Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Général / Qu'est ce que c'est..?
« Dernier message par François96 le Aujourd'hui à 16:20:05 »
Bonjour, 

Oui je sais, j'enchaîne les nouveaux sujets en ce moment mais l'hiver approche et je ne pourrai bientôt plus m'occuper de ma belle (la faute à un carrossier qui va me refaire mes planchers  ;D )
Bref, jai démonté la garniture de porte car le ressort de gâche a cassé.. et j'ai remarqué cette couche de...je ne sais quoi à l'intérieur. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
Soit dit en passant je suis agréablement surpris de l'état de la portière, à part un peu de corrosion de surface elle est propre.

<br /><br /><br /><br />
2
Technique / Re : Débouchage réservoir d'essence restomisé
« Dernier message par Magma le Aujourd'hui à 15:49:34 »
bonjour,
une autre solution est d'effectuer une électrophorèse. mais cela nécessite d'ouvrir le réservoir.
3
« Dernier message par Bouquins le novembre 08, 2024, 20:28:27 »
Bonsoir tout le monde ! J'ai récupéré le réservoir avec un nouveau tube plongeur en lieu et place de l'original, et ma 404 a redémarré ! Je suis très heureux, car elle avait un souci d'allumage (j'avais posté à ce sujet, encore merci aux contributeurs.) Après démontage, nettoyage, lubrification des pièces de la tête d'allumeur, repère du point mort haut, calage de l'allumeur, elle tourne très bien, sauf le ralenti qui pose problème L'ami mécanicien qui l'a faite redémarrer a emporté le carburateur pour redémontage et contrôle de tous les conduits et gicleurs. Ça avance !  :D :D :D
4
Technique / Re : Re : Vidange pont et changement des joints
« Dernier message par François96 le novembre 07, 2024, 20:40:08 »
concernant l'huile à base de ricin sa couleur est transparente pour la Minerva et colorée en rouge pour les autres
agrizone pour moi aussi !

D'accord, mais elle ne va pas endommager la partie en bronze on est d'accord ?  ;D
5
Technique / Solex 34 pbica ou 34 bicsa ? >
« Dernier message par °ARTMAN° le novembre 07, 2024, 20:07:05 »
Connaissez vous la difference?  ???
6
« Dernier message par Patrick Dufour le novembre 07, 2024, 18:01:21 »
Bonsoir.
Je viens d'acquérir un superbe break de mars '68, qui pendant 40 ans est resté bien au chaud au fond d'un garage.
Je vais devoir m'occuper du réservoir à essence. Il me pourri le carburateur (à propos, carbu SOLEX CARESA, qui peut m'aider à ce sujet?).
Je lis les propos précédents et je découvre que c'est un peu la galère de "restomiser" le réservoir.
Existe-t-il d'autres solutions?
Cordialement,
Patrick
7
Technique / Carburateur SOLEX CARESA schéma éclaté
« Dernier message par Patrick Dufour le novembre 07, 2024, 17:41:18 »
Bonsoir.
Nouveau ici, j'ai acquis un superbe break 1.6L qui n'a pas roulé depuis 40 ans.
Donc, une bonne partie de la mécanique est à revoir, dont les freins, l'allumage, la carburation (dont vidange, nettoyage et traitement du réservoir), les feux, etc...
L'allumage, c'est fait.
Les feux aussi.
La carburation maintenant.
Cette voiture est équipée d'un carburateur SOLEX CARESA.
J'ai démonté ce carbu, me suis procuré chez CIPERE un kit de joints, passé le carbu démonté au bain à ultrasons.
J'avais repéré une petite bille de 4mm au fond d'un trou quelque part, mais n'ai pas réussi à l'extraire du fond de son logement.
Puis j'ai oublié son existence et, une fois le carbu remonté à sa place, je vidange le bain et... la petite bille.
Je ne sais plus d'où elle vient.
Qui peut me fournir un schéma éclaté de ce carbu CARESA ???
Cordialement et dans l'attente,
Patrick
8
Technique / Re : Vidange pont et changement des joints
« Dernier message par ILQ le novembre 07, 2024, 17:30:35 »
concernant l'huile à base de ricin sa couleur est transparente pour la Minerva et colorée en rouge pour les autres
agrizone pour moi aussi !
9
Technique / Re : Re : Vidange pont et changement des joints
« Dernier message par François96 le novembre 07, 2024, 17:29:09 »
L'huile de ricin a une odeur particulière facile à detecter. Si jamais ça peut t'économiser du soucis ;)

Merci pour l'info,  et le kit de joints et bien adapté ..?
10
Technique / Re : Vidange pont et changement des joints
« Dernier message par Jojo08 le novembre 07, 2024, 16:52:21 »
L'huile de ricin a une odeur particulière facile à detecter. Si jamais ça peut t'économiser du soucis ;)
Pages: [1] 2 3 ... 10