travail de chaudronnerie.
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C'est le rouge Andalou 1309 mon bon Jérôme ;^)
(https://img4.hostingpics.net/pics/728377154.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=728377154.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/942731935b.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=942731935b.jpg)
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C'est la 1ere fois que "j'entend" un professionnel avec autant de mauvaise foi ! mais quel pignouf c'est pas possible! "-c'est a cause de la tole" enooorrme !!!!! Du con c'est a cause d'un surplus de durcisseur ou une cabine trop chaude ou encore un oublie de ponçage!!!
Je sais meme pas si on doit en rire. enooorme.
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Et soi disant que c'est une voiture qui était couverte de mastique ... ma voiture n'avait pas une pète de rouille, mis à part le capot avant que j'ai changé, et un peu dans certains coins près des portières.
Les carrossiers feront toujours croire que si la corrosion revient un jour, c'est parce que c'est dans la tôle, même si elle a été traitée ... Lui en tout cas accuse le mauvais état de ces voitures fabriquées chez PF et qui était couverte de mastique ...
Je connais mes deux voitures par cœur, ma 504, pour avoir poncé jusqu'à la tôle nue les planchers, pas une pète de rouille.
Pour en revenir à la façade arrière ... voici encore 4 photos du greffon ... on voit encore les traces des étiquettes de chez Peugeot ... voyez-vous des tonnes de mastique sur cette tôle ? C'est en tout cas au moment où j'ai voulu placer la serrure de malle que toute la peinture est partie en morceaux ... et c'était un mois au retour de chez le carrossier ...
(https://img4.hostingpics.net/pics/4604246935.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4604246935.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/5805273336.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5805273336.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/5697304305.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5697304305.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/615532993B.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=615532993B.jpg)
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Et le capot que tu avais précédemment il était beaucoup rouillé ? ???
Pour info je recherche un capot 1ère génération même en état moyen.
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Et le capot que tu avais précédemment il était beaucoup rouillé ? ???
Pour info je recherche un capot 1ère génération même en état moyen.
En 504, c'est souvent le bas, il s'ouvre comme un cab 404, et l'eau dégouline et reste bien dans la petite rigole du bas et ça pourrit ... pas grave, mais comme le vendeur la vendait avec une nouveau capot ... y avait plus ka ...
L'autre est parti à la Kakasse ...
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Merci David,
Ces capots sont devenus introuvables (9 mois de recherche) le carrossier va refaire celui qu'on a et qu'on a failli bazarder.
Bon on arrête là on s'éloigne du sujet.. ;)
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Encore de bonnes affaires !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1146019412.htm?ca=17_s
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Merci David,
Ces capots sont devenus introuvables (9 mois de recherche) le carrossier va refaire celui qu'on a et qu'on a failli bazarder.
Bon on arrête là on s'éloigne du sujet.. ;)
Une dernière ... et puis on peut continuer sur Messenger FB si tu veux. Tu as un cab 504 PH1 ?
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Encore de bonnes affaires !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1146019412.htm?ca=17_s
Un volant de 504 cc, pas encore vu ça ... pffff ... ça devient du n'importe ouf ...
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J'ai l'impression que c'est un gars que a eu les yeux plus gros que l'estomac.....
Il a commencé la restauration et puis .........
A 5 000 euros, si on sait y faire, peut être....
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Là par contre ça peut etre interressant! a voir d'urgence a mon avis..
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oui, pas mal, un ex coupé blanc devenu gris bi-tons
je jeu peut en valoir la chandelle, même avec un volant de 504 ;)
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Si vous savez me trouver qqn d'efficace pour la restaurer à Lille ou alentours pour pas trop cher je prends ;-)
Les pieces manquantes, projos de calandre, etc... ça peut vite grimper, non ? Je vois régulièrement des posts pour retrouver des pièces spécifiques
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Non pour les pieces en etant un peu patient et en sachant chercher..on trouve sans se ruiner.
Le soucis reste la restauration tolerie, mais il est question d'une ancienne resto.. a voir comment ça se passe de visu..on peut avoir des surprises agreables parfois! et si t'es malin tu marchande un peu tu l'embarque pour 4200! :D
Mais de toute façon il faudra minimum 10000 euros derriere pour qu'elle soit belle.
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elle est bien moins pourri que l’autre a11000 qui viens du Portugal
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elle est bien moins pourri que l’autre a11000 qui viens du Portugal
Pas faux ...
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le coupe est parti il en reste plus beaucoup sur le marché
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Bazar.
Y'aura pas fallu longtemps !
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et oui et il faut pas attendre quant il y a une qui et en annonce a un bon prix faut acheter les coupes monte en cote et les bonne affaire ne traine pas ou faut sortir 20000 des fois plus pour un coupe refait
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et encore une a 3500 elle va pas trainer
hubert
Prix 3 500 €
Ville Dampierre-sous-Brou 28160
Marque Peugeot
Année-modèle 1963
Kilométrage 98 564 KM
Carburant Essence
Boîte de vitesse Manuelle
Description :
voiture ancienne Peugeot 404 coupe a pas rouler depuis 20ans les pneus son hs j’ai installer une batterie pour voir si le moteur tourne et oui il est pas bloquer c’est une injection elle et relativement bien pour son age pour passionner de vielle voiture je n arrive pas a maitre de photo la voiture est bleu couleur d’origine j’ai bien la carte grise voiture qui était a mon oncle a toujours bien était suivi prix a d ébattre
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sur le bon coin
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Sans photo, difficile de se faire une idée..
Sinon, l'acheteur éventuel doit faire attention à ce que la propriété de la voiture soit bien établie clairement. Si elle appartenait à l'oncle, que la CG est à son nom, et que cet oncle est décédé, il faut que le vendeur, celui qui signera le certificat de cession joigne une preuve que l'objet lui appartient bien sinon il sera bien compliqué de remettre un jour la voiture en circulation.
Un certificat de cession avec un nom différent de celui qui est sur la CG..., ça passe pas en préfecture, ni à la FFVE...
