Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - phil404/93

Pages: [1]
1
Technique / câble de compteur
« le: mars 29, 2021, 19:38:18 »
Bonsoir à tous,
  Je suis depuis plusieurs semaines confronté à un problème de câble de compteur. Lorsque je roule a 60 km/h et au delà le compteur s'arrête. Ce problème provient du fait que le câble (le carré de 3mm) sort du compteur. Le carré est en bon état. la longueur totale 1640mm est bonne. coté boite  l'entraineur fonctionne bien.
  Je fini par me demander si le câble et la gaine ne sont pas usés. j'ai mesuré le diam. du câble 3.60mm et la gaine la queue d'un foret de 4mm rentre. 4/10 de jeu n'est ce pas trop ?. je me demande si le câble ne plierai pas un  peu dans la gaine , ce qui le fait descendre. qu'en pensez vous.
 Serie 04 et la boutique de la 404 n'ont pas ce modèle actuellement. c'est le modèle avec fente de tourne vis coté boite. si vous avez une adresse je suis preneur.

   Merci à tous et bonne soirée
                                 Philippe

2
Technique / lubrification
« le: juillet 31, 2020, 15:49:22 »
   Bonjour à tous,

   Je viens de remplacer les roulements de ma boite C3. j'ai une berline de 1966 moteur XC.5.  au moment d'acheter l'huile de boite je regarde la notice d'entretien.
   Pour le moteur et la boite on préconise l'ESSO EXTRA MOTOR OIL 20W/30/40. Cette dénomination n'existe sans doute plus. pour le pont ils préconisaient ESSO GEAR OIL VT  ou  ESSO GEAR OIL GP 90.  Je sais qu'il existe des tableaux avec les équivalences, mais je préfère m'adresser à ceux qui on l'expérience et le vécu  de leur 404.
  De plus je suis étonné de la faible viscosité de l'huile de boite (la même que celle du moteur). je pensais à de la 60 ou 80.
    Merci d'avance de vos conseils , bonnes vacances à tous
                                                                                    Philippe

3
Technique / boite de vitesse C3
« le: juin 19, 2020, 13:43:18 »
   Bonjour a tous,

   Apres la dépose de mon embrayage , j'ai décidé de déposer la boite , celle ci étant très bruyante notamment en 1ère.  j'aurai besoin de renseignements concernant l'arbre primaire qui comporte 2 pièces. Dans la revue technique page 34 (plan de la boite de vitesse)  il y a un roulement à aiguilles rep. 2317.04. J'en ai trouvé un non sans mal, mais je trouve la conception un peu curieuse par le fait que la cale est en tôle épaisseur 0.20mm. cette cage comporte une rondelle épaulée à chaque bout se terminant par un circlips d'un coté.
 dernière précision les aiguilles sont taillées en biseau a chaque extrémité ( un peu comme un mine de crayon).
  Je suis arrivé à démonter le circlips , j'ai retiré les aiguilles, mais il me reste la cage en tôle à extraire. contenu de son épaisseur et que nous sommes dans un trou borgne, il est difficile de la retirer. j'hésite à la laisser et à  remettre les aiguille neuves, mais au risque de laisser cette cage qui est peut être  usée…
   pour info ce roulement a aiguilles a un diam. ext de 22.5 diam. 16.5 et longueur 21.
   Si quelqu'un peut me renseigner... j'espère avoir été clair dans ma description.  merci à tous et bon week end 

4
Technique / hauteur arriere de la caisse
« le: avril 06, 2020, 16:34:28 »
  Bonjour à tous,
  est ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur de la caisse arrière sur une 404 berline de 66 ( il existe peut être différentes hauteurs). par exemple la hauteur à l'axe des emboitements de cric arrière. je trouve la voiture un peu basse, est ce les ressorts d'amortisseurs que sont un peu fatigués ? les amortisseurs eux mêmes ?.
  Je vais bientôt remplacer l'embrayage, aussi je suis preneur de tous les renseignements, conseils et adresses utiles. merci d'avance cordialement. 
                                                                                                                    philippe

5
Technique / amortisseurs avants
« le: décembre 13, 2018, 17:41:43 »
 Bonjour,

  Je souhaite remplacer les amortisseurs avants de ma 404 berline de mai 1966, je sais qu'il existe des amortisseurs à huile ou à gaz, quels sont les mieux.
 je sais également que sur certains modèles on remplace que les coupelles et l'huile, j'ignore pour le moment si c'est le cas des miens je n'ai pas encore démonté.

  Le démontage me parait sans difficulté particulière toutefois je suis preneur de tous les pièges à éviter…

  Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous
                                                                      Philippe


6
Technique / ceintures de securite
« le: avril 30, 2018, 20:46:20 »
  Bonsoir à tous,

  Comme je l'ai précisé sur ma présentation, je possède une 404 berline de 1966 depuis 4 mois. Celle ci n'a pas été équipé de ceintures de sécurité.
 Je souhaiterai en poser à l'avant. j'ai vu les inserts au plancher entre les sièges avants, mais en existe-ils sur les montants en haut entre les portes avants et arrières?.
 Pensez vous que je puisse en trouver en occasion , à la casse par exemple....
    Merci de vos réponses et bonne soirée à tous
                                            Philippe

7
Présentation / Réadhésion
« le: avril 29, 2018, 11:31:01 »
 
  Bonjour à tous,

   Après avoir été adhérent au club 404 au début des années 2000, je me réinscrit après l'acquisition il y a quelques mois d'une 404 berline année 1966.
   Je demeure en ile de France au nord-est de Paris.
   Certains travaux de mécanique et de tôlerie seront à prévoir, aussi j'aurai sans doute de nombreuses occasions d'échanger sur le forum.
   C'est avec plaisir que je rejoins ce club.
  Bon dimanche à tous, cordialement

                                         Phil.

Pages: [1]