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Sujets - quintard

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Technique / vrai allumage electronique
« le: août 23, 2017, 14:23:21 »
Souvent il n'y a que la commutation qui est Electronique (remplacement du rupteur par un composant Electronique)
et au final la puissance est la même, environ 30 Watts.
si on veut plus de 30 watts, il faut un convertisseur Electronique pour fabriquer une puissance supérieure.
voici un 50 watts qui tire 1.5cm d'etincelle.
on peut même aller plus haut avec 70watts qui tire 2 a 3cm d’étincelle.
Voici le résultat d'un convertisseur 70 watts limité a 50 watts fabriqué maison et en place depuis 1985 et sans defaillances sur ma 404 avec la bobine d'origine
 
http://dl.free.fr/wJ1j2G8AZ

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Technique / tringlerie essuie glace
« le: février 27, 2017, 10:34:23 »
Bonjour,
je recherche en vain l’éclaté de la tringlerie d'essuie glace berline essence 1961.
si une bonne âme pouvait m'aider
merci

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Technique / machoires frein
« le: novembre 29, 2016, 19:16:46 »
Bonjour,
comment reconnait on physiquement  les mâchoires hautes et basses, droites et gauches d'une berline 1963 ?
j'ai des doutes .
Cordialement

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Technique / cylindres de freins neufs
« le: novembre 18, 2016, 09:32:00 »
Bonjour,
je vais monter des cylindres de freins neufs.
je me posais la question du graissage initial.
est il déjà suffisant, ou faut il remplir les caches de graisse ou huile avant de les monter?
bonne route

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Site internet / membres locaux
« le: octobre 31, 2016, 08:34:31 »
Bonjour,
y a t'il une possibilité de recherche sur le site des membres par departement?
pour resserer les rangs en local.......
Merci

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Technique / ref cylindres frein
« le: octobre 26, 2016, 22:15:35 »
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me confirmer les ref des cylindres de frein pour
404 berline 09/02/1963 N° serie 4320926 9CV essence.

j'en suis a 74009 cipere avant , probablement 4401 24 peugeot
et 74620 arriere cipere,  probablement 4402 09 peugeot, mais j'ai des doutes sur celui ci car longueur 72 sur le mien et 73 chez cipere
merci d'avance
 

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Technique / récession soupapes
« le: septembre 29, 2016, 11:45:41 »
Bonjour,
toujours soucieux de surveiller ma mécanique, savez vous comment apparaissent les premiers symptômes de la
récession des soupapes,  pour ceux qui y ont eu droit ?
Cordialement

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Technique / pompe essence carbu (cherche)
« le: septembre 15, 2016, 09:55:44 »
Bonjour,
je cherche une petite pompe a essence pour ma berline carbu de 1963.
pouvez vous me donner vos expériences sur les marques de pompes ?.
je suppose qu'il faut une basse pression, 300 gr environ, il serait bien qu'elle soit autoregulée en pression mais peut etre pas necessaire,
sa consommation électrique devrait être la plus faible possible (dynamo).
il faudrait qu'elle aie des entrées sorties standard (tuyau a emboiter 6 ou 8mm)
ah oui, mon cahier des charges est précis!!!!!
Amicalement et Bonne route

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Technique / graissage pompe a eau
« le: juillet 02, 2016, 09:54:02 »
Bonjour,
savez vous quel est le moyen correct pour graisser une pompe a eau.
ce n'est apparement pas un graisseur conventionnel.
merci et bonne route

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Technique / tuyaux essence !!! danger !!!!
« le: mars 25, 2016, 22:05:54 »
Bonjour,
j'en suis a 3 fournisseurs différents, j'ai acheté a chaque fois  du neuf chez des fournisseurs connus, toilés, gainés metal, nus etc...sauf qu'ils ont du être stockés trop longtemps.
piège a cons, au bout de quelques semaines seulement, ils sont craquelés, fissurés et ça fuit !

quand c"est avant la pompe, ça fait une prise d'air.........bon, OK ça n’emmerde mais on prend plaisir a bricoler .

quand c'est après la pompe, ça arrose le moteur.......et là j'ai des sueurs froides et je fais une crise d'hyperacidité gastrique ! ! !
a bon entendeur, salut....

mon gros  extincteur ne me quitte plus.....

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Technique / cuve carburateur qui se vide
« le: mars 11, 2016, 09:39:31 »
Bonjour,
mais quel est le mystère?
après avoir refait le carbu entièrement a neuf a cause de ce problème, après avoir mis un anti retour supplémentaire a celui de la pompe,pourquoi donc, au bout de quelques jours , faut il réamorcer?
la cuve est vide
le carbu en pression sur etabli ne se vide pas.
j'ai mémé supprimé temporairement le réchauffage carbu en croyant a l’évaporation après arrêt moteur chaud.
ça ne fuit nulle part, tout est neuf.
est ce que vous avez une explication?
bonne route

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Technique / roulements arbre primaire de boite C3
« le: février 05, 2016, 19:03:02 »
Bonjour,
ma boite miaule de plus en plus, (ou peut etre fais-je une fixation, ce qui fait que je l'entend de plus en plus........120000 km ).
Pour l'utilisation que j'en fait (promenade), je me demandais si c’était urgent et vital de réparer. Pensez vous que ça puisse durer encore longtemps et savez vous comment cela finit si vous avez déjà eu cela.
D'ailleurs, je me demande si elle ne miaulait pas déjà du temps de mon grand père qui la possédait dans les années 70 avec 80000 km.
merci de vos avis !
Bonne route

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Technique / joint leche vitre
« le: janvier 29, 2016, 19:18:42 »
Bonjour,
j'ai beau chercher sur le forum, je veux changer mes joints lèche vitre ,il n'y a pas la procédure exacte pour retirer la glissière, est ce qu'il faut démonter toute la porte ?
merci

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Technique / course pédale frein
« le: janvier 26, 2016, 11:42:58 »
Bonjour,
404 "normale sans hydrovac 1963
la pédale de frein attaque tres loin.
le freinage est néanmoins parfait,
pour régler cette course (la raccourcir) je pense devoir démonter le maître cylindre et régler la tige intérieure.
est ce nécessaire ou y a t'il une autre solution ,
merci de votre aide.

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Technique / bruit de boite ?
« le: décembre 31, 2015, 16:57:29 »
Bonjour,
bruit de roulement sous la voiture, a peu prés au niveau de l'entre sièges.
ce bruit s'amplifie en montant les vitesses, persiste quand je débraye en roulant, s'amplifie aussi au fur et a mesure qu'elle monte en température,
peut être pas grave, mais ça m’énerve !!!!
je pense à :
roulement du milieu ?
roulement sortie de boite ?
alors question: comment peut 'on changer le roulement de sortie de boite;que faut 'il sortir , en clair est ce simple?
merci de votre aide precieuse !
et bonne année  a tous

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