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Elle est à 5km de chez moi.
Si des vraiment intéressés, je peux aller voir.
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;) comme toujours, je suis preneur des nos. de série et photos !
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Pas de photos , pas de téléphone , N'est joignable que par mail...et pas de réponse depuis deux jours... :P
Donc soit un truc bidon , soit il a été submergé de mail ! ???
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A l'instant je reçois cette réponse :
"bonjour voiture parti au ferrailleur problème de carte grise "
Son nom sur la réponse apparaît être : hubert xsavier
A suivre..?
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Et de nouveau suite a ma réponse a l'instant je reçois ceci :
"c’est pas une blague la voiture est parti il y a 3 jour et je répond au mail envoyez désolé mon oncle était décédé et la voiture impossible de faire la carte grise il est plus de ce monde et la voiture a était broyer bonne journée "
??? ??? ::) :P
Anatole , tu connais les ferrailleurs du coin ?
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c’est pas possible une de moins au recensement
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Et voilà la suite ,
"vous allez pas faire comme se gonzalves qui ma envoyez des dizaines de mail la voiture a était charger au grappin avec d’autre ferraille fallait que je débarrasse la ferme "
et enfin :
"personne ne va rien récupéré sur cette voiture elle a était écraser avec des tonnes de ferraille cette voiture avait la carte grise mon oncle décédé je ne pouvait remplir les documents de session et signée voila il y a plus rien a dire bonne journée "
En conclusion un mix de bêtise et d'ignorance .
Je lui ai écris clairement ce que j'en pensais. >:(
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Vu le prix des coupés et cabriolet, c'était pas grand chose de payer un huissier ou un notaire pour définir à qui elle revient, vu le prix à la revente...
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!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la violence !! un coupé en moins ! c'est triste
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:o
(https://img15.hostingpics.net/pics/921775pj2.jpg)
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A oui c'est triste pour le coupe 404
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Et surtout très c.n !
Vu les échanges , le coupé devait ètre complet ce qui veut dire minimum 3000€ de pièces :P
J'imagine le Goncalves que je connais ,il cherche des coupé-cab et des pièces au 4 coins de l'Europe pour les restaurer au Portugal, il doit faire des bons sur sa chaise ! ;D ;D
Mieux vaut en rire , mais je ne pensais pas que des conneries comme ça étaient encore possible aujourd'hui . ::)
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Si le mec de la casse à proximité est pas trop c*n, il l'a gardée. Même après un coup de grue, y'a toujours les cerclages de phare à récupérer ;-)
On connait pas l'état d'origine, mais ça rend fou !
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Rien à voir, mais je suis nul pour trouver l'information.
Où peut-on se procurer LA BIBLE (celle de la déesse Peugeot 404, pas l'autre)
Merci !
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Coordonnés pour obtenir la Bible en page 2 du bulletin , pour les membres du club404 ;)
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;)
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Bonjour, Peut être pas si fou que cela, il semble manquer beaucoup de pièces et ce n'est pas les moins chères !! A suivre que le BC
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et encore un coupe il
Toute la France
Equipement Auto
Deux 404 coupe
Deux 404 coupe
Mise en ligne le 16 juin à 15:10
louis
Prix 5 000 €
Ville Palaiseau 91120
Description :
2 voitures complète a remettre en route une avec carte grise et l’autre carte grise perdu la première couleur bleu de 1968 et l’autre de 1965 pas vendu en lots prix a débattre contact par mail
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j’ai envoyez un mail j attend une réponse
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Faudrait déjà des photos pour se faire une idée.
Ensuite qui ne tente rien, n'a rien
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pillok va sur le bon coin il y an a une vu le prix faut pas attendre
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Bonsoir et merci,
Celle à Beauvais ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1150924747.htm
Il y a tout à refaire... non ?
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pff c'est quoi ces nouvelles annonces soudaines de coupé et cab pas tres serieuses?
moi ça me fatigue..je suis sur que c'est pipo..
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Soit la belle (rouillée) endormie affaire du millénaire, soit une pompe a adresse mail.
Si elle est a lui, par ce que pas de photos....
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pff c'est quoi ces nouvelles annonces soudaines de coupé et cab pas tres serieuses?
moi ça me fatigue..je suis sur que c'est pipo..
Je crois que tu as raison .
Toujours la même syntaxe approximative... ::)
Qui passerai une annonce sérieuse sans photos et surtout sans téléphone ? ???
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Pour parler poliment, un aigrefin .......
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C'est une certitude que l'un d'entre nous répond le premier et pourtant la communication est difficile et les rendez vous inexistant.
j'ai un ami qui avait retrouvé des duplicata des ces annonces leboncoin avec d'autre numéro de téléphone... il avait contacté le site pour les supprimées...
je peux même vous pariez que cette semaine un autre coupé sera en vente
""voiture roulante avec moteur bloqué juste un pneu mort sans photo c'est inutile elle est sale ...""
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Ah la la tous ces escrocs...
En attendant, je désespère de trouvé un coupé...
Je suis en discussion avec cet adorable Docteur Allemand, mais 20% plus cher que mon budget max max max : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=230378499
Par contre sa restauration, faite en Pologne est assez soignée ma foi, il y a eu du boulot ! https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0f53qWtHJtPAmc
Elle est référencée chez Mike : http://www.smrtash.ca/404/fr/vehicle.php?serie=4593213
21k, ça pique mais c'est beau
Bonne soirée,
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En effet ça pique !
Elle est un peut "améliorée" sur certains points non ?
Par contre je trouve que le joint de clignotant fait un peut pauvre a côté du reste de la restauration.
A moins que ça ne se trouve pas en neuf ?
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Au vu du travail fait c'est pas chère.
Certes elle n'est pas parfaite, mais elle présente bien.
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Oui un peu dommage les clignos d berlines..Bref beaucoup de boulots bien sur , mais il manque la "patte d'origine" qui fait qu'elle ne sera jamais aussi bien qu'une refaite avec le soucis du détail originel ....si je me fais bien comprendre..
