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Messages - Jérôme

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2491
Technique / Joints toit ouvrant
« le: avril 03, 2007, 00:26:00 »
:wink:
Waouh quel boulot ! Chapeau bas !
Ces écoulements quel ch..rie !
Ma méthode pour déboucher:
SOFT: Brancher hérmétiquement a l'aide de durite de caoutchouc d'un diamètre ad-hoc et de sparadra ,un aspirateur dans la partie supérieure (là ou l'eau pénetre).
HARD : Fourrer un tuyau d'arrosage (toujours de manière hermétique!) au niveau de l'écoulement (en bas entre l'aile et la porte) et envoyer la pression d'eau.........après avoir bien protégé sièges etc..
(prévoir (ou pas) l'appareil photo ça fait rire tout le monde !)
Ensuite pour protèger l'intérieur des tuyaux en métals (qui n'étaient pas persés,) je lès ai rempli a raz bord de rustol, et ensuite vidés biensur..en s'appliquant a bien nettoyer tout ce qui coule biensur !
idem pour les tuyaux arrières ...apres avoir mis la voiture en pente..dans le bon sens !
A+

2492
Technique / Joints toit ouvrant
« le: mars 29, 2007, 17:56:32 »
Bonjour
J'imagine que tu as remarqué que le joint n'a pas pour fonction d'étanchéifier le toit...
Si tu as des problèmes de fuite cela vient d'un mauvais écoulement aux évacuations...2 vers l'avant et 2 vers l'arrière..
Avec les beaux jours ce sera plus facile pour définir quel écoulement est bouché...
A+ :wink:

2493
Technique / Batterie
« le: mars 05, 2007, 19:00:32 »
Bonjour,
De mémoire la numéro 7 de chez carrefour va bien ..suffisemment étroite et suffisemment haute surtout..

2494
Technique / Réservoir club
« le: février 06, 2007, 19:15:32 »
Oui Francis tu as raison..
J'aurai du écrire : Dans la mesure ou le taraudage est déja foiré...!
C'est a mon avis ce qui va ce produire 9 fois sur 10 si comme moi on serre trop fort les vis d'origines et que l'on foire le pas de vis taraudé dans la tole...(2 filets maxi...)
L'idéal étant préalablement de trouver les vis de diamètre adéquat !

A bientôt...!

2495
Technique / Réservoir club
« le: février 06, 2007, 13:45:56 »
Bonjour,
Oui en effet...je viens d'essayer, avec les vis d'origines de la jauge cela ne tient pas parfaitement .
En utilisant des vis "parker" (on lès appels encore comme ça?) cela devrait tenir .
 8)

2496
Technique / Pompe à essence inj. et module d'allumage électronique
« le: janvier 29, 2007, 16:59:52 »
Bonjour,
Moi non plus je n'ai pas trouvé cette pompe electrique sur le site de série 04...
Personnelement pour remplacer les pompes AEG d'origine ou Bosch des 504 inj.j'ai instalé une pompe électrique provenant d'une 405 injection.(je crois que les R21, R25 etc...ont les mèmes)
(30 euros maxi chez un casseur)
(c'est une pompe a débit continu de 9 bar..de mémoire)

Le mieux est parfois l'ennemi du bien !
A+
PS: et pour l'origine je garde mon AEG en secour dans le coffre.. 8)

2497
Technique / Admission dynamique 404 carbu.
« le: janvier 22, 2007, 18:40:28 »
Bonjour a tous,
L'admission d'air que tu décris est celui des injection..un tube en caoutchouc de fort diametre prend l'air par le trou situé dernier la calandre,au centre...c'est en effet curieux que cela soit réservé uniquement aux injection... :shock:
A+
Jérôme

2498
Technique / alternateur a la place de la dynamo
« le: décembre 05, 2006, 22:32:29 »
Bonsoir Marc,
Dans la RTA j'ai les plans..circuit "dynamo" et circuit "Alternateur"
Si ça t'intéresse je peux te scanner tout ça et te l'envoyer..

L'idéal étant  de trouver une solution transitoire et ce donner  du temps pour trouver la pièces...et que ça ne te bloque pas pour la suite.(c'est généralement le genre de truc que l'on ne trouve jamais pile au moment ou on en a besoin)
A tout hasard en ce munissant de la ref t'as demander chez Peugeot ?
(surtout ne pas dire que c'est pour 404 !)  :wink:

2499
Technique / DYNAMO/ALTERNATEUR
« le: décembre 03, 2006, 23:10:50 »
Bonjour,
Dynamo ou Alternateur ?
C'est comme d'avoir la télé en noir et blanc ou en couleur !!
Tans que l'on ne connait que le n et b c'est très bien !!
A partir du moment ou l'on a gouté a la couleur, et que l'on retrouve le n et b ,curieusement on trouve ça tout a coup beaucoup moins bien !
On peut le faire aussi avec la cabine de téléphone et le portable !!
Jérôme
A+ en 404 qui roule ! c'est l'essentiel !    :lol:

2500
Technique / DYNAMO/ALTERNATEUR
« le: décembre 02, 2006, 22:27:44 »
Bonjour,
Je pose peut-ètre une question bète , mais pourquoi remplacer l'ampèremètre au tableau de bord ?
De mémoire , je n'ai pas le souvenir qu'il faille toucher ou règler quoi que ce soit au niveau du tableau de bord ?
A+

2501
Technique / Manette de Comodo
« le: novembre 15, 2006, 17:20:13 »
Bonjour,
Je crois que le plus simple est de retirer le manchon plastique avec un cuter...et le jeter !
Ensuite tranquillement tu nettoie la tige..
Ceci dit quelqu'un a peut etre une autre astuce..
A+ en 404!!!!!!!!
Jérôme

2502
Technique / FREIN 404 INJECTION
« le: octobre 19, 2006, 22:39:46 »
Bonjour Marc,
C'est tout a fait possible,le plus simple en gardant l'embrayage mécanique et la boite C3 (1ère en bas) ou bien instaler l'embrayage Hydraulique et/ou la boite BA7 de la 68...au choix rien n'est impossible..
Le freinage ?
Question de gout...l'une freine et l'autre freine..en s'arrètant un peu plus loin!
 Beaucoup n'y voit pas d'inconvénients..cela dépend aussi ou tu roule..
A 80 sur une route deserte,no problemo si une vache ce pointe au loin..
A 80 sur une  autoroute urbaine dans le flot de la circulation lors d'un gros ralentissement ya pas que les freins que tu serre !!
A+

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