Vu ici pour Mike ce coupé 4598259 , mais il l'a peut-être déjà dans sa liste.
https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/peugeot/404/404-coupe/1966/94196
C'est bien un moteur de 404 mais surement train roulant de 504 pour avoir ces jantes a 4 trous ?
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Whaou! sympa la meca! 8)
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Les jantes de 504 505 ? ça donne un style.
Par contre, les tapis en caoutchouc :'(
Et les grosses rustines sur le dessus a côté des amortisseurs...........
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Oui je l'ai ; le vendeur suèdois en mars 2017 m'a indiqué que les jantes sont montés avec adapteurs sur le train 404.
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J' y avais pensé ! ça se voit..l'assise de la voiture fait "sportive".
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bonjour tout le monde
https://www.leboncoin.fr/vi/1170551405.htm
Quelqu’un connaît ce coupé ou c’est une enieme arnaque LBC ?
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Jamais vu....
Donc ça peut être vrai.
Par contre, les flancs blancs :'(
Restauration partielle, c'est honnête.
Surement "j'ai pas osé faire les dessous"
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Connais pas , elle mérite une visite rapidement.
Les flancs blanc sont un détail.
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J’ai eu une réponse, signature en portugais. On s’appelle demain on verra bien
Lien vers les photos du Coupé, semble assez propre : https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0fGgZLKuG07D7b
Qu’en pensez vous ?
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On a envie de savoir le no. Serie 8)
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Je confirme, allez la voir rapidement.
Ca ne veut pas dire qu'il fait l'acheter, mais elle a l'air pas mal.
C'est toujours les restauration reventes qui me bloque un peu.
Donc une fois de plus , demandez des photos avant et pendant la restauration.
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Si elle fait l'affaire, elle a l'air très propre du dessus, il faut quand même voir sous la jupe, comme le chante Souchon.
Signature Portugaise, ça veux dire qu'elle s'est fait refaire une beauté au Portugal.
Virer ces pneus a flanc blanc (ça va bien sur une cox) et faire un tour chez Saint Maclou pour couvrir ce truc "spatial '70 qui fait guise de moquette.
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Bonjour,
Merci pour vos réponses,
J'ai eu ce monsieur au téléphone, c'est plus clair pour moi la mention restauration partielle !
Il possède sa société de restauration FM Classicos au Portugal, où il s'occupe de belles anciennes, quelques photos sur sa page Facebook https://www.facebook.com/pg/fmclassicos/photos/?ref=page_internal
Pour ce qui nous intéresse, le coupé. Il vient de France, il l'a acheté il y a quelques années dans le Val de Marne pour lui. Il l'a ramené dans son atelier récemment pour restauration, au Portugal : https://socialmediafeed.me/ig/photo/BRypCdEB8ic
Par restauration partielle, il entend qu'il a refait le simili intérieur, les moquettes, peinture extérieure. Selon lui les planchers, longerons et arcs boutants étaient sains, il a donc blacksonné...
Côté moteur, une horloge selon ses dires, le pont arrière fuyait ils ont refait les joints et l'Hydrovac HS a été shunté.
Ils ont du ressouder les fixations du capot, qui étaient HS
La voiture est au Portugal et devrait être rapatriée sur plateau courant Septembre,
Il a eu beaucoup d'appels, il dit ne pas avoir vérifié la côte avant de mettre en ligne et vend à un prix raisonnable en fonction de ce qu'elle lui a couté + frais récents.
Je me suis positionné dessus, et j'attends les photos de sa restauration partielle,
A suivre,
Bon WE
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Mouais..., l'hydrovac shunté, c'est quand même pas top, avec les tambours thermostables, il faut certainement appuyer bien fort pour obtenir un ralentissement.. Pour mémoire, le taux de l'assistance de l'hydrovac est de 7 (il est de 3 pour le mastervac)
Les soubassements et longerons sains.., c'est lui qui le dit..., et maintenant on ne peut plus le vérifier sous le blackson..
Sinon, il est spécialiste en restauration d'anciennes, et met en vente une auto sans regarder la cote... Il se fout de la gu... de qui ?
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Hydrovac et blaxon sont rédhibitoires pour moi.
Contrôle sans hydrovache ? je me gondole ......
Le blaxon, c'est surement l'arbre qui cache la forêt.
Je ne suivrai pas l'affaire, peur des grosses déconvenues au bout de quelques temps.
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Je viens de mettre à jour l’album partagé pour y ajouter les photos de la peinture et de la préparation carrosserie
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0fGgZLKuG07D7b
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La photo 4 montre une partie du bas de caisse trouée et avec de la dentelle.
La photo 16 montre une couche de mastic pour boucher le même trou.
Donc mon avis est tout simple..."circulez y a rien à voir "
Laisse tomber cette voiture, restauration poudre aux yeux et rouille qui réperce au bout de 2 ans.
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Je confirme , a vu de pif il faudra rajouter 10000€ de pièces manquante et de restauration à reprendre pour qu elle soit correct. Vu le prix demandé cela ne me semble pas raisonnable. Question bête : A quoi sers la boîte à air présente sur les photos si l hydrovac est supprimé. ? ???
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A faire "comme si" cacher la misère......
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Hydrovac shunté = à fuir ou acquérir à prix très mini.
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Pourquoi a fuir? ca se refait un hydrovac non?
Des essuis glaces qui fonctionnent plus ça fait perdre de la valeur? ::)
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Dans les 700 euros la boite a vache.
Ensuite surement les reste du circuit de freinage a revoir.....
En plus si l'hydrovac a été jeté, on ne peut pas faire d'échange standard, a moins d'en trouver un sur une épave.....
Des soucis de plus que le prix ne justifie pas .
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Tout est relatif, le prix de 700 euros, c'est le cout de deux révisions d'une moderne ...., et effectivement, il est stipulé que l'hydrovac est shunté, pas enlevé. Cela dit, le fait de shunter un équipement plutôt que de le réparer traduit une philosophie générale qui n'augure rien de bon pour le reste de la voiture, d'où ce concept de "restauration partielle" que l'on peut comprendre par "remise en état à minima", juste assez pour la refourguer au meilleur prix.
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Nouveau coupé qui débarque fraîchement sur LBC !!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1172845069.htm?ca=12_s
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Il a l'air plutôt bien.
Pas trop de pièces qui manquent.
Après il faut voir le dessous, et comme il est en Haute Savoie :'(
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Croustille comme les autres!.. ::)
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Les LP manquantes m'inspirent pas grande confiance, et comme el dit Artman, ça doit bien croustiller !
Je découvre un peu les modèles carbu, pensez vous que ce soit un frein ou bien au contraire plutôt un avantage ?
J'ai longtemps pensé que c'était un avantage, car plus accessible en termes de réparations, mais j'ai lu tout de meme beaucoup de bien sur les moteurs injection, me trompe-je ?
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Moi je prefere le carbu.. c'est moins complexe a reparer! Apres ca depend de tes connaissances.. et de tes moyens.
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L'injection, c'est comme l'hydrovac : c'est bien pour des usages réguliers, sinon ça se détériore.
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Retour sur le coupé d'Annecy, c'est une arnaque. Le type 'Jerome Hemon' vient de m'envoyer des photos en deux mails, certaines du lot vont vous rappeler des souvenirs !
A vos commentaires !
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_722441201706101751131.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=722441201706101751131.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_69135020170526182542.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69135020170526182542.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_13640920170526184344.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13640920170526184344.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_78091020170526184357.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=78091020170526184357.jpg)
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Sur les 4 photos, il y a au moins 2 véhicules différents non ?
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Oui! c'est évident......! Méfiance.
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Quel manque de talent chez les arnaqueurs! affligeant...
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Moi qui suis en recherche d' un coupé je les ai vu toutes les deux !!
Sur les photos il y a deux voitures différentes qui étaient en deux annonces différentes.
Si mes souvenirs sont bons, l' une on ne voit pas l' immat et l 'autre doit être en hollandaise ( MR 53 12).
L'une est bicolore et l' autre monocouleur !
En plus une est une 67/67 avec les les longues portées manquants et même je crois que l 'on voit le ventilateur, donc pas de radiateur, et l 'autre a une calandre normale !
Même que c'est près de chez moi j' ai donné suite à aucune des deux annonces, car les deux ne m' inspiraient pas confiance !
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Annonce sur LBC (dept 31) pour ceux qui recherche un coupé à restaurer :o
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1182665057.htm?ca=12_s
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Moi je suis toujours à la recherche d' coupé mais pas en pièces détachées !! ;)
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En plus l'auretôgraf !
J'en ai mal aux yeux :'(
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Ca, ça peut etre un plus! ;D
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sur le bon coin a Lille 4000 faut pas trainer
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Nouvelle annonce, ma foi intéressante !
http://ww3.autoscout24.fr/classified/326546149
Ce coupé m'a l'air assez propre ! Ca commence a revenir en force en ce moment, tant mieux !
Vous avez pu voir d'autres modèles ou d'autres affaires à faire ?
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A voir d'urgence.
Si c'est comme sur l'annonce . à 20000 euros elle partira tres vite.
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C'est sur
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Intérieur d'origine ? Pas sûr pour les sièges et contre-portes ...
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j ai pris contact avec le vendeur à Bruxelles !Elle m'intéresse mais il y a un petit truc qui m' interpelle: la première mise en circulation est le 29/09/66. Elle a la calandre des modèles 67/68 mais elle a encore la BAV C 3. Est-ce normal ?
Le n de série est 4599317. Cela peut donner une idée. .David notre membre Belge, si tu vois mon post, est ce que tu habites à Bruxelles ?? Tu peux me répondre en mp ou sur mon mail : andrechevrier@neuf.fr.
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C'est normal en fait, BV C3 pour AM 67. Cette voiture est recensé depuis 1989, et elle était à Couarde-sur-Mer.
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Donc la nouvelle calandre et la BAV BA7 ne sont pas arrivées simultanément.. Il est donc possible D' avoir des 404 CC avec la calandre avec les longues portées et la BAC C 3 ?,
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Bonjour André,
Oui la BV C3 équipait tous les modèles 1967. J'ai moi-même une berline 1967 équipée de la BV C3.
C'est à partir du modèle 1968, que les 404 ont été équipées de la nouvelle boite à grille européenne BA7.
Cyril
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Pas d'accord la mienne et du 16/10/1967 et a une BV BA7
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Bonjour Harou,
Octobre 1967 = modèle 1968.
Donc nous sommes d'accord ! ;)
Cyril
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D'accord pardon😎
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Sans aucune discussion, c'est une des premières avec la calandre "coupe-frite" et les LP. Elles avaient encore toutes la boîte C3. Il n'y a pas d'incohérence à ce niveau. Le n° de série colle aussi parfaitement. Je maintiens mes doutes pour la sellerie.
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Bonjour à tous..Quelqu'un sait'il quelle couleur était à l'origine l'intérieur d'un coupé GRIS SOURIS SE 1966 ? Merci
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Rubrique teinte sur le site. En tissu beige. Il semble que ce soit des housses d origines et en dessous on retrouvera le tissu d origine. J ai les mêmes en noir avec le tissu bleu en dessous. En revanche pas sur les contres portes.
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Ces housses sont très bien faites, mais je trouve vraiment pas assorties avec la couleur de la voiture.
ça fait très Jeep Cherokee années 90 :-\
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Voilà c' est fait. . J'ai finalisé l' achat du coupé de l' annonce autoscout grâce à nos amis Belges..
Je tiens à remercier David et Olivier qui m' ont aidé. Olivier particulièrement qui à pris sur son temps pour aller voir l' auto et me faire un rapport de PRO digne d' un expert auto..
En plus ce sont deux personnes extrêmement sympas.. D'ailleurs le vendeur, Belge aussi, l' est tout autant..Quand j' aurai réceptionné l' auto je mettrais des photos.. :) ;)
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Bravo pour ton achat !
Avant de savoir que tu étais intéressé j'ai eu ce monsieur Belge, très sympathique, au téléphone. L'affaire semble bonne, il y a un souci de numéro de série, un numéro en plus il me semble sur CG française?
T'as réussi à négocier un peu ?
Je suis actuellement de nouveau sur un coupé, mais cette fois-ci je ne m'épanche plus sur le forum en amont...
Les 3 dernières expériences m'ont suffi, 3 coupés qui me sont passés sous le nez :"Quelqu'un du Club404" qui surenchérit systématiquement, après que j'en ai fait l'article, négocié et partagé le dossier de restauration...
Bref je vous tiendrai au courant une fois le tout finalisé !
Pour intéressés, le coupé à restaurer en Bretagne sur LBC, connu un minimum : https://www.leboncoin.fr/voitures/1187559350.htm?ca=17_s
Fiche de Mike : http://www.smrtash.ca/404/fr/vehicle.php?serie=6800406
Voici nos récents échanges :
"Vous avez tout bon : photo club et no de série.
Pas de corrosion perforante visible en tout cas. Une fois déshabillée...C'est, je le crois, une très bonne base pour restauration mais il y a du travail, inutile de se voiler la face.
Sellerie, portières (mécanisme vitres), face avant et revoir carrosserie dans son ensemble si l'on souhaite contrecarrer les outrages du temps et lui accorder 50 nouvelles années !!
Bien à vous,
David
P.S. : je vais partir en vacances d'ici peu, je serai donc moins (voire pas...) réactif dans le 2-3 semaines qui viennent. Merci de votre compréhension."
"Bonsoir, Etat général passable (on est loin du concours) Coupé blanc, intérieur simili-cuir noir. Le véhicule est roulant, son "intégrité" originelle a subi les aléas de sa déjà longue histoire. Je n'en suis le proproétaire que depuis 3 ans et elle est carbu bien avant que je l'achète. Le CT sera passé pour la vente. No carrosserie : 13090 Bonne soirée, David"
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Bravo , on attend les photos. ;)
Tu as aussi les colis vus dans le coffre ? Diverses pièces en + ?
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Bonsoir Pillox,
C'est ce que je voulais te dire deja depuis bien longtemps.
Quand une voiture est en vente, il est bon de demander un avis sur le forum, mais il faut tout de suite mettre une réservation et convenir d'un rendez-vous pour voir la voiture.
Car le temps que tu hésites, d'autres n'hésitent pas.
Pour la mienne j'ai du faire pas mal de déplacements pour rien.
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Je pense aussi que c'est un bon achat vu la future cote de l'auto. Il y a des améliorations cosmétiques à faire (pare-chocs, cabochons, éclaireur de plaque, frises de porte, caoutchoucs de pédales, etc..) et, pour répondre à Jérôme, il y avait une boîte de vitesse dans le coffre, un joint de PB neuf et une caisse d'optiques en mauvais état.
Pour en revenir à la sellerie, ce sont effectivement des housses qui recouvrent très probablement le drap beige d'origine. Si cela a été fait directement après l'achat, ce sera l'extase pour André (et sa chère et tendre) de retrouver la sellerie d'origine quasi neuve. Si cela été fait dans les années 80/90, il risque de retrouver des sièges abîmés et à restaurer complètement. Suspens...
Enfin, le vendeur m'a laissé le volant pour une vingtaine de minutes, ce qui est rare et un beau gage de confiance.
Bref, félicitations au nouvel heureux propriétaire à qui je laisserai le soin de publier des photos dès réception de la belle !
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Bravo André et félicitations pour ton nouveau coupé.
Heureux d'avoir pu t'aider un peu dans tes recherches, tout le plaisir était pour nous.
Espérons que l'on puisse un de ces quatre... cent quatre... se voir lors d'une AG. A chaque fois, une très bonne ambiance et de fil en aiguille on se fait un tas d'amis sympas.
Bonne chance et bonne route ;^)
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Merci à nos amis Belge pour cette solidarité.
A charge de revanche pour une aide en retour, David en aura besoin.
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Voila j' ai réceptionné mon nouveau coupé cet après-midi.
je remercie une nouvelle fois DAVID et OLIVIER membres Belges du CLUB qui m' ont aidé pour finaliser cet achat !
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/09/214yjj.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=214yjj.jpg&photoId=1096307)
Ce qui est drôle c 'est que je l'ai achetée à un vendeur ( de voitures anciennes) Belge, mais qui l' achetée à une personne de LA COUARDE SUR MER (17) au mois d' Aout 2017. Cela confirme ce qu' a dit MIKE qui précisait qu' elle avait déjà été recencée .
L' ancien propriétaire était membre du CLUB 404 dans les années 80 et 90 car j' ai retrouvé dans le coffre des bulletins du CLUB des années 90, et des petites cartes d' adhérent dont celle de 1990 ! il était précisé dessus 404 CLUB COUPE CABRIOLET !
Comme il a été dit avant il y a un peu de travail pour la remettre au top mais rien d' insurmontable évidemment.
Je l'ai fait venir en Haute-Savoie par un transporteur et j' étais le dernier client !!! ;)
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/09/21izo4.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=21izo4.jpg&photoId=1096313)
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Bel achat.
Une aventure commence avec ce coupé.
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Jolie! c'est sa peinture d'origine??
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Bravo pour l'achat belle voiture
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Jolie! c'est sa peinture d'origine??
Couleur d' origine gris graphite 1055. Peinture refaite une fois en 1986 qui est son état actuel ..
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C'est super , bravo ! ;)
N'oubli pas de te plier pour regarder si il y a bien le tissus beige sous ton skai rouge . ???
Ici un de mes sièges avec le même aspect que la tienne , et le détail qui montre le tissus bleu puisqu'il provient d' un coupé blanc.
C'est super bien fixé ,je crois que je vais "m'amuser" a tout retirer ce skaï qui me sort par les yeux et voir l'état du tissus... ;D
Enfin j'ai le souvenir d'un document de Peugeot indiquant ce genre d'option , mais impossible de remettre la main dessus..
Désolé la photo ne veut pas ce mettre droite..
(http://fotoforum.fr/photos/2017/09/22.6.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2017/09/22.7.jpg) (http://fotoforum.fr)
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Superbe acquisition.
Toutes mes félicitations ! Après bien des rebondissements, la mienne a rejoint le garage également je suis ravi !
<br />(http://thumb.ibb.co/jTZbr5/vgi_Bt2_w_RBq_LJ9k_GKtue_PQ.jpg) (http://ibb.co/jTZbr5)<br />
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Superbe acquisition aussi, bravo !!
Fait nous saliver avec d'autres photos
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Merci.
J'ai passé ce matin le CT. En fait j'ai un petit souci ( mais sans contre-visite) !
Les planchers AR ( entre la banquette et les sièges avants) sont perforés et on déjà été bricolés avec des tôles !.
Je pense qu' il faudrait que je relance un autre post dans la rubrique technique !
Mais si quelqu'un peut me dire vite fait si on trouve ( et ou )des planchers ou des tôles déjà préformées pour les remplacer. Merci
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Voici quelques photos supplémentaires de la belle !
CT OK : seul point relevé : défaut d'étanchéité boite de vitesse pour un petit suintement...
Après 500 bornes, la dynamo a lâché, et le moteur d'essuie-vitres plus que capricieux, juste de quoi m'amuser un peu ce weekend !
(http://thumb.ibb.co/j59Am5/IMG_1191.jpg) (http://ibb.co/j59Am5)(http://thumb.ibb.co/eteAm5/IMG_0001.jpg) (http://ibb.co/eteAm5)(http://thumb.ibb.co/mCYgtk/IMG_0015.jpg) (http://ibb.co/mCYgtk)(http://thumb.ibb.co/iC4zeQ/IMG_0017.jpg) (http://ibb.co/iC4zeQ)(http://thumb.ibb.co/dG5Btk/IMG_0030.jpg) (http://ibb.co/dG5Btk)(http://thumb.ibb.co/cJJaKQ/IMG_0039.jpg) (http://ibb.co/cJJaKQ)(http://thumb.ibb.co/jLNfm5/IMG_0057.jpg) (http://ibb.co/jLNfm5)(http://thumb.ibb.co/hUogtk/IMG_0014.jpg) (http://ibb.co/hUogtk)(http://thumb.ibb.co/jR05KQ/IMG_0016.jpg) (http://ibb.co/jR05KQ)(http://thumb.ibb.co/c7TWtk/IMG_0028.jpg) (http://ibb.co/c7TWtk)(http://thumb.ibb.co/nhxVm5/IMG_0035.jpg) (http://ibb.co/nhxVm5)(http://thumb.ibb.co/fBWZDk/IMG_0043.jpg) (http://ibb.co/fBWZDk)
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il est superbe ton coupe blanc .
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L'hydrovac marche bien? profite! ça durera pas!.. ;D
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L'hydrovac marche bien? profite! ça durera pas!.. ;D
C'est pas sympa ! ;D
Mais bon, un hydrovache c'est pas non plus une horreur maintenant.
Vu le budget d'achat de la voiture, c'est quand même surmontable.
Sinon, elle est très belle.
De quoi faire quelques belle ballades avant l'hiver :)
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Félicitations André. Tu viens au Portugal avec ?
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Merci pour les photos de vos coupés respectifs.
Bravo surtout pillox pour ta persévérance. Elle est vraiment récompensée, la restauration est vraiment belle. Pour la parfaire tu peux remplacer tes gicleurs de lave glace. Normalement ils sont chromés, mais leur remplacement est très fastidieux car ils sont inaccessibles ... Il faut démonter le "climatiseur" pour y accéder par le dessous.
Enfin, c'est vraiment un détail
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Félicitations André. Tu viens au Portugal avec ?
Bonsoir Pierrot.
Non car j' ai un peu de travail dessus: roulements de la BAV ( C3) et embrayage. ( il sent fort le ferrodo en ville ou quand l ' embrayage est sollicité, et d' autres choses évidemment.
Tu me verras encore avec mon CAB !! A lundi si tout va bien !!!
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Jolie! c'est sa peinture d'origine??
Couleur d' origine gris graphite 1055. Peinture refaite une fois en 1986 qui est son état actuel ..
Erreur ! 1986 est la date que le vendeur m'a indiquée ! Mais dans le coffre de la voiture j' ai trouvé un dossier avec toutes les factures depuis 1989 !!!! C' est bien parce que qu 'il y a cohérence avec les kilométrages indiqués sur chacune d 'entre elles.
Donc elle a réellement 1099 00 kilomètres. La peinture elle a été refaite en 1999 et donc pas en 1986. Il y a la facture du carrossier qu' il la faite ! Elle avait 106000 !! Donc la peinture a 18 ans mais 4000 kilomètres ! ;)
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C'est un gage de securité. Car si au bout de 18ans la peinture est encore bien et la voiture pas pourrie , c'est que le travail à été bien fait.
Donc bel achat.
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Pour ceux qui n' ont pas le temps de regarder en permanence LBC ;) ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1321629785.htm?ca=12_s
La même couleur que celle que je viens d' acheter .
Si tout ce qui est dit a réellement était fait, elle est bien belle !!!
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Pour ceux qui n' ont pas le temps de regarder en permanence LBC ;) ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1321629785.htm?ca=12_s
La même couleur que celle que je viens d' acheter .
Si tout ce qui est dit a réellement était fait, elle est bien belle !!!
jolie coupé première série. la 13 éme construite d'après le vendeur
je ne sais pas si elle est connu au recensement
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Appétissant ! :D
Comme pour le cab ou la berline ,le coupé semble avoir la fièvre des prix.
Pour un éventuel acheteur ou Mike si il n'est pas recensé je pourrai aller voir, j'habite a coté ;)
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Ca me revient ...je l'ai vu ce wk sur le parking a Automédon , j'avais remarqué ses essuie-glace noir.
Mon avis : RAR (restauration ancienne a reprendre) donc le prix demandé n'est pas cohérent du tout.
C'est fou comme sur les photos les autos sont toujours plus belle qu'en réel. :P
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Oh pétard !
Je crois qu'on tient là une très belle pièce sur Catawiki !
https://encheres.catawiki.eu/kavels/14363747-peugeot-404-coupe-injection
Evaluée plus de 70k !
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Il est déjà passé il y a quelques semaines sur catawiki, et avait été retiré de la vente faute d'enchères suffisantes (aux yeux du vendeur); il avait dépassé les 40 000€ quand même..
Dommage qu'il ait été "tuné" aux goûts allemands... , ce qui le condamne pratiquement à rester en Allemagne..
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Estimation de l’expert
50.000 € - 65.000 €
Il est ou cet expert qu'on aille le voir tous!!
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C'est la 404 des plages ....
J'avoue que je la préfère dans son jus d'origine italien, même si la restauration a été très bien faite.
Il y en a quand même qui ont des gouts de m****.
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De la daube, la couleur bleue pour l'intérieur et surtout la blanche sur la gaine de la colonne de direction et vraisemblablement le volant c'est de la peinture tuning, qui va partir avec le premier rayon de soleil.
De plus la jonction entre le desssus tableau de bord, pilastres est digne du petit bricoleur du dimanche. Si on arrive pas à faire uen finition qui prends 2h , tole pliée est revêtue de Skaï, ca ne présage rien de bon.
Pour 40000€ oui , pour plus il faut passer à autre chose.
Si on cherche une voiture à laisser dans un garage , avec des goûts de chio..tt... ça
peut le faire , sinon si tu cherches une voiture à rouler, laisse tomber , surtout pour le prix.
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La même en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=FculWTGG8Zs
On y apprend que le coupé ne possède pas une pièce commune avec la berline ::)
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C'est le coupé allemand déjà évoqué : une auto d'allemand pour public allemand au tarif allemand.
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On y apprend que le coupé ne possède pas une pièce commune avec la berline ::)
Bonjour la compétence ou la neutralité de l'expert !
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Wir lieben autos qu'ils disaient les germains !
La restauration est vraisemblablement très bien faite par contre comme dirait ma femme... faut faire abstraction de la décoration, comme pour l'achat d'une maison, faut venir avec ses sièges et sa peinture ;-)
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Du grand n'importe quoi ! ::)
Un bon buzz publicitaire pour aller a la pèche aux pigeons ! ;D ;D
Sous prétexte que des frais important on été engagés , ils veulent faire croire a une perle alors que c'est une bouse !
Au choix:
-De l'incompétence.
(Et dans ce cas on est tous expert++)
-De la malhonnêteté .
(Je penche plus de ce coté) >:( >:(
-
Du grand n'importe quoi ! ::)
Un bon buzz publicitaire pour aller a la pèche aux pigeons ! ;D ;D
Sous prétexte que des frais important on été engagés , ils veulent faire croire a une perle alors que c'est une bouse !
Au choix:
-De l'incompétence.
(Et dans ce cas on est tous expert++)
-De la malhonnêteté .
(Je penche plus de ce coté) >:( >:(
Carrément, on l'avait évoqué il y a un mois, restaurer une ancienne n'est pas rentable, alors exposer un prix de restauration ahurissant (parce que bon 85k faut peut être pas déconner non plus...) pour faire grimper une cote c'est pas super élégant...
Et j'arrive pas à en revenir mais 85 000 € de restauration je me demande comment ils ont fait... Même les 403 ne se vendent pas à ce prix la...
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On y apprend que le coupé ne possède pas une pièce commune avec la berline ::)
Remarquez que Cipere.fr ( franzose.de ) différencie les pièces mécaniques CC et berline, bien évidemment facturées plus cher..... :o :o :o :o
Ce doit être une particularité d'outre-rhin...... ;D ;D ;D
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A voir son sourire on s'en quand même une certaine tension pour la vendre.
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j'ai rarement vue un tableau de bord aussi bouffie, horrible ainsi que les pilastres !!
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On y apprend que le coupé ne possède pas une pièce commune avec la berline ::)
Remarquez que Cipere.fr ( franzose.de ) différencie les pièces mécaniques CC et berline, bien évidemment facturées plus cher..... :o :o :o :o
Ce doit être une particularité d'outre-rhin...... ;D ;D ;D
Et l'on a même vu récemment peugeot classic le faire pour les couronnes de pont (même si le fait de l'avoir remarqué m'a valut une volée de bois vert >:().
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"Il en reste tres peu dans cet etat!" :o :-\ ???
;D ;D
Le gag..
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On y apprend que le coupé ne possède pas une pièce commune avec la berline ::)
Remarquez que Cipere.fr ( franzose.de ) différencie les pièces mécaniques CC et berline, bien évidemment facturées plus cher..... :o :o :o :o
Ce doit être une particularité d'outre-rhin...... ;D ;D ;D
Et l'on a même vu récemment peugeot classic le faire pour les couronnes de pont (même si le fait de l'avoir remarqué m'a valut une volée de bois vert >:().
Il n'y a pas de différence de prix entre les couronnes de pont pour Cab et pour berline chez Peugeot classic, pour la simple et bonne raison que c'est la même couronne pour les deux variantes.
Référence 3103.88
Par contre il existe d'autres couples et d'autres couronnes , dont les prix sont différent car c'est des pièces d'époque qui n'ont pas nécessité de refaire un outillage et de relancer une petit série .
L'AVP aurait aussi pu augmenter les prix sur ces anciennes pièces du stock , mais ce n'est pas la philosophie.
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Du grand n'importe quoi ! ::)
Un bon buzz publicitaire pour aller a la pèche aux pigeons ! ;D ;D
Sous prétexte que des frais important on été engagés , ils veulent faire croire a une perle alors que c'est une bouse !
Au choix:
-De l'incompétence.
(Et dans ce cas on est tous expert++)
-De la malhonnêteté .
(Je penche plus de ce coté) >:( >:(
Carrément, on l'avait évoqué il y a un mois, restaurer une ancienne n'est pas rentable, alors exposer un prix de restauration ahurissant (parce que bon 85k faut peut être pas déconner non plus...) pour faire grimper une cote c'est pas super élégant...
Et j'arrive pas à en revenir mais 85 000 € de restauration je me demande comment ils ont fait... Même les 403 ne se vendent pas à ce prix la...
Même sur la mienne je n'ai pas atteint cette somme, et de loin.
Et en plus tout est neuf. 85000€ De restauration , c'est pas possible :o :o même si le proprio à tout laisser faire et n'a rien fait lui même , même pas le nettoyage et l'aspirateur , et là encore c'est impossible.
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Même sur la mienne je n'ai pas atteint cette somme, et de loin.
Et en plus tout est neuf. 85000€ De restauration , c'est pas possible :o :o même si le proprio à tout laisser faire et n'a rien fait lui même , même pas le nettoyage et l'aspirateur , et là encore c'est impossible.
Moi je dis il a acheté un lot de 2 cab, il en vend une au prix de la restauration des deux comme ça il s'en offre une ;D ;D
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Il n'y a pas de différence de prix entre les couronnes de pont pour Cab et pour berline chez Peugeot classic, pour la simple et bonne raison que c'est la même couronne pour les deux variantes.
Référence 3103.88
Par contre il existe d'autres couples et d'autres couronnes , dont les prix sont différent car c'est des pièces d'époque qui n'ont pas nécessité de refaire un outillage et de relancer une petit série .
L'AVP aurait aussi pu augmenter les prix sur ces anciennes pièces du stock , mais ce n'est pas la philosophie.
La mention a été récemment modifiée pour faire disparaître la mention coupé cabriolet, mais il y a quelques semaines je confirme que peugeot classic présentait ses couronnes pour coupé et cabriolet.
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Même le porte-plaque AR est improbable... :'(
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Il n'y a pas de différence de prix entre les couronnes de pont pour Cab et pour berline chez Peugeot classic, pour la simple et bonne raison que c'est la même couronne pour les deux variantes.
Référence 3103.88
Par contre il existe d'autres couples et d'autres couronnes , dont les prix sont différent car c'est des pièces d'époque qui n'ont pas nécessité de refaire un outillage et de relancer une petit série .
L'AVP aurait aussi pu augmenter les prix sur ces anciennes pièces du stock , mais ce n'est pas la philosophie.
La mention a été récemment modifiée pour faire disparaître la mention coupé cabriolet, mais il y a quelques semaines je confirme que peugeot classic présentait ses couronnes pour coupé et cabriolet.
Si c'était que la mention et que cest changé alors c'est bien. il ne faut pas grand chose parfois pour satisfaire tout le monde.
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85000€ De restauration , c'est pas possible :o :o
Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai déjà vu des restaurations à 3000 heures rien qu'en tôlerie et à 60€/heure chez un pro, on arrive à plus du double (sans mécanique ni sellerie).
Sur nos voitures un tel investissement n'est pas "rentable", mais sur des voitures avec des cotes au dessus de nos moyens…
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Sur ma 404C le carrossier a passé ~400 heures sur la reconstruction du tôlerie et 240 heures pour préparation/peinture/polissage. $95 CAD/heure = ~65 Euros/h.
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Rien d'étonnant, quand on ne fait pas le travail soi même , il faut bien payer le spécialiste qui se fait de plus en plus rare de bonne qualité. les tôliers formeurs ne font plus recette, pourtant c'est vraiment un métier d'art.
Dans 10 ans on les comptera sur les doigts d'une main.....
Bonne journée à tous
J
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85000€ De restauration , c'est pas possible :o :o
Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai déjà vu des restaurations à 3000 heures rien qu'en tôlerie et à 60€/heure chez un pro, on arrive à plus du double (sans mécanique ni sellerie).
Sur nos voitures un tel investissement n'est pas "rentable", mais sur des voitures avec des cotes au dessus de nos moyens…
Tout ça pose des questions...3000 heure a 60€/heure c'est 180000€ , ??? surement sur des autos exceptionnelles, mais bon on est loin de nos autos et des restaurations généralement vues.
Ensuite sans parler du talent des toliers/formeurs ,les taux horaires selon les pays ne sont pas les mêmes.
A Automédon ,j'ai revu le gars de Sartrouville qui fait restaurer ses cabriolet au Portugal pour les revendre ensuite ,il me disait que pour lui là-bas c'est 15€/heure .
En Allemagne le taux horaire est similaire a la France je pense, j'entend dire aussi que tout les allemand emmènent leurs autos ce faire restaurer en Pologne . ;)
Bref le coupé blanc et bleu a 85000€ de restaurations j'y crois pas trop. ;)
(de plus ce coupé acheté en Italie était vraiment très propre et pas du tout une épave)
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J'ai la chance d'avoir à côté de chez moi dt 40 un "artiste" tôlier formeur qui travaille merveilleusement bien et pour un prix raisonnable. J'ai actuellement en fin de restauration un break U7 de 1972, pour remplacement de toutes les parties corrodées (dont les planchers , les portières et le hayon AR), la préparation et la peinture et il ne m'a compté que 120 heures. Il travaille actuellement sur le coupé 404 d'un membre du Club arrivé chez lui bien malade mais qui va ressortir mieux que neuf.
Il a un site "Atelier Old Car"
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Généralement pour les grosses restaurations beaucoup de pros travaillent au forfait.
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Et mettre un forfait aussi élevé pour une 404 faut être un poil con, du moins si on veut la revendre (si c'est pour soit je comprends qu'on puisse mettre n'importe qu'elle somme...)...
Une 404 n'est pas une DB